1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Quel plaisir de discuter avec toi Peach.

Je me base sur mon expérience, je ne prêtends pas maitriser le sujet, et je prends le temps d'élaborer cette réponse uniquement parce que le sujet m'intéresse et que cela peut amener d'autres échanges avec les autres gameranautes, car toi tu ne m'apprendras rien là-dessus.
Je m'efforce de ne pas t'insulter à chaque paragraphe pour que la lecture de mon post ne devienne pas pénible aux autres.

l'input lag ui

Avec VirtuaNES sur mon PC laptop, en branchant (adaptateur) une manette GC Hori de style SNES, je n'ai jamais eu le courage de me faire entièrement Zelda ou Metroid tellement le feeling est désagréable au niveau commande. Heureusement l'ému 3DS est bonne, je comparerai à la réalité quand je me serai équipé d'une NES.

Avec MAME lol, c'est cool pour travailler les rendus mais il y a un gros input lag, même en affichant l'image à poil. A côté de ça par exemple tu as l'émulateur MAMEshmup qui essaye d'améliorer cela.

Pour la SFC donc, avec snes9x c'est limite injouable. Dés le menu du jeu tu sens le décalage aux touches.
En course sur F-Zero je dois corriger sans cesse ta trajectoire, c'est un tank.
Et visuellement, indépendamment des commandes, malgré l'émulateur qui m'affiche 60fps le jeu me parait ramer (?)
Poubelle.

A côté l'ému sur N3DS c'est la Rolls, et ça me paraissait très fidèle. Jusqu'à ce que je réessaye "en vrai". Je l'ai immédiatement senti et j'ai quand même fait des comparaisons directes avec les deux systèmes pour voir si je n'hallucinais pas. Comme je l'explique dans mon premier post les sensations et la façon de jouer sont étonnamment différentes, je peux corriger et tenter beaucoup plus de choses avec un fort taux de réussite, là où à la moindre collision je suis piégé sur émulateur.

Avec bnes en mode accuracy, c'est bien mieux que snes9x, en gros c'est comme sur N3DS mais toujours pas fluide.

Alors peut-être que certains arrivent à se rapprocher de la réalité avec la dernière version de bnes bien configurée sur un gros PC et en sortant sur un CRT (parce que tu auras toujours du lag avec un LCD de base), mais ton "un emu + pad snes usb c est 0 input lag" c'est aussi faux que la Terre est plate. Plutôt marrant venant de quelqu'un si intransigeant avec les avis des autres. Dois-je te ban Peach?

La vidéo que tu as postée je la connaissais, c'est une des vidéos qui me fait dire que j'ai un très bon niveau à F-Zero, bref.
Qu'est ce que tu veux que ça me foute que des trous du cul fassent des concours sur émulateur?
Je ne connais pas l'émulateur sur Wii, peut-être est-il très bon, mais je peux t'assurer que le feeling ne peut être le même.
Note que tu pourrais peut-être essayer de vérifier tout ça par toi-même si ça t'intéresse, et fermer un peu ta grande gueule en attendant.

Après, la performance du speedrunner n'est pas incompatible avec la présence d'input lag. Il connait ce qu'il doit faire par cœur, il est très bon bien entendu, et il ne laisse pas beaucoup de place à l'improvisation. Il déroule son jeu comme on dit, les conditions sont peut-être suffisamment bonnes pour permettre ça.
D'ailleurs à plusieurs moments il se prend un vaisseau qu'il aurait très bien pu éviter avec moins d'input lag, à mon avis (de connaisseur je te rappelle).

et c'est pas 3 infos péchées sur le forum retropipo en 2 soirées entre insiders qui font qu'on a des connaissances

Comment dis-tu déjà?
Ah oui, c'est gênant.

on passe donc de 36cm de diago comme le top du top pour du 16 bits  avec tout le monde qui applaudit des fesses à 72cm de diago comme référence pour de la 16bits

Je pense que la schizophrénie te guette.
Turon me demandait pourquoi j'avais pris un 14', auquel je répondais "c'est une histoire de place" et "certains considèrent qu'au dessus on perd en qualité pour du 240p."
Mais va savoir pourquoi tu en déduis que nous sommes persuadés que le 14' c'est le top du top et qu'on se prend pour des experts.
Et là tu lis l'avis d'un internaute expert qui lui ne pense pas la même chose, c'est passionnant Peach, passionnant.
Vite la suite.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 22 Jun 2016

Tu te situes comment par rapport à abolisnower (il était sur GK du temps où on y était), c'est un des meilleurs joueurs de France de FZero NGC et 64. Pour l'avoir vu jouer chez moi c'était juste impressionnant smiley6

étron
turon

Squarealex - 23 Jun 2016

Merci pour le lien. J'ai parcouru un peu ce qu'il disait, du coup j'ai fait LBC et Ebay pour trouver un CRT d'après ces conseils... La flopée de FDP qui vendent leurs TVs à plus de 150€. J'imagine que le mec qui veut juste se faire un billet en se débarrassant d'un truc qui l'encombre pour 15€, après 20 coups de fil en 15 minutes, il aura vite l'idée de rajouter un 0 à son prix.

Putain de loisir de merde quand même. Là comme ça, je vois pas d'autre milieu ou un objet de moins de 30 ans peut prendre autant de valeur.

Je suis dans le même cas que Tchiko, (oui pêche, je lui lèche le cul), impossible d'avoir le même feeling en émulation. J'ai jamais vraiment réussi à déterminer pourquoi en revanche. Mais c'est un fait. J'ai jamais réussi à terminer quoi que ce soit sur mon PC. Dès que je branche la snes sur une TV par contre, ça va tout seul. Pourtant j'aimerai bien que ça le fasse sur PC. Ce serait une économie d'espace/d'argent. Mais non.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 23 Jun 2016
J'en sais rien moi, je ne suis pas compétiteur.
C'est juste qu'F-Zero est le seul jeu où je n'ai pas à rougir quand je vois les speedruns car en gros je fais la même et je connais toutes les techniques depuis mon adolescence.
Alors que les performances réalisées sur un F-Zero GX par exemple me semblent genre un truc d'extra-terrestre.
Je pense honnêtement que ce qu'ils font sur les suites est beaucoup plus exigeant.

Squarealex

turon - 23 Jun 2016

Le soucis lors des recherches, c'est qu'il faut presque JAMAIS taper précisément ce que tu veut, car les vendeurs savent quel genre de personne recherchent en général leur produit.
Par exemple, au lieu de taper : Sony Trinitron + n°model , tu tape juste : TV Sony avec l'année, ou juste : TV Sony CRT. Je pense que tu auras plus de choix abordable par exemple.

Genre ça :

https://www.leboncoin.fr/image_son/9713 … tm?ca=20_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/9798 … tm?ca=20_s

Bon, là ou je suis, il y a pas grand chose...


Sur paname, j'ai trouvé ça :

https://www.leboncoin.fr/image_son/9761 … tm?ca=12_s

Je suis dans le même cas que Tchiko, (oui pêche, je lui lèche le cul), impossible d'avoir le même feeling en émulation. J'ai jamais vraiment réussi à déterminer pourquoi en revanche.


Ba ça doit venir je pense du même délire que ceux qui préfère le son analogique vynils que celui numérique.
Comme pour les photo, il y en a qui préfère plus l'argentique que le numérique
Pareil pour les film, pareil pour les jeux je pense donc...

Edit par Squarealex (23 Jun 2016)

étron
turon

Squarealex - 23 Jun 2016

Apparemment, le top pour un écran CRT, d'après le mec de ton lien, c'est CRT 15khz datant d'avant 1995. Et là, la recherche est plus compliquée.
Mais merci du tuyau car effectivement,"car les vendeurs savent quel genre de personne recherchent en général leur produit.", It makes sense.

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)

.O. - 24 Jun 2016

Les mecs derrière sont juste trop forts, c'est abusé.

Et mine de rien, le netplay fonctionnait déjà plutôt bien sur la 4.0, et ils continuent d'améliorer ça miracle

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

vivement que les tablettes soient assez puissantes pour le faire tourner smiley48

La quatrième degmention
Degment

Manque plus que les jeux.

Squarealex

.O. - 24 Jun 2016

Dire que depuis 10 ans, les mecs derrière PCSX2 on toujours pas corrigé l'absence de Blur/Bloom/Ombre/DOF sur pas mal de jeu PS2, les mecs au lieu de faire de la qualité ils font de la quantité... feelsbad

Squarealex

- Jamais

Nan mais osef que c'est gratuit ou pas, c'est pas ça qui va changer mon jugement.
Y a deux école d'émulateur. Ceux qui font le max de compatibilité et ceux qui essayent d'émuler parfaitement la machine. PCSX2 fait partis de la première catégorie.

Edit par Squarealex (25 Jun 2016)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Quelqu'un arrive connecter sa manette PS4 sur Dolphin ?

Invité(e)

Kotors - 25 Jun 2016

Installe DS4Windows

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

ça fonctionne pas avec dolphin.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Un tuto pour configurer la DS4 (1er lien en cherchant DS4 dolphin sur google stallone ) :

https://www.reddit.com/r/DolphinEmulato … with_tilt/

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'avais essayé ce tuto, mais du coup je tentais de lancer twin snake, un jeu GC, je comprenais pas pourquoi ça fonctionnait pas stallone
D'ailleurs j'ai tenu 30 mins avant de trouver que ça avait prit un coup de vieux monstrueux.

Squarealex

Kotors - 26 Jun 2016

Je trouve MGS1 PS1 largement plus jouable que Twin Snake.
Sans doute par mauvais habitude de jouer comme dans le jeu d'origine.. :\

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Aucune objection à prendre une Megadrive modèle 1 euro double switch (limée) pour faire tourner majoritairement des jeux jap?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Squarealex - 26 Jun 2016

C'est aussi parce que le level design de MGS1 n'est pas du tout adapté à la vue de MGS2 utilisé dans twin snake.

Invité(e)

clott - 27 Jun 2016

Yep. Un des pires remakes jamais fait en fait.

Edit par Gegz (27 Jun 2016)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 27 Jun 2016

Non j'ai ça chez moi (et je m'en suis jamais servie smiley2)

étron
turon

Bon, toute cette branlette (justifiée) sur le BGE qu'est Zelda Link's awekening m'a donné envie de le refaire. Sauf que le re-faire sur ma GB brique édition me fait un peu chier. Du coup je pensais faire l'acquisition d'une GB advance SP. Apparement 30/40€ voir +, selon le marché boursier rétropipo.

Quels jeux sont selon vous, les BGE de ce support? Jeux GB, GBC et advance confondu. Histoire de justifier de me faire baiser la geule de payer 30/40 balles un truc qui se trouvait dans un carton du grenier depuis 6 mois.

Fiché HS
Britney

Les Advance Wars!

Final Fantasy Tactics Advance!

Ensuite j ai pas touché mais parait que les Golden Sun/Fire Emblem sont de bons rpgs

Kelevra04

Wario Ware, Rhythm Tengoku, Advance War, Castlevania Aria of Sorrow, les Metroid

Je les ai jamais fait mais Golden Sun, FF Tactics Advance reviennent souvent dans les discussions.

Edit : ha bah légèrement grillé par Britney

Edit par Kelevra04 (27 Jun 2016)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

turon - 27 Jun 2016

franchement, y a aucun bge sur gb/gba (il suffit de voir les listes ci-dessus). mais les 30€ se justifient par la qualité de la gba sp par rapport aux autres gb/gba.
advance wars 2 sinon éventuellement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

turon - 27 Jun 2016

Wario Land: Super Mario Land 3 smiley39

Vermine
Fourmi

turon - 27 Jun 2016

GBA : les différents jeux des séries Advance Wars, Castlevania, Fire Emblem et Metroid ; Golden Sun 1 et 2 (même si le scénario est niais) ; Sword of Mana, Breath of Fire et Shining Force si pas faits sur d'autres plateformes (et si t'es courageux) ; Gunstar Future Heroes est un bon défouloir ; Grunty's Revenge si t'aimes bien Banjo-Kazooie ; le Kirby et le Mario Kart étaient sympas, mais ça a sûrement vieilli ; perso j'aime pas FF Tactics Advance, mais c'est un bon jeu parait-il ; et si t'as un linker, des roms de Mother 3 et Magical Vacation (y a une version française depuis quelques semaines pour le premier, et une anglaise depuis quelques jours pour le second).

GB/GBC : y a pas tant de jeux que ça qui m'ont marqué à l'exception des classiques Mario Land et Pokémon, alors ma recommandation de jeu oublié c'est Stranded Kids, l'ancêtre des Lost in Blue sur DS, qui restera dans mon top 5 Game Boy. J'avais adoré ce titre et je m'étais battu pour avoir les 8 fins différentes, mais bon je suppose que la nostalgie embellit un peu le truc.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Castlevania 2 et Bionic Commando sur GB (la "suite" sur GBC est à éviter)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

turon - 27 Jun 2016

Sur GBA les meilleurs jeux sont : les trois Castlevania, les deux Metroid et le premier Advance Wars.
En valeurs solides il y a : Kirby and the amazing Mirror, Mario and Luigi, Boktai, les deux Fire Emblem, FFVI,
Après il te reste une pléthore de bon jeux : les remakes de Mario NES et SNes, Les Zelda, Ghost'n Goblins, Mario Kart, DK… c'est la portable de Nintendo avec le plus de jeux de qualité selon moi.

privileged shitlord
munky

Axelvak - 27 Jun 2016

mother-3-dragos.png

J'y joue en fr sur GB Micro. smiley40

Edit par munky (28 Jun 2016)

étron
turon

Bon j'avais une liste en tête de jeux GB mais celle ci était trop faible pour justifier l'achat d'une GBA SP. C'est pour ça que j'ai demander de l'aide pour connaître des BGE. Mais comme dit plus haut, il n'y en a pas vraiment.
Les RPG aujourd'hui, je ne peux plus. C'est devenu un putain de supplice pour moi. Le dernier que j'ai réussi à apprécier c'est mother 3 et c'était parce que c'est un jeu bien à part. Avant celui là ça devait être FF9 et je devais avoir 15-16 ans. Golden sun j'ai essayé il y a quelque temps (- de 6 mois), et je me suis fait chier. Pourtant j'ai bien pousser 10 à 20 heures de jeux, mais non (trop niais et puis j'ai pu la patience de farmer et/ou d'appuyer 30 fois sur A pour passer un combat aléatoire de merde).

Après merci pour vos listes, y'a pas mal de truc que j'ai pas testé et qui me donne envie.

Mais après une recherche sur leboncoin ebay et compagnie, j'ai vite compris que ça n'allait pas être possible. Cette sous race de collectionneur nsex de mes 2 a créé un putain de marché rétropipo complètement inconcevable. J'ai vu (et pas qu'un) des Link's awekening en loose à 45€!! Merde! Il doit y'avoir des milliers de cartouches de ce jeu qui n'ont pas vu la lumière du jour depuis 10 ans, enfermé dans des cartons, dans des greniers ou des garages. Comment on peut ne serait-ce que penser de vendre ce genre de truc au prix du neuf. Je veux bien sur un truc vraiment rare mais là...

Bref, il est plus rentable de se prendre une new 3ds et d'engraisser Nintendo via son eshop. Et même à 8 euros le Super Metroid dématérialisé, j'aurai l'impression de me la faire mettre moins profond.

privileged shitlord
munky

turon - 28 Jun 2016

Sinon il y a la solution de l'EZ Flash IV. Tu sais ce que ça te coûte et ça t'ouvre la totalité du catalogue GB/GBA.

Comme RPG j'ai vraiment bien aimé le Baldur's Gate sur GBA même si la fin est merdique.

Edit par munky (28 Jun 2016)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 28 Jun 2016

Oui , Mother 3 est le BGE de la console mais ces fdp de japonais n'ont jamais voulu le sortir de l'archipel smiley2

privileged shitlord
munky

Axelvak - 28 Jun 2016

Le patch fr dispo depuis peu est de très bonne facture.

Edit : http://mother3vf.free.fr/

Edit par munky (28 Jun 2016)

étron
turon

munky - 28 Jun 2016

Plus je vieillis et plus je perds le réflexe tipiak. J'y avais même pas penser smiley99

Merci du coup!

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

turon - 27 Jun 2016

Sur Gba pour répéter ce qui a été dit Golden sun 1 et 2 qui sont vraiment inoubliables, Metroid Fusion et Zero Mission, Boktai, Final fantasy Tactics Advance.

Edit par Grey-Che (28 Jun 2016)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sans oublier Legacy of goku 2 pepe_feelsgood

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Grey-Che - 28 Jun 2016

FFTA est à chier désolé.

Passer de FFT best game ever en import sur PSOne à FFTA thisisfine

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Drich - 28 Jun 2016

Je n'ai fait que TA, j'adorerai faire celui sur psone mais il est uniquement en anglais sur tout les supports ou il a été porté me semble ?
Apres franchement TA ça reste un jeu très chouette.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Grey-Che - 29 Jun 2016

Je ne crois pas que la version française existe, et pour le coup si ton niveau en anglais est limite, ça peut te faire passer à côté de quelques subtilités de dialogues, certains personnages parlant en anglais traditionnel type Shakespeare.

Le scénario de FFT est d'un tout autre niveau que FFTA, bien plus "grave" et dramatique dans le traitement avec une intrigue politique assez nette.

Sans doute mon BGE...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 28 Jun 2016

FFTA c'est juste un scénario absent et une redondance de missions identiques. C'est joli, le système de classe est super bien fait, tu peux te faire des gros bills en choisissant des capacités dans certaines classes puis en changeant le gars de métier (genre un voleur avec deux armes qui frappe double à chaque fois).

Comparé à FFT ça n'a rien à voir, ce dernier a un vrai scénario, bien travaillé et torturé qui donne envie d'avancer dans le jeu.

FFTA m'a tellement gavé par sa répétitivité que j'ai lâché le jeu au dernier combat.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 28 Jun 2016

Golden Sun c'est beau, très beau même, mais ça reste ultra basique que ce soir au niveau du scénario où des donjons à la Zelda.
Il y a une palanquée de RPG qui sont bien mieux sur GBA.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Grey-Che - 29 Jun 2016

je crois qu'il y a une traduction française amateur. sur PS1 ou PSP je sais pas, peut être même les 2

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Golden Sun est une horreur sans nom, c'est a eviter comme la peste et il y a une liste infini de RPG a faire avant ca sur tout les supports de l'histoire. Ne surtout pas croire les gens pour qui ca a ete le 1er RPG jap.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le prochain qui critique Golden Sun je le nucléarise smiley117
Franchement c'est beau, les musiques sont absolument superbes surtout pour de la gba, les mécaniques de combat n'ont pas a rougir face a d'autre jrpg désolé, après le scénario c'est franchement correct sans être hyper complexe non plus.
La durée de vie est balèze (pour le 2) et il y a énormément de contenu annexe :boss, donjon etc.

Sinon oui j'imagine qu'il y a des trad pour FFT mais jouer a un emulateur sur pc ça ma toujours gonflé. smiley6
Et si l'anglais et soutenu c'est mort oui, d'ailleurs Banner Saga 2 qui est sorti, je me jette dessus et en le lançant je vois qu'il n'est pas encore dispo en français. smiley71

Edit par Grey-Che (29 Jun 2016)

hichlibedis
hichanbis

Le vrai BGE de la GBA c'était Advance Wars smiley86
Sinon console assez bof quand même. Y avait bien plus à manger sur DS je trouve.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 29 Jun 2016

C'est une mauvaise console, beaucoup trop de portage, les jeux originaux qui sont souvent des jeux salon version bof. Personnellement c'est surement la portable que j'ai le moins apprécie. La DS est bien mieux, c'est evident

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Grey-Che - 29 Jun 2016

tu peux émuler la PS1 et la PSP si t'as un téléphone ou tablette sous android, le tactile ça passe nickel pour les RPG.