1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
TrinitronGO a écrit :

Le truc insupportable dans les jeux quand la physique est à géométrie variable smiley69

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Doit-on comprendre que tu as acheté le jeu day one ? J'en serai sincèrement surpris.

Le coq volant

clott - 11 Apr 2020

Si je me trompe pas la séquence d'après c'est dans Advent Children non ?

Ca se passe après FF7. Donc Cloud est bien buffé au niveau de l'xp. CQFD.

Invité(e)
profil_supprime

Le molosse géant qui m'a explosé deux fois dans l'avenue des débris smiley139

je l'ai eu la troisième fois mais impossible de faire monter rapidement sa barre de choc.

Le coq volant

profil_supprime - 11 Apr 2020

Je l'ai eu sans problème ni stratégie smiley61 (ou alors il y a un molosse encore plus géant que celui qui est doppé ?)

J'en suis à peine plus loin. Pour le moment ça tue. Même si le jeu ne suit pas à la lettre l'original, je pense qu'à la fin l'histoire principale sera la même.

Bons moments quand il se passe quelque chose très similaire dans le remake et que ça te renvoie un flashback où tu te souviens de la scène exacte avec les graphismes de l'époque : Barret qui fait le chaud dans le train après le réacteur 1, Barret qui appuie sur le flipper pour descendre dans le QG de Avalanche, Marlène en rose, etc pepe_feelsgood

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Bon conseil : il faut accepter de laisser des trucs au ng+. Si vous voyez que vous êtes limites pour la validation d'une quête de Chadley ou l'acquisition d'une materia d'invoc, ne vous prenez pas la tête à optimiser comme des ouf. Continuez et revenez y avec 10 niveaux de plus.
On peut rejouer n'importe quel chap en post game, et le jeu est conçu autour de ça

Incognigay mais pas très

profil_supprime - 11 Apr 2020

Il me semble qu'il y a une magie qui marche bien contre lui (la glace) ça le stun et ça fait monter sa barre de choc, faut bien utiliser la matéria qu'on te file pour scanner les ennemis.

Invité(e)
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Wang - 12 Apr 2020

Oui j'ai vu que sa faiblesse était la glace mais ça ne lui faisait bizarrement pas grand chose. Alors il esquivait peut-être car j'ai pas encore trouvé le timing pour placer certaines attaques.

Enfin bon je l'ai eu à la force de l'esquive smiley129

Pareil, j'ai pas encore maîtrise le blocage que j'utilise jamais, va falloir se forcer car l'esquive ça fait pas tout.

Édit : par contre ça manque d'un mode photo

Edit par Lucien Brémart (12 Apr 2020)

Fier comme un beauf.
Marks

profil_supprime - 12 Apr 2020

Cloud en mode SOLDAT, le blocage c'est dévastateur au cac

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 12 Apr 2020

Cloud en mode punisher et contre au cac = roulance. J'ai pas encore vu le game over même si contre le air buster c'était chaud j'ai utilisé 2 queues de phenix sur tifa
Sinon chapitre 8 atteint en 11h de jeu e' prenant mon temps, c'est chaud comment j'arrive pas à lâcher la manette.
Je commence déjà à stresser parce que je veux pas finir le jeu trop vite.

Edit par hichanbis (12 Apr 2020)

Incognigay mais pas très

profil_supprime - 12 Apr 2020

Ah oui, faire attention mais parfois les ennemis peuvent esquiver les sorts, surtout la glace qui forme une boule à un endroit fixe, si l'ennemi s'est barré de l'endroit où tu as envoyé la magie, il se fait pas toucher.

La meilleure c'est la foudre du coup, parce que ça frappe directement les ennemis, jamais ils pourront esquiver ça.

tl;dr51

Le HDR, le chapitre 2, déjà le fangasme à chaque pas smiley55

Le dernier degosaure
Denver

Squarealex - 12 Apr 2020

L'important c'est que tu cliques

hichlibedis
hichanbis

Je viens de battre Shiva au chapitre 8, j'avais que Cloud à ce moment du jeu donc je l'ai buté en solo.
Du coup ça a donné un combat bien tendu (le moment où Ifrit a débarqué et qu'on a inversé la vapeur smiley72 )

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon, les verdicts objectifs en dehors de celui de Wang ? Vraiment objectifs svp ? Je me tate encore à le prendre demain.

Invité(e)
profil_supprime

Ancien-Combattant - 12 Apr 2020

Système de combat très bon (avec quelques défauts de caméra qui pourraient devenir chiants). Grosso modo ça reprend les qualités du XV (dynamisme, mise en scène, sensations) en corrigeant son principal défaut : la facilité et en y ajoutant ce qui y manquait : de la ""stratégie"" (les deux sont liés)
Réalisation au top (c'est pas les quelques textures sd qui gâchent l'ensemble)
Réinterprétation de l'histoire pour le moment bien pensée (on sent pas trop les ajouts c'est plutôt naturel)
Faut accepter la linéarité archaïque (porte fermée, débris de 2cm impossible à sauter, murs invisibles) et les zones rachitiques
Et faut accepter que ce sera sûrement très frustrant arrivé au bout.

Incognigay mais pas très

Ancien-Combattant - 12 Apr 2020

Y a plein de reviews et tests qui annoncent ce qu'est le jeu : un jeu imparfait, très beau et très sympa à jouer, mais aussi avec quelques problèmes techniques et un lvl design très linéaire et très couloir. Ce sont vraiment les retours les plus objectifs qui soient, tout le reste c'est à l'appreciation personnel.

Après, si tu cherches des gens qui n'ont pas aimé, connaissant les goûts de Chocolat je suis à peu près sur qu'il va détester, si ça peut te permettre d'imaginer un quelconque retour contraire hypothétique.

-

En même temps KH3, tu l'as cherché un peu quoi. pepe_stress

Incognigay mais pas très

-

Décision compréhensible. rip

Kenjincognito
Silvername

Ancien-Combattant - 12 Apr 2020

Veux tu vraiment payer 50€ pour 8h de jeu remaké ?

Je bois ma morve
california_dreamer

Ancien-Combattant - 12 Apr 2020
J'ai joué seulement 4h donc mon avis est limité, mais pour l'instant douche froide (en vrai la démo m'avais refroidi déjà mais je suis faible et j'ai acheté day one quand même).

Donc vite fait les trucs qui me gênent mais qui risquent d'évoluer, j'espère en positif:
- les textures: d'habitude je suis pas un graphics fag mais là c'est chaud le nombre de textures qui, soit ne loadent jamais (les portes et miroir des appartements de Cloud et Tifa), soit qui sont en résolution SD (genre tous les murs des intérieurs, les affiches et publicités), après ptêt que c'est un hommage au jeu original, chépa
- le chara-design: ca fait pas mal de FF (tous ?) que c'est en roue libre mais là les PNJ (qui sont copiés-collés 56 fois) ressemblent à des personnages secondaires de Terranova ou n'importe quelle série cheap de SF
- l'ambiance: j'en suis seulement au niveau du bidonville mais c'est vraiment laid, on dirait une map de counterstrike avec des assets de caisses, de parpaings et de tuyaux x 1000. Et puis la lumière est tellement vive qu'on se croirait plus dans les favellas de Rio un jour ensoleillé qu'à l'ombre du plateau du secteur 8 (d'ailleurs pas fan de l'effet matte-jpeg-painting du background)
- les combats: on verra comment ça évolue mais pour l'instant pas beaucoup de stratégie. J'utiliserais bien la fonction esquive plus souvent mais on comprend jamais quand l'ennemi va frapper
- déplacements: du détail mais les interactions avec triangle sont mal foutues (la zone de trigger est vraiment relou) et puis un a-RPG sans pouvoir sauter c'est un peu étrange aujourd'hui (devoir contourner un bâtiment parce qu'une chaise pliable nous bloque le passage c'est pas terrible)
- le UI: ok c'est pas le fort des jeux japonais mais putain que c'est laid, gros retour au milieu des années 2000 (sérieux la constellation pour modifier ses armes smiley69)
- l'écriture: les dialogues sont vraiment pas très bons et avec son dialogue d'exposition édifiant donne un peu l'impression qu'ils avaient pas beaucoup d'idée de mise en scène

Bon en fait j'en aurais pas mal à dire encore mais c'est pas forcement un point de vue très argumenté, plus une première impression. Mais pour l'instant j'ai un peu l'impression d'être dans un remaster de Crisis Core et limite j'aurais préféré un truc façon ville du casino dans NiNoKuni2 (dans le genre ville nocturne et lumières artificielles) avec des artères plus resserrées et moins de PNJ useless

Edit par california_dreamer (12 Apr 2020)

Peahc

outch

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ok merci, j'achète smiley71

Nan en vrai je vais patienter gentiment, attendre éventuellement quelques patches et une baisse de prix. Ayant fait la démo j'ai bien kiffé les combats, mais compte tenu des retours sur les décors ultra cloisonnés et les quêtes secondaires qui ont l'air sans intérêt, ce sur quoi j'attendais un vrai changement, j'avoue que ca me refroidi bien.

Thanks

tl;dr51

J'ai 5 heures de jeu (arrivé au début du chapitre 4) et j'ai l'avis contraire de California dreamer (hormis les textures mais ça me convient).

Le Chara Design je pense que ça fait référence aux PNJ des quêtes secondaires, bah ouais enfin osef un peu, les protagonistes et les sidekicks/antagonistes sont bien designés, balec que l'autre conne qui demande a aller chercher 3 chats me fasse une impression memorable.

L'ambiance : question de goût, pour moi ça correspond bien a l'image que j'avais du jeu originale (qui possédait des maps cracras notamment dans les bidonvilles donc bon). Et tout ce qui est réacteur ou plan de la ville supérieure ça fait bander donc je pense que c'est plus la DA mais bon, oui c'est un bidonville, je vois pas quel tête ça aurait du avoir en pleine journée stallone

Combats : euh on joue au même jeu ? smiley69 dès les premières quetes secondaires tu as un mini boss qui nécessite de réfléchir deux secondes, et si tu t'amuse a spammer esquive/frappe avec cloud comme un golio c'est la mort assuré, faut apprendre à switch entre les persos et parer.

UI : oui pour le mini spherier des armes, en fait faut faire gauche et droite pour naviguer facilement malgré l'aspect de constellation, un peu con mais rien a signaler pour le reste, les materias sont faciles à switcher entre les persos.

Écriture : oui, y a des moments cools, d'autres assez série B, mais ça correspond bien a l'original smiley130

En résumé, si vous être un FF-sexuel comme moi (ou pire, vous avez mauvais goût et apprécié le 15), foncez, sinon, attendez une bonne baisse de prix, mais en terme de pur A RPG, jusque là, il réussit là où FF15 et KH3 ont échoués (pas dur me direz vous, mais ça fait plaisir manette en main)

Squarealex

Tout le monde va l'acheter le jeu toute façon, c'est FFVII. pepe_feelsgood feelsbad

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

-

Chocolat a écrit :

j'avais beaucoup de chèques cadeaux fnac grâce aux achats que je faisais pour le taf à l'époque lol et j'étais très fan à l'époque du 1

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours pense que tu détestais la saga KH.
M'enfin malheureusement pour le 3 on se rejoint, moi qui a toujours été de ces plus fervents défenseurs. Cet étron de Nomura, 12 ans d'attente pour ça. smiley51

The tag
The Baygon

Squarealex - 12 Apr 2020

Oui à 20€. Aventure fractionnée, prix fractionné. smiley130

hichlibedis
hichanbis

J'ai conservé la vidéo du combat contre Shiva


J'avais 0 préparation (même pas les bonnes materias).
Je pense que si je reviens avec une équipe de 2 ou 3 je la fume en 1:30

Edit par hichanbis (12 Apr 2020)

Kenjincognito
Silvername

Squarealex - 12 Apr 2020

Au juste prix : 10% du jeu original donc 6€ smiley130

La quatrième degmention
Degment

5h de jeu, ce bge pepe_feelsgood

mais oui le problème de texture est vraiment gênant surtout qu'à coté c'est pratiquement un sans-faute niveau technique. C'est même pas à cause d'une limite technique de la ps4 ça ressemble vraiment à un bug de textures qui se chargent jamais, peut-être qu'ils ont pas eu le temps d'avoir un patch day one à cause du virus.

ça va être dur de revenir à persona 5

Le coq volant

hichanbis - 12 Apr 2020

Dès les premières secondes : les effets de la Dark Soulisation smiley11

T'as soin et une épée, t'avais pas besoin de plus de préparation, j'y suis allé comme ça aussi. J'avais pas feu mais Ifrit et j'ai jamais utilisé de potion ou d'elixir

Le dernier degosaure
Denver
Degment a écrit :

mais oui le problème de texture est vraiment gênant surtout qu'à coté c'est pratiquement un sans-faute niveau technique. C'est même pas à cause d'une limite technique de la ps4 ça ressemble vraiment à un bug de textures qui se chargent jamais, peut-être qu'ils ont pas eu le temps d'avoir un patch day one à cause du virus.

smiley132

il y a les textures moches, la modélisation des murs et des débris est ultra simpliste (pour un jeu en couloir, c'est honteux), les PNJ tout droits sortis d'un jeu début de gen, voir PS3, la carte qui met plusieurs secondes à se charger...

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 13 Apr 2020

Je trouve le jeu très beau mais effectivement les astuces sont présentes. Le JPEG du bidonville début du chapitre 6 est assez violent de ce point de vue (alors que celui du chapitre 3 est bien pensé).

200413020120542717.jpg

D'ailleurs ce passage explique pourquoi les bidonsvilles sont si bien éclairés.

Edit par Lucien Brémart (13 Apr 2020)

Incognigay mais pas très

J'ai  commencé une partie en hard du coup, et c'est clairement le mode correct du jeu, tout a été conçu autour de ça et je comprends qu'il soit locké derrière une partie de jeu en mode normal.

En gros, ce qui distingue le mode hard c'est qu'on ne peut plus utiliser d'objets, jamais, pas en combat et non plus quand on est en vadrouille dans les donjons (d'ialleurs même les bancs pour se poser ne rendent plus que les hp). Je comprends maintenant pourquoi les donjons sont bardés de caisses qui te filent un peu de mana, en mode normal on détruit ça machinalement, quand c'est devenu la seule source de mp on guette chaque caisse shinra.

Du coup, ça rend les combats encore plus réfléchis, parce qu'il faut bien préparer ses matérias avant les "donjons" et décider de qui fait quoi, c'est pas du niveau d'un tactical ou d'un jeu à système hein, mais ça donne une dimension encore plus stratégique aux combats en apportant en plus le stress d'une gestion de ressources. C'est d'ailleurs à ce niveau là qu'on voit certaines matérias devenir beaucoup plus intéressantes : revival, cleansing, mp up et hp up deviennent les mvp.
Les armes aussi permettent de mieux customiser son groupe, ce qui servira beaucoup plus vu qu'on peut plus se permettre de se balader avec trois glass canons parce que certains monstres standards peuvent facilement nous tuer.

Heureusement, le jeu nous aide un peu et double les gains d'xp et d'ap pour pouvoir plus facilement grimper des lvl et surtout maxer ses matérias, maintenant je comprends pourquoi des matérias étaient tout bonnement impossibles à maxer au premier run, même en faisant tout ce qui est disponible... le post game étant encore plus limité en normal, vu que tous les boss cachés et supplémentaires sont en hard mode.

En parlant des boss, j'en ai fait qu'un (le scorpion dans le réacteur), mais y a un petit truc qui a été rajouté : il tire deux coups de laser au lieu d'un, je me suis bouffé la première fois parce que je m'y attendais pas, j'espère que beaucoup d'autres boss ont des petits rajouts surprises dans leurs pattern histoire de surprendre un peu.

Bref, c'est un peu cruel (je me suis déjà fait tuer par plein d'ennemis, surtout les semi boss) mais clairement c'est le mode qui tire le mieux parti du système de jeu.

Edit par Wang (13 Apr 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 12 Apr 2020

Dans 10 ans avec l'édition complète en promo.

J'ai pris cher man !
sherman

Ça tue bien, j'avais tout oublié du jeu quasiment et ça me revient progressivement en jouant, quel kiff pepe_feelsgood

Par contre paradoxalement ça me donne grave envie de me faire FFXV, j'avais pas joué a un FF depuis le 12 et me dire qu'il en existe un récent avec un monde ouvert de fou ça me fait rêver un peu

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je lis beaucoup que les textures mettent du temps à charger.
Vous êtes sur PS4 classique ou PS4 Pro ?
Car je suis sur classique, et tous les jeux récents que j'ai fait (Fallen Order, Control) avaient ce problème...

Le coq volant

Zanarkand - 13 Apr 2020

Sur Pro

Y'a deux cas flagrants de textures pour l'instant : les portes du logement et les fleurs chez Aeris (on dirait que c'est l'effet de profondeur de champ qui les floute mais même sans elles sont moches en gros plan).

hichlibedis
hichanbis

Wall Market smiley80 pepe_feelsgood smiley5

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Zanarkand - 13 Apr 2020

Pour Control ça fait la même chose sur PC. C'est un problème de moteur, pas un problème de plateforme et je suis prêt à parier que c'est la même chose pour ce FF7R.

Homme déconstruit
b3y0nd

Oui pour Fallen Order et FF7 c'est sans doute un problème de l'UE4 avant tout.

Après pour FF7 le jeu est sans doute blindé d'assets et la nature souffreteuse de la PS4 donne sans doute aussi ce résultat. Mais c'est aussi au bénéfice d'un framerate parfait qui ne crashe jamais, au bout d'un moment faut savoir ce qu'on veut lol

Le coq volant

hichanbis - 13 Apr 2020

Le premier boss de Wall Market :

La putain de maison dans un combat qui dure des plombes parce que la baraque est immunisée aux coups physiques smiley116

hichlibedis
hichanbis

-

Aucune inquiètude, Nomura a prouvé qu'il savait intelligemment dérouler un fil narratif complexe sur plusieurs épisodes.

sadaffleck

tl;dr51

Pour les gens qui jouent vraiment au jeu en dehors de YouTube : soyez premier aux fléchettes pour avoir une récompense spéciale lorsque vous reverrez Wedge au bar (chapitre 4 après la virée nocturne pour ma part)

Invité(e)
profil_supprime

VV51 - 13 Apr 2020

Yep.

mais ça sert à quoi la chance ? C'est pour le vol ? Objet à trouver ?

Edit par Lucien Brémart (13 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 13 Apr 2020

Coups critiques et taux de loot/vol

CrizzDado
DrizztDaermon

En passant, au chapitre 6

y a moyen de rater une invocation unique donc ratissez bien toutes les zones

Et en passant, toujours le skill

Edit par DrizztDaermon (13 Apr 2020)

Le coq volant

VV51 - 13 Apr 2020

Comment on peut réussir ce mini jeu de fléchettes encore plus dur que sur Yakuza smiley69

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 13 Apr 2020

Izi les fléchettes faut être calme s'tout

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 13 Apr 2020

Seulement quatre essais pour devenir numéro 1 smiley79

mais je me fais bolosser par des minis boss osef à côté donc chacun ses limites smiley118

Edit par Lucien Brémart (13 Apr 2020)