J'ai pris cher man !
|
sherman
03 May 2010
très sympa, enquete sur un tueur en série en russie pendant les années 50 par un agent des services de renseignement
d'ailleurs j'ai vu que Ridley Scott devait en faire l'adaptation |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 May 2010
Un amour de swann. Au départ j'me dis "wtf y'a qu'un seul paragraphe de 300 pages ça a l'air compliqué et nul c'est quoi ce truc daubé?" et ensuite j'ai lu.
A la recherche du temps perdu du coup je me tate pour le lire c'est trop long/compliqué ou ça reste gérable? |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
06 May 2010
➔ Sargon_d_Akkad - 02 May 2010
|
BetheZbah
|
zbah
06 May 2010
|
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
06 May 2010
Moi j'ai pas encore fini mais ce que je fais c'est qu'entre chaque tome je lis plusieurs autres bouquins et du coup avant de commencer le nouveau je lis la fin du résumé de l'ancien (dans l'édition folio chaque page est résumé en une ligne à la fin).
|
|
Sargon_d_Akkad
06 May 2010
➔ california_dreamer - 06 May 2010
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
06 May 2010
La possibilité d'une île, fini. Je sais pas trop quoi penser de la fin, je vais investiguer et voir sur le web comment ça peut être interprété. Sinon je me suis torché Mémoires d'un jeune homme dérangé, de Beigbeder. Son premier roman, et aussi le moins bon. On sent son style émerger, c'est assez drôle. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
06 May 2010
➔ Sargon_d_Akkad - 06 May 2010
|
BetheZbah
|
zbah
06 May 2010
➔ california_dreamer - 06 May 2010 oui, enfin encore étudiant
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
06 May 2010
➔ zbah - 06 May 2010
|
BetheZbah
|
zbah
06 May 2010
|
|
Sargon_d_Akkad
07 May 2010
|
BetheZbah
|
zbah
07 May 2010
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 May 2010
➔ Starfula - 06 May 2010
donc en attendant je pensais à la trilogie usa underworld c'est vraiment bien ou c'est juste des livre pour que ceux qui lisent jamais se disent "putain j'lis trop la crème de la littérature moderne" ? |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
07 May 2010
C'est vraiment bien pour les 2 premiers que j'ai lu. Prends le 1er, tu verras bien. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
05 Jun 2010
Lu le tiers en une journée, ça se bouffe tout cru. C'est bourré d'anecdotes intéressantes sur son enfance dans son village de Provence (souvent drôles et glauques), sur sa famille, ses différentes escales à NY et ses débuts dans le rap, avec quelques analyses vraiment pertinentes sur la société actuelle et notamment le système éducatif. C'est très bien écrit, le livre est parsemé de quelques-uns de ses nombreux textes qui servent souvent de conclusion où de lien direct entre chaque chapitre ou évènement marquant de sa vie, tout en retraçant le parcours et l'évolution du milieu Hip-Hop, que ce soit en France ou aux Etats-Unis. Bref, achetez-le. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
05 Jun 2010
➔ Ancien-Combattant - 05 Jun 2010
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
05 Jun 2010
➔ Pseudo_supprime - 05 Jun 2010
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
05 Jun 2010
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
05 Jun 2010
➔ Pseudo_supprime - 05 Jun 2010
C'est pas qu'une biographie, ça parle aussi de tout ce qui touche de près ou de loin au mouvement hip-hop et à la carrière d'IAM. C'est intéressant pour les fans du groupe comme pour ceux qui souhaitent s'intéresser un temps soit peu aux origines du hip-hop et connaître son évolution. Après si t'es complètement hermétique à ce mouvement passe ton chemin. Quoi qu'il en soit c'est intéressant et y a pas mal de références. |
Invité(e)
|
Gegz
05 Jun 2010
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
06 Jun 2010
Sade :love::napo:
|
La vuvuzela de GR
|
versou
07 Jun 2010
a écrit :
|
|
Monolith
07 Jun 2010
➔ versou - 07 Jun 2010
|
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
|
Narolf
07 Jun 2010
Tu lis lequel? La philosophie dans le boudoir, non? |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
07 Jun 2010
➔ Narolf - 07 Jun 2010
|
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
07 Jun 2010
Je suis en train de lire Cellulaire de Stephen King et je kiffe plus que bien. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Jun 2010
american tabloïd pas mal pas mal |
ouh ouh
|
La_Chouette
07 Jun 2010
➔ entonitard - 07 Jun 2010
|
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
|
Narolf
07 Jun 2010
Tu devrais enchaîner avec Justine ou les malheurs de la vertu ensuite, les deux oeuvres étant antagonistes: condamnation du vice dans l'un et sa sacralisation dans l'autre. J'avais pas souvenir que Juliette démarrait aussi rapidement d'ailleurs et c'est pour ça que j'ai directement pensé à la philosophie dans le boudoir quand j'ai lu ton post. Compte au moins trente pages de narration avant la première thèse/tirade pour Justine. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
07 Jun 2010
➔ Narolf - 07 Jun 2010
|
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
07 Jun 2010
Je l'ai pas fini encore
|
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
11 Jun 2010
Par moment c'est zemmour fait du zemmour, mais pas uniquement. Le bouquin est interessant et bien ecrit, meme si c'est parfois dur a suivre vu qu'on passe d'une histoire a une autre, d'une epoque a une autre. D'ailleurs apres lecture je comprends pas trop les problemes qu'il y a eu avec la famille de la victime. |
J'aime le RPG papier-cul.
|
Mage_de_Taverne
11 Jun 2010
Sade La France Le "Dialogue entre un prêtre et un moribond", complètement (ou presque) dépourvu de sexe, est excellent dans le genre athéisme total. C'est très court, c'est léger, c'est trouvable sur internet, en bref ça vaut le coup d'oeil. Exemple: "Ce qui est au-delà de la compréhension humaine est ou chimère, ou inutilité. Je serais donc un fou d'y croire dans le premier cas, et un imbécile dans le second." L'argument qui tue |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
12 Jun 2010
➔ Mage_de_Taverne - 11 Jun 2010
|
BetheZbah
|
zbah
21 Jun 2010
I want to believe, tout le monde connait ça depuis que la serie X-files a remis au gout du jour, dans les années 90, le paranormal et les sciences obscures et tout ce qui entoure la frontière entre la réalité et le fantastique. Le truc ici, c'est qu'un auteur Français ecrivit juste après la guerre (début des années 50) un pamphlet(long) qui va plus loin que cette mascarade télévisée sur, justement ces frontières. Je suis tombé sur cet ouvrage, très connu dans les années 60 (ça avait fait beaucoup de bruit à l'époque, mais c'est aujourd'hui presque oublié) un peu par hasard, et c'est franchement intéressant. Ce Pauwels s'est mis dans la tête de pousser et d'inventorer dans son ouvrage les recherches sur tout ce qui prefigure les limites du connu, par des faits, des articles, anecdotes, histoires, fait divers, qu'il rassemble en plusieurs grand thèmes. C'est un livre qui ouvre a la curiosité, met les choses en perspectives, sans prendre aucun parti, il defriche un territoire pour que le curieux y fasse lui même son propre itinéraire. La lecture de cette "chose" est trippante à souhait, ultra documenté, on passe des grands mythes (atlantide, continent perdus), au parnormal du quotidien (extra-science etc.), jusqu'au société secrète(rose croix etc.), le tout avec une curiosité sans fin. l'auteur nous sert un livre plutot bien écrit, même si la structure est un peu faible, et même si ça a tendance à devenir très fourre-tout par moment. J'en conseille la lecture pour tous les curieux... EDIT : bon après avoir absorbé les trois-quart de l'ouvrage, l'appetance suggérée au debut, tombe pour ainsi dire a plat - Enormités, parti-pris, debilités en tout genre font que l'ouverture et la curiosité incitée au debut se referme en bonne grosse blague potache. Reste quand même une lecture interessante pour amateur de scenarios de serie B avortés. Dommage tout de même car la demarche et l'axiome du depart etait vraiment interressante.
|
|
Darsch
26 Jun 2010
Ouais je l'avais lu il y a une quinzaine d'années. Pour continuer à se marrer avec Pauwels il y a les 2 tomes d'Histoires magiques de l'histoire de France avec Guy Breton. De quoi se bidonner à bon compte. |
BetheZbah
|
zbah
26 Jun 2010
la partie sur le nazisme est quand même bien trippante - Mais cette propension a faire genre je dit rien, je suppose, pourquoi pas, admettons etc., et transformer ça en verité absolue deux lignes plus loin est franchement agaçante. Mais ça fait decouvrir quand même plein de trucs, dont cet auteur de SF http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Machen
|
Invité(e)
|
Kenjin
26 Jun 2010
je commence ça
|
|
Darsch
26 Jun 2010
|
Invité(e)
|
Kenjin
26 Jun 2010
➔ Darsch - 26 Jun 2010
|
Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
|
Octagon
29 Jun 2010
Je lis American Tabloid de James Ellroy. Pour l'instant j'aime bien. |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
10 Jul 2010
Bon , moi qui ne lisait plus depuis un moment , j'me suis remis à la lecture un peu , j'suis actuellement sur ça :
J'pense me faire les Carnets de Rommel en suivant . |
|
Jackur
10 Jul 2010
Ca se laisse lire tranquillement, pour le moment. |
5
|
cm
10 Jul 2010
Je ne m'en lasse pas. :
|
|
Narolf
15 Jul 2010
Il y en a qui l'ont lu? Je me suis pas mal renseigné sur le bouquin en lui même, suis allé voir les statistiques et autres documents qu'ils avaient tirés après avoir mené son étude et tout cela m'a l'air assez pertinent. Dommage qu'il n'ait pas l'air d'évoquer l'"uniformisation" de la culture extrême orientale dans son bouquin (avec la Chine, la Corée du Sud et le Japon qui se mettent à partager les mêmes codes dans leurs œuvres pour former qu'un seul et même bloc), chose qui m'intéresse le plus. |
Ocarina of time est aussi beau que KZ2 jvous jure !
|
Memorycard
15 Jul 2010
C'est interessant et ambitieux (la création d'une "culture monde" à la fois du point de vue local et global par les gens qui la font), mais beaucoup trop rapide. Une demi page sur l'histoire de Disney, un paragraphe sur Pixar, on embraye sur un parallèle avec l'industrie de la musique Country... Des pistes très pertinentes, mais on voudrait qu'il calme le rythme, qu'il s'arrête sur certains trucs.
|
|
Drich
15 Jul 2010
:fool::cool::sarcastic: |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
16 Jul 2010
Nouveau livre de chevet :
|
|
Jackur
17 Jul 2010
bullshit |
|
Drich
17 Jul 2010
|