• Divers
  • Votre bouquin du moment

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
BoBi a écrit :

superframboisier - 25 Jul 2008
Conseil perso : evite ce qu'il a ecrit sur la fin de sa vie ( SIVA , la trilogie divine, radio libre albemuth etc ... ), c'est la ou il devait etre au paroxysme de la schyzophrénie et/ou de la prise de drogue smiley6

Substance Mort a été écrit aussi à la fin de sa vie, peu avant Radio Libre Albemuth (qui est tellement barré que ça devient comique d'ailleurs) et pourtant il c'est son meilleur roman, et tu le sais bien.

Sinon je crois que quelqu'un avait évoqué le Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, c'est effectivement un peu rébarbatif dans le fond ça reste fascinant de constater qu'on a beau avoir un libre arbitre, ou plutôt l'illusion du libre arbitre, que quelques actions organisées parviennent à nous manipuler aussi aisément.

je transpire en 60 fps

superframboisier - 30 Jul 2008

en fait il s'est shooté tout sa vie et a fini schizophrene smiley6
Ce sont des themes recurrents dans ses bouquins.

Sinon prévois un peu de temps pour Dune parce qu'une fois commencé, on ne s'arrete plus et y'en a 6 a faire smiley21

Mederos

à lire l'excellente biographie de dick par emmanuel carrère : "je suis vivant et vous êtes mort"

c'est passionnant et bien écrit.

Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone

41nMKrZ77zL._SL500_AA240_.jpg

41HEm5P0CSL._SL500_AA240_.jpg

Je viens de commencer, c'est sympa.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Je viens de terminer le Rouge et le Noir (pas si mal, finalement smiley18). Je cherche un roman, récent (moins de 20 ans), écrit en français, et bien (:nerd:), des conseils ? smiley21

McDo ? Un vrai délice !
Sylll
KamiOngaku a écrit :

Je viens de terminer le Rouge et le Noir (pas si mal, finalement smiley18). Je cherche un roman, récent (moins de 20 ans), écrit en français, et bien (:nerd:), des conseils ? smiley21

Auteur français ?

Sinon je te conseille "La conjuration des imbéciles".

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Sylll - 03 Aug 2008

Pas forcément français, mais francophone.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

KamiOngaku - 03 Aug 2008


Les âmes grises, de Philippe Claudel.

Y'a une belle écriture. Par contre c'est hyper noir.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jack_Nicholson - 03 Aug 2008

Ok, merci.

La possibilité d'une île, c'est aussi à chier qu'on le dit ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

KamiOngaku - 03 Aug 2008

Ca se lit très bien, après c'est pas un chef-d'oeuvre.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
KamiOngaku a écrit :

Je viens de terminer le Rouge et le Noir (pas si mal, finalement smiley18). Je cherche un roman, récent (moins de 20 ans), écrit en français, et bien (:nerd:), des conseils ? smiley21

Le travail du furêt d'Andrevon, ou son dernier Le monde enfin.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Je viens de finir 99 francs. Alors c'est bien, mais qu'est ce que la fin est sans intérêt! smiley19 En plus, ce n'est pas ça qui va me motiver dans ma section.:niais2:

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

leo03emu - 04 Aug 2008

Je te conseille L'amour dure trois ans du même auteur. Quand je l'ai lu, j'avais qu'une envie, c'est larguer ma copine.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Au fait, un bouquin qui parlerait de la pub, ou au moins de son milieu, je suis preneur. smiley1:

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

KamiOngaku - 03 Aug 2008

Je triche un peu car ça a 25 ans mais Malevil de Robert Merle est une grosse grosse tuerie, dans un monde post apocalyptique un petit groupe d'hommes survit dans un château par miracle, le livre raconte leur aventure et leur quotidien d'une façon très psychologique. De plus c'est très bien écrit, j'ai adoré : 8 + sélect.

leo, 99francs c'est juste de la repompe de Brett Easton Ellis, préfère toujours l'original à la copie...

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

Bonjour, j'dois lire Les Confessions de Saint AUgustin, L'age d'homme de Leiris et Lorenzaccio  de Musset.


Dites moi qu'ils sont pas trop nuls svp.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Marth - 05 Aug 2008
Je me rappelle avoir étudié un extrait des confessions, ptetre bien au lycée, ça faisait une page environ et le mec racontait qu'il avait volé des poires chez le voisin dans sa jeunesse. Passionnant.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Marth - 05 Aug 2008

Lorenzaccio c'est très bien.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

gadjo - 05 Aug 2008

C'est noté pour plus tard (ma liste s'allonge smiley6)

J'ai pris La possibilité d'une île, les âmes grises, et j'ai en cadeau un livre de poche... non choisi smiley16 Avec ma chance je vais tomber sur un truc nul smiley20

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

selby02.jpeg.jpg


Les nouvelles courtes sont bien mais quand ça devient trop long (comme celle du pd) c'est chiant, trop lourd, trop confus, et puis cette manière qu'il a d'écrire les dialogues aussi smiley7

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

J'ai eu le Livre du voyage de Werber en bouquin gratos smiley20 Suis deg smiley20 Je voulais le Follet smiley20

Le bon côté, c'est qu'il fait 150 pages de 20 mots chacune, il sera vite lu.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

KamiOngaku - 07 Aug 2008

20 minutes pour du Werber.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

51K0kyA9YBL._SS400_.jpg
J'espère qu'il est aussi bien que la série voir mieux.

Invité(e)
Kenjin

salu

vous auriez un bon bouquin de fantasy à me conseiller ?

by a+

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Kenjin - 09 Aug 2008


516TDJS2VDL._SS500_.jpg

a écrit :

Présentation de l'éditeur
Quelque part dans l'archipel britannique, une forêt existe peut-être encore où les derniers survivants de l'Age d'or ont trouvé refuge : dieux anciens auxquels plus personne ne croit, esprits primordiaux de la nature, créatures des mythologies antiques.... Envers-Monde, la dernière légende vivante. En ce refuge d'arbres ancestraux, ayant toujours résisté aux tentations d'invasion humaine, une jeune femme invalide, écrivain à succès d'un XVIIIe siècle avide d'évasions romantiques, va plonger. Partie à la recherche du jeune poète Thomas Chatterton, elle y affrontera , au terme d'un voyage en ballon , d'anciennes goules vengeresse et des gnomes végétaux. Bien des siècles auparavant, déjà, Envers-Monde était synonyme de refuge : fuyant les persécutions perpétrées par les chrétiens contre les derniers païens, une troupe de créatures mythologiques (esprit du blé et enfants de la mer) en avaient fait l'objet de leur quête. Avec une verve volontiers libertine, l'auteur se fait le chantre amusé mais néanmoins nostalgique d'une fantasy réconciliée avec ses racines antiques et romantiques.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

predatorT01.jpg

a écrit :

LA CHASSE REDEMARRE !

An 2117.
L'humanité explore désormais les étoiles grâce à la technologie qu'elle a tiré d'un vaisseau Predator. Les Predators eux-mêmes ne sont plus qu'un vague souvenir car cela fait bien longtemps qu'ils ne se sont pas montrés. La sécurité règne.
Mais c'est désormais fini.
Avec ses jours longs de plusieurs années, la planète tropicale Minuit, baignée dans une lumière quasi-perpétuelle, abrite un bon millier de colons, des explorateurs bâtissant un havre de paix sur un nouveau monde. Mais nos colons sont loin d'être seuls sur Minuit. Car Minuit sert depuis bien longtemps de planète-safari aux Predators, autrement dit un endroit où ils amènent des êtres capturés un peu partout dans l'univers afin de les chasser à leur convenance. Lorsque les terribles créatures s'en prennent à un vaisseau humain en approche de la planète, puis à la colonie elle-même, la terraformation de Minuit passe au second plan car ce qui importe désormais, c'est la survie !

Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone

9782092506790.jpg

smiley18

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kenjin - 09 Aug 2008

La Horde du Contrevent,

de Damasio.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Lu L'Adversaire de Emmanuel Carrère, pas mal, le seul problème c'est que le fait divers dont le livre est tiré se dégonfle un peu comme un soufflé.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

La horde du contrevent

Ce livre est juste une claque de tous les instants, franchement respect à l'auteur, tout simplement magistral.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

41Kwp0CvmSL._SL500_AA240_.jpg



La préface est hyper lourde mais le reste est assez intéressant et instructif pour le moment (j'ai dû lire environ 150 pages)
Par contre le gars voit un peu des antisémites partout.

Invité(e)
Kenjin

Albion - 13 Aug 2008
bon je vais me le prendre

vatpendre

hoho



Message édité par un modérateur.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 15 Aug 2008
idem smiley18

Dans un mois vacances, je me prends des bouquins sous le bras. faut que je fasse une liste.

vatpendre : à bientôt.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

J'ai fini En attendant les barbares de Coetzee, j'ai été un peu déçu, c'est bien mais pas exceptionnel.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Kenjin - 15 Aug 2008

Tu ne regretteras pas. Je viens de le finir, mâchoire décrochée smiley6

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Soda a écrit :

Kenjin - 15 Aug 2008
idem smiley18

Dans un mois vacances, je me prends des bouquins sous le bras. faut que je fasse une liste.


A ne pas manquer : http://www.amazon.fr/exec/obidos/search … a%C3%AFner





Invité(e)
Pseudo_supprime

Darsch - 16 Aug 2008
Connais pas, c'est quoi?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

C'est du polar soviétique.

38 rue Petrovska c'est le "36 Quai des orfèvres" de Moscou, qui se remplit de jeunes officiers vétérans, au lendemain de la "grande guerre patriotique" (2nde guerre mondiale). Le plus fort dans ce roman, c'est l'ambiance ressenti : on s'y croit.

Pour L'évangile du bourreau : http://yossarian.over-blog.com/article-19228550.html

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kenjin - 15 Aug 2008

Tu ne regretteras pas. Maintenant j'ai l'impression que tous les livres un peu fantastiques que je lis sont tous pourris.

Rien ne supporte la comparaison.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fini La Possibilité d'une île. J'ai bien aimé smiley18 Toute la partie anticipation est bidon, mais pour le reste, c'est du bon Houellebecq.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

KamiOngaku - 19 Aug 2008

La fin est bidon aussi, avec le trip sur l'eau et les vitamines.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Starfula - 19 Aug 2008

Ouais, tout ce qui touche à la SF dans son bouquin ne vaut pas grand chose.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ca donne quoi les rivières pourpres en bouquin ? On me l'a donné, je sais pas encore si je le lirai.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

KamiOngaku - 19 Aug 2008

C'est pas mal. J'avais bien aimé. Faut pas se fier par rapport au film.

Edit : oubli d'un mot.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Darsch - 19 Aug 2008

Ouais, c'est un peu ce qui me faisait peur smiley4 Le vague souvenir que j'en ai me donne envie de cramer le bouquin et sa couverture hideuse.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

KamiOngaku - 19 Aug 2008

C'est le cas typique du bouquin meilleur que le film.


Remember LA Confidential. Le film n'était pas mauvais, mais le roman était d'un tout autre niveau.

Invité(e)
Pseudo_supprime
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Darsch - 19 Aug 2008

Comme toutes les adaptations de bouquins au cinéma, tu racontes bien plus de choses dans un livre de 300 pages que dans un film de 2h.

Invité(e)
Kenjin

et dans le genre LA Confidential s'en sort bien

très bon film

  • Divers
  • Votre bouquin du moment