• Divers
  • Topic des Téléphones,Smartphones et Tablettes tactiles!

tl;dr51

bongeoure

Après 4ans à avoir un super Nokia qui freeze au bout de 5 secondes, qui possède l'écran à l'envers et les touches qui marche une fois sur 8 smiley23 :ashramstyle: , on va m'offrir un Samsung Player One

2519184489_1.gif
playerone_blanc_troisquarts_600x350.png
playerone_blanc_dos_600x350.png

Le tactile est-il vraiment utile? Et possède t-il un cordon pour relier au pc? Ainsi qu'un système assez fiable, et ce serait impec. Donc si y'a des possesseurs dans le coin...

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

VV51 - 24 Sep 2009

Quitte à prendre Samsung, demande le Galaxy, c'est le seul tactile acceptable de Samsung...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

VV51 - 24 Sep 2009

Je connais qqn qui l'a, l'interface est juste à chier, zéro réactivité c'est assez choquant quand on a vu ne serait-ce qu'un iphone tourner à côté (même si iphone = caca aussi).

BSOD /capable
dk3nt

VV51 - 24 Sep 2009
tactile = fail
samsung = fail

je te laisse faire le calcul

Pour l'avoir testé, c'est pas pire que les LG, mais ça reste quand même une grosse merde. L'interface est aussi lente qu'un mauvais site en shockwave, l'écran prend en compte les commandes une fois sur deux, l'appareil photo pue, etc.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

dk3nt - 25 Sep 2009

LG ou Samsung + tactile = EPIC FAIL

Ces interfaces sont juste horribles.

Pour le tactile, c'est soit iPhone/Android(les deux meilleurs à mon goût), soit Blackberry qui passe encore, le reste full tiep.

Quand je vois mes potes avec leur player style qui doivent appuyer fortement avec leurs ongles sur l'écran pour pouvoir écrire un SMS, je comprends pas comment Samsung a pu sortir des trucs aussi inutilisables...
Un pote à mon frère lui avait offert un Samsung tactile ya pas longtemps, le téléphone c'est genre si t'as un scrolling à faire jamais tu trouveras ton truc...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

VV51 - 24 Sep 2009

prends le galaxy il est correct

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Damascus06 - 25 Sep 2009

Je suis sur le nokia 5530 en ce moment ça va ça repond bien le tactile

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Damascus06 - 24 Sep 2009

Le galaxy il coute pas 500€ contre 150€ pour celui montrer ?

badtaste
bad10

nan mais même le galaxy est pas tip top

BSOD /capable
dk3nt

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt des Blackberry ?

badtaste
bad10

dk3nt - 27 Sep 2009
c'est du bon matos (j'ai essayé que le storm)
la coque et l'écran font vraiment solide (l'écran est d'ailleurs inraillable)

par contre, la couche logicielle est à chier ...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

dk3nt - 27 Sep 2009
C'est seulement si t'es un gros boloss et que tu te sens obligé de vérifier tes mails toutes les dix minutes et de mettre à jour ta page facebook ou twitter.

BSOD /capable
dk3nt

Pseudo_supprime - 27 Sep 2009
Ouais mais ça tu peux très bien le faire avec le plus pourri des samsung. Je voulais juste savoir si ils ont un truc en plus, apparemment non.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

bah ils avaient le push mail

TeuBé Lemaire
TaliB

Dites, j'ai acheté un LG hier et n'ayant pas eu l'opportunitée de le recharger la batterie (à moitié pleine lors du premier demarrage) est complètement vide.

Mais vraiment complètement, du genre le tel demarre meme plus du tout.

Là je le branche sur mon PC via cable USB et ca charge pas. Je dois m'inquieter ou c'est normal, faut attendre un peu avant que ca ne commence à se recharger ?

BSOD /capable
dk3nt

TaliB - 30 Sep 2009
Bah essaye avec le cable secteur. Pas sur que ça charge en USB.

TeuBé Lemaire
TaliB

dk3nt - 30 Sep 2009
Le souci c'est qu'il me faut un adaptateur 110/220V. Et je n'en ai pas là.

Mais ca arrive que des phone se charge pas via cable USB ? J'ai jamais vu ca...

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

TaliB - 30 Sep 2009
mon N81 se charge pas par USB.

Fiché HS
Britney

TaliB - 30 Sep 2009

Mon tel charge par USB,mais faut qu'il soit allumé d'abord,et ensuite je peux l'eteindre(et il charge encore),sinon il ne charge pas non plus...

TeuBé Lemaire
TaliB

Britney - 01 Oct 2009
Bah en fait c'est un peu chelou, mon PC detecte le telephone quand je fais cette manip (mais ne le reconnait pas, Windows XP en force) mais ca charge rien du tout.

Je me demande si c'est pas la batterie elle meme qui merde.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bon les Windows Phone ont été droppé.
Je suis vachement tenté par l'expérience Android mais aucun des téléphones qui existe ne propose d'appareil photo décent avec flash et encore moins de clavier...Bah ouais je veux pas d'appareil photo numérique parce que ça m'encombre...

Je voulais le Xperia 2 mais Sony le sortira qu'en Novembre et visiblement sans pack auprès des opérateurs.

Donc je me tâte entre un Samsung Omnia 2 ou un Samsung Omnia Pro B7610.

D'après les tests (GSMArena) ce sont les meilleurs sous WM 6.5...Un avis sur la question ?

badtaste
bad10

entonitard - 07 Oct 2009
samsgung + tactil = fail fail fail fail

(idem pour LG)

BSOD /capable
dk3nt
a écrit :

Je voulais le Xperia 2 mais Sony le sortira qu'en Novembre et visiblement sans pack auprès des opérateurs.


Parce-que t'achète tes téléphones dans les boutiques des opérateurs ? A moins que t'ai des millions de points, vaut mieux acheter ses téléphones dans le petites boutiques genre happy phone, france gsm, ou bien sur le site phoneandphone.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

dk3nt - 07 Oct 2009

Nan j'achète mes téléphones sur Internet.
Mais je voulais dire "sans pack" en voulant dire que y'aurait pas de bonnes offres avec les opérateurs, genre je vais payer le phone 400€ quoi...j'appelle pas ça une offre décente pour un téléphone.

JayDi
a écrit :

le site phoneandphone.

Très désireux de changer de tel, j'écume un peu tous les sites internet. Voulant au départ le N97, je me suis résigné voyant un prix plus que prohibitif (aux alentours de 400 € avec abonnement :doute:).Mais voilà que je tombe sur http://www.phoneandphone.com/telephonie … ZeRTY.html] Comment peut-on expliquer ce prix ? Le site est légal ou pas ? Il y a t'il un risque de tomber sur un produit de contrefaçon (genre "noquia" ?). Certains ont déjà commandé ?


Par ailleurs, en regardant sur le site de http://www.phoneandphone.com/telephonie … eRTY.html, on se rend compte que le même produit est "bientôt disponible".  C'est normal ?

BSOD /capable
dk3nt

JayDi - 08 Oct 2009
Leur prix sans abonnement est de 560€. Quand tu prends un forfait Bouygues, l'opérateur donne une subvention (environ 400€) au vendeur du téléphone. C'est pour ça qu'il coûte 150€ sur ce site, avec un abo Bouygues. Les autres opérateurs donnent moins d'argent, donc le tel coutera plus cher avec SFR par exemple.

Le site en question est fiable, mais j'ai pas commandé dessus personellement. Y'a des magasins sur Paris qui sont moins chers.

JayDi

Vers d'autres opérateurs, le prix avoisine les 300 € (apparemment, sur le site officiel de bouygues, ça sera dans le même ordre de prix). C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre cette différence de prix smiley28.

Enfin, si c'est ça, c'est super intéressant smiley10

BSOD /capable
dk3nt

JayDi - 08 Oct 2009
C'est juste la marge du vendeur qui est différente. C'est pour ça que dans les boutiques "officielles" des opérateurs c'est souvent de l'arnaque, sauf quand y'a des offres spéciales.

Fiché HS
Britney

entonitard - 07 Oct 2009

Honnètement,ces deux téléphones sont quasi-identiques en termes de caractéristiques techniques...

http://www.mobiles-actus.com/fiche/sams … -i8000.htm
http://www.mobiles-actus.com/fiche/sams … -b7610.htm

L'ecran de l'omnia 2 est plus grand(de 0.2 pouces...),si tu as des gros doigts tous boudinés,c'est lui que tu devras préférer,surtout si tu en chie avec le tactile...:nerd:

L'omnia 2 a aussi une memoire interne plus grande(2 gigas contre 1)

L'omnia pro a un scanner de cartes de visites...:nerd:(pas utile a mon gout,mais toi je sais pas...)

L'omnia pro a une sortie TV,l'omnia 2 je sais pas,pas a priori(mais je serais etonné qu'il en ai pas),faut voir...

Honnètement,je pense que le mieux est l'Omnia 2 car le Pro semble plutot etre un Omnia 2 redéguisé en "PRO" pour etre vendu PLUS CHER aux entreprises...un peu comme les forfaits internets PRO,c'est la meme chose qu'internet particuliers,mais en plus chers,avec 2-3 gadgets pros bien inutiles...

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Britney - 08 Oct 2009

Beh c'est surtout le clavier qui m'intéresse en faites.
Et puis je viens de voir qu'il est à 199€ chez phone and phone...bon par contre, c'est pas indiqué si il est WM 6.5 d'office smiley28

Edit: http://www.mobinaute.com/304122-moment- … msung.html

Deg smiley17

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bon avant de choisir mon téléphone (qui finalement sera peut être un HTC Hero...hum) je m'oblige à faire une petite manip qui peut être sympa de connaître.

En faites je veux le HTC tout en gardant mon numéro actuel.
Suffirait que j'aille chez SFR en prenant le forfait que je veux à 37.90 par mois + le phone à 200€ alors que dans le même temps y'a exactement le même forfait chez Bouygues à 34,90€ avec le phone a 179€.

Comme je suis pas con j'ai cherché comment me démerder pour garder mon numéro tout en restant chez Bouygues, ce qui est impossible en pratique vu que le seul moyen de garder son numéro c'est d'utiliser une offre de renouvellement constamment moins intéressante que les offres d'engagement.

Résultat des courses, j'envoi dès Lundi mon contrat pour allez chez Simpleo (Debitel) pour une offre sans engagement où tu paye 9,90€ au début puis ensuite le prix des com. Une fois que mon numéro actuel de chez Bouygues sera porté vers Simpleo, je refais pareil mais pour allez chez Bouygues et pouf offre d'engagement avec téléphone pas cher et abo moins cher que chez SFR.

Dans la théorie ça semble pouvoir marcher (avec une battement de 10 jours chez chaque opérateurs pour la portabilité) en pratique je vous tiens au courant du bon fonctionnement de la manip smiley29:

Par contre si ça marche ça me fait gagner un peu de sous quand même :D

BSOD /capable
dk3nt

entonitard - 11 Oct 2009
Oui ça marche. Et ça marche aussi en transferant ton numéro sur une mobicarte orange ou SFR (les cartes à recharge, sans engagement), puis en le retransferant sur ton nouvel abo Bougues.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

dk3nt - 11 Oct 2009

Bah à la limite je préférerais faire ça mais le site d'Orange n'en fait pas mention au moment de passer commande smiley28

BSOD /capable
dk3nt

entonitard - 11 Oct 2009
Ouais pour les trucs comme ça faudrait aller dans une agence orange direct, et leur donner ton numéro RIO.

Invité(e)
invité

Le samsung player one il est bien ou il est nul?
Il vaut le coup pour 15€? (avec mes point orange)

BSOD /capable
dk3nt

invité - 20 Oct 2009
Il est nul, interface lente, plein de bugs, écran tactile peu responsif, etc. Les portables tactile pas cher c'est de la merde. Et même ceux qui coutent cher c'est à 80% de la daube.

Invité(e)
invité
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

J'ai bien envie de me prendre le 6700 de Nokia smiley24

6700y.jpg

Quelqu'un l'a testé ?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

The_Sims - 20 Oct 2009

J'ai le 6500S (slide quoi) qui lui ressemble pas mal.
J'ai kiffé l'interface facilement personnalisable, les menus simples mais bien foutus, la calculatrice de crédit smiley4 et sa solidité typiquement nokiesque.

Là dessus je pense qu'ils vont rien bouleverser pour ton modèle.

Par contre le mien c'est un peu une brique, j'espère qu'ils l'ont affiné pour le 6700. Après j'ai des emmerdes au bout d'un an avec l'indicateur de batterie qui déconne à mort et je sais jamais trop quand le recharger du coup mais j'imagine que t'auras pas le souci.
Le soft pour faire les transferts est potable sinon.

Et bien sûr c'est daubesque pour surfer.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

De rien !

Invité(e)
Profil supprimé

Mon portable actuel ne reçoit pas les MMS. Si plus tard, j'achète un nouveau portable (:niais:) est-ce que je recevrais les MMS anciens? smiley4

TeuBé Lemaire
TaliB

Profil supprimé - 24 Oct 2009
Ca m'étonnerai smiley28:

Y'a pas une sorte de délai de reception de MSM ou MMS ?

Invité(e)
NaoNed

dk3nt - 27 Sep 2009
Si on excepte le Storm (SurePress relou, bugger et lent).
BB OS : le rois de la messagerie écrite, l'ergonomie de l'OS en général, stabilité de l'OS, pas de bug, email html (ca permet d'avoir la mise en page des mails pub de cdiscount/play.com etc. smiley13 )
Matos : utilisation à une main facile, fiable, clavier.

PS : j'ai eu avant en perso un Nokia E71 (monsieur batterie) et un iPhone (monsieur navigation web), et je fais joujou avec tout les derniers téléphones qui sortent.


The_Sims

Du symbian 40 propre, bon appareil photo, clavier un peu dur à mon gout, le top du téléphone classic de chez Nokia (et qui plus est, encore plus jolie en version noir). Cependant j'en ai un sur dix qui part en SAV pour le même putain de problème : l'appareil photo qui reste en veille (PS: je suis vendeur en téléphonie).

Invité(e)
NaoNed

doublon >_<

BSOD /capable
dk3nt

NaoNed - 25 Oct 2009
Donc en fait les BB sont des portables qui font rien de spécial, mais qui le font bien ?

je transpire en 60 fps

Profil supprimé - 24 Oct 2009

ton operateur est pas cense les stocker pour toi ?
Je sais que SFR le faisait a un moment , genre tu recevais un texto qui te disait : " allez a cette addresse avec tel code " et tu pouvais le lire en ligne.

BSOD /capable
dk3nt

Profil supprimé - 24 Oct 2009
Il en recevait avant ? Parce-que sinon c'est surement un problème de configuration. Sur le site de ton opérateur tu peux demander à recevoir un SMS de configuration (gratuit) qui te règlera tout ça.

Invité(e)
Profil supprimé

Je n'en ai jamais reçu avant et mon portable est certainement trop vieux pour en recevoir.
C'est juste que récemment on m'a dit qu'on m'avait envoyé des MMS rigolol et que je n'y répondais jamais. Donc c'est comme ça que j'ai su.

BSOD /capable
dk3nt

Profil supprimé - 25 Oct 2009
Et tu peux en envoyer ?

Si le tel n'est pas capable d'envoyer des MMS, alors il en recevra pas ouais. Et normalement quand c'est comme ça tu reçois un message qui te dit d'aller consulter ton MMS sur un site internet, depuis un PC.

Invité(e)
Profil supprimé

dk3nt - 25 Oct 2009
Nop, je ne peux pas. Et pas de message comme quoi j'en ai reçu.
Bon, en même temps, ce n'est pas trop grave.

  • Divers
  • Topic des Téléphones,Smartphones et Tablettes tactiles!