The tag
|
The Baygon
02 Nov 2020
|
CrizzDado
|
DrizztDaermon
02 Nov 2020
La Suisse se prépare une belle envolée également. |
Invité(e)
|
profil_supprime
02 Nov 2020
Old mais j'avais loupé ce grand moment |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Nov 2020
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
03 Nov 2020
Joli pic à venir avec les contaminations des vacances de la Toussaint, où tout le monde a bougé et en a profité pour voir amis et famille. C'était vraiment une bonne idée d'attendre que les vacances de la Toussaint soient terminées pour instaurer le confinement, une fois qu'on a eu un beau brassage de la population. Et vous êtes sûrs qu'on est vraiment confinés ? PS : je viens d'avoir une caviste au téléphone (elle peut rester ouverte mais a fermé car sa clientèle est essentiellement composée de touristes). Elle m'a dit que dans les grandes villes les cavistes n'ont jamais aussi bien marché que pendant le premier confinement |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
03 Nov 2020
➔ bouc_emissaire - 03 Nov 2020 Comparé au premier confinement, ça n'a rien à voir. Il y autant de circulation dans Paris qu'à l'accoutumée, les commerces sont ouverts (d'ailleurs mdr les gens qui se plaignent de la fermeture des librairies alors qu'ils lisent 3 bouquins par an max), bref, pas vraiment de changement. |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Nov 2020
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
03 Nov 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 03 Nov 2020 D'ailleurs j'ai entendu ce matin à la radio que les universités sont fermées mais pas les classes prépa (et peut-être pas les grandes écoles du coup ?). Toujours ces exceptions qui finissent par ne plus ressembler à rien et entrainent un sentiment d'injustice. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
03 Nov 2020
Au final, j'ai l'impression qu'on va finir avec un confinement plus contraignant et moins efficace. Heureusement, on a une opposition de qualité. ">https://twitter.com/le___doc/status/1323515884544155650?s=21 |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
03 Nov 2020
Il y a une différence entre un ministre qui dit ça et une maire. Là-dessus ils sont intouchables. |
Invité(e)
|
seiken3
03 Nov 2020
➔ profil_supprime - 03 Nov 2020 Ca se fera, et ensuite le gouvernement va traîner les pieds et faire pareil pour le reste de la France quand ils verront que les chiffres bougent beaucoup moins qu'au printemps... Mais bon, confinement + couvre-feu il y a de quoi rire. Edit par seiken3 (03 Nov 2020) |
The tag
|
The Baygon
03 Nov 2020
Ce pays Les belges n'ont qu'à bien se tenir. On arrive. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
03 Nov 2020
La rance |
Kenjincognito
|
Silvername
03 Nov 2020
Les bouchons sur la route hier matin et aujourd'hui. Le confinement mais pas trop |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
03 Nov 2020
Qu'est-ce que ça va être le jour de la sortie de la PS5. |
Invité(e)
|
Profil_supprime
03 Nov 2020
C'est les lycées ça non ? |
The tag
|
The Baygon
03 Nov 2020
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
03 Nov 2020
Le reconfinement semble très peu respecté (peu de télétravail dans les entreprises de service autiur de moi, certains commerces qui restent ouverts, pas de diminution sensible du trafic routier ou dans les TC comme au printemps, du monde dans les rues). C'est un sacré camouflet pour le gouvernement, mais c'est aussi vraiment inquiétant sur sa capacité à "tenir" le pays si la situation devait dégénérer, sur ce front ou sur un autre. |
triquiqette
|
Triquy
03 Nov 2020
C'est une des choses qui me fait "marrer" chez ceux qui évoquent le confinement argentin pour dire que ça ne sert à rien. |
|
Inspecteur_Gadjo
03 Nov 2020
J'espère simplement qu'on va pas attendre d'avoir des milliers de morts quotidiens avant de faire gaffe 2020 aura été un crépuscule de bout en bout. |
Steve
|
Sander
03 Nov 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 03 Nov 2020 Le crépuscule des vieux |
Invité(e)
|
seiken3
03 Nov 2020
Concrètement qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus que le confinement et couvre-feu? Durcir les contrôles et les amendes? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Nov 2020
Le gouvernement se prend aussi un gros retour de baton sur sa com de merde depuis le debut. A force de dire que c'est la faute des gens, que personne ne respecte rien meme quand la grosse majorite fait des efforts enormes tout en ayant des consignes qui changent selon le sens du vent bah forcement au bout d'un moment les gens n'ecoutent plus. Si meme quand tu es serieux tu te fais brimer autant pas se faire chier vu que le resultat sera le meme. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
03 Nov 2020
Assez content de voir, finalement, que le mode de vie à la française est non négociable. Certains prendront ça pour de la débilité, je trouve au contraire qu'il faut beaucoup de créativité pour essayer de façon systématique de contourner les lois et le système. Ce pays Edit par Drich (03 Nov 2020) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
03 Nov 2020
Contraindre beaucoup plus le TT pour ceux ou c'est possible sans trancher sur les performances (ou au moins un peu dégradé, les commerçants eux paient le prix plein pot alors les grands groupes peuvent bien mettre la main à la poche...) |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Nov 2020
Le premier confinement avait été bien respecté sous le coup de l'urgence et de la stupeur général. Là, le gouvernement paye aussi son manque de consistance de ces derniers mois et même ces dernières semaines. Et aussi le manque (en tout cas le sentiment, c'est à la mode en ce moment) de préparation globale. Je veux dire on en est encore à se poser des questions sur quoi doit ouvrir, quoi doit fermer. Ils se posent la question d'un couvre feu francilien (à n'y rien comprendre) et se démentent entre eux dans l'heure (voir ce matin). Grosso modo le discours "confiné mais continuer à maintenir l'économie" n'est pas compatible dans les faits (mais en même temps on peut pas tout fermer pour crever l'année prochaine...) et si tu contraints pas les entreprises (comme tu contrais les personnes) bah ça va pas utiliser le TT ou aménager les horaires. Un masque, un coup de gel et c'est parti les entreprises ont fait tous les efforts pour s'adapter. Macron Castex ont fait un pari en mai avec un déconfinement quasi totale sur la base des baisses et on a l'impression qu'ils ont passé l'été à ne rien anticiper. Après, je suis loin d'être un pro macron et même si évidement il y a des choses à leur reprocher dans l'organisation, préparation et décision, je suis quasi sûr qu'aucun autre de l'opposition n'aurait fait mieux (facile de dire qu'il fallait tout fermer depuis 4 mois). On verra ceux qui oseront utiliser l'argument en 2022 |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
03 Nov 2020
seiken3 a écrit :
Mettre l'armée dans les rues, tir autorisé sur les contrevenants. |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Nov 2020
C'est pas la Chine qui venait visser la porte des gens en début d'année ? Pour ceux en quarantaine. Jamais su si c'était une intox ou pas ceci dit. |
|
mouai
03 Nov 2020
seiken3 a écrit :
Il n'y a pas de compatibilité entre "économie" et "confinement" contrairement a ce qu'ils essayent de faire croire, il n'y a pas de "cul entre 2 chaises", ça ne fonctionne pas pour ce virus qui contamine rapidement et facilement en milieu fermé (travail/école/bar/restau/magasin/transport/sport...etc) a partir de là, le seul confinement efficace et pour en finir pour de bon c'est > fermeture des frontières et confinement TOTAL pendant 3 semaines avec politique de rationnement alimentaire et rien d'autre. Le shutdown intégral. Aucun magasin ouvert, aucune école, aucune entreprise...etc seul le personnel médical et autres indispensables (poubelles/livraison des rationnements...etc) travaillerait encore. Niveau sortie, seul la balade du chien 15min dans le quartier serait ok (ou bien-sur pour raison médicale urgente). 3 semaines trèèèès chiantes, 3 semaines d'un VRAI confinement, mais normalement après c'est gagné. Après ce confinement hard et coûteux (a cour terme, sur le moyen terme c'est au contraire bien plus intelligent et rentable si t'évite d'autre vague, de l'absentéisme de masse...etc) la reprise ne doit pas se faire aussi rapidement que lors du dernier confinement, test en masse sinon interdiction de reprendre le travail/sortir. Pas de réouverture des frontières (d'autant plus qu'en ce moment avec le terrorisme quotidien...). Là il navigue a vue "ont ferme ça, puis non", "ont oblige au télétravail mais en fait pas vraiment" (ma femme assistante sociale doit aller au boulot alors qu'elle ne doit pas recevoir de public et qu'elle pourrait très bien faire du télétravail), "ont aide pour 1 mois et puis ont verra"...etc c'est n'importe quoi. Si t'imposes un confinement hard car total, les règles serait simple et suivie. Les petits patron serait rassuré car ça voudrait dire "après cette épreuve c'est bon". Voilà, le seul confinement qui marche c'est le...vrai confinement. Du moins c'est ce que je pense. Sinon autant ne rien faire comme cet été. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
03 Nov 2020
➔ profil_supprime - 03 Nov 2020 J'avais lu un truc similaire aussi, mais va savoir si c'est vrai ou non. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
03 Nov 2020
Tu devrais rentrer au gouvernement. Je ne remets pas en cause l'efficacité de ce que tu préconises (ce serait forcément plus efficace que la situation actuelle) mais c'est de la théorie. En pratique, je pense que ce serait très difficile à instaurer et faire respecter dans un pays comme le notre. Après je ne vois pas la situation actuelle durer trop longtemps (confinés mais pas trop, seuls les commerces de proximité sont les dindons de la farce). Le gouvernement sait très bien que c'est merdique mais ils ne peuvent pas mettre en péril l'économie une deuxième fois et le prix à payer est trop cher. C'est un exemple parmi d'autres des limites de l'exercice ou tu te retrouves avec une équation impossible : confiner en maintenant les activités économiques. Du coup tous les commerces doivent s'arrêter sauf les exceptions suivantes :
C'est quand même très large..... Et t'as toutes les activités de bureaux qui continuent, le BTP, les administrations et services publics, les usines... Avec une instauration faible du télétravail (aussi parce que nos concitoyens ne veulent pas rester enfermés chez eux). Les établissements scolaires sont tous ouverts sauf les facs. Donc personne n'est confiné en fait, 90% de la population peut aller et venir mais une fois rentré chez toi t'es plus sensé avoir de raison de sortir? Donc ça ressemble plus à un couvre feu.
Bon quand on sera à 100 000 contaminations par jour et 800 morts on va se prendre un vrai confinement comme en avril. |
Novad-19
|
NoVa
03 Nov 2020
Non mais comme je l'ai déja dis si tu lis entre les lignes les seuls qui n'ont pas de raison de sortir de chez eux c'est les retraités donc un confinement hors travail c'est pas idiot à la base, ca permetait de boucler les retraites chez eux sans te faire emmerder par les gogoles qui auraient parler de discrimination. Sauf qu'effectivement ya aussi tellement d'autorisations différentes de sortie (santé, alimentaire, sport etc) que les vieux sortent comme d'habitude. Moi en bon dictateur je leur aurai collé des horaires pour faire leur courses déja (dans les heures de boulot des gens normaux). Edit par NoVa (03 Nov 2020) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
03 Nov 2020
Ah mais ça les retraités savent très bien faire, les courses avec gros caddie pendant la pause déjeuner des travailleurs, histoire de leur casser les couilles à la caisse. |
|
Grey-Che
03 Nov 2020
Les vieux aux courses avec leurs bons d'achats Edit par Grey-Che (03 Nov 2020) |
Novad-19
|
NoVa
03 Nov 2020
Et ils oublient jamais de réclamer les vignettes |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
03 Nov 2020
TS_JBG a écrit :
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
03 Nov 2020
j'étais dans ma supérette de quartier ce midi. 2 vieux devant moi qui paient en pièces. On y était. |
|
Le coq volant
03 Nov 2020
C'est ça et les chèques remplis en tremblant pendant 10 minutes |
|
Inspecteur_Gadjo
03 Nov 2020
Plus récemment : |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Nov 2020
On fera pareil à notre retraite
|
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Nov 2020
Ce bordel quand même |
Fier comme un beauf.
|
Marks
03 Nov 2020
➔ profil_supprime - 03 Nov 2020 On dirait une page du livre de règles Warhammer sérieux |
|
Le coq volant
03 Nov 2020
Next gen : interdite. |
|
Grey-Che
03 Nov 2020
L'impératif télétravail les entreprises ont en strictement rien a foutre et s'arrangent comme elles veulent. Edit par Grey-Che (03 Nov 2020) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
03 Nov 2020
Plus facile de taper sur les petits commerçants / restaurateurs (qui doivent pas être les sources de cluster #1) que d'aller au bras de fer avec les grands groupes, la logique de racaille |
Plafond
|
Sol
03 Nov 2020
On se rappelle que ce gouvernement a autorisé la fête de la musique en juin tout de même |
DJ Flood
|
DjiFlo
03 Nov 2020
➔ profil_supprime - 03 Nov 2020 La close sur les hypermarchés |
The tag
|
The Baygon
03 Nov 2020
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
03 Nov 2020
D'ailleurs on a bien vu l'énorme vague de cas positifs en juillet ! |
Invité(e)
|
seiken3
03 Nov 2020
|
Plafond
|
Sol
03 Nov 2020
C'est surtout pour le symbole que c'était paradoxal, surtout rétrospectivement. |