• » Divers
  • » COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Quand on regarde les statistiques de cas recensés dans le monde et de morts on voit que ça n'a aucun sens. Certains pays ont beaucoup de cas et très peu de morts. Je suis sceptique. Deux médecins en parlaient hier matin à la radio en disant qu'on ne peut pas se fier aux chiffres qui sont publiés puisque les pays ne comptabilisent pas tous les morts de la même manière et il y a plusieurs manières de procéder pour détecter les cas.

La Belgique par exemple a beaucoup de morts mais comptabilise tout, y compris les cas suspects (allez hop c'est classé en mort par COVID).
L'Allemagne a beaucoup de cas mais très peu de morts, je veux bien que leur système de santé soit exceptionnel mais à ce point c'est suspect (et on sait qu'ils ne testent pas les morts).
Le pire c'est la Russie avec un nombre de cas très élevé, très peu de mort, et un système de santé qui ne doit pas être le meilleur du monde. Pas louche du tout.
Quand on regarde la liste des pays : https://www.worldometers.info/coronavirus/?
On ne voit que des statistiques qui n'ont aucun sens et actuellement on a l'impression que personne n'est capable de comprendre réellement ces chiffres.

Ce qui va être très intéressant, c'est d'avoir des statistiques précises l'année prochaine sur la surmortalité dans tous ces pays. On va avoir des sacrées surprises.