1
Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84
Fujee a écrit :

_Near_ - 29 Dec 2007
Arcanum est le rpg le plus complet qui soit et avec le système de dialogue le  plus abouti qui existe, stoo.
J'ai adoré le mélange magie/technologie c'est une des qualités du soft pour moi.

Je suis assez d'accord, sauf pour le système de dialogue (Il est très bien, mais pas plus complet qu'un autre)... Rien que celui de nwn est bien plus abouti.

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84

Là, je suis assez d'accord et c'est suffisament rare dans un RPG pour être souligné. J'ai adoré Arcanum pour sa liberté d'action et de mouvement.

Une autre référence pour les dialogues, c'est planetscape torment,peu connu, il est tout simplement génial, malgré une durée de vie que je trouve faiblarde. Je trouve qu'il propose un énorme panel de possibilité pour résoudre chaque situation et l'univers est particulièrement tordu.

Dans les deux premiers fallout (fait par la même équipe qu'Arcanum à peu de chose près), il était possible de finir le jeu, sans tuer un enemi, mais il fallait connaitre le jeu par coeur. Dans Arx Fatalis, c'etait l'inverse, on pouvait finir le jeu en tuant tout le monde (ou presque), mais on comprenait plus rien à l'histoire.
Du moins, tout ceci, c'est de la théorie, j'ai jamais testé, parce que cela rend le tout pas forcement cohérent.