L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 06 Mar 2024

smiley130 je suis légèrement hypé du coup smiley52 vivement la sortie pc.

hichlibedis
hichanbis

Junon fini c'était sympa.
Tournoi de cartes sur le bateau aussi. Un peu dommage que les 2 cartes qu'on gagne en récompenses soient un peu nulles.

Pour ceux qui jouent a Queen's Blood c'est quoi les meilleures cartes/must have?
Pour l'instant les archéodragons (qui deletent devant) et le midgarsomr me font gagner pas mal de parties.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 07 Mar 2024

ça dépend, l'important c'est surtout d'avoir un deck cohérent. Je m'oriente vers un deck destruction donc effectivement aussi structuré autour du midgarsorm et avec des cartes de destruction efficaces (style le mindflayer assez puissant).

Pour les début de partie je pose souvent le chocobo doré qui gagne un point à chaque bonus et 2x carpawire qui permettent d'augmenter la surface de jeu rapidement avec pas mal de points. Shiva en fin de partie est très efficace même si un peu bourrin -> Sachant que ces combinaisons commencent à montrer leurs limites là où j'en suis

A costa del sol et au gold saucer le jeu te propose des défis avec des decks imposés et des cartes chelous qui t'initient à des stratégies QI200+ (d'ailleurs les défis du saucer sont pas simples pepe_stress ). Il te font lorgner notamment sur une carte pampa super efficace qui te fait +2 pions sur les mêmes cases que le soldat de base smiley52 j'ai pas encore débloqué la carte mais une fois fait ça devrait pas mal changer la structure du deck car je pourrais avoir plus de cartes 2 pions qui sont plus puissantes

Le coq volant

La map Ushuahïa pepe_cry

On était à deux doigts du jeu parfait pepe_cry

- Les raccourcis chocobo en one way
- La lumière qui n'existe plus on voit que dalle
- Les plantes à la con sur lesquelles le chocobo se cogne impossible de foncer
- Les cordes
- Toute la topographie putain. On est passé à l'extrême des reliefs à la con pepe_stress

Worst map ever pepe_cry

Yuugen

Tout le chapitre Junon est super cool.

Le bar de chauves, la 7eme compagnie, j'aime aussi le jeu de la parade

Fini le tournoi sur le bateau. J'aime vraiment beaucoup ce jeu, je trouve quasi toutes les séquences imposées/histoirr et hors open world réussies, même l'humour fonctionne

Incognigay mais pas très

Je sors de la partie Gongaga qui m'a épuisé.

Je pense que je vais être plus souple sur les prochaines régions et me réserver des tunnels scénarios un peu plus conséquents parce que la région avait beau être cool à parcourir et bien labyrinthique, le plaisir était vraiment gâché par tous ces objectifs de map osef.
Ca n'aide pas aussi que c'est vraiment la partie la plus faible du scénario jusqu'à maintenant. Alors que le chapitre d'avant c'était l'inverse, le scénar à Corel + Gold Saucer était top mais l'overworld était super chiant au bout d'un moment.

Le meilleur de ce jeu c'est qu'on peut tout faire à la carte, faire les quêtes de l'open world aide pour la collectionnite mais clairement c'est totalement facultatif (parce qu'on gagne surtout des points à échanger contre des matérias), donc on est complètement maitre de son rythme de jeu. Je pense qu'il faut pas hésiter, une fois qu'on ressent de la lassitude, à foncer au point scénario le plus proche histoire de se purger un peu. Ou carrément faire une ligne droite pendant une ou deux régions histoire de conserver un rythme efficace et plaisant.

En même temps, je suis assez abasourdi par la quantité de boulot et le soin qu'ils ont apporté à tous les aspects du jeu, y compris l'open world, les objectifs sont répétitifs, mais les maps sont magnifiques et parfois très bien agencées.

C'est vraiment un drôle de jeu.

Edit par Wang (09 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis

Pour moi c'est un jeu avec beaucoup de charme où tout est plutôt bien réussi sauf l'Open World. Faut vraiment se farcir une dizaine de trucs osef en début de région à chaque fois.
Ok c'est optionnel mais je sais pas vous, moi je ne peux pas aller tacler l'histoire et passer à la suite en sachant que je vais pas avoir l'invoc ou des materias OP ou que je vais louper des quêtes annexes importantes.
Dans ce jeu tout ce qu'on fait converge vers les combats. Il s'agit pas juste de contenu annexe osef qui rapporte 2000 Gils, non c'est systematiquement de l'équipement ou des materias + accès à d'autres quêtes et amélioration de la relation avec un membre de la team (sans parler de l'xp)

Edit par hichanbis (09 Mar 2024)

Incognigay mais pas très
hichanbis a écrit :

Dans ce jeu tout ce qu'on fait converge vers les combats. Il s'agit pas juste de contenu annexe osef qui rapporte 2000 Gils, non c'est systematiquement de l'équipement ou des materias + accès à d'autres quêtes et amélioration de la relation avec un membre de la team (sans parler de l'xp)

Pour quelques materias je suis d'accord, mais l'équipement honnêtement c'est quand même assez osef (à part les armes, mais on peut les acheter si jamais on les loupe de toute façon), y a pas d'équipement un peu fun.
Pour les quêtes annexes y a vraiment de tout, mais par exemple, celles de Gongaga sont totalement osef, voir ce sont les premières à m'avoir fait bien chier ().

Après, je suis pareil hein, j'essaie de profiter de tout le jeu et de tout faire, mais c'est vrai qu'à partir du moment où ça deviendra plus une corvée qu'un plaisir, j'hésiterai pas à foncer vers le scénario, quitte à revenir dans les régions pour les finir à la fin ().

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 09 Mar 2024

J'arrive pas non plus à zapper les milliards de trucs annexes que le jeu te balance en continu, et pour cause, y'a tjs un item sympa à choper. Là j'ai récupéré la materia Chronomancie au rocket league de Costa del Sol, ça m'aurait fait mal de passer à côté, même si elle finira par être dispo dans une échoppe plus tard dans le jeu.

Le truc qui m'impressionne et dont j'entends personne parler c'est la quantité de lignes de dialogues doublés dans le jeu, surtout pour les pnj. C'est du délire.

Le dernier degosaure
Denver
lalilulelo a écrit :

J'arrive pas non plus à zapper les milliards de trucs annexes que le jeu te balance en continu, et pour cause, y'a tjs un item sympa à choper. Là j'ai récupéré la materia Chronomancie au rocket league de Costa del Sol, ça m'aurait fait mal de passer à côté, même si elle finira par être dispo dans une échoppe plus tard dans le jeu.

C'est pareil pour tous les items ou il y en a qui sont vraiment important et ratables (genre des invocations ou des armes uniques) ? Je m'étais un peu pourri l'expérience de jeu sur FF16 en faisant vraiment toutes les quêtes annexes dès qu'elles étaient dispo sans que ça ne débloque grand chose de significatif, pas envie de refaire la même erreur sur Rebirth.

Le coq volant

Denver - 09 Mar 2024

A part les armes de quête (j'en ai eu une pour Barret), je crois que tout s'achète à la prochaine boutique quand tu loupes un coffre d'arme (qui sont bien visibles et distincts des coffres normaux smiley114 )

Incognigay mais pas très

Denver - 09 Mar 2024

Le seul truc que tu peux louper c'est des materias spéciales de Chadley achetables avec la "field xp" en open world. Mais c'est pas non plus des materias gamechanger quoi.

Le deuxième c'est que dans chaque map t'as genre trois ou quatre temples à trouver qui te permettent de renforcer la materia invocation de la région (une par map), plus tu fais de temples, plus l'invocation est puissante. De même, chaque temple te permet de rendre le fight contre l'invocation (que tu dois vaincre pour obtenir) plus facile.

Les armes que tu loupes sont achetables plus tard dans les magasins, donc tu échanges du temps contre des gils.

Cela dit, y a pas non plus des masses d'armes dans l'open world, il me semble que les coffres d'armes sont surtout dans les sections scénar ou les donjons.

Edit par Wang (09 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis

Denver - 09 Mar 2024

Pas de chance pour toi elles étaient imbitables sur le 16 et son sympas sur rebirth

Homme déconstruit
b3y0nd

Denver - 09 Mar 2024

Pour le coup c'est sympa de tout faire dans Rebirth

Les gens abusent un peu l'open world c'est peut être 30%-40% du temps de jeu et ils restent sympas à parcourir, belles maps, bonnes musiques, narration sympa, c'est pas forcément très inspiré mais pas désagréable à faire non plus.

Et c'est vraiment totalement optionnel (j'ai l'impression que y'a moins d'emphase sur les materias dans cette épisode, et plus sur les compétences) donc ça peut être zappé si ça fait chier

Le coq volant

Pourquoi ils ont changé la voix de Red XIII.... En cours de jeu ? smiley124

hichlibedis
hichanbis
Le coq volant

hichanbis - 09 Mar 2024

En VF pas en anglais (j'espère). J'aime assez la VF globalement, y'a des persos plus réussis que d'autres (Barret top tiers). Mais là ce changement imprévu smiley43 y'a même une ligne ou deux où l'ancienne voix revient.

Incognigay mais pas très

Je joue en anglais et pour le moment personne ne change.

Sinon, le jeu est revenu sur de bons rails, l'open world de Cosmo Canyon est vraiment cool. smiley27

La quatrième degmention
Degment

Le coq volant - 09 Mar 2024

c'est normal et ça arrive en anglais aussi

spoiler ff7 original

de mémoire je crois que Red XIII est très jeune

Edit par Degment (09 Mar 2024)

Le coq volant

Degment - 09 Mar 2024

Suite à ton spoiler :

Oui il le confirme dans le jeu il a genre 16 ou 17 ans en âge de son espèce
Mais pourquoi la voix change ? Son émotion du retour à la maison ? Y'a pas de dialogue pour expliquer/confirmer

Chocolourd
Ahsoka

Le coq volant - 09 Mar 2024

quelqu'un a sauté les cinématiques !

Le coq volant

Ahsoka - 09 Mar 2024

En VF il dit shinra shinra shinra, bon j'avais carrément pas capté ce passage feelsbad
Cette voix n'empêche pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

J'arrive plus à me souvenir ce qui était dans le jeu original ou pas en jouant à ce remake.
Quelqu'un aurait un résumé textuel du jeu original ?

hichlibedis
hichanbis

Yuffie cette machine de guerre pepe_stress
Son lancer de shuriken suivi de ninjutsu de l'élément au choix est déjà bien OP mais tu rajoutes l'esquive ninja et la compétence attaque improbable et c'est bon elle sort plus du roster

Par contre je suis juste avant l'ascension du mont Corel après avoir nettoyé la région et c'est moi où ils ont oublié de nous permettre de dépenser nos PA dans la région ? Y a ni commerçant ni distributeur violet la5

Edit par hichanbis (11 Mar 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 11 Mar 2024

Ah je la trouve pas si dingue. C'est super cool les premiers fois que tu la prend en main mais le shuriken fait pas énormément de dégât je trouve et surtout tu te retrouves vite à être passif en arrière ligne à taper carré carré carré sans faire grand chose d'autre. Par contre Attaque Improbable est super utile oui surtout que y'a de plus en plus de cas de figure ou les ennemis peuvent te stun.

Perso je viens de débloquer Cait Sith et c'est marrant à jouer même si dans un schéma un peu différent.

C'est Tifa que je redécouvre la, je lui ai mis Décharge Plasma qui déclenche une explosion de foudre dès qu'elle obtient une barre ATB et ça la transforme vraiment en furie du champ de bataille qui s'embrase toutes les 10 secondes au contact pepe_feelsgood

Pour les machines violettes t'en auras une au début de l'ascension du mont, sinon tu peux toujours aller chez le libraire de Costa del Sol

Edit par b3y0nd (11 Mar 2024)

La quatrième degmention
Degment

Tifa c'est pepe_feelsgood
Par contre globalement je trouve que les persos de Remake sont tous beaucoup mieux "finis" en terme de gameplay, à coté je trouve Red assez frustrant à jouer avec son gameplay basé sur la garde et surtout son absence totale d'anti-air et Cait Sith c'est rigolo mais bon honnêtement je le met dans l'équipe que quand j'ai besoin de débloquer son skill d'arme.

Le coq volant

Tifa est top pepe_feelsgood
D'ailleurs il existe un autre perso ou d'autres compétences pour augmenter le taux de choc ? Il y a un trophée à 300% atteint je crois

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le coq volant - 11 Mar 2024

Red 13 aussi. La portée de son attaque de base est minable mais elle fait vite grimper la barre de stagger.

Incognigay mais pas très

hichanbis - 11 Mar 2024

J'ai Yuffie dans mon équipe et si elle a pas le meilleur DPS elle est hyper pratique parce qu'elle s'adapte à toutes les situations : au cac, à distance, elle est TOUT le temps utile.

Et surtout... dés que t'as son skill doppelganger elle devient ultra vénère, ton dps est multiplié par deux, pareil pour le stagger. Le perso est construit autour de ce skill c'est pour ça qu'elle peut sembler un peu faiblarde quand elle est toute seule.
Elle excelle également pour le crowd control avec sa tornade, ça permet de maintenir les ennemis en place.

Je pense que Tifa est un des meilleurs persos, mais comme je l'ai déjà beaucoup jouée dans le remake je la joue qu'un minimum dans ce jeu.

Mon équipe de base est Cloud, Yuffie et Cait Sith.

Caith Sith c'est très bizarre à jouer, il faut beaucoup de setup : il a besoin de son mog pour faire des vrais dégâts et y a de la RNG dans certains de ses skills. Autre trait particulier, ses dégâts scale sur la luck, c'est pour ça qu'il a plein de skills pour augmenter sa luck et que le perso vient avec une matéria Luck up. Du coup, il est pas rare que sa divination fasse entre 500 et 3500 PV, gros choc quand tu tires la bonne RNG.

Cela dit, tous les persos sont très agréables à jouer, Red XIII a effectivement du mal à coller les ennemis aériens et sa mécanique de Vengeance est un peu dure à bien manier, mais en échange il a une tonne de dégâts et certains skills de lategame sont hyper fort (recharger l'ATB de la team, donner haste à toute la team...), et aussi il a un dps en aoe de folie quand tu restes appuyer sur carré, en plus de faire office de gap closer. 

J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait d'Aerith qui, je crois, est un des persos avec un gros dps. Mais je la joue pas trop non plus. Et Barrett est toujours aussi bon est sûrement le perso qui "réduit le plus la dfficulté" il tank comme un dingue et permet de bien gérer l'aggro vu qu'il est toujours super loin de l'action.

Yuugen

Pour Tifa vous faites comment pour les ennemis aériens ? Je crois que je sous estime les compétences d'armes.

Le coq volant

Yuugen - 11 Mar 2024

J'ai trouvé que R1 + carré (avec Cloud je crois). Ça la propulse en l'air... Mais le rayon d'action est limité.

Sinon, sans utiliser de compétences j'ai pas trouvé mieux. Elle est un peu faible à ce niveau

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 11 Mar 2024

R1 + n'importe quelle touche l'envoie en l'air.

Sinon réussi les abdos niveau max ce matin.
Faut juste faire un perfect contre juju je suis pas passé loin de la crise de nerf

Le coq volant

hichanbis - 11 Mar 2024

Le changement de sens du pattern juste pour te faire chier feelsbad

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 11 Mar 2024

Oh putain il est de retour lui ? C'était déjà le true last boss de remake feelsbad

hichlibedis
hichanbis

L'arrivée au gold saucer smiley11 le truc qui démarre à 100 à l'heure d'emblée.
En fait rebirth c'est le chapitre de wall market mais tout le temps (malheureusement encapsulé par un open world ubi). La quête principale et les mini jeux sont tous excellents
L'impression de jouer à yakuza fantasy

Edit par hichanbis (11 Mar 2024)

Incognigay mais pas très

hichanbis - 11 Mar 2024

Yep, le Gold Saucer c'est le pic du jeu. pepe_feelsgood

Et oui, ça se voyait déjà pour Wall Market, mais le jeu affiche clairement ses influences, Yakuza étant l'une d'elles. C'est bien d'avoir continué dans cette direction (bon on aurait pu se passer de l'influence Ubi/Ghost of Tsushima, heureusement qu'il y a Xenoblade <3).

Homme déconstruit
b3y0nd

L'original aussi était déjà bien barré avec full mini jeux, Yakuza a pas tout inventé smiley132

Mais oui l'intro du GS est dingue, la qualité des cinématiques de manière générale thenry

J'ai pas fait les abdos de Juju, c'est ou ?

Edit par b3y0nd (11 Mar 2024)

Le coq volant
b3y0nd a écrit :

J'ai fait les abdos de Juju, c'est ou ?

C'est dans le club des Musclés là, mecs et pecs dans la map Costa Del Sol (avec une quête secondaire)

The tag
The Baygon

Vous n'avez toujours pas fini le jeu? 20h ce n'est pourtant pas si long.

Yuugen

37h et je suis à Gongaga smiley11

D'ailleurs dans l'original le village sentait beaucoup plus la hess genre clodo en haillons alors que là c'est des hippies.

Le coq volant

Je préfère prévenir, la séquence de gameplay avec Cait Sith c'est un peu le worst gameplay ever alone

Yuugen

Tout l'arc Gongaga

thenry

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je suis pas du genre à venir gueuler pour rien mais sérieusement, c'est une BLAGUE "Mai" qui parle NON-STOP pendant les missions de chasse ? Je crois que j'ai rarement été aussi vite énervé par un PNJ smiley95 Déjà que j'ai beaucoup de mal avec les combats parce que j'ai beaucoup de mal à devoir contrôler plusieurs personnages, avec ça en plus, je sais vraiment plus où donner de la tête, ça rend littéralement dingo smiley11

Au tardmi les petits !
Nounours

DarkAnother - 12 Mar 2024

Solution : Mettre les voix sur le haut parleur de la manette dans les options du jeu. Desativer la haut parleur manette dans le menu ps5 smiley79

Le coq volant

DarkAnother - 12 Mar 2024

Perso je suis concentré sur le combat donc je m'en fous d'elle.

Mais les appels de Chadley me font le même effet. J'en peux plus du gamin qui t'appelle pour te dire la moindre connerie. Surtout la seconde de latence entre l'appel et le moment où il prend la parole mais tuez le c'est lui le méchant de l'histoire charlie

Yuugen

Le coq volant - 12 Mar 2024

Je redoute toujours cette seconde smiley11
Cloudo-san!

CrizzDado
DrizztDaermon

Nounours - 12 Mar 2024

Je désactive les voix dans les Xenoblade Chronicles, c'est insupportable en combat, en plus de gâcher la musique.
Perso, je ne suis pas pour que le protagoniste soit muet, je suis pour tout le monde ferme sa gueule dans le JV smiley76

Bon sinon, ça a l'air de bien se passer, pas trop de lassitude sur le mid/late game?

Edit par DrizztDaermon (12 Mar 2024)

Yuugen

DrizztDaermon - 12 Mar 2024

Non ça va, j'aime beaucoup grâce au gameplay et histoire/cinématiques

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 12 Mar 2024

Je sais pas si le gold saucer c'est du mid game ou pas mais c'est super cool.

Les mecs ont fait un boulot assez fou pour donner de l'ampleur et du style a des situations qui reposaient sur 5 backgrounds 2d et se pliaient en 10 min.
Genre tout le délire de l'hôtel fantôme la c'est assez révélateur de l'envie des mecs et du soin apporté au moindre détail

Curieux de voir comment Nomura va réussir à ruiner le jeu a la fin (même si y a deja quelques indices avec Zack dans sa timeline osef)

Edit par hichanbis (12 Mar 2024)

Le coq volant

hichanbis - 12 Mar 2024

Gold Saucer c'est plutôt mid.

La prochaine région est gavante je trouve, mais ça s'améliore sur celles d'après.