Dreams, Sony l'a fait.
l'haleine
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Fetide

Ça tue.

Sinon y a un tweet qui a été effacé qui parle d'une sortie pour le 14/02/2020.

l'haleine
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Fetide

Du coup il ne reste plus que quelques jours pour chopper Dreams en accès anticipé (jusqu'au 8 décembre) :

https://store.playstation.com/fr-fr/pro … 0000000000

Après ce sera plus cher en version finale et sûrement début 2020.

Mon père est un pigeon
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DarkAnother

Je viens de réaliser que le jeu sort dans 5 jours. Et pourtant, j'en entend parler absolument nulle part !

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT

Réponse au message de clott posté 10/11/2019 22h47
Ce drame dès que le gameplay commence smiley11

l'haleine
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Fetide

Réponse au message de DarkAnother posté 9/02/2020 17h45

Un peu comme depuis le début.

Faut dire que c'est pas vraiment un jeu mais un outil. Les mecs qui ont testé les niveaux fait par les devs parlent d'une durée de seulement de 2 à 3 heures thisisfine

Au final si t'achètes ce produit, ça va être pour bouffer ce que fait la communauté (avec plus ou moins de réussite...) ou pour créer...

Il va vraiment falloir le sortir sur pc pour avoir une explosion du contenu et de la qualité.

BetheZbah
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zbah

Gros flop en perspective. Jeu attendu par personne, sans communication, avec un concept qui s'adresse à une poignée de simili createurs au chomage qui vont devoir passer des nuits blanches à pondre des copies frelatées de jeux connus pour un résultat plus qu'aléatoire - qui a vraiment envie de jouer à ça en 2020 ? A la rigueur on aurait compris ce genre d'approche il y a 15 ans, quand le jeu indé en était à ses balbutiements, mais c'est pas comme si aujourd'hui on avait accès à une production mirobolante de créations indés (pour le meilleur, comme le pire)

Bref, mauvais ciblage, pourquoi n'avoir pas été plutot dans le domaine de l'outil de création accessible, mais sérieux, destiné aux créateurs de jeu indépendants, écoles de digital, ou autre - comme un unity assisté et facile à prendre en main... ? Gratuit, avec système d'abonnement ensuite si tu veux publier ton jeu ? Voire même un truc avec Sony dans le projet qui réserve un espace de micro achat pour les jeux indés developpés sur dreams dès l'interface de la console ? - enfin bref je sais pas... mais ça sent le sapin en l'état.

Jamais capté les trucs de mediamolecule, pour ma part. Ce cul entre deux chaises ni un bon jeu, ni un bon outil de création de jeu...

l'haleine
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Fetide
zbah a écrit :

Jamais capté les trucs de mediamolecule, pour ma part.

Tearaway c'est très bien (et ouai y a pas de création ! xzibit_yo )

BetheZbah
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zbah

Réponse au message de Fetide posté 10/02/2020 10h50

Ah c'est d'eux ? Je n'y ai pas joué.

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Fetide
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zbah
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CouronnePerlée

Sympa comme initiative

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zbah

Réponse au message de CouronnePerlée posté 11/02/2020 21h03

pour le coup je vais aller y jeter un oeil.

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Squarealex

C'est con, mais c'est un bon dénicheur de "game designer" ce jeu (ou de voler les idées, au choix).

Edit par Squarealex (12/02/2020 03h48)

l'haleine
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Fetide

smiley132

Debilus maximus d'or
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kafail

le marketing de Sony qui arrive à la dernière minute pour mettre un coup de pelle derrière la tête du jeu

Debilus maximus d'or
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kafail

http://www.jeuxvideo.com/videos/1182265 … inutes.htm

je pensais que l'outil serait plus simple feelsbad

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Fetide

La semaine dernière ça parlait de l'arrivée de la VR dans Dreams d'ici quelques mois.

Aujourd'hui, on apprend que Yoshida a testé cela :

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
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hichanbis

Réponse au message de posté Jamais

C'est sympa comme proto et ça peut donner des idées à Sega. C'est assez ouf que Dreams permette de faire de trucs comme ça

mais en l'état je pense que ça ne fonctionne pas point de vue game design un truc tout vaste comme ça sans indication claire sur comment progresser.

Edit par hichanbis (17/02/2020 16h01)

J'ai pas fini ma crise d'ado
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Yoplaboom
hichanbis a écrit :

Réponse au message de posté Jamais

C'est sympa comme proto et ça peut donner des idées à Sega. C'est assez ouf que Dreams permette de faire de trucs comme ça

mais en l'état je pense que ça ne fonctionne pas point de vue game design un truc tout vaste comme ça sans indication claire sur comment progresser.

Non mais c'est pas dans Dreams la vidéo, Sonic Utopia c'est un stand alone PC fait sur Unity qui est sorti en 2016.

Le type dit juste que la communauté Dreams pourrait s'en inspirer pour sortir une démo.

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VeRSatiL

Le jeu est sorti? Jamais entendu parler.

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hichanbis
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SteveZissou

On peut faire de la 2d aussi ? J'arrive toujours pas à croire que ces mecs arrivent à faire ces trucs avec une simple manette ps4. Ils se font pas chier pour l'instant mais j'ai lu qu'il était tout à fait possible de faire des gameplay très précis à la jap.

Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott

Le jeu a droit à une pastille dans le journal de M6, c'est rare hors grosse licence.
Et qui mieux que JC pour en parler smiley16

Edit par clott (18/02/2020 21h06)

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Axelvak

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sherman

Réponse au message de Axelvak posté 20/02/2020 11h00

PT est franchement impressionnant, c'est un des premiers jeux dessus, vivement la compatibilité VR

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Cheftrottoir

Verdict des ordures ? A 40€ c'est tentant mais sans vr ca m'intéresse beaucoup moins.

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zbah

Réponse au message de Cheftrottoir posté 21/02/2020 22h49

Ça sent le bon flop commercial

Sony devrait intégrer ce genre d'outil-jeu en standard dans sa console, gratuitement (a l'instar du Home a une époque) pour le démocratiser, et créer un engouement.

Je me le prendrai sûrement aussi histoire de bidouiller un petit jeu infame, ça me rappellera la net yaroze où je n'avais réussi qu'à faire un Space invaders du pauvre alone

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VV51

Je crois avoir lu une astuce où Micromania vend le jeu a 1 euro si vous refilez un jeu ps4 (même une croûte genre les sims 4).

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Réponse au message de zbah posté 22/02/2020 12h09

Ah smiley32 le gwack doit être d'acheter les sims 4 a 20 balles si on ne la pas pour avoir Dreams à 20 au lieu de 40, osef hormis si on a déjà un des Jeux dans la liste et qu'on veut refourguer

Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
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Incognito

Combien de temps avant les lettres d'avocats chez Sony ? Toutes ces contre façons de Zelda, Mario et autre Spyro ne vont pas rester longtemps en place.

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sherman

Ça fait un moment que je voulais faire un retour ici, d'apres les Ps stats j'y ai joué 50 heures l'année dernière pepe_stress

Attention pavé

J'ai toujours été gros fan de LBP, j'avais beaucoup aimé le solo à faire à plusieurs, adoré une tonne de créations originales et passé une centaine d'heures sur la création, Dreams c'etait vraiment LE jeu que j'attendais.

Et en vrai c'est bof...

En fait je pense que tout vient du concept de base de laisser une liberté totale. En fait dans la création c'est une très mauvaise idée de pas avoir de cadre, tu sais pas par ou commencer. LBP c'etait cool car c'etait un jeu de plateforme (avec sa maniabilité moisie par contre), du coup t'avais que de la plateforme :
- soit t'avais de la plateforme super bien finie et c'etait super à jouer
-soit le concept était tordu et c'etait marrant.

Là t'as pas aucune structure du coup ça ressemble à rien. C'est des mauvais FPS, mauvais tps, mauvais jeux de plateforme, bref ya rien qui tient malheureusement, y compris les Jeux faits par MM (c'est aussi pour ça que j'attendais la sortie officiel pour en parler car il n'y avait pas le mode histoire dans la béta et je comptais dessus pour relever le niveau)
Et cerise sur le gâteau la maniabilité est merdique, ça flotte, c'est lourd, pas precis

Y'a un super potentiel mais il manque franchement de cadre. Ya une marionnette joueur mais elle est mal paramétrée. Pour les FPS des joueurs ont bricolé des vues FPs mais y'en à pas d'officielle donc ont toute des défauts, idem voitures, etc.
Le fait que tu créé tout de À à Z fait que c'est hyper long, et surtout c'est hyper long à debuger.ceux qui avez fait LBP rappelez vous qu'on arrive tjrs à se coincer qq part, là c'est juste 1000 fois pire

Pour résumer bof, peut être que ça deviendra bien mais en l'etat c'est décevant, et niveau création oubliez, c'est limite un truc pro et faut 10 fois plus de temps que dans LBP pour faire un truc jouable (qui sera au mieux moyen)

Par contre gros potentiel VR, le truc le plus réussi en fait c'est les scènes où tu joue pas ou presque genre ballade. En 2D ça soule vite mais en VR ça peut être enorme

Edit par sherman (23/02/2020 14h31)

Nintentraumatisé
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Cheftrottoir

J'attendrai l'éventuel patch vr alors.

Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress

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Réponse au message de posté Jamais

Ya quasi rien qui tourne à 60 à part les trucs très légers, le patch VR doit y avoir une grosse optim sûrement ça qui leur prend du temps

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zbah

Je viens de me le prendre.

Comme attendu, je deteste la media molecule touch, tout cet habillage au discours lénifiant, on dirait presque du coaching bien être pour femme au foyer , (les yeux dans le ciel thisisfine ) -
Le tutorial (indispensable) qui t'assomes avec son lexique du rêve, rêveur blabla - smiley119 - pénible sur la forme.

Après le truc est juste une prouesse de démocratisation : c'est un boulot de malade d'interface, de simplification et d'accessibilité. franchement, l'outil est top et donne envie. Les possibilités sont énormes, le temps à passer dessus terrifiant. Après ça a clairement le cul entre deux chaises... Du genre je veux apprendre a faire du JV, pourquoi j'irai me passer 1500 heures sur Dreams plutot que de les passer sur Unity ou un équivalent ? Logiciels reconnus par la profession de surcroit ? En plus un jeu sur dreams, restera un jeu sur dreams. Ta creation de 1000 heures mourra avec le jeu dans 5 ans, impossible de se l'approprier et d'en faire autre chose. Donc c'est presque, paradoxalement à déconseiller en tant qu'outil sérieux, ou pour un projet ambitieux.

Donc en soi c'est un excellent truc pour bidouiller, s'amuser, et y interesser aussi les gosses, mais ça s'arretera là. Bon je vais me lancer dans un jeu de merde. smiley75

Fiché HS
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Réponse au message de posté Jamais

Un jeu dans un univers cyberpunk non?

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VV51

Réponse au message de posté Jamais

Il me semblait avoir lu que c'était surtout pour sculpter les modèles que c'était intéressant ? À la manette c'est mieux/tout aussi chiant ?

BetheZbah
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Réponse au message de VV51 posté 29/02/2020 23h29

A la manette c'est très "flottant", faut pas mal de temps pour commencer a dépasser le sentiment de lourdeur : mais franchement ils ne pouvaient pas mieux faire avec les limitations de ce périphérique. Je commence un peu a m'en sortir, mais c'est une gageure pour le moment rien que pour positionner les éléments avec précision... Je n'ose imaginer la sculpture d'objets. thisisfine

BetheZbah
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zbah

Réponse au message de posté Jamais

En fait je comprends même pas comment c'est possible... C'est codé ? Un hack ? Ou le gars a tout refait a la mano (assets code etc...)

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sherman

Réponse au message de zbah posté 1/03/2020 21h04

Non c'est pas un hack, dès le début on a eu des création en 2d, au lieu de créer en 3d ils ont fait que des trucs plats (ou qui en donnent l'illusion avec la caméra fixe)

Par contre ça oblige a tout faire soi-même alors qu'en 3d t'as des tas d'assets et surtout la puppet a customiser. La ils ont fait leurs sprites et leurs anims pour tout reproduire a l'identique c'est un sacré taf...

BetheZbah
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zbah

Réponse au message de posté Jamais

Je l'ai fait hier pepe_feelsgood . Je galère tellement. Ce truc est humiliant.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
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hichanbis
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VV51

Bon, j'ai profité d'une carte PSN chopé à bas prix pour me faire plaisir et prendre le jeu en période de confinement.

J'avais beaucoup d'appréhensions en voyant les avis ça et là, et pourtant, je kiffe, que ça soit la création ou parcourir les jeux. Effectivement, les remakes sont bien gentils mais c'est plus des vitrines qu'autre chose.

Par contre, quand on voit des créations type Pilgrim ou autre, ça fait rêver pepe_feelsgood

La manette n'est pas si dérangeante que ça, j'ai pas l'impression de passer plus ou moins de temps que sur un clavier/souris sur photoshop (à moins d'aller vraiment dans le détail, mais là aussi on utilise des tablettes graphiques au lieu des moves pour aller dans la précision). Si on a jamais touché à des logiciels (notamment de créa) + périphérique manette, ça peut être décourageant au début, mais étant en terrain connu avec la logique de groupes d'objets, guides, type de sélecteur (bombe, crayon, etc) comme sur un Photoshop/Illustrator etc, c'est vrai que j'ai jamais eu l'impression d'être freiné ou ultra lent.

À la rigueur c'est un peu chiant quand tu veux reposer tes bras deux secondes mais faut avoir le réflexe de recentrer assez régulièrement.

Pour la sculpture si on veut partir sur de la créa assez détaillée effectivement les moves peuvent être utiles mais je vais déjà finir les didacticiels normaux et tenter de la créa à la manette avant de réapprendre les commandes aux moves.

Donc, j'ai fait pas mal de tutos (les bases, l'éclairage, la peinture, les couches, la sculpture, la musique), il me reste le nerf de la guerre (gameplay, connecteurs/scripts, pantin...) mais concrètement à quel moment vous vous êtes découragés ?

Je conçois que cela est frustrant de se dire que c'est juste pour le kiff et qu'on peut pas vraiment commercialiser son jeu, mais honnêtement quand je vois la lourdeur et la complexité des logiciels pros (nécessitant d'avoir un milliard de logiciels installés et à maitriser), là on a vraiment un logiciel tout-en-un, très intuitif (qui faire peur je le conçois, mais c'est le compromis pour avoir des possibilités très larges), qui me donne beaucoup plus envie de m'investir dedans que de me dire "bon bah tu vas installer x logiciels, mater des tutos éparpillés en anglais et consulter des forums pour juste maitriser le logiciel".

Pour comparer je voyais mon pote à l'époque faire son environnement 3D, il devait faire des calculs avec des courbes sinusoidales pour avoir une obelisque flottante par intermittence, là tu balance ton animation en 5 minutes, c'est bon smiley82

Après c'est que le début et je me casserais surement les dents sur mon premier test pour faire un jeu à peu près potable, mais c'est la première fois où j'ai envie de poursuivre les didacticiels et tenter l'expérience jusqu'au bout, au lieu de choper un tipiak d'Unity et abandonner après une heure.

Y'a aussi un côté pas lié à Dreams (qui peut être suggéré avec les défis hebdos) et qui a été cité ici : c'est le cadre.

Je pense que si on lance son éditeur Dreams en voulant tout faire, on fait que de la merde et on se décourage car on part dans tous les sens. Faut plutôt faire de la mini-gestion de projet, et procéder par thématiques (un peu comme les didacticiels font), en listant avant de lancer le jeu sur une feuille les besoins/pré-requis pour votre futur jeu, le temps potentiel que cela peut prendre, et procéder par étape.

Plus facile à dire qu'à faire bien sûr, et j'ai besoin de creuser davantage le sujet, je me doute que Sherman a plus de recul avec ses 50 heures de jeu, mais je peux commencer à comprendre les raisons poussant les personnes à abandonner, même si cela n'est pas entièrement lié à Dreams, mais plutôt à l'investissement nécessaire.

J'espère qu'il y aura effectivement une màj pour automatiser certains gameplays car hormis les plateformes, c'est con que chacun fasse un gameplay FPS dans son coin et qu'on a 1000 copies pas terribles au lieu d'avoir 4-5 grosses propositions communautaires.

Bref, vivement ce soir pour continuer à potasser pepe_feelsgood

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
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hichanbis
VV51 a écrit :

carte PSN chopé à bas prix

Lien stp?

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Dreams, Sony l'a fait.

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