• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Seigneur_Klaus - 06 Feb 2010
Moi j'ai commencé par le corps, avant même d'aller parler au flic responsable  du coin, du coup il arrive "vous êtes qui vous
Norman Jayden FBI smiley35

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
A tes souhaits !
Atcha

Heavy rain, testé et approuvé smiley18

L'ambiance est vraiment magnifique, les controles sont ce qu'ils sont, ça me derange pas plus que cela.
Day one.

La baston dans l'appart, un pote a essayé la demo. A la fin, l'inspecteur se tire avec des putain de cocard sur la tronche smiley11, alors qu'avec moi, il est reparti avec aucune egratinues :coool:


Invité(e)
Profil_supprime

Moyennement convaincu par Heavy Rain perso

"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J

Seigneur_Klaus - 06 Feb 2010
smiley11
La même chose pour moi.

J'ai pris cher man !
sherman

ils ont vraiment assuré sur la démo pour Heavy rain
j'etais vraiment pessimiste et je me retrouve à precommander le jeu du coup

la démo va peser vraiment lourd dans les ventes du jeu je pense (l'opposé de AvP)

par contre bizarre comme les graphs peuvent etre magnifique dans la scene de l'appart, et comme on dirait qu'i ya u pot de vaseline sur l'ecran dans la scene d'exterieur (ça s'arrange avec les lunettes)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

La demo est dispo? Jviens de jeter un oeil sur le PSN est rien du tout?!

Invité(e)
Profil_supprime

AntakkenDarris - 07 Feb 2010
Il faut résoudre une enquête en ligne sur le site d'Heavy Rain
regarde le topic jeux vidéo page 161 je crois, un post de katsuce

Invité(e)
Profil supprimé

AntakkenDarris - 07 Feb 2010
Soit tu fais le truc de Milka, soit t'attends jeudi, et elle sera sur le PlayStation Store.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

bon je viens de finir la démo d'heavy rain, je peut comprendre que certains soit décu, c'est assez particulier,cependant , il faut le voir comme il a deja été dis comme un  film interactif , perso je me suis pris au jeu, en meme temps l'ambiance y est pour beaucoup smiley18 , je me tate à le prendre day one , trop de grosse sortie en mars et j'ai pas un budget illimité , cependant smiley5

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Profil_supprime - 07 Feb 2010


Merci!

C'est sympa comme truc, techniquement c'est correct, ya du bon et du moins bon, l'esthétique et la mise en scène rehausse bien le tout. Les visages sont bien modélisés mais leur animation est bien trop artificielle! On a déja vu beaucoup mieux sur console! Sur le principe par contre, je trouve que Cage a un peu tout faux, son systeme de QTE dessert son concept de film interactif dans le mesure ou durant les scènes de QTE

notamment la baston entre Shelby et le mac

on est plus accaparé par l'apparition des manips à faire que par ce qu'il se passe dans l'action.

Des qualité évidentes desservies par un concept encore boiteux. Je me le ferais à 30€ sans aucun doute!

Degu

Y'a personne qui a trouvé que c'était quand même un sacré ramassis de clichés ? A croire que ça passe mieux en JV qu'en film/série.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mugu - 07 Feb 2010
Ah si si, c'est un condensé de cliché sur les deux scènes, et je veux bien croire que pour le reste également ca soit pas super bien écrit.
On voit les limites de David Cage en tant que Scénariste/réalisateur/metteur en scène.
Pour la suite de son projet (car j'espère quHeavy Rain vendra suffisamment pour qu'il s'attelle à une suite) j'aimerais beaucoup qu'il mette de coté son égo et engage des vrais pros pour ces domaines la.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

AntakkenDarris - 07 Feb 2010
Je trouve au contraire l'implémentation des qte plutôt brillante et je suis pas spécialement fan du procédé à la base...

La baston contre le mac je me sentais presque physiquement impliqué sérieux smiley19 . Même dans le qte de la montée du terrain vers l'autoroute le procédé n'a jamais semblé aussi naturel.
D'ailleurs l'une des choses à retenir dans la démo c'est qu'il n'y a pas plus d'une phase de qte par scène, le reste ce n'est que des actions contextuelles.

Autre chose que j'ai bien aimé dans le 1er chapitre c'est qu'on conserve le contrôle pendant le témoignage de la pute à la manière des séquences de briefing dans mgs4, avec le robot, sauf que dans HR ça influence la mise en scène de façon plus dynamique et intéractive...

Homme déconstruit
b3y0nd

de toutes façons les gars on sait tous quel est le best qte ever smiley21 et david cage ne le surpassera jamais.

indice:

mod-cqd5.jpg

L'IA de l'antimatière

la baston contre le gars là, au lieu de se contenter de faire des issues différentes selon qu'on rate / réussisse la manip' ils auraient surtout du laisser le choix entre plusieurs qte... parce que ok, c'est bien foutu, mais quand ton seul choix en tant que joueur se limite à réussir ou à rater ce qu'on te demande de faire c'est difficile de se sentir impliqué

c'est mon gros problème avec la démo pour l'instant, j'ai pas eu la sensation d'avoir eu à choisir quoique ce soit

Invité(e)
Profile supprimé

Jojo - 07 Feb 2010

c'est pas le cas pour d'autres QTE ? me rappel qu'on avait plusieurs options pendant la baston dans la maison du taxidermiste

Invité(e)
Profil_supprime

Jojo - 07 Feb 2010
Pour le 1er run de la pute, j'ai fais mon compatissant et elle à laché les infos, 2ème run j'ai fais mon "enculé" et elle m'as jarté. Dans les deux run, je l'ai aidé. Dans le 3ème, je l'ai laissé tomber. Je me demande quelle genre de répercussions ça aura plus tard...

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Jojo - 07 Feb 2010
Le truc c'est que les choix sont ici plus réflexes et inconscient que réfléchis contrairement à ce que l'on a l'habitude de voir dans un jv, ils se font vraiment ingame et en amont des éventuelles qte (ou des 2 ou 3 choix de dialogues proposés comme dans ME) en tout c'est le cas dans la démo puisque l'on peut finir les 2 chapitres sans avoir vu aucune de ces séquences.

L'IA de l'antimatière

SteveZissou - 07 Feb 2010
ben perso je me posais pas énormément de questions : dès que je voyais qu'il était possible d'interagir avec un objet ou avec un personnage je le faisais, puisque j'pars du principe que toute chose à tester dans un jeu (de ce type tout particulièrement) vaut le coup de l'être, ça ne peut qu'enrichir ton expérience

en ce qui concerne les dialogues il sont effectivement très similaires à ceux de ME2, la différence c'est que
1/ les conséquences de tes actions sont beaucoup moins perceptibles sur le long terme ce qui, même si c'est réaliste, tranche un peu avec la concept de jeu vidéo qui s'envisage souvent en termes de scoring (c'est bien ce que j'ai fait ou pas ?)
en clair, j'ai rien trouvé de gratifiant dans les actions qu'on nous propose, en dehors du fait de réussir une séquence de qte bien sûr (mass effect était déjà bien soft dans le genre "salut on va colorer les réponses en rouge et en bleu pour que tu saches lesquelles choisir" mais là...)

2/ t'as pas de gameplay entre deux pour broder un peu et te donner la sensation de jouer, en gros tes capacités sont pas ou peu mises à contribution ; j'attends de voir si le jeu te proposera des énigmes bien foutues ou des dialogues / qcm complexes à ce niveau, ou s'il récompensera l'ingéniosité du joueur un peu à la façon de ce que laissait entrevoir la scène de l'épicerie (penser à prendre tel ou tel objet pour mieux tabasser le braqueur, etc)

bon en fait j'parle un peu dans le vent vu que j'ai pas fini la partie investigation sur le lieu du crime de la démo, c'étaient juste deux-trois réflexions histoire de contribuer un peu au débat

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mugu - 07 Feb 2010

Je trouve que pour un JV, c'est quand même bien écrit. Mais pour un jeu vidéo, oui. Dommage pour le côté cliché (le détective qui ressemble à un détective, le flic sorti de Matrix), on sent que Cage arrive pas à sortir de ses inspirations.

Cela dit, on sent les énormes progrès entre Fahrenheit et HR, et ça augure du meilleur pour la suite, si suite il y a.

Et perso, j'ai quand même moins honte quand quelqu'un d'extérieur voit un dialogue d'HR que de MGS4 ou d'Unchartrou 2.

Quant aux QTE, je les trouve largement plus réussis que ceux de Fahrenheit, qui étaient largement déconnectés de l'action et franchement chiants. Là c'est vivant, dynamique. Et j'oserai dire que, quitte à avoir un combat chorégraphié, je trouve ça au moins aussi intéressant qu'un combat d'Assassin's Creed.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Mugu - 07 Feb 2010
Si si.
D'ailleurs une fois la démo finie la première fois, je me suis dit "mais quelle merde smiley90"
Puis j'ai eu assez de curiosité pour y revenir et faut avouer que c'est pas mal foutu dans l'ensemble.
Faut arriver à digérer que c'est qualité mauvaise série.

Je trouve tout le côté manip/commande très bien foutu. Avec le stick droit pour interagir (les mouvements analogiques et réversibles ça sert à rien mais j'aime bien, une histoire de mise en scène et de confort sûrement). Le stick gauche qui gère le regard avec la caméra qui se place en conséquence, et la gâchette pour avancer dans cette direction c'est très bien pour le genre.
Plus les QTE au top qui arrive à faire mieux que Shenmue (le côté martial en moins certes).
Il y a vraiment un gros boulot à ce niveau.

Pour le côté choix/conséquence, c'est déroutant au départ car on est habitué à des choix manichéens, à incarner un perso dont on choisi l'alignement et à le respecter en suivant telle ou telle voie évidente (jdr quoi). Là on a pas le même rôle, c'est plutôt celui du réalisateur/spectateur. On peut choisir ce que l'on a envie de voir tout simplement, avec empathie ou non, le jeu/film continuera de toute façon en s'adaptant à nos actes. Et je trouve ça vraiment bien foutu à ce niveau.
Pour l'hôtel, on peut se comporter de deux manières différentes avec la femme. Soit elle nous laisse l'interroger soit elle nous vire. Ensuite on peut choisir de l'aider ou de se barrer. Se faire tabasser ou pas. Laisser sa carte ou pas. Ces choix auront sûrement des conséquences plus tard.
Dans la scène du crime, j'aime bien comment le jeu s'adapte en fonction de l'ordre dans lequel on a agi. Selon si on a suivi les traces du tueur en premier, ou bien analysé le cadavre, en ayant parlé au flic ou pas.

C'est très joli, mais un peu inégal. L'ambiance est bonne même si ultra repompée. Et la mise en scène top, genre l'interrogatoire de la nana on peut se déplacer, regarder par la fenêtre, s'appuyer sur la commode tout en continuant le jeu des questions réponses.


Je comprends mieux où Cage voulait en venir avec son film interactif.
Mais on est loin des codes de jeu habituels.

in the ass

Je me suis testé AvP et j'ai trouvé la démo immonde, pas le jeu. Comment desservir un jeu, réponse, avec une démo de merde. Mode de jeu combat à mort simple même pas en équipe ça commence fort...aucun didacticiel ou au moins une minute en caméra libre avant de commencer le match pour matter un peu les commandes plus une map pourrie = démo full tiep.

Clairement la map est je trouve fait pour l'Alien, super sombre avec de longs couloirs exigus donc parfait pour se camoufler et sprinter d'un coup vers ses victimes. La maniabilité de la bestiole est d'ailleurs assez gerbante même en activant/désactivant le changement de surface auto.

Le prédator sert pas à grand chose (en tout cas sur cette map) combat rapproché il pue, pataud, par contre si on dégote les armes (et qu'on sait s'en servir surtout) ça peut devenir un ptit carnage.

Et l'humain est je trouve réussi, on flippe comme un porc en rute même online avec le radar, sa lampe torche qui éclaire 2m et le bip-bip du détecteur de mouvements. Vraiment sympa même si ultra-exposé, on s'en prend plein la tronche. Faille quand même du jeu, en réglant son écran avec une luminosité très forte on est tout de suite moins supris... smiley32

J'ai pris cher man !
sherman

testé la démo de BFBC2 hier

j'ai eu l'impression que ça refaisait le cul de MAG dans tous les sens smiley6

à sa sortie je me demande si yaura encore des gens sur MAG...

Invité(e)
Profile supprimé

sherman - 09 Feb 2010

vu le peuple qu'il y a sur mag, t'as de l'espoir

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 09 Feb 2010
les deux sont vachements différents quand même ...

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

TS_JBG - 09 Feb 2010
oui très , j'ai testé mag et la démo de Bf2 pour le moment mon choix est fait ca sera BF par contre si le prix de mag baisse je me laisserai bien tenté aussi

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Il parait qu'un patch pour la démo d'AvP devait arriver histoire d'améliorer l'ergonomie, mais ça vient pas vite visiblement...

Invité(e)
J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 09 Feb 2010

bah les 2 sont des FPS multijoueurs avec prise d'objectif meme si ya des diférences de gameplay (l'experience du commandement pour MAG et les véhicules et la destruction pour BFBC2) ils vont se concurencer serieusement

dommage qu'ils n'aient pas lancé de démo pour MAG avec direct un mode 256, ça aurait carrement plus donné envie que leur Beta demandant 3Go de telechargement en P2P...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 09 Feb 2010
Clair que la bêta, fallait la vouloir avec leur système pourri smiley90
Mais bon y a déja une communauté bien présente sur MAG.

Invité(e)
Profile supprimé

sherman - 09 Feb 2010

pour MAG y'a eu des beta depuis le mois de septembre hein et pratiquement n'importe qui pouvait y participer, à mon avis c'est un peu plus efficace qu'une pauvre démo (déjà désertée sur ps3 smiley23) balancée à un mois de la sortie du jeu

J'ai pris cher man !
sherman

Profile supprimé - 09 Feb 2010

non, une BETA qu'il fallait chercher sur internet, qui t'obligeait à telecharger des patchs d'un Go toutes les deux semaines en P2P pour laquelle il manquait des animations completes et avec masse de clipping est loin d'etre aussi efficace qu'une démo lancée en grandes pompes super facile d'accès qui te permet de t'amuser dès la premiere partie

et elle est loin d'etre desertée, si tu fais reference aux messages "aucune partie trouvée" c'est plus un bug des serveurs qu'un probleme de nombre de joueurs

Invité(e)
Profile supprimé

sherman - 09 Feb 2010

et oui dans le mille : c'était une beta. Et comme une vraie beta (et pas une démo déguisée) y'avais des patch et une tonne d'amélioration toutes les 2 semaines. Aussi le client que tu téléchargeais en pleurnichant, j'te rappel qu'il te contenait pratiquement l'intégralité du jeu et pas une pauvre map sur un pauvre mode de jeu. Et finalement cette beta elle a bien payée aujourd'hui en faveur de MAG

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 09 Feb 2010
juste pour faire remarquer que l'unique map de "la démo lancée en grande pompes" de Bad Company est quand même bien pourrie, et peu flatteuse visuellement pour le soft...

J'ai pris cher man !
sherman

Profile supprimé - 09 Feb 2010

bah oui j'ai jamais dit que c'etait pas normal qu'une beta ne soit pas buggée
mais je te confirme qu'auprès des joueurs filer un truc buggé marche moins que filer une démo nickel

et qu'est ce que t'en sait qu'elle a payé en faveur de MAG ?
sur les forums ya des tas de joueurs qui ont testé une ou deux parties sur la beta et qui l'ont viré parcequ'ils ont trouvé ça brouillon et moche

tu crois qu'ils n'auraient pas gagné à mettre une démo d'un Go adispo pour tout le monde en meme temps avec peut etre un mini tuto ? (parceque MAG c'est  plus compliqué que BFBC, la premiere partie t'es perdu)

Plafond

sherman - 09 Feb 2010
Moi j'ai stoppé le téléchargement quand j'ai vu que ça faisait 3 go et que ça downloadait à 2 à l'heure.

Invité(e)
Profile supprimé

sherman - 09 Feb 2010

et qu'est ce que t'en sait qu'elle a payé en faveur de MAG ?

suffit de voir le nombre de connectés ou sa position dans les charts. Avec zéro communication, pas de démo, multi-only et exclu PS3 pas très jolie à voir, qui débarque juste avant une soit-disante grosse sortie (BC2), il avait toute les raisons de bider. Ce week end j'ai compté 40 000 joueurs (en jeu, surement encore plus connectés, sans compter les joueurs en Supression dont y'a pas de chiffres) ce qui est énorme hein, pour comparer Unchartron 2 à sa sortie c'était entre 8000 et 10 000, idem pour KZ2.

et démo de MAG = beta ouverte de début janvier

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Profile supprimé - 09 Feb 2010
Stop le débat à la con mag et Bf sont de bons jeu , mais avec 2 approches differentes ! Bf est pas encore sorties mais c'est sur qu'il risque de faire mal que se soit à mag ou Cod6 , après commencer à sortir les chiffres , faire des comparaisons etc smiley90

Invité(e)
Profile supprimé

Snoopboy - 09 Feb 2010

j'compare que dalle là

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Profile supprimé - 09 Feb 2010

a écrit :

pour comparer Unchartron 2 à sa sortie c'était entre 8000 et 10 000, idem pour KZ2.


a écrit :

j'compare que dalle là

smiley82

Invité(e)
Profile supprimé

Snoopboy - 09 Feb 2010

et ? c'est des jeux qui sont déjà sortis

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Profile supprimé - 09 Feb 2010
et ce sont des jeux qui privilégie le solo, les personnes ayant acheté UAT2 ou Kz2 ne l'ont pas acheté pour le multi mais pour le solo, le multi reste un Plus pour ces jeux mais il n'ont pas vocation a être des jeux multi comme MAG qui est un jeu exclusivement multi, donc forcement 10fois plus de connectés par rapport à Kz2 ou UAT2.
Mag est un bon jeu mais arrete de suer chaque fois que l'on parle de BF2 , tu me fais penser à beyond sur Mass effect

Invité(e)
Profile supprimé

Snoopboy - 09 Feb 2010

non mais là ton contrôle il fais super tiep quand même

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Profile supprimé - 09 Feb 2010
je ne controle rien car je ne défends rien je ne suis ni pro mag ni pro Bf je t'explique juste que tes arguments sont en cartons, enfin bref smiley90

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Dans la démo de HR, ce craquage pour monter la pente boueuse, je ne savais même plus comment tenir ma manette. smiley6

Invité(e)
Profile supprimé

Snoopboy - 09 Feb 2010

non mais arrête de faire passer KZ2 pour un petit jeu solo doté d'un multi sans prétention qui ne fais pas le poid face à l'ogre MAG quoi smiley11 on tape dans le ridicule là

et entre nous t'es bien le seul à parler de BC2 depuis tout à l'heure smiley23

in the ass

Et pourtant KZII est bien plus réussi online qu'en solo...

Invité(e)
seiken3

Pein - 09 Feb 2010

Non, les deux parties sont réussies.

in the ass

Je crois pas non, à part le final et l'aspect technique de KZII réussis on dort les 3/4 du temps, comme un COD quoi. Par contre pour le moi le online dépasse tous les FPS de cette gen hormis Bad Company.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai