J'ai pris cher man !
sherman
Canyon a écrit :


Par contre, triste de constater que bouleverser les bases soit considéré comme une régression. smiley6

boulverser les bases ???

se remettre à faire des jeux "concept" où on fait toujours la meme chose t'apelle ça un boulversement ??

c'est sur que Wii sports en ne permettant aux joueurs que de taper dans la bale sans meme gerer les deplacements c'est un sacré boulversement par rapport au dernier virtua tennis ou meme à Usper tennis sur SNES...

sans parler de tous les jeux des tiers qui se contentent de porter des jeux ps2 en plus moche en se contentant de changer la maniabilité

la Wii revient en arriere en proposant des styles de jeux reservés aux consoles 8bits, un gameplay=un jeu, comme Pong sur Atari
depuis 1980 on a plusieurs niveaux, des senarios, des musiques  crées pour le jeu, ça devient un art à part entiere mais si nintendo revient aux bases avec sa Wiimote c'est un boulversement

ya vraiment des aveugles

Avec un débile comme moi, Nintendo ne crèvera JAMAIS.
damascus

moursin - 19 Feb 2008
Tu penses pas que c'est parce que tu as grandi ? Que c'est "nostalgique", voire magique, que tu découvrais la 3D ? Moi personnellement je joue beaucoup moins qu'avant, que ce soit Wii ou PC... Et pourtant des bons jeux il y en a, que ce soit :

-sur Wii (Metroid en solo, c'est Metroid "comme avant" + Wiimote, honnêtement je ne vois donc pas en quoi c'est de la merde. Ca innove (bien mieux que RedSteel, et plus de liberté que dans Duck Hunt ou le Super Scope), mais à part la wiimote y'a rien de moins qu'avant. Mais rien de plus non plus) (les jeux multis où on passe d'excellents moments comme M&S aux JO ou Mario Party, eh oui les party games permettent de passer un moment agréable, et oui il y en a qui aiment se détendre en s'affrontant dans des mini jeux simples et débiles)

-ou sur PC (enfin bon là je cale, vu que je me suis emmedé au possible avec Crysis, que bien souvent le décor super masturbatoire pour ceux dont c'est l'unique préoccupation ne fournit aucun camouflage contrairement à ce qui avait été promis... Avec STALKER aussi je me suis ennuyé...) Après il reste les très bons jeux multis, comme COD 2 (le 4 est pas terrible, à part la petite personnalisation de ton perso...), BFME 2, WarHammer 40000 Dark Crusade, AVP 2...

-pas assez riche pour me payer une PS3 smiley2: mais honnêtement les jeux sortant dessus ne m'attirent même pas (à part Castlevania, ma série fétiche)

-sur DS : bof... à part Pokémon que j'ai toujours aimé (je parle du multijoueur) et auquel je joue encore... Il y a bien les Sonic aussi fendards que par le passé et les Castlevania (encore une fois).

Bref il y a des bons jeux partout, et pourtant... Je joue beaucoup moins qu'avant. Comme je le dis souvent, c'est pas Nintendo ou les autres qui ont changé, c'est nous : Mario 1 vous pouvez le terminer les doigts dans le nez ; avec 15 ans de moins, ça sera moins facile. Pareil pour les jeux actuels. Et pour les jeux "difficiles"... Ben jouez à Doom en Nightmare smiley43 , la difficulté ne date pas de "Dante must die"...

Naughty Deg
Jack_Nicholson
damascus a écrit :

Moi personnellement je joue beaucoup moins qu'avant, que ce soit Wii ou PC... Et pourtant des bons jeux il y en a

Des bons jeux, vraiment bons, il n'y en a pas tant que ça, et quand tu joues depuis longtemps (moi c'est depuis l'Atari 2600), tu commences à être blasé, pas parce que t'aimes plus les jeux vidéo, mais parce que ça se ressemble trop, surtout depuis qu'on est à l'ère des jeux en série.

Le jeu vidéo, c'est comme le cinéma américain ; tu aimé Die Hard, L'arme Fatale et Rambo ? Tiens, on va t'en pondre des copier-coller.
Putain, mais la PS3 et la X-box 360, c'est DMC 4, Splinter Cell 4, MGS 4, GTA 4, Street Fighter 4... c'en est presque ridicule cette accumulation.

Nintendo c'est encore pire.

Avec un débile comme moi, Nintendo ne crèvera JAMAIS.
damascus

Jack_Nicholson - 20 Feb 2008
Tu n'as pas tort... C'est aussi ce qui fait que je ne recherche quasimment plus que du multijoueur (à part Tales of Symphonia 2 et sasn doute le remake de FF4 DS auquel je n'ai jamais joué... Sinon oui si on joue depuis l'Amstrad cpc 64 (je crois que ça s'appelait comme ça), bref celui à cassettes, avec Jet Set Willy, X-Or, Saboteur etc... comme moi, c'est sur que ça fait un bail...

Naughty Deg
Jack_Nicholson

damascus - 20 Feb 2008

Quand tu joues seul (moi j'en suis encore à la PS2, donc pas ou peu de online), tu es plus rapidement gavé par les jeux vidéo.
Tekken, ça te fait chier au bout de 3 jours. Et comme je disais plus haut, t'as pas beaucoup de jeux vraiment bons, donc quand tu achètes pas des jeux multijoueurs, ça fait déjà ça de possibilités en moins.

Quand je vivais chez mes parents, je jouais beaucoup avec mes frères, et un jeu multi correct, ça tient la route longtemps vu que le renouvellement vient des joueurs, pas du jeu.

C'est ça qui doit te faire croire que t'es blasé (et moi aussi d'ailleurs) au point de rechercher du multi, alors qu'en vérité, des bons jeux solos avec une grosse rejouabilité, y'en a jamais eu des masses.

Avec un débile comme moi, Nintendo ne crèvera JAMAIS.
damascus

Jack_Nicholson - 20 Feb 2008

C'est exactement ça. A part peut être la dernière phrase, je ne recherche pas du multi parce qu'il n'y a pas de bon solos, mais parce que c'est plus convivial dirons-nous.