• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

The tag
The Baygon

Les manifestations black lives ont peut-être un effet sur le nombre de contaminations aux usa.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 22 Jun 2020

C'est trompeur, les Allemands ont trouvé 1000 cas dans un abattoir géant ce qui explique l'augmentation énorme du R0

Par contre le virus ne disparaît clairement pas avec l'été comme on aurait pu l'espérer, il circule très faiblement mais reste présent. Aucune raison pour qu'il revienne pas en hiver en force du coup

The tag
The Baygon

sherman - 22 Jun 2020

On peut oublier le scénario sras qui avait disparu de la surface de la planète dès l'été 2003. Ouais.

Même si on tombait par miracle à 0 contamination /jour dans deux mois, on aurait probablement droit à un retour du virus via des cas importés de l'hémisphère sud cet automne.

Faut voir combien dure l'immunité aussi. Avec nos 4 coronavirus habituels donnant des rhumes, c'est 3 à 6 mois. Le sras, c'était 2- 3 ans.

Edit par The Baygon (22 Jun 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
sherman a écrit :

The Baygon - 22 Jun 2020
Par contre le virus ne disparaît clairement pas avec l'été comme on aurait pu l'espérer, il circule très faiblement mais reste présent. Aucune raison pour qu'il revienne pas en hiver en force du coup

Comme la grippe du coup. Victoire de la team grippette, vous pouvez pas test. smiley21

Kenjincognito
Silvername

sherman - 22 Jun 2020

Incroyable des qu'on teste massivement on trouve plein de cas (cf Sarcelles en France). Efficace ce confinement / déconfinement.

Invité(e)
profil_supprime

Reconfinement local en Allemagne xzibit_yo

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Il faudra y passer aussi, merci nos manifs et la fête de la musique.

The tag
The Baygon

Non, je pense que ça va bien se passer en France pendant les 2-3 mois à venir.

Kenjincognito
Silvername
Novad-19

Silvername - 22 Jun 2020

Incroyable tant de débillité.

J'ai pris cher man !
sherman

tsukoyumi - 23 Jun 2020

C'est pas en plein air que les Allemands ont un cluster c'est juste leur abattoirs geants

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

https://www.bfmtv.com/sante/didier-raou … 30092.html
Didier Relou smiley138
Alors qu'il a foutu le bordel dès le début avec sa chloroquine.

Edit par Grey-Che (23 Jun 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Instant
Grey-Che a écrit :

Didier Relou

L'embrouille plutôt

ElatedRealisticHorsefly.webp

Et cette argument débile du nombre de mort entre Paris et Marseille smiley99

Du coup les taux super bas également à Bordeaux c'est grâce au Médoc, à Toulouse au cassoulet, à Bayonne-Anglet-Biarritz au piment d'espelette et à Nantes au muscadet stallone

Novad-19

Grey-Che - 23 Jun 2020

Chaud tout ce qu'il débite comme connerie. Le mec se contredit à chaque déclaration. Je crois qu'il est temps qu'il aille à la maison de retraite.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Quand on regarde les statistiques de cas recensés dans le monde et de morts on voit que ça n'a aucun sens. Certains pays ont beaucoup de cas et très peu de morts. Je suis sceptique. Deux médecins en parlaient hier matin à la radio en disant qu'on ne peut pas se fier aux chiffres qui sont publiés puisque les pays ne comptabilisent pas tous les morts de la même manière et il y a plusieurs manières de procéder pour détecter les cas.

La Belgique par exemple a beaucoup de morts mais comptabilise tout, y compris les cas suspects (allez hop c'est classé en mort par COVID).
L'Allemagne a beaucoup de cas mais très peu de morts, je veux bien que leur système de santé soit exceptionnel mais à ce point c'est suspect (et on sait qu'ils ne testent pas les morts).
Le pire c'est la Russie avec un nombre de cas très élevé, très peu de mort, et un système de santé qui ne doit pas être le meilleur du monde. Pas louche du tout.
Quand on regarde la liste des pays : https://www.worldometers.info/coronavirus/?
On ne voit que des statistiques qui n'ont aucun sens et actuellement on a l'impression que personne n'est capable de comprendre réellement ces chiffres.

Ce qui va être très intéressant, c'est d'avoir des statistiques précises l'année prochaine sur la surmortalité dans tous ces pays. On va avoir des sacrées surprises.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bouc_emissaire - 24 Jun 2020

Mais non mais non, ce ne sont que des pays qui gèrent les petites crises. Ne t'inquiètes pas.

Homme déconstruit
b3y0nd

bouc_emissaire - 24 Jun 2020

Oui les articles de vraie vulgarisation scientifique se sont tous mis à regarder la surmortalité avant tout autre chose (dont les chiffres officiels des gouvenerments par rapport au COVID donc) pour évaluer le véritable impact de la maladie (même si ça reste du coup une approximation et que de toutes façons mm ces chiffres là sont pas dispos / fiables à 100% pour tous les pays)

Instant

b3y0nd - 24 Jun 2020

Et même sur ces chiffres là il y a des disparités significatives d'une annéee sur l'autre nottament en fonction de l'ampleur de la grippe "classique" (de 10 à 15K d'écart).

The tag
The Baygon

Jocovic. smiley129

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

The Baygon - 24 Jun 2020

cette tanche pepe_feelsgood

le meilleur joueur de tous les temps mais le 5000ème en popularité

Personne au-dessus de Papy Fed smiley27

dem (en minuscules)

Drich - 24 Jun 2020

Ca dépend du pays. En Serbie il est très très populaire.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Dem - 24 Jun 2020

NOT SURE IF SERIOUS

Novad-19

Federer qui doit d'ailleurs etre bien content que RG ait été annulé cause Covid parce que Nadal pouvait le rattraper dès cette année en nombre de GC. La il a un peu de répit et si Nadal se blesse entre temps il y arrivera peut etre jamais qui sait.

Instant

NoVa - 24 Jun 2020

smiley139
Roland est prévu fin septembre et Nadal en fait sa priorité quitte à ne pas jouer l'US Open

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 24 Jun 2020

C'est sur que ça lui achète un sursis mais avec l'arrêt prolongé il perd désormais toute chance (qui était déjà devenue bien faible et qu'il a bien gachée l'année dernière) de remporter un nouveau GC. A mon avis le record il peut faire une croix dessus, Nadal aura les ressources pour a minima en chercher un de plus et djoko encore plus jeune (même si covidé ce con) pourra sans doute aisément aussi aller le chopper

Novad-19

Instant - 24 Jun 2020

Oups je pensais qu'il était annulé smiley11

BetheZbah

Instant - 24 Jun 2020

Fin septembre ? Ils ont couvert les court, ou alors ça se passe sur virtua tennis ? smiley77

Kenjincognito
Silvername

Drich - 24 Jun 2020

Federer est très populaire chez les tennix

Instant

zbah - 24 Jun 2020

Le central à un toit amovible désormais et une douzaine de courts sont éclairés pour pouvoir jouer en début de soirée par luminosité réduite (pas de night session pour l'instant).

BetheZbah

Instant - 24 Jun 2020

ah ok, je savais pas

Kenjincognito
Silvername

Le show raoult en direct de l'assemblée nationale sur toutes les chaines

Novad-19

Le petit fils de pute de la com de raoult qui est derriere lui pepe_feelsgood

Par contre c'est normal qu'il réponds pas ? Il aime juste s'écouter en fait ce mec.

Edit par NoVa (24 Jun 2020)

Instant

Et sur média Drahi ce matin... Le mec à un boulevard médiatique.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Silvername - 24 Jun 2020

«Pourquoi n'avez-vous pas fait des essais cliniques dignes de ce nom dès le départ qui auraient pu définitivement répondre si oui ou non l'hydroxychloroquine a un effet ?» a interrogé le député Philippe Berta (lui-même médecin). Plusieurs fois cuisiné sur ce point durant l'audition, Didier Raoult avait jusqu'alors tenu bon par l'esquive et le trait d'humour. Mais là, il est devenu colérique, tapant même du poing sur la table. «Je suis désolé que vous n'aimiez pas mon essai, moi je l'aime beaucoup», a-t-il lâché, assumant de nouveau son choix de n'avoir pas mis en place un protocole classique d'essai clinique randomisé.

Et condamnant au passage les études de très grande ampleur comme Recovery et consorts : «Moins il y a de gens quand c'est significatif, et plus c'est significatif. Tout essai qui comporte plus de 10 000 personnes est un essai qui cherche à démontrer des choses qui n'existent pas.» Puis le rideau s'est refermé sur cette conclusion péremptoire : «Je suis un grand scientifique, je sais ce qui est un essai et je peux vous dire qu'il y a une dizaine de traitements que j'ai inventés qui sont dans tous les livres médicaux de référence. Et celui-là le sera aussi, je vous le dis, nous verrons.»

https://www.liberation.fr/france/2020/0 … up_1792349

Cette rhétorique de collégien smiley71

Edit par Grey-Che (25 Jun 2020)

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

Son Forget incognito à gauche.

Edit par Lucien Brémart (25 Jun 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Novad-19

profil_supprime - 25 Jun 2020

Mais oui comme je l'ai dit hier son responsable com il a joui 10 fois hier smiley11

Kenjincognito
Silvername

Véran qui annonce que le vaccin est quasi prêt et qu'il achète 400 millions de doses pour cet automne smiley139

BetheZbah

Silvername - 25 Jun 2020

ce twist scénaristique miracle

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Rappelons que Véran avait interdit l'hydroxychloroquine suite à l'étude du Lancet. smiley130

dem (en minuscules)

Silvername - 25 Jun 2020

Il veut vacciner toute l'Europe ?

The tag
The Baygon

Silvername - 25 Jun 2020

Quel recul a-t-on sur la durée de l'immunité ? Sur les éventuels effets secondaires ? Je suis pro vaccin mais un truc rushé sur le marché comme une Xbox 360, non merci.

BetheZbah

Silvername - 25 Jun 2020

T'as vu ça où, exactement, j'ai pas trouvé de news là-dessus

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 25 Jun 2020

Et n'oublions pas les 700 000 tests PCR périmés qui vont à la poubelle smiley70

The tag
The Baygon

Il n'y aura pas de vaccin à la fin de l'année. C'est complètement fantaisiste comme annonce.

On a maintenant une organisation qui devrait nous éviter d'empêcher kenjin de faire du vélo de confiner le pays. C'est juste pesant de se demander si nos parents passeront l'hiver. caged

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Ça sent le vaccin qui va tuer plus de monde que ça va en sauver...

The tag
The Baygon

makunouchi_ippo - 25 Jun 2020

Je pense qu'en France on sera prudents. Je ne vois pas ce gouvernement prendre le risque d'un autre scandale sanitaire. On est pas en Chine.

De toute façon, il faudrait déjà que ce vaccin existe un jour. Ce n'est pas acquis.

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !