1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Non mais un peu de sérieux, qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
C'est un des jeux les plus solides qui soit, un des grands classiques. Et j'ai pas eu de NES, je l'ai fait pour la première fois cette année.
Après si vous y jouez avec un input lag de merde qui vous fait perdre de trop, faut pas s'en prendre au jeu original hein. Avec une 3DS ça passe, il doit en être de même avec Higan bien configuré sur un bon PC et un écran adapté. Je pense que vous sous-estimez complètement ce facteur, le jeu étant plus virevoltant que le Super qui peut se jouer pépère.
C'est simple tout frise la perfection dans ce jeu, et pour l'absence de points qui redonnent de l'énergie, bah je pense que le jeu en vaut la chandelle. Sinon protip : à chaque nouvel upgrade d'énergie on regagne toute sa vie et il y en a plein dans le jeu. Avec les sauvegardes d'un émulateur c'est pas la mer à boire. Avec une NES sur un CRT je recommencerais du départ avec plaisir (purée sans input lag et avec une image bien lumineuse, oh oui), l'apprentissage de la géographie fait partie des plaisirs du jeu et on peut alors progresser plus rapidement.

Après je comprends qu'on n'ait pas forcément envie d'un trip aussi rétro. Dans ce cas le Super est plus moderne, plus cinématographique, plus facile d'accès.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Quelqu'un a fait le beat TMNT en version SNES et Megadrive pour un avis objectif?
J'ai un peu comparé en ému, mieux animé sur MD avec un peu plus d'ennemis, couleurs et sons pour la SNES.
Mais sur le fond, une version est meilleure?

Invité(e)

Tchiko - 27 Jul 2016

La version SNES (Turtles in time) est objectivement la meilleure des deux sur quasiment tous les points.

Après la version Megadrive se laisse quand même jouer, c'est même le 2ème meilleur jeu des Tortues je pense, mais Turtles in Time est  au dessus (Et beaucoup + long aussi).

Bref, tu peux te faire les 2, mais commence par la version MD si possible.

Edit par Gegz (27 Jul 2016)

Kelevra04

Tchiko - 27 Jul 2016

Gegz a tout dit, elle se pait même le luxe d'être supérieure à la version arcade avec des niveaux en plus.
Un des best bta ever.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Gegz - 27 Jul 2016
Super, merci.
Mon but c'est justement d'en faire/d'acheter/d'en garder qu'un, les deux jeux étant similaires.
J'ai joué au volet SNES à sa sortie, on me l'avait prêté mais je ne l'avais pas fini. C'était il y a longtemps et je n'avais pas touché au volet MD jusqu'à ces derniers jours.

Sinon petit point sur ma collection :
SFC : S Mario W, Super Metroid, Star Fox, SF2 Turbo (qui va virer, il était avec la console et j'ai beau avoir limé cette version à l'époque, le portage du pauvre je peux plus après des années d'ému de l'original), Yoshi's Island, F-Zero, Super Mario Kart. J'ai commandé Arkanoid Doh it again (j'adore l'univers de cette série, un peu comme Space Invader Harrier (edit), et la jouabilité de cette version avec le "B dash" est top) et Smash TV.
A l'avenir il me faudra le premier Goemon et Turtles in Time donc.

Megadrive : Sonic 1 (livré avec la console, il va virer c'est nul), Sonic 2, Thunder Force 3 (il va virer, plus de mon âge on va dire, pourtant j'adore les musiques et j'y ai pas mal joué en ému fut un temps), Bare Knuckle 2, Alisia Dragoon et Castlevania Bloodline en reproduction (12€ fdp in).
Tiens d'ailleurs il y a des RR2 en repro aussi, 40€, fuck you. Si vraiment je le voulais je l'aurais pris, mais j'ai beau adoré le boulot de Manfred Trenz, les graphismes digit ça me dit vraiment plus rien.
A l'avenir : World of Illusion, puis peut-être Castle, Quackshot, Shinobi 3 quand je trouverai un exemplaire jap nickel ET à un prix moins relou.

Le plaisir de pouvoir faire certains de ces jeux à deux quand même, vraiment cool.

Ah et je me suis fait mettre pour la manette MD six boutons, c'est une repro mini en plastique recyclé chinois... Je l'ai senti venir mais pas assez visiblement. Bon 10€ mais quand même. Elle arrive cependant à être plus agréable que l'originale niveau pression mais j'ai peur de chopper un cancer de la peau en m'en servant. J'ai commandé la vraie cette fois...

Edit : et ma bonne vieille Dreamcast ressuscitée, avec F355 et les deux Shenmue (donc Outrun, Hang On, After Burner et Space Harrier smiley34

Pour financer un peu tout ça je vends mon arcade stick Hori Real Arcade Pro V3 SA, super état, MP si intéressé.
Et aussi la manette Steel Battalion sans boite ni notice, très bon état plastique et mécanique (avec le jeu et l'extension). Par contre il faut venir la chercher dans les environs de Toulon vu l'engin, avec une Xbox pour vérifier qu'elle marche encore après ces années d'inactivité.
Sait-on jamais.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Bizarre et dommage par contre, apparemment Dolphin 5.0 n'émule pas le wii motion + ?

J'ai pris cher man !
sherman

Pour info la Vita vient d'être crackée complement sur le dernier firm, juste une adresse mail à rentrer dans le navigateur et boum.

Pour l'instant les emulateurs sont pas vraiment adaptés (ceux de la psp en fait) mais le snes et genesis marchent déjà bien sur la plupart des jeux.

Bien sur je vois ça aujourd'hui alors qu'hier j'ai lâché 7 euros sur n3DS pour acheter Donkey Kong country pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 30 Jul 2016

Je veux bien plus d'infos par MP :D

Vermine
Fourmi

sherman - 30 Jul 2016

Petite précision : elle est pas complètement crackée, c'est juste un exploit type HEN comme sur les derniers modèles de PSP. Ça permet de faire tourner des homebrews (portages de vieux jeux, émulateurs), mais pas encore des jeux Vita piratés. Et faut relancer l'exploit à chaque fois qu'on démarre la console. On est encore loin des possibilités d'un custom firmware, même si c'est un grand pas en avant.

J'ai pris cher man !
sherman

Fourmi - 31 Jul 2016

Oui en effet, après perso lancer des jeux Vita je m'en tape, ils ont tous été offerts pspPlus à un moment donné...
Et relancer l'exploit au démarrage vu comme la console tient la charge c'est pas trop un problème, maintenant ce qu'il manque c'est des softs dédiés. Pour l'instant tous les emulateurs sur Vita sont ceux de la PSP mais ça devrait arriver très vite (avec MAME, PsOne, N64), d'ailleurs retroarch sont déjà en train de recompiler pour que ça marche

@Yoruichi89 : Eurogamer a fait un article en une de leur site là dessus, toutes les infos se trouvent vraiment facilement,si tu galère envoie un MP !

Je me suis pris la liste des jeux de Tchiko pour commencer, sur que ça n'a pas le charme de la vraie console mais ça rend pas mal sur l'écran de la Vita quand meme, ça me fera mes vacances smiley45

Squarealex

J'ai pas vu un seul émulateur tourner à 100% si ce n'est GameBoy , mais le son bug.
Bref, faut attendre un peu. D'ailleurs, je sais pas à combien la Vita à le CPU vraiment cadencés. Je lis parfois 2Ghz avec dual core, et d'autre 444Mhz (ce qui me parait vraiment peu)

Vermine
Fourmi

Squarealex - 31 Jul 2016

444MHz ce serait pas la partie dédiée pour la PSP ? Le processeur sur cette dernière tournait à 333Mhz maxi de mémoire.

Squarealex

Fourmi - 31 Jul 2016

C'est possible, donc l'emul PSP de la Vita peut donc améliorer les jeux PSP en terme de framerate ? Ça peut être intéressant sur des jeux comme FF Tactics.

Sinon, ça pousse assez vite en ce moment le hack, il y a déja Desmume dispo sur Vita (bien que ça tourne actuellement à 8 fps

L'IA de l'antimatière

Méfiez-vous du ban PSN quand même !

Vermine
Fourmi

Squarealex - 01 Aug 2016

Yep, et un type a réussi à modifier une save de jeu Vita aussi. Les prochaines semaines vont être intéressantes pour la Vita, ça va lui changer la vie à cette console.

J'ai pris cher man !
sherman
Squarealex a écrit :

C'est possible, donc l'emul PSP de la Vita peut donc améliorer les jeux PSP en terme de framerate ? Ça peut être intéressant sur des jeux comme FF Tactics.

Possible, je me rapelle de super metroid sur psp qui avait pas mal d'effets liés au mode 7 qui plantaient tandis que là l'emul est parfaite (après c'est peut etre juste que ca été amélioré en 2 ans..), idem DK country ramait un peu sur psp dans mon souvenir
mais quand on aura de vraies options systèmes liées à la Vita ça devrait etre direct d'un autre niveau

En tout cas l'ecran de la Vita avec ses couleurs flashy ça rend super bien

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Streets of Rage, 25 ans aujourd'hui, presque mon âge. smiley110
Je me le refait régulièrement et il m'arrive toujours d'écouter cette sainte OST (le stage 7 thenry ).

Mon enfance pepe_cry , merci les parents de m'avoir acheté une console obsolète me permettant de commencer le JV sur une bonne base avec une vingtaine de jeux de qualités d'occasion. miracle

Edit par tsukoyumi (03 Aug 2016)

Invité(e)

tsukoyumi - 03 Aug 2016

Vraiment cool de nous parler des musiques avant de nous linker une vidéo avec un fdp qui PARLE PAR DESSUS

La Megadrive pepe_cry
Les BTA qui sont portés disparus et ont été remplacés par des Musou :mgs4-gun-in-mouth-o.gif

Edit par Gegz (03 Aug 2016)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gegz - 03 Aug 2016

Normal, ce "fdp" parle de l'anniversaire et on a genre posté 10 000 fois toutes les musiques du jeu sur le topic OST. Vivement un BTA de qualité, je suis en manque. thisisfine

Invité(e)

tsukoyumi - 03 Aug 2016
Y'a Mother Russia Bleeds qui avait l'air cool, même si assez eloigné d'un SoR... Reste plus qu'à espérer que Sonic Mania cartonne pour que Sega propose aux mecs de Streets of Rage Remake de faire un nouveau Streets of Rage feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gegz - 03 Aug 2016

Je n'y crois pas du tout au Sonic Mania perso, mais oui ca serait bien!
Ta vidéo, à partir de la 14 ème minute smiley46
23:34 miracle

Edit par tsukoyumi (03 Aug 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gegz - 03 Aug 2016

Les moussus smiley18 J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi certains en parlent comme les successeurs des BTA, ca n'as rien a voir en dehors du fait que tu tape sur des mechants avec un personnage. C'est pas la meme philosophie derriere, ca revient a dire qu'Uncharted est le successeur de Mario 64.

Mais les BTA me manque aussi. feelsbad

Edit par Cheftrottoir (03 Aug 2016)

Invité(e)

Cheftrottoir - 03 Aug 2016


Le bon temps, quand j'allais traîner dans les salles d'arcade après l'école pepe_cry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les BTA pepe_feelsgood

Dés que je tombais sur une borne d'Asterix j'étais obligé d'y jouer smiley39

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je confesse n'avoir jamais joue a un BTA en arcade. feelsbad

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

clott - 03 Aug 2016

Astérix smiley18 Konami à l'époque smiley18

Dire que le meilleur jeu de la licence est fait par des japs :D

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

cette orgie smiley48 ça tourne mame sur android?

Jooz la looz

On sait tous qui est le roi smiley18

Edit par Jooz (03 Aug 2016)

hichlibedis
hichanbis

Jooz - 03 Aug 2016

Version Megadrive all day every day.

L'IA de la nuit dernière
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jooz la looz

Gekido sur PS1 était sympa aussi, les arènes à 4. smiley34

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

.O. - 03 Aug 2016

j'y ai rejoué en coop il y a quelques mois, ça a mal vieillit smiley28 c'est trop lent comparé à un beat'em all 2D (version PAL en plus donc certainement 50hz qui n'arrange rien)

Le contrat de confiance
Catcheur

Captain Commando, Punisher, Knights of the Round smiley55

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

.O. - 03 Aug 2016

Dynamite Deka (Die Hard Arcade) à la rigueur ok, mais cette daube...

Kelevra04

L'époque bénie de CapGod, Punisher, Alien vs Predator, Cadillac, Knights of the round, Dungeons and Dragons, Battle circuit, Captain Commando pepe_feelsgood

Y'a pas longtemps j'ai découvert Violent Storm, un bta de Konami avec des sprites géants :

Et Undercover Cops, gros bta bien sale, à faire dans sa version japonaise (la version us a pleins de trucs en moins) :

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Jacky chan stuntmaster sur psX était pas mal.

Edit par Yoruichi89 (03 Aug 2016)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Et même si les BTA Neo Geo ont moins bonne presse que ceux sur CPS:


L'ambiance post apo, les graphs, les gros bruitages, quel pied c'était quand j'avais ma neo CD smiley89

Edit par JubaOne (03 Aug 2016)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Bidelouze_ a écrit :

cette orgie smiley48 ça tourne mame sur android?

Nickel, sur la tablette avec un cable usb otg pour brancher la manette 360 c'est juste parfait. pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai pu améliorer les réglages de mon Trinitron en accédant au service mode (surtout me parlez pas de ce genre de trucs, vous servez vraiment à rien) : géométrie et image.
Les couleurs sur MD rendent mieux et j'ai reçu le pad 6 boutons, bien cool.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

La vraie trilogie Splinter Cell thenry

Chaos Thoery sur Xbox thenry thenry

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

AM2R est sorti en version 1.0 :

http://metroid2remake.blogspot.fr/2016/ … eased.html

Dépêchez-vous avant que Nintendo abatte le projet feelsbad

Squarealex

Retroarch est compatible PS1 dorénavant (peu d'intérêt si on découvre comment utiliser les Eboot PS1)
En bonus sur PSTV, retroarch est compatible 2 joueurs.

Yopaboom : Toute façon, même si Nintendo décidait de le supprimer, on le retrouvera dans les réseau underground vu qu'il est dorénavant dispo.

Edit par Squarealex (07 Aug 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 07 Aug 2016

Manque une bonne compatibilité MAME et N64 et la Vita devient la best portable ever smiley86

Edit : nouveau firm pour contrer l'exploit, sony a été reactif..

Edit par sherman (08 Aug 2016)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Squarealex a écrit :

Yopaboom : Toute façon, même si Nintendo décidait de le supprimer, on le retrouvera dans les réseau underground vu qu'il est dorénavant dispo.

Ça n'a pas traîné. Mais bon, comme tu le dis, à partir du moment où le fichier est dispo sur internet...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ça fait quand même chier, vu que des maj étaient apparemment prévues smiley53

sherman - 07 Aug 2016

c'est le seul cas de figure où ils se bougent le cul avec la Vita, quand il y a une faille à réparer smiley37

Edit par Bidelouze_ (08 Aug 2016)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Bidelouze_ a écrit :

ça fait quand même chier, vu que des maj étaient apparemment prévues smiley53

Yep, par contre la version 1.0 est très stable et j'ai repéré aucun bug pour l'instant, assez impressionnant pour un jeu gratuit. Certains indés qui font payer leur jeu plein pot devraient en prendre de la graine.

Squarealex

J'ai encore le fichier torrent pour ceux que ça intéresse.

Vermine
Fourmi

Pareil, j'ai gardé l'archive, 70 Mo ça s'envoie bien pepe_feelsgood

Invité(e)