reallybigsocket
Tefa a écrit :

reallybigsocket - 23 Mar 2007

Mais putain, la Wiimote c'est rien de compliqué du tout, c'est de la reconnaissance de mouvement TRES basique, tellement basique que c'en est inintéressant, en fait.

Faut arrêter de croire que vous aurez de la reconnaissance en temps réel ou des jeux beaux hein smiley16

Encore un qui ne sait pas de quoi il parle.
Effectivement, c'est basique dans le sens ou c'est juste la position(enfin l'acceleration pour etre plus precis) plus l'angle, plus la detection infrarouge pour faire pointeur. En temps reel. (et je te defie de me prouver le contraire, vu que la techno employée fonctionne ainsi, et est bien connue).
A partir de là, on peut en faire ce que l'on veut, soit juste reconnaitre un mouvement à partir d'un ensemble de geste pre enregistré (avec le soft montré en exemple par nintendo, mais cela ne donne pas un mouvement mais la décomposition de ce mouvement en fonction des mouvements enregistrés, donc beaucoup plus de variations) ou directement prendre les mouvements et l'utiliser ainsi (comme la batte de wii-sport par exemple).

100% pur débile
Marvus
bluheim a écrit :

C'est du vu et revu, aucune nouveauté de gameplay dans Wii Sports. On a déjà vu des jeux de tznnis, bowling ou golf mille fois sur console, et bien plus réussis. La Wiimote ne fait que changer la maniabilité, pas le gameplay.

Ah bon ? ou bien tu n'as jamais touché à la Wii ou bien tu es l'ultime Mouton par excellence...

Concernant, Wii Sport TENNIS - Je veux que tu me cites un seul jeu de ce type ou tu y joues sans BOUTON ! Pour ma part, j'ai déjà à jouer à pleins de jeux de tennis sur console (Top Spin, Virtua Tennis pour citer les meilleurs), mais Wii TENNIS est le seul où je n'ai pas besoin d'appuyer sur un bouton...
Je sais pas pourquoi mais maintenant, je fais ce que je veux, j'envois la balle où je veux, je fais des liftés à volonté, des lobs tranquille. Le seul défaut mais je sais qu'un futur jeu sortira pour corriger ce défaut, c'est que tu ne déplaces pas tes joueurs toi-même.
Concernant, Wii Sport GOLF - Malgré le nombre de jeu sorti dans cette catégorie, mais aucun n'arrive à ce jeu sur le plan du gameplay... je sais pas tous les éléments (force, vent...) sont présents !
Je ne te parle pas de la boxe qui est super sympa ou encore le bowling à 4 et +...

Bien sûr, ils ne sont pas parfaits et peuvent être améliorés, mais c'est une expérience différente...mais continue, petite frustré, ta croisade contre les méchants Nintendo

reallybigsocket, ça fait plaisir de voir des gens qui savent argumenter tout en respectant les goûts de chacun... Je commençais à croire que ça n'existait pas sur ce site !

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

j'aime bien lire du nintendeg mais là ça fait trop tiep

100% pur débile
Marvus

Profil_supprime - 23 Mar 2007

bah voyons, essaye d'argumenter pour voir ?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Marvus - 23 Mar 2007

autant pisser dans un violon.


a écrit :

bah voyons, essaye d'argumenter pour voir ?

Argumenter ne sert à rien. L'argumentation n'est valable qu'entre gens qui doutent. Perso, je ne doute pas que la Wii et sa ludothèque sont plus que médiocres. Par conséquent, je ne donne pas dans le débat stérile, je donne mon avis, à prendre ou à laisser. Et beaucoup ici sont dans le même cas.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Marvus - 23 Mar 2007
a quoi sert de débattre avec un super nintendosexuel aussi borné que toi...

c'est la dernière fois que je prend la peine de te répondre,

Marvus - 23 Mar 2007


Genre c'est un jeu différent parce que t'appuies sur aucun bouton smiley14

La Wii n'apporte rien de nouveau,les jeux sont exactement les mêmes qu'avant(en plus moche smiley16 ) sauf qu'on bouge la wiimote au lieu d'appuyer sur un bouton,zuber smiley28:

100% pur débile
Marvus

Buu - 23 Mar 2007

bah oui Buu, c'est super ! c'est autre chose... ça change, c'est le mot que tu ne voulais pas dire mais c'est pourtant ça.
Il est vrai que certains jeux n'utilisant pas ou utilisant mal la wiimote n'apporte rien. Mais on y trouve son compte, après il faut avoir la console et y jouer pour s'en rendre compte pas comme certains qui critiquent en ne possédant même cette dernière.

scottwail a écrit :

a quoi sert de débattre avec un super nintendosexuel aussi borné que toi...

c'est la dernière fois que je prend la peine de te répondre,

Oh bah merde, la première fois qu'on me traite de nintendosexuel ! eh dis moi tu peux aller sur jeux-france pour bien leur expliquer que je ne suis pas un sonysexuel, svp ?
Mon pôvre petit révolutionnaire, ah là là... quand comprendras-tu que le seul à qui je fais des reproches ce n'est pas à Sony, mais cette andouille de Blublu !

Darsch a écrit :

L'argumentation n'est valable qu'entre gens qui doutent

euh non, tu peux retourner dans ton dictionnaire !Argumenter c'est tenter de défendre une position ou de faire accepter un point de vue. Mais c'est aussi une manière d'apporter ce que tu présentes (prends cette phrase au second degré au cas où tu ne comprends pas).

100% pur débile
Marvus
Scottwail a écrit :

c'est la dernière fois que je prend la peine de te répondre,

Moi ça sera un plaisir de te reprendre à chaque fois... et je m'en lasserai toujours parce que j'aurai toujours quelque chose à dire autre que "la wii c'est de la merde" ou je ne sais quelles autres absurdités !

alors à bientôt mon lapin...

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Marvus - 24 Mar 2007
Putin on se croirait sur le nworld, comme c'est touchant smiley32...

Dégage meugeon et emporte l'autre étron avec toi stp...

Marvus - 24 Mar 2007

Non, mais cherche pas, la Wii, C'EST de la merde.

-Jeux pourris (Le meilleur jeu de la console est un jeu ... GC)
-Hardware même pas digne de 2001 vendu aux tarifs d'aujourd'hui (New Gen smiley32)
-Manette qui réduit le Gameplay et ferme des possibilités
-Online ultra limité-DS Staïle
-Tarifs prohibitifs (Manette en morceaux, console, jeux VC ...)
-Gadjets cache misère (Les chaînes Mii/Vote/Météo smiley39)

Vas y, trouve un moyen de me contredire qu'on rigole. smiley8

100% pur débile
Marvus
Sephiroth972 a écrit :

Putin on se croirait sur le nworld, comme c'est touchant

Hum, dans mon cas ce serait plutot gameworld !! tu sais je fais partie des 60 000 réservataires de PS3 et aujourd'hui elle est placée à coté de la wii ! tu veux le scanne de la garantie FNAC pendant que tu y es...

a écrit :

Non, mais cherche pas, la Wii, C'EST de la merde.

-Jeux pourris (Le meilleur jeu de la console est un jeu ... GC)
-Hardware même pas digne de 2001 vendu aux tarifs d'aujourd'hui (New Gen )
-Manette qui réduit le Gameplay et ferme des possibilités
-Online ultra limité-DS Staïle
-Tarifs prohibitifs (Manette en morceaux, console, jeux VC ...)
-Gadjets cache misère (Les chaînes Mii/Vote/Météo )

Vas y, trouve un moyen de me contredire qu'on rigole.

Lol, mais innove dans tes arguments, ça fait trois pages que vous les rabachez, que ce soit formuler de cette façon ou d'autre. Toujours les mêmes constats.
- Jeux pourris ; tu n'en sais rien tu n'as la Wii, tu ne peux donc juger à part répéter ce les autres ont dit en ce cas tu es une brebis...
Harware pourri ; mais ça tout le monde le sait, nintendo les premiers...
Manette ; encore une fois tu peux pas juger puisque tu ne peux comparer, mais bon c'est pas grave je fais comme si j'avais pas vu...
online ; le online ne vaut pas le xboxlive mais il est fiable malgré le problème code ami, c'est certain...
Tarifs ; si ça te pose un problème n'achète pas, rappelle moi quand meme le prix d'une manette 360 et SIxaxis ?
gadgets ; Déjà t'en oublies, mon pôvre, preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles encore une fois. Tu peux aller sur internet je te rappelle (bien que j'aie mon PC pour ça), chaine info, chaine photo (assez pratique mais tu peux pas savoir, tu ne sais pas ce que c'est)...

Bref comment accorder de la valeur à tes propos, si tu n'as pas les armes à ta disposition pour imposer ce que tu dis... en fait tu tires à blanc !
Sinon j'ai le plus court possible pour éviter qu'on me dise que j'en fais trop... mais si tu veux la version développée ce sera une joie de le faire...

Marvus - 24 Mar 2007




Marvus a écrit :


Moi même a écrit :

Non, mais cherche pas, la Wii, C'EST de la merde.

-Jeux pourris (Le meilleur jeu de la console est un jeu ... GC)
-Hardware même pas digne de 2001 vendu aux tarifs d'aujourd'hui (New Gen )
-Manette qui réduit le gameplay et ferme des possibilités
-Online ultra limité-DS Staïle
-Tarifs prohibitifs (Manette en morceaux, console, jeux VC ...)
-Gadjets cache misère (Les chaînes Mii/Vote/Météo )

Vas y, trouve un moyen de me contredire qu'on rigole.

Lol, mais innove dans tes arguments, ça fait trois pages que vous les rabachez, que ce soit formuler de cette façon ou d'autre. Toujours les mêmes constats.


Mais, on ne peut pas faire PIRE console que la Wii (quoique ... le Virtual Boy peut être), si je rabache les points que disent les autres, c'est simplement parce que c'est tout ca qui cloche (et ca représente 100% de la console smiley16) et que tu refuses de l'admettre et continue a nous sortir ton refrain "La Wii, c'est trop bien, mais vous y avez pas joué donc vous pouvez pas savoir" ...

Marvus a écrit :


- Jeux pourris ; tu n'en sais rien tu n'as la Wii, tu ne peux donc juger à part répéter ce les autres ont dit en ce cas tu es une brebis...
Harware pourri ; mais ça tout le monde le sait, nintendo les premiers...
Manette ; encore une fois tu peux pas juger puisque tu ne peux comparer, mais bon c'est pas grave je fais comme si j'avais pas vu...
online ; le online ne vaut pas le xboxlive mais il est fiable malgré le problème code ami, c'est certain...
Tarifs ; si ça te pose un problème n'achète pas, rappelle moi quand meme le prix d'une manette 360 et SIxaxis ?
gadgets ; Déjà t'en oublies, mon pôvre, preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles encore une fois. Tu peux aller sur internet je te rappelle (bien que j'aie mon PC pour ça), chaine info, chaine photo (assez pratique mais tu peux pas savoir, tu ne sais pas ce que c'est)...

Les jeux, y a pas le moindre hit sur cette console, présent et a venir, que des jeux "sympatoches" (et surtout très laids, d'ailleurs)

Pour le hardware, relit le quote que tu as fait de mon post, tu vas voir ce qui me fait bloquer.

La manette : je l'ai dit et je le maintiens, si la Wiimote n'est pas foutu de faire du repérage en TEMPS REEL (et pas des truc préenrengistrés ou sur des jeux ultra simplistes comme Wiisports), alors oui, cette manette n'innove rien et risque même de limiter les possibilités. (FPS épileptiques, jeux de caisses presques injouables ... y'aura que des party games qui utiliseront a fond la "reconnaissance" de mouvements)

Le Online : Sony aussi a fait un service de jeux online gratuit, efficace et simple, alors explique moi pourquoi Nintendo n'a pas été en mesure d'en faire de même (mais smiley19 les codes amis) ? smiley8

Ton argument sur le tarifs des mannettes ... smiley16 Au moins c'est pas (forcèment) des mannettes en morceau. Et 4 mannettes PS3 et 360 (filaires pour la 360, tout de même) ca revient peut être même moins cher que 4 Wiimotes+Nunchuks. (Surement, d'ailleurs)

Et pour la fin : smiley11 Tu viens me citer encore DAVANTAGE de gadjets inutiles, le navigateur est un shareware donc payant (arnaque, arnaque ... On a les mêmes chez les concurrents, mais gratos smiley16), puis les chaines info et photos ... smiley11². C'est des gadjets pourraves, rien de plus, et la chaine photo, y a la même chose chez le concurrent, mais en mieux smiley16

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Marvus a écrit :
Darsch a écrit :

L'argumentation n'est valable qu'entre gens qui doutent

euh non, tu peux retourner dans ton dictionnaire !Argumenter c'est tenter de défendre une position ou de faire accepter un point de vue. Mais c'est aussi une manière d'apporter ce que tu présentes (prends cette phrase au second degré au cas où tu ne comprends pas).


Réponse totalement à côté. A dire vrai, ça ne m'étonne même pas. Les pseudo-justifications sont toujours bonnes pour rester dans la position confortable et anesthésiante d'un crétin/perroquet.

Je ne parle pas d'arguments mais d'argumentation, le fait de s'échanger et de recevoir des arguments. Et pour recevoir et considérer des arguments contradictoires aux siens, il faut être capable de douter, un minimum, de ses propres arguments. Sinon, c'est stérile.



Black mais pas Decker
Sephiroth972
Marvus a écrit :


Hum, dans mon cas ce serait plutot gameworld !! tu sais je fais partie des 60 000 réservataires de PS3 et aujourd'hui elle est placée à coté de la wii ! tu veux le scanne de la garantie FNAC pendant que tu y es...

Avoir une PS3 ne me fait pas oublier que tu as une wii, et là, tout est dit...

Marvus a écrit :


- Jeux pourris ; tu n'en sais rien tu n'as la Wii, tu ne peux donc juger à part répéter ce les autres ont dit en ce cas tu es une brebis...


Heu la wii n'a que des jeux pourris, désolé de te le dire, de te balancer dans ta face d'aveugle, mais c'est comme ça...
Zelda? Superior version sur GC pour 250€ de moins...
Wii sport? Marrant 5 minutes, profondeur du jeu: zéro absolu + reconnaissance des mouvements entachée en grande partie par l'aléa de la manette (plus le geste est prononcé, plus le taux d'erreur augmente ==> celui qui joue avec seulement le poignet gagne toujours, c'est beau le gameplay wiimonte smiley16)
Wii Play? 10€ pour ça? Le taux horaire d'une pute est largement plus avantageux...
Exite Truk? Graphisme hyper moche, saccade, durée de vie 2h... à 60€ bien sur!!!
GT Pro séries: Se fait tabasser dans absolument tous les domaines par Gran Turismo 1 sur PS1
Rayman et les lapins crétins: Ho un party game! J'y aurais jamais cru smiley32
Sonic wii: Une réalisation solide... en 480i! Un gameplay de 8 bits (avancer, reculer, sauter et rien d'autre... aucune exploration, juste des rails...)
SSX Blur: Un motion blur de folie afin de cacher la médiocrité des graphismes aux yeux en sang des nboys... tournant sur une console dont les jeux possèdent en général des gameplays tellement simplifiés, que le moindre super trick nécessitant l'appui simultané de plus de 1 bouton en même temps devient un enfer... Mais c'est ça la wiimote, une précision limité qui engendre de la merde quand on demande quelque chose d'autre que de tapper dans une balle de tennis...
Wario? 2h de jeu à 60€, dans le cul, baleyette, manchette...

J'ai déjà joué à wii sport et Zelda, ce n'est que mon constat, pas besoin de me foutre 250€ dans le cul pour savoir ce que vaut le reste, l'anus en sang de Etronks me donne déjà le goût de la suite

Marvus a écrit :


Harware pourri ; mais ça tout le monde le sait, nintendo les premiers...


Vendu à 250€, mais ça tout le monde le sait, Ton fion... heu Nintendo en premier...

Marvus a écrit :


Manette ; encore une fois tu peux pas juger puisque tu ne peux comparer, mais bon c'est pas grave je fais comme si j'avais pas vu...


Moi je peux juger, ayant déjà eu toutes les manettes en main pendant un petit bout de temps... Et une chose est sûre, la wiimote est vraiment un attrape nigot... La précision est vraiment médiocre, le curseur à l'écran tremble quand la manette est posée sur le sol, c'est dire...

Marvus a écrit :


online ; le online ne vaut pas le xboxlive mais il est fiable malgré le problème code ami, c'est certain...


Y'a déjà des jeux jouable en online sur wii? Tu serais pas un peu mito toi? Avec tes "tu peux pas juger, t'as pas testé"...
Si tu parles des wii channels ou encore de la CV, je ne peux que m'incliner devant un tel gamer...

Marvus a écrit :


Tarifs ; si ça te pose un problème n'achète pas, rappelle moi quand meme le prix d'une manette 360 et SIxaxis ?

manette complète de la wii: wiimote+nunchuk+manette classique pour la CV et SSMB: 40+20+20=80€ sans compter les piles!!!!
manette complète de la PS3: Sixaxis=40€
manette complète de la 360: Pad=40€

Marvus a écrit :


gadgets ; Déjà t'en oublies, mon pôvre, preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles encore une fois. Tu peux aller sur internet je te rappelle (bien que j'aie mon PC pour ça), chaine info, chaine photo (assez pratique mais tu peux pas savoir, tu ne sais pas ce que c'est)...


Putin mais t'as honte de rien...

Allez ouste maintenant, maman t'attend pour le gouter, ne lui montre pas ton dos, les traces de pneus c'est jamais très beau à voir...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
a écrit :

La précision est vraiment médiocre, le curseur à l'écran tremble quand la manette est posée sur le sol, c'est dire...

smiley11 et la tout est dit.

100% pur débile
Marvus
Darsch a écrit :


Réponse totalement à côté. A dire vrai, ça ne m'étonne même pas. Les pseudo-justifications sont toujours bonnes pour rester dans la position confortable et anesthésiante d'un crétin/perroquet.

Je ne parle pas d'arguments mais d'argumentation, le fait de s'échanger et de recevoir des arguments. Et pour recevoir et considérer des arguments contradictoires aux siens, il faut être capable de douter, un minimum, de ses propres arguments. Sinon, c'est stérile.

Mais dis-moi tu inventes la langue française ?

Très bien sais-tu ce que dis le bulletin officiel de l'éducation National (tu n'as pas de chance je l'ai étudié et maitrisé), de toute façon c'est quelque chose que l'on voit en 1ère, la base de la base en fait...

En effet, l'argumentation est un registre : Directe (un essai, un dialogue d'idées).. ou indirecte (une fable, un apologue...) !
L'argument est un outil :
- l'argument d'autorité
- l'analogie
- prise à témoin
- l'ironisme...

Je cite le bulletin officiel : "Argumenter, c'est vouloir convaincre, persuader, ou délibérer."
En tenant compte de ce que disent les autres, Argumenter (et non argumentation qui est autre chose comme tu me le fais remarquer) c'est justifier !
Il ne s'agit donc pas de douter mais d'accepter, car comment convaincre quand on doute !

Et à faire des beaux discours, tu devras accepter de dire "la Wii j'aime pas" au lieu que "la wii c'est de la merde" au prétexte qu'elle ne correspond pas à tes goûts ! Quand tu l'auras admis, alors nous pourrons avancer dans un dialogue d'idées constructif... Et j'accepterai vos positions !(donnant donnant !)

Je suis accro aux Pinatas
carkel


Concernant, Wii Sport TENNIS - Je veux que tu me cites un seul jeu de ce type ou tu y joues sans BOUTON ! Pour ma part, j'ai déjà à jouer à pleins de jeux de tennis sur console (Top Spin, Virtua Tennis pour citer les meilleurs), mais Wii TENNIS est le seul où je n'ai pas besoin d'appuyer sur un bouton...
Je sais pas pourquoi mais maintenant, je fais ce que je veux, j'envois la balle où je veux, je fais des liftés à volonté, des lobs tranquille. Le seul défaut mais je sais qu'un futur jeu sortira pour corriger ce défaut, c'est que tu ne déplaces pas tes joueurs toi-même

Donc avec la wiimote, on fait exactement la meme chose qu'avec une manette classique. Je vois pas en quoi le fait de bouger le poignet plutot qu'appuyer sur un bouton change quoi que ce soit. Pour avoir jouer avec des amis qui ne sont pas gamer à Wii sport et à Virtua Tennis, je peux te confirmer que les deux sont aussi conviviaux. Virtua tennis c'est à la porté de n'importe quelle personne ayant compris comment utiliser un joypad. J'ajouterais meme que la plupart de mes amis non gamer arrivait plus facilement à placer un lob un VT qu'à Wiitennis.
bref, à part pour faire jouer Mamie raymonde qui n'a jamais vu un pad de sa vie, la wiimote c'est complement gadget. On peut parfaitement faire un gameplay accessible, convivial et à la fois profond avec un simple pad.
ca n'apporte RIEN au gameplay, ça le rend juste plus accessible à une tranche de la population qui n'a jamais touché un pad.

Concernant, Wii Sport GOLF - Malgré le nombre de jeu sorti dans cette catégorie, mais aucun n'arrive à ce jeu sur le plan du gameplay... je sais pas tous les éléments (force, vent...) sont présents !

Comme n'importe quel jeu de golf sur le marché depuis des années. j'ajouterai meme qu'ils sont plus complets en terme de profondeur. Je reconnais pour avoir essayer Wii golf qu'il se prete très bien à la wiimote mais encore une fois, insère Mario golf GC dans ta wii et fais jouer tes amis non gamer. Tu verras qu'ils arriveront à y jouer sans problème (ils feront meme plus de choses comme des effets sur les frappes par exemple) et que Wiigolf n'apporte rien de plus au genre.

Je ne te parle pas de la boxe qui est super sympa ou encore le bowling à 4 et +...Bien sûr, ils ne sont pas parfaits et peuvent être améliorés, mais c'est une expérience différente...mais continue, petite frustré, ta croisade contre les méchants Nintendo
je reconnais que le bowling en particulier est très bon. On arriverais pas à tel mix precision/convivialité avec un simple pad....mais bon on parle de bowling hein.
Quand à la boxe, ça reste très basique. Pour avoir testé l'Eye toy c'est du meme registre en terme de precision et d'amusement.

Enfin bref, faudrait juste que tu realises un bonne fois pour toute que la wiimote ça reste un controlleur, c'est pas ça qui rend le gameplay plus interessant ou profond . Ca facilite juste l'accès à ceux qui ne veulent pas toucher à un joypad.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
carkel a écrit :

Pour avoir testé l'Eye toy c'est du meme registre en terme de precision et d'amusement.


L'eye toy c'est l'avenir, voila une vrai innovation. Merci sony.

100% pur débile
Marvus

carkel - 26 Mar 2007

Avant que je réponde à Sephi parce que je pourrai pas le faire aujourd'hui manque de temps...

Je ne dis pas que la Wii est mieux, je ne le dis jamais ! De même que je ne dis pas que c'est plus dur ou plus simple qu'une autre console !
Je me garde bien tout commentaire, je parle de la wii et de ses jeux !

Carkel a écrit :

Donc avec la wiimote, on fait exactement la meme chose qu'avec une manette classique. Je vois pas en quoi le fait de bouger le poignet plutot qu'appuyer sur un bouton change quoi que ce soit.

Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la même chose... Le résultat est le même on renvois la balle mais pas de la même façon, avec Wii tennis tu jauges ta manette (pour renvoyer fort, tu tapes, pour amortir t'y va mollo) et avec Virtua Tennis, qui en passant est une merveille (tu appuis sur un bouton)...

Moi je ne joue pas au tennis dans la vraie vie donc j'ai eu du mal à maitriser le jeu ! mais j'ai fait jouer un ami qui joue au tennis depuis pas mal d'années, il m'a mis la misère... On se mettait en position réelle debout, il exécutait tellement bien les gestes que le jeu répondait au doigt et à l'oeil... c'est le constat que j'ai eu !

Carkel a écrit :

Comme n'importe quel jeu de golf sur le marché depuis des années. j'ajouterai meme qu'ils sont plus complets en terme de profondeur. Je reconnais pour avoir essayer Wii golf qu'il se prete très bien à la wiimote mais encore une fois, insère Mario golf GC dans ta wii et fais jouer tes amis non gamer. Tu verras qu'ils arriveront à y jouer sans problème (ils feront meme plus de choses comme des effets sur les frappes par exemple) et que Wiigolf n'apporte rien de plus au genre.


Je sais pas, moi j'ai jamais vu de jeu où tu peux te mettre debout et executer le mouvement du golfeur devant une télé, désolé...

Concernant le bowling, tu le reconnais... Concernant la boxe, l'eyetoy je ne l'ai pas (on peut pas tout avoir dans la vie) donc je reste sur la version Wii, les mouvements s'exécutent bien, à gauche à droite, crochet, coup droit dans la tete ou dans le corps, uppercut... Je sais pas pour toi mais un p'tit combat de boxe et ça me chauffe pour la soirée...

Ensuite conclusion, la Wiimote est un controleur en effet, c'est bien de le remarquer !Je ne dis pas que le gameplay est PLUS intéressant, il est différent de même que l'eyetoy propose une expérience de jeu différente ! Maintenant moi j'aime, ce que pense les autres de moi je m'enfous mais par contre je n'aime pas qu'on manque de respect et c'est pourquoi je viens me friter avec des abrutis... Mais que ce soit SOny, Microsoft ou Nintendo j'ai les  produits et je les aime autant (avec quand même une p'tite préférence pour la 360)

reallybigsocket

Tiens c'est bizarre,
je m'eloigne pour le week-end, et ca y est toute le monde s'excite...
C'est vraiment hilarant de voir les reponses de certains sur la wii, et comment cela peut tout de suite degenerer.
On croirait qu'il y en a ici qui ont des actions nintendo ou microsoft, ou sony, et que dire du mal (ou du bien) d'un machine c'est aussi essentiel à leur vie.
Si vous n'etes pas content d'une console, c'est bien, mais cela ne sert à rien de sortir des arguments foireux qui peuvent etre demontés à la moindre lecture d'informations sur le sujet concerné (ou en etant informé un minimum, ou en ayant essayé). A part vous decribiliser et montrer votre manque d'objectivité, (et votre infantilisme aussi pour certains).
Et cela finira en discussion sur qui a atteind le point godwin en premier.

reallybigsocket

Tiens, d'ailleur pour demonter quelque rumeurs fausses colportés par quelques intervenant ici:
-non le navigateur wii en version finale n'est pas payant, enfin pour etre precis, ne sera pas payant pour ceux qui l'auront telechargé avant juin (5 euros je crois sinon)
- la manette est dejà en temps reél, et les jeux l'utilisent déjà en temps réel (suffit d'avoir essaye n'importe quel jeux wii 10s pour s'en rendre compte), et que tu insistes là dessus n'y changera rien (et excuse moi, mais il faut pas etre tres malin pour penser autrement, ou ne rien y connaitre au niveau technique, d'ailleurs j'en ai deja parlé precedemment, va relire un de mes posts ici)
- non, l'utilisation de la wiimote pour les jeux de bagnole n'est pas completement moisi, essaye excite truck et va voir les reactions des gens dessus.

Bon j'ai du en oublier quelque uns, c'etait un vrai festival, je referais un post pour mettre les choses au point.

reallybigsocket

Et concernant la precision du pointeur, cela demontre juste ta mauvaise fois (suffit d'avoir essayé 10s), et le manque de recul technique que tu peux avoir. (car meme si cela bougeait, ce qui n'est pas le cas, cela ne prouverait absolument rien)
Ou alors tu joues sur un bateau ? smiley29

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Marvus - 26 Mar 2007

oui ?

T'es encore pire que je ne le pensais smiley12

Bon, on va faire direct, je te refuse comme interloctuteur. Hop smiley21

reallybigsocket
Darsch a écrit :


Argumenter ne sert à rien.
L'argumentation n'est valable qu'entre gens qui doutent. Perso, je ne doute pas que la Wii et sa ludothèque sont plus que médiocres. Par conséquent, je ne donne pas dans le débat stérile, je donne mon avis, à prendre ou à laisser. Et beaucoup ici sont dans le même cas.

Hmm, dejà j'aime bien le "L'argumentation n'est valable qu'entre gens qui doutent", cela ne fait pas du tout celui qui n'est pas de mauvaise fois et qui n'ecoute pas les arguments des autres car son avis est fait.
Cela s'appelle etre un mouton, ou du moins ne pas avoir d'esprit critique.
Et forcement, on a un 'je ne donne pas dans le débat stérile', car quand on n'essaye pas de comprendre d'autres arguments, il ne peut pas y avoir de débat.
L'interet de ce genre de discussion c'est faire comprendre les raisons pour lesquelles des gens ont des gouts/choix différents. Cela s'appelle avoir de la tolerance.

reallybigsocket
Buu a écrit :

Marvus - 23 Mar 2007
Genre c'est un jeu différent parce que t'appuies sur aucun bouton smiley14

La Wii n'apporte rien de nouveau,les jeux sont exactement les mêmes qu'avant(en plus moche smiley16 ) sauf qu'on bouge la wiimote au lieu d'appuyer sur un bouton,zuber smiley28:

J'aime bien les smiley14 dans les phrases, cela fait tres bluheim dans le style smiley29

Bon, sinon sur le fond, des chercheurs ont prouvé qu'une experience qui fait interragir le corps physiquement etait beaucoup plus prenante que juste appuyer sur des boutons. Je ne pourrais pas te sortir le lien, je n'ai pas trop le temps (à moins que l'on insiste smiley29.
Mais en gros l'etude disait une chose (qui me semble particulierement evidente), c'est que les mouvements effectués dans un jeu participent à rendre l'experience prenante.
Personnellement, je soupconnes que quelqu'un qui joue aux jeux videos depuis longtemps doit moins se rendre compte de cela (ou qui ne 'joue' pas le jeu, et essaye de jouer en minimisant les gestes selon ce que permet le soft).

Black mais pas Decker
Sephiroth972
reallybigsocket a écrit :

Et concernant la precision du pointeur, cela demontre juste ta mauvaise fois (suffit d'avoir essayé 10s), et le manque de recul technique que tu peux avoir. (car meme si cela bougeait, ce qui n'est pas le cas, cela ne prouverait absolument rien)
Ou alors tu joues sur un bateau ? smiley29

ça je suppose que c'est pour moi alors je t'attrape au vol...
Ce n'est que le constat que j'ai fait chez un pote! Je lui ai dit que je détestais la wii et il voulait absolument me faire essayer la sienne!
Alors j'y ai joué mais y'avait une sensation de malaise que je comprenais pas... Du coup j'ai posé la wiimote sur la petite table un petit instant et là que vois-je? Ho miracle, un curseur tremblotant à l'écran...
Alors je ne suis pas objectif quand je dis ce que j'ai vu?
Comme c'est bizzare... Par contre cette phrase:

a écrit :

(car meme si cela bougeait, ce qui n'est pas le cas, cela ne prouverait absolument rien)


à graver dans les anales car c'est l'une des plus grandes preuve de mauvaise foi que j'ai jamais vu...

reallybigsocket
Sephiroth972 a écrit :

(car meme si cela bougeait, ce qui n'est pas le cas, cela ne prouverait absolument rien)
à graver dans les anales car c'est l'une des plus grandes preuve de mauvaise foi que j'ai jamais vu...

Oui, pour une simple et bonne raison technique.
Ce n'est pas parce que tu te trouves sur le point entre deux pixels, que pour autant tu ne vas pas avoir de précision. Quelquesoit le systeme utilisé, si tu te trouves entre les deux pixels, tu vas avoir cet effet.
Personnellement, je n'ai pas reproduit ce problème. (sans compter que j'arrives à ne pas bouger le pointeur sans le poser sur la table, alors je ne  parles meme pas d'un point fixe)
Et je ne parles pas du fait qu'il faut aussi que ton curseur pointe sur l'ecran, sinon cela indique juste que le soft ne gere pas bien le curseur en dehors de l'ecran (meme si je doute que ce soit cela dont tu me parles).

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
reallybigsocket a écrit :
Darsch a écrit :


Argumenter ne sert à rien.
L'argumentation n'est valable qu'entre gens qui doutent. Perso, je ne doute pas que la Wii et sa ludothèque sont plus que médiocres. Par conséquent, je ne donne pas dans le débat stérile, je donne mon avis, à prendre ou à laisser. Et beaucoup ici sont dans le même cas.

Hmm, dejà j'aime bien le "L'argumentation n'est valable qu'entre gens qui doutent", cela ne fait pas du tout celui qui n'est pas de mauvaise fois et qui n'ecoute pas les arguments des autres car son avis est fait.
Cela s'appelle etre un mouton, ou du moins ne pas avoir d'esprit critique.

tu as compris exactement l'inverse de ce que je disais. Bravo smiley12

reallybigsocket
Darsch a écrit :


tu as compris exactement l'inverse de ce que je disais. Bravo smiley12

Merci, et tu disais quoi exactement ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972
reallybigsocket a écrit :


Oui, pour une simple et bonne raison technique.
Ce n'est pas parce que tu te trouves sur le point entre deux pixels, que pour autant tu ne vas pas avoir de précision. Quelquesoit le systeme utilisé, si tu te trouves entre les deux pixels, tu vas avoir cet effet.
Personnellement, je n'ai pas reproduit ce problème. (sans compter que j'arrives à ne pas bouger le pointeur sans le poser sur la table, alors je ne  parles meme pas d'un point fixe)
Et je ne parles pas du fait qu'il faut aussi que ton curseur pointe sur l'ecran, sinon cela indique juste que le soft ne gere pas bien le curseur en dehors de l'ecran (meme si je doute que ce soit cela dont tu me parles).[/

Allez hop, désolé mais je te taccle à la gorge: C'est après avoir posé la wiimote sur la table que je me suis rendu compte du pourquoi de mon malaise quand je jouais... Après j'ai essayé dans toutes les positions (toujours en pointant l'écran celà va de soi), y'avait toujours ce tremblement, que ce soit dans les mains ou posé sur un support fixe...
Donc si sur un essai je me trouve entre 2 pixels, comment je dois l'interpréter sur une bonne vingtaine d'essais? De par une wiimote défectueuse? Mais c'est impossible, y'a le sigle "Nintendo seal of quality" dessus smiley16... Des piles arrivées à terme? Peuvent pas mettre une batterie comme tout le monde ces connards? Obliger d'aller acheter en permanence dans une boutique ou un accu...

reallybigsocket
Sephiroth972 a écrit :


Allez hop, désolé mais je te taccle à la gorge: C'est après avoir posé la wiimote sur la table que je me suis rendu compte du pourquoi de mon malaise quand je jouais... Après j'ai essayé dans toutes les positions (toujours en pointant l'écran celà va de soi), y'avait toujours ce tremblement, que ce soit dans les mains ou posé sur un support fixe...
Donc si sur un essai je me trouve entre 2 pixels, comment je dois l'interpréter sur une bonne vingtaine d'essais? De par une wiimote défectueuse? Mais c'est impossible, y'a le sigle "Nintendo seal of quality" dessus smiley16... Des piles arrivées à terme? Peuvent pas mettre une batterie comme tout le monde ces connards? Obliger d'aller acheter en permanence dans une boutique ou un accu...

Excuse moi, mais tu est le premier a signaler un tremblement constant du pointeur de la wiimote. Si c'etait le cas en général, je pense que tous les testeurs et les gens chez eux l'auraient vu non ?
La seule explication que je pourrais te donner est avec la luminositée, mais j'en doute. (la television est face à une fenêtre ?) ou alors avoir mis la sensibilité de la wiimote trop forte ou trop faible dans les reglages vis à vis de la distance ? ou encore les piles arrivées à terme, comme tu dis, mais meme les piles usées, je n'ai encore jamais remarqué cela personnellement. (et pour les piles, j'ai des rechargeables, comme tout le monde, cela dure suffisamment longtemps, et coute pas bien cher)

En même temps, j'ai une autre explication plus valable, mais je ne suis pas sur qu'elle te plaise smiley29

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
a écrit :

En même temps, j'ai une autre explication plus valable, mais je ne suis pas sur qu'elle te plaise smiley29

de même, j'ai une explication encore plus super-valable (et éclectique), et je suis sûr qu'elle ne te plaiera pas du tout smiley32

reallybigsocket
Darsch a écrit :


de même, j'ai encore une explication encore plus super-valable (et éclectique), et je suis sûr qu'elle ne te plaiera pas smiley32

C'est simple, tu n'es tout simplement pas de bonne fois dans ce que tu dis.
Ou alors tu as un debut de parkinson ?
Ou tu as oublié de dire qu'il y a des travaux chez le voisin ?
Pour ton explication, je l'attends, je suis sur de ne pas etre decu...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
reallybigsocket a écrit :
Sephiroth972 a écrit :

(car meme si cela bougeait, ce qui n'est pas le cas, cela ne prouverait absolument rien)
à graver dans les anales car c'est l'une des plus grandes preuve de mauvaise foi que j'ai jamais vu...

si tu te trouves entre les deux pixels, tu vas avoir cet effet.


Ce damage control de fou smiley11:mdr::mdr:

s'il voit le curseur bouger a l'écran, le pointage se trouve pas entre 2 pixels mais plutot 20

dois je te rappeler la resolution en pixel du 480p (resolution wii, je le rapelle) ?

j'attend ton SUPER damage control avec impatience smiley16

reallybigsocket
scottwail a écrit :


Ce damage control de fou smiley11:mdr::mdr:

s'il voit le curseur bouger a l'écran, le pointage se trouve pas entre 2 pixels mais plutot 20

dois je te rappeler la resolution en pixel du 480p (resolution wii, je le rapelle) ?

j'attend ton SUPER damage control avec impatience smiley16

Desole de te decevoir, mais il suffit de lire dans mes posts precedents.
Et si tu ne comprends pas ma reponse, je ne peux rien pour toi.

Et pour la remarque sur le curseur qui bouge quand la telecommande n'est pas à plat, si ce n'est pas parmi les cas cités plus haut, c'est que la wiimote est defectueuse. Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont une wii (avec moi cela fait 5), et aucune n'a de pb de curseur qui bouge ainsi.

Et vu les enormités qu'il a pu dire, je ne serais nullement surpris que celle là en soit une de plus (meme si je lui accord l'ombre d'un doute).

Bontenmaru

C'est sûr, la Wii n'est pas parfaite, pour moi la Wiimote n'est qu'un accessoire...certes, cela peut être plaisant d'y jouer de temps en temps, mais cela reste surtout une console de casual Gamer...rien de folichont !

De plus, Nintendo ainsi que d'autre dévelloppeur utilise ce soit disant "vent de fraicheur" pour nous pondre des Remake et titre vaseux qui n'innove en rien, pire encore, ceux-ci trouvent le moyen de bâcler des jeux simples ou aute portages !

Mais il ne faut pas douter que la Wii aura tout de même quelques Hits bien à Elle smiley10

Bontenmaru - 27 Mar 2007

On t'as déja dit d'arrêter les majuscules en milieu de phrase, c'est fanchement chiant à force quoi smiley22:

Bontenmaru

Tefa - 27 Mar 2007

Non smiley30 J'en met pas tant que ça, Si ?!

reallybigsocket
Bontenmaru a écrit :

C'est sûr, la Wii n'est pas parfaite, pour moi la Wiimote n'est qu'un accessoire...certes, cela peut être plaisant d'y jouer de temps en temps, mais cela reste surtout une console de casual Gamer...rien de folichont !

De plus, Nintendo ainsi que d'autre dévelloppeur utilise ce soit disant "vent de fraicheur" pour nous pondre des Remake et titre vaseux qui n'innove en rien, pire encore, ceux-ci trouvent le moyen de bâcler des jeux simples ou aute portages !

Mais il ne faut pas douter que la Wii aura tout de même quelques Hits bien à Elle smiley10

Effectivement, c'est clair qu'elle n'est pas parfaite. A mon avis, comme pour la ds, comme ce n'est pas ce qu'attendais les habitués, elle a été beaucoup critiqué. On verra si son potentiel sera à terme bien utilisé, mais personnellement, je reste confiant (suffit de voir le soutien des editeurs tiers qui augmente regulierement).
Par contre, je trouves dommage qu'elle soit autant cassé sur son hardware.
Car malgré tout ce qu'on peut dire concernant ses performances, sa taille est tout de meme vraiment petite et elle sait rester discrete.
Ce n'est pas ce que cherche les gens en general dans une console de salon, mais pour certains marchés c'est à mon avis essentiel (casual ou japon).

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Mmmmmhhhhh du foutre bien frais smiley16

reallybigsocket

Ah, cela faisait longtemps ... un commentaire bien naze pour mettre à niveau la discussion...

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Entre gros nazes, on se comprend n'est-ce pas smiley29: smiley32

reallybigsocket

qui est-ce qui est gros ici ?

Invité(e)
Kenjin

reallybigsocket - 27 Mar 2007

reallybigsocket

salu by a+ lol

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
reallybigsocket a écrit :

(suffit de voir le soutien des editeurs tiers qui augmente regulierement).

smiley11:mdr::mdr:

rassure moi, t'es un fake ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972
reallybigsocket a écrit :


Desole de te decevoir, mais il suffit de lire dans mes posts precedents.
Et si tu ne comprends pas ma reponse, je ne peux rien pour toi.

Et pour la remarque sur le curseur qui bouge quand la telecommande n'est pas à plat, si ce n'est pas parmi les cas cités plus haut, c'est que la wiimote est defectueuse. Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont une wii (avec moi cela fait 5), et aucune n'a de pb de curseur qui bouge ainsi.

Et vu les enormités qu'il a pu dire, je ne serais nullement surpris que celle là en soit une de plus (meme si je lui accord l'ombre d'un doute).

Arrete d'esquiver en répondant à côté...
Si je vois le curseur bouger, c'est comme scottwail l'a fait remarquer, qu'il oscille entre une bonne vingtaine de pixels donc ton exemple de curseur pris entre 2 pixels est caduque...
Ensuite tu es bien gentil mais tu arrêtes de me traiter de façon sous entendu de mytho et d'ordure intolérante smiley16

Bontenmaru

Sephiroth972 - 27 Mar 2007

LOL Le pistolet de Duk Hunt était plus précis...j'ai joué à Far Cry Wii, une horreur de jouabilité, sans parler des graphismes d'une laideur smiley16
D'ailleurs, derrière la boîte de Far Cry Wii se sont les images de la version Xbox 360 smiley16 On devrait porter plainte pour publicité mensongère !

reallybigsocket, je suis d'accord sur le fait qu'elle a une taille de guêpe, mais elle a pas grand chose à caser non plus, surtout pour 249€ !
Quand à la DS, console portable, pas les même attentes que les consoles de salon !

De plus, je trouve que la plupart des jeux DS sont honteux : Exemple = dernièrement, il y a Thème Park qui est sortie sur DS...c'est la même version que celle sur PC des années 1990, en plus pixelisé, le tout pour 46€...Mmmmmm, c'est "frais" !
D'ailleurs cette même douceur est prévue sur Wii, certainement pour 55€....la fraicheur n'a pas de prix smiley16

reallybigsocket
scottwail a écrit :
reallybigsocket a écrit :

(suffit de voir le soutien des editeurs tiers qui augmente regulierement).

smiley11:mdr::mdr:

rassure moi, t'es un fake ?

http://dubiousquality.blogspot.com/

je cite:
" Console Post of the Week

Here's a quick summary of what's going to happen in Europe.

Launch Day (LD): Sony declares that it was the GRATEST LAUNCH EVAR.
LD +1: someone posts pictures of midnight launch locations that were strangely absent things like, um, lines.
LD+5: the resale market for the PS3 in Europe indicates that everyone thinking they could flip their console for a profit made a big, big mistake.
LD +10: pictures of stacks of PS3's sitting around at retailers are widely circulated.

In May, the April sales numbers will get released, and shockingly, the PS3 will be selling no better in Europe than it is in North America or Japan.

The price of this unit is an endemic problem. It cannot be resolved by spending more money on marketing. Period.

Next, here's a note from Gamespot: Final Fantasy XXIII may not be platform-exclusive.
One more platform-exclusive title may be going multiplatform, it has been revealed. The latest news appears to be that Square Enix's latest epic role-playing game, Final Fantasy XIII, may follow other titles--including Saints Row, Assassin's Creed, and Devil May Cry 4--that have now been announced as appearing on at least one other platform as well.

Sony Computer Entertainment France president Georges Fornay dropped the bombshell in an interview with French-language newspaper Les Dernières Nouvelles d'Alsace (subscription required). He said, "The development costs of games have exploded, and it has become more difficult to have exclusives, outside of our own games. But we have for launch day [in France] 30 games, including MotorStorm, Resistance: Fall of Man, and Virtua Fighter 5. Moreover, we are expecting 200 games [for the PS3] by the end of 2007...As far as Final Fantasy XIII goes, I can tell you that the exclusivity is in discussion."

If that's true, and FF XIII comes out on multiple platforms, it would be an absolute disaster for Sony. Actually, "catastrophe" would also be accurate.

Remember how I talked about the flow of software and how it would change because of the PS3's price and the Wii's fun? When the PS3 launched, EB Games listed more games in development for the PS3 than for the 360. I believe it was eleven pages of PS3 "coming soon" and either nine or ten pages for the 360 (I'm doing this from memory, so it could easily have been twelve-ten or something similar). Also, there were only four pages for the Wii.

I said back then that those numbers were going to change radically.

Today I looked and the 360 now has ten "coming soon" pages. The PS3 has eight. And the Wii has six.

This is not an absolute comparison, because EB slips some non-game crap into the Coming Soon pages. But as a rule of thumb, I think it's a good guide.

Lastly, Howard Stringer (Sony chairman and CEO) gave a television interview this week (yet to air, although summaries have been made available) where he said “if we fail, it is because we positioned PS3 as the Mercedes of the video game field.”

I guarantee you that was not Sony's intention. Crazy Ken spent so much money on R&D that they were forced to position it that way because of the bill of material costs. When your console costs $800+ to build, you have to position it as a luxury item. Oops.

The non-Sony news this week is that Microsoft is, according to multiple sources, releasing a new version of the 360 for $479 that includes both a 120GB hard drive and an HDMI connection. Once the "special edition" units are sold through, those features are supposed to be incorporated into the "premium" 360 at the $399 price.

More features for the same price is always good, but I think they should be focusing on a price cut instead. Microsoft needs to be conscious of what's happening with the Wii as much as they are with Sony."


Et il ne faut pas chercher beaucoup pour voir que de plus en plus de studios presentent ou developpent pour la wii. Ses couts de developpements moindre, ses nouveaux controles et principalement les bonnes ventes font que c'est devenus une machine interessante pour les tiers. Par contre, on ne verra pas ces jeux dans les quelques mois qui viennent, forcement. Mais cela augure de licences interessantes dans l'avenir...

reallybigsocket
Sephiroth972 a écrit :


Arrete d'esquiver en répondant à côté...
Si je vois le curseur bouger, c'est comme scottwail l'a fait remarquer, qu'il oscille entre une bonne vingtaine de pixels donc ton exemple de curseur pris entre 2 pixels est caduque...
Ensuite tu es bien gentil mais tu arrêtes de me traiter de façon sous entendu de mytho et d'ordure intolérante smiley16

Ce n'est pas en niant la réalitée que cela la changera.
Que tu ais une wiimote defectueuse ou un pb avec ne change rien.
Ce n'est pas un cas generalisé, et je te le redis, je connais personnellement plusieurs personnes qui ont une wii, et aucun n'a ce problème (avec au minimum deux wiimote par wii).
Par exemple, à zelda, quand on tire à l'arc, si on avait la wiimote qui bougeait comme cela, certains passages serait injouable (quand on doit sniper dans le village far west par exemple). (edit:avec le zoom cela serait possible, mais cela ne change pas le fait que je pouvais tirer quasiment aussi precisement qu'avec le zoom, juste avec la wii-mote, et on est bien precis au pixel pret)
Donc, pour moi cette discussion n'a pas lieu d'etre, il n'y a pas de problèmes de precision. (et si tu reprends les remarques des journalistes sur la wii, tu verras que tous loue la precision du pointeur)