Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
05 Apr 2020
D'accord avec toi. On peut lui reprocher pas mal de truc, à commencer par son côté très dirigiste, ses murs invisibles en grand nombre, ses graphismes tape à l'œil alors que c'est la foire aux textures moches et aux éclairages statiques. Ouai les quêtes annexes sont pour la plupart chiantes et sont là pour le remplissage. Je sais pas si c'est la nostalgie qui opère, sûrement, mais j'ai quand même l'impression que c'est le meilleur truc sorti de chez Square depuis bien 15 ans. |
nous montre son minou
|
Ebichu
05 Apr 2020
Ça fait quand même peur pour la suite ce remake. Ils ont l'air d'avoir casé au forceps tous les moments clés de l'original pour pouvoir préparer le terrain pour un truc totalement nouveau. Du coup la suite à le potentiel d'être un Dirge of Cerberus ou que sais-je encore. |
Kenjincognito
|
Silvername
05 Apr 2020
Dumbaz a écrit :
ils ont mis 3 ans pour faire 3% des décors du jeu original, donc l'intégrale dans 50 ans
Edit par Silvername (05 Apr 2020) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Apr 2020
lalilulelo a écrit :
On appelle pas ça de la nostalgie mais de l'ignorance, au mieux. |
|
lalilulelo
05 Apr 2020
➔ Cheftrottoir - 05 Apr 2020 Sérieusement qu'est ce qui est sorti de marquant chez Square depuis ff12 ? (En mettant de côté ff14) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
05 Apr 2020
lalilulelo a écrit :
Fix Edit par Grey-Che (05 Apr 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
05 Apr 2020
Vu tout ce qu'il a provoqué comme débat on peut évidement parler de FFXV comme marquant |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Apr 2020
Si on enlève ce qui est bien alors tout est nul ! Nier automata, Nier, ff14, Octopath Traveler, SaGa : Scarlet Grace, The Last Remnant pour ne citer que des titres Jap unanimement reconnu même par les médias généralistes. On peut rajouter les titres occidentaux de Square Europe et si on ajoute encore la liste des jeux plus obscures ou de niche on en sort pas. Edit par Cheftrottoir (05 Apr 2020) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Apr 2020
Au pire joue y au lieu de te faire ton avis à partir de l'exégèse tarabiscotée des 20 dernières minutes lol |
nous montre son minou
|
Ebichu
05 Apr 2020
Je le ferai sans doute mais rien ne presse, je le prendrai sur Steam. |
|
lalilulelo
05 Apr 2020
Nier à la limite mais aucun des 2 n'est réalisé par Square. The last Raymond et OT ? |
Novad-19
|
NoVa
05 Apr 2020
Une liste incroyable. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Apr 2020
Ce sont des jeux square que ça te plaise ou non. A moins que Pokémon ne soient pas des jeux Nintendo non plus ? Et oui ce sont tous des bons jeux, au moins autant que ce ff7 remake. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Apr 2020
J'en ai profité pour me mettre l'original sur Vita avec le patch nouvelle trad fr |
Un ami commun
|
Wang
06 Apr 2020
Cheftrottoir a écrit :
|
hichlibedis
|
hichanbis
06 Apr 2020
Hé ça marche! Edit par hichanbis (06 Apr 2020) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Apr 2020
les tests tombent dans deux heures |
hichlibedis
|
hichanbis
06 Apr 2020
|
hichlibedis
|
hichanbis
06 Apr 2020
Pour les curieux sur comment on fait |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
06 Apr 2020
La même. Je suis arrivé au premier boss final d'un personnage après une trentaine d'heure de jeu. Je commence le combat, au bout de vingt cinq minutes je me dit qu'il doit plus trop lui rester de PV. Je check ça vite fait et sa barre n'est qu'à demie vide. J'ai éteins la console et ai remis le jeu dans sa boîte. |
Un ami commun
|
Wang
06 Apr 2020
A la limite le système de combat est vraiment ce que j'ai le moins à reprocher au jeu, c'est un jeu à système. Le problème c'est tout le reste : le découpage du gameplay aucune variation c'est toujours la même chose "village/enquête/donjon" sauf qu'ils font même pas l'effort de présenter ça différemment, les scénarios chiants, les dialogues à rallonge pour ne rien dire... La DA et les musiques sont bonnes effectivement ! Je pense que dans le même genre de jeu à système SaGa Scarlet Grace est beaucoup plus efficace : beaucoup moins de fioritures et un système tout aussi passionnant. Mais bon, c'est un jeu de Saint Kawazu, rien d'étonnant à ce que ce soit d'un autre niveau. |
Kenjincognito
|
Silvername
06 Apr 2020
Cheftrottoir a écrit :
ça fait pas rêver quand même |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Apr 2020
Quelqu'un a un code pour le test GK ? |
|
Squarealex
06 Apr 2020
La presse unanime. Malgré les moins de JVC qui me fait peur (l'absence de challenge et le coté J-RPG en retrait). Pour la linéairté, j'ai envie de dire "really ?". Je veux dire, c'est même pas un monde ouvert dans l'original, on est souvent bloqué par un PNJ ou parce qu'on a pas parlé à la bonne personne pour changer d'écran. Edit par Squarealex (06 Apr 2020) |
hichlibedis
|
hichanbis
06 Apr 2020
C'est 8, Puyo évite curieusement de parler des changements Nomuresques. Bizarre.
Edit par hichanbis (06 Apr 2020) |
hichlibedis
|
hichanbis
06 Apr 2020
Voila, après on va pas se mentir ça aurait été cool de pouvoir se balader dans Midgar, voir les secteurs du plateau haut pour faire quelques quêtes annexes. |
hichlibedis
|
hichanbis
06 Apr 2020
Beat them in a VR simulator run by a Shinra intern named Chadley and you'll be able to conjure these mystical beasts (and chocobos) during tough combat encounters. Je me demande si c'était pas mieux de trouver les materias au sol à ce moment là. Edit par hichanbis (06 Apr 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
06 Apr 2020
Encore une fois, il y a quelques nuances entre un open world et des couloirs avec 10 murs invisibles. |
|
lalilulelo
06 Apr 2020
Les combats contre les espers font partis des meilleurs |
transixuel
|
transix
06 Apr 2020
Pas trop mal pour un remake au moins aussi bon que The Last Remnant |
Un ami commun
|
Wang
06 Apr 2020
Merci Frère ! Assez d'accord avec sa critique, même si j'aurais mis 7 perso. Y a rien pour pousser le système un peu loin et forcer l'exploitation du gameplay, du coup pour moi c'est un peu rédhibitoire. Je suis vers la fin du jeu et j'apprends que si je veux enfin tirer parti des combinaisons de materia va falloir refaire le jeu en NG+. Pour tout le reste je suis d'accord, tout le travail fait sur le jeu est colossal et ils ont vraiment réussi à être très fidèle à l'original dans le traitement des personnages, ça me surprend vraiment de square. Je pense qu'il a pas parlé du scenar pour pas spoiler ceux qui voudraient découvrir le fait que c'est un "remake". |
Un ami commun
|
Wang
06 Apr 2020
Yep ! Un peu dommage qu'ils n'aient pas été intégrés à l'aventure avec un peu d'exploration pour le coup... |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
06 Apr 2020
J'ai trouvé le système de combat bien mais sans plus, il fait le boulot. Je suis d'accord avec toi sur le reste. On a toujours la même trame : on arrive dans un lieu, on récupère une mission dans un nouveau lieu et ça fini par un combat contre un boss de quinze minutes. A la limite l'histoire de la danseuse et du voleur sont au-dessus du lot mais le reste c'est du classique. |
|
Kelevra04
06 Apr 2020
8 pour les plus nostalgiques j'imagine. |
Invité(e)
|
seiken3
06 Apr 2020
La même presse qui avait mis plus de 80% à FFXV? |
The tag
|
The Baygon
06 Apr 2020
Il a raison. Tout comme joypad à l'époque n'avait pas révélé le twist Raiden , il faut laisser la surprise au joueur. |
hichlibedis
|
hichanbis
06 Apr 2020
Nan mais tu peux dire que la fin est tirée par les cheveux et part dans un délire assez nul dont Nomura a le secret. |
hichlibedis
|
hichanbis
06 Apr 2020
A contrario si tu as Kiffé parce que fan de kingdom hearts alors tu peux le dire aussi mais faut au moins prevenir que ça prend des libertés |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
06 Apr 2020
Les fanboy en sont a s'accrocher a un test de gk pour se rassurer ? C'est vraiment que ça doit être la douche froide. |
The tag
|
The Baygon
06 Apr 2020
Je me ferai mon avis quand tout les épisodes seront sortis dans 5 à 10 ans. L'expérience Xenosaga ep 1,2 et 3 m'a prouvé qu'attendre 2/3 ans entre chaque épisode était dommageable. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
06 Apr 2020
C'est évident que c'est la meilleure marche a suivre. |
The tag
|
The Baygon
06 Apr 2020
Puyo avait mis 6 à ffxv. |
Invité(e)
|
profil_supprime
06 Apr 2020
Effectivement, comment lui faire confiance alors qu'il confond le 6 et 9. |
|
Le coq volant
06 Apr 2020
➔ profil_supprime - 06 Apr 2020 The blague never ends |
Invité(e)
|
seiken3
06 Apr 2020
J'attends son test de l'édition complète en 2026. |
tl;dr51
|
VV51
06 Apr 2020
El famoso Edition Royale qui ajoute 3 DLC aux notes pourraves même par JVC + 1 DLC qui t'apporte le background du méchant que tu étais censé avoir dans le jeu que t'achète à l'origine Et après ça se moque des n-sex
|
The tag
|
The Baygon
06 Apr 2020
Nous qui saurons attendre la sortie de l'intégralité des episodes bénéficierons de la meilleure expérience.
|
hichlibedis
|
hichanbis
08 Apr 2020
Le jeu préloadé dans la console depuis hier avec un cadenas |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
09 Apr 2020
J ai pu jouer 4 heures hier à FFVIIR, ben putain, je vais mettre 60 heures pour le finir tant je bloque comme un fanboy dégénéré sur les environnements. |
tl;dr51
|
VV51
09 Apr 2020
i want to believe in patch day one |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Apr 2020
Ca je pense que c'est le plus gros pipo de l'univers. Devrama hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Edit par hichanbis (09 Apr 2020) |