• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 22 Mar 2020

J'ai toujours un FPS multi pour les sessions où j'ai juste 20-30min en plus d'un jeu solo en général... je suppose ne pas être le seul

Sinon les chargements absents ça va être sympa, la bonne vieille époque des jeux cartouche où t'attends pas une seconde pepe_feelsgood

Edit par sherman (22 Mar 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Déjà si on pouvait s'épargner la minute de splash screens au lancement d'un jeu...

Invité(e)
Profil_supprime

- Jamais

smiley138
exprime toi au lieu de poser des questions de merdes

SaPRophiLe
VeRSatiL

Une fonction pour switcher rapidement entre les jeux, un problème existentiel.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Moi j'utilise même pas la fonction veille, je fait toujours une sauvegarde propre et revient au menu du jeu puis revient au menu de la console puis éteindre complètement smiley133

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 22 Mar 2020
Tu te fais chier pour rien franchement... Sur des jeux genre Witcher 3 fallait au moins 5 min avant de jouer avec les différents chargement c'est pas possible, je trouve ça vraiment pratique de reprendre a la pause je pourrais jamais revenir en arrière la dessus

clott - 22 Mar 2020
Au lancement de la PS4 avec Killzone ils disaient fini les splashscreeens, je crois qu'au final c'est le seul jeu qui n'en a pas eu smiley12

Squarealex

D'un coté on crée un SSD super rapide pour dire adieu aux chargement, de l'autre, on met en avant une fonction pour éviter le temps de chargement (également dispo en face que ça soit SDD ou cette feature). J'avoue je ne comprends pas l'intérêt. smiley61

Edit par Squarealex (22 Mar 2020)

hichlibedis
hichanbis

Ca évite de perdre du temps sur les splash screens (qui eux ont un temps fixe contrairement aux loadings) quand tu fais un ou deux jeux en meme temps + un peu de multi à l'occase.
Mais c'est assez mineur en vrai.

Invité(e)
Profil_supprime

- Jamais

toujours aussi con à ce que je vois smiley2

Novad-19

hichanbis - 22 Mar 2020

Voila . Après je m'en servirai surement pas (vu que j'aurai pas la console de toute façon) mais techniquement c'est fou si c'est aussi fluide que sur la video.

Edit par NoVa (22 Mar 2020)

tl;dr51

Autant c'est une feature extrêmement mineure que peu de personnes remarqueront, autant je comprends dans le fond les critiques : c'est le genre de détail tellement osef que ça fait assez pitié de l'annoncer avant la sortie de la console.

Quand on se posait déjà la question de l'intérêt du no loading comme feature majeure de la console, on en est maintenant à se toucher la bite sur les 5 secondes grapillées au lancement d'un jeu si jamais on la ouvert la même journée qu'un autre jeu smiley82

L'argument de la sauvegarde facultative c'est bien mignon mais vu que 99% de la prod actuelle possède des checkpoints et save automatiques, je me rappelle pas avoir eu des instant de "OH MON DIEU JAMY DU 15 M'INVITE À JOUER À FORTNITE, DOIS-JE LUI DIRE DATTENDRE DEUX MINUTES POUR QUE JE SAUVEGARDE ??? " smiley52

Bon après tant mieux si ça plaît à certains ici, mais j'espère que tous vos jeux sont 100% dématérialisés, car vouloir cette feature mais se rendre compte que 50% de sa ludothèque est physique car j'aime bien posséder la boîte et ça alimente le marché de l'occasion smiley122

Squarealex

VV51 - 22 Mar 2020

Vu que tout les jeux tournent sur HDD désormais, je vois pas pourquoi ça serait limiter aux jeux démat. Le physique sert désormais de vérification de licence.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Squarealex - 22 Mar 2020

C'est un cache-misère. Un prix de consolation face aux 12TF non boostés. Entre ça et l'audio, y'a énormément de control dans la sony defense force, à chaque jour ils rajoutent une nouvelle couche de déni.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tigrou dans mon trou
Melkor
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 22 Mar 2020

Ça marchera avec le physique ya pas de raisons.
Et sinon c'est juste que les jeunes joueurs aujourd'hui jouent sur téléphone et que ça marche comme ça dessus, logique de proposer la même chose sur un appareil dédié au jeu, t'es juste pas le public

hichlibedis
hichanbis

VeRSatiL - 23 Mar 2020

3598407-rdr2_pc_screenshot%20023.jpg

1,8 TFlops.

Je suis beaucoup plus sensible à l'argument des temps de chargement perso qu'a gagner 2 fps dans Red dead 3

Edit par hichanbis (23 Mar 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Red dead mauvais benchmark !

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 23 Mar 2020

EA9QF81XoAElvEe_1_1200x675.jpeg

1,8 TFlops

1645849.jpg

1,8 TFlops

med_25138971021_dc1d9ba04b_o.jpg

4 TFlops

Infamous-Second-Son.png

1,8 TFlops

Et là attention:

gta-v-5-comparatif-xbox-360-ps3-screenshot-015-x360_0903D4000000391697.jpg

0,3 TFlops.

C'est bon on peut arrêter de chouiner parce que la ps5 aura que 10 TFlops et recommencer à en avoir rien à foutre de cet indicateur de grobill?

Edit par hichanbis (23 Mar 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 23 Mar 2020

Tous sont à 1,8 Tflops hein ! (sur ps4 fat) et la 360 était à 0,24 je crois

The tag
The Baygon
hichanbis a écrit :

b3y0nd - 23 Mar 2020

https://cdn.segmentnext.com/wp-content/ … 0x675.jpeg

1,8 TFlops

https://static.fnac-static.com/multimed … 645849.jpg

1,8 TFlops

https://www.playstationtrophies.org/ima … a04b_o.jpg

1,8 TFlops

https://cdn.wccftech.com/wp-content/upl … nd-Son.png

1,8TFlops

Et là attention:

https://global-img.gamergen.com/gta-v-5 … 391697.jpg

0,3 TFlops.

C'est bon on peut arrêter de chouiner parce que la ps5 aura que 10 TFlops et recommencer à en avoir rien à foutre de cet indicateur de grobill?


Fixed. smiley130

hichlibedis
hichanbis

Ah ben encore plus évident alors. Merci pour le fix.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VeRSatiL - 23 Mar 2020

Je pense sincèrement que si tu continues de chouiner pour des pleurs sur d'autres forums ici, je vais remplacer le ta gueule de  choco par un ban.
Et pourtant je tolère peach smiley130

SaPRophiLe
VeRSatiL

hichanbis - 23 Mar 2020

Si c'est pour avoir le dernier mot d'une guéguerre de guignols, non tu ne verras pas de différence dans les temps de chargement d'une plate-forme munie d'un SSD à une autre (PS5, Xsex, PC).

Puis je doute franchement de la mise en pratique du surplus de vitesse du SSD de la PS5 puisque c'est à peu près sûr que ça bénéficiera qu'à une poignée de jeux exclusifs. Dans ce genre de cas ça peut faire office de ram virtuelle dans le cas d'un Naughty Dogs. Sinon on va peut-être également remarquer la différence dans les méga productions openworld comme GTA (alors que sur Xsex ce sera sans doute supérieur graphiquement). Globalement ce sont des différences anecdotiques j'en conviens.

Edit par VeRSatiL (23 Mar 2020)

The tag
The Baygon

1611.jpg?m=1431157857


Sauve nous.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis
VeRSatiL a écrit :

hichanbis - 23 Mar 2020

Si c'est pour avoir le dernier mot d'une guéguerre de guignols, non tu ne verras pas de différence dans les temps de chargement d'une plate-forme munie d'un SSD à une autre (PS5, Xsex, PC).

C'est noté.

SaPRophiLe
VeRSatiL

TrinitronGO - 23 Mar 2020

Ferme-la un peu et apprend à lire

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
SaPRophiLe
VeRSatiL

Ok

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

TrinitronGO - 23 Mar 2020

Heureusement pour toi que c'est pas clubpopo en face... smiley122

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kenjincognito
Silvername
hichlibedis
hichanbis

Silvername - 24 Mar 2020
En résumé la Xbox Series X ressemble à un frigo horrible justement pour éviter la surchauffe qu'elle arrivera peut-être pas à éviter à cause de son délire de puissance variable selon les jeux.
La PS5 sera pas bruyante et chaude comme la PS4 et la PS4 Pro parce que le truc est toujours à la même puissance donc le design a été pensé autour de ça.

Less is more smiley27

Edit par hichanbis (24 Mar 2020)

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 24 Mar 2020

Merci ! (je suis rien de la next-gen)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 24 Mar 2020

T'aimais pas ma réponse courte c'est ça?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est beau les consoleux qui découvrent l'overclocking en 2020.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

ashitaka18 - 24 Mar 2020

Fais pas genre t'es PCiste ashikaka personne n'y croit.

Edit par Yoplaboom (24 Mar 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Yoplaboom - 24 Mar 2020

La PSP était oc, révélation.
Ma 6600gt était oc, sacrée bleu.
Mon macbook a le intel turboboost, Oh god !

Edit par ashitaka18 (24 Mar 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
hichanbis a écrit :

Silvername - 24 Mar 2020
En résumé la Xbox Series X ressemble à un frigo horrible justement pour éviter la surchauffe

Ah je pensais que c'était pour pouvoir ranger son pack de Mountain dew.

Kenjincognito
Silvername

TrinitronGO - 24 Mar 2020

Merci aussi, intéressant

Invité(e)
seiken3

On dirait que Sony a vraiment (trop) pris aux sérieux les problème de bruit de la PS4 Pro.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
seiken3

TrinitronGO - 24 Mar 2020

Pas faux.

J'alterne entre One X et Pro en ce moment, faut avouer qu'à certains moment la Pro c'est vraiment abusé, même sur des jeux moches comme Borderlands elle ne supporte pas certains effets.

Mais après je dois avouer que la température / bruit ne sont pas les critères les plus importants imo, tant que la console ne tombe pas en panne. smiley122

Edit par seiken3 (24 Mar 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

hichanbis - 24 Mar 2020

Ça se voyait dès qu'ils ont ouvert la bête. À première vue peu de différence avec un montage amateur d'une tour (c'était sensiblement la même fabrication pour les autres Xbox donc pas de quoi s'étonner).

C'est sûr qu'un CPU à 3,6GHz ça va chauffer. La form factor à la verticale ça va aider mais je doute que ce soit suffisant. Pour la PS5 ça va dépendre du "boost" et jusqu'où Sony autorisera la montée en fréquence du gpu (2,33ghz?) aux studios.

Benzemou

VeRSatiL - 25 Mar 2020

Il n'y à qu'un seul ventilateur en plus non ? Le processeur et le GPU sont simplement refroidis par un radiateur, vu que ça va chauffer pas mal, je pense qu'il risque d'y avoir du bruit même si c'est un 130mm qui expulse l'air, à voir.

Fiché HS
Britney

Je me disais un truc...16 gigas de ram unifiée...c est pas une folle évolution comparé à la PS4 ?

PS1
Ram : 1 mo
Vram : 2 mo

PS2
Ram : 32 mo (X32 par rapport a la gen précédente)
Vram : 4 mo (X2)

PS3
Ram : 256 mo (X8)
Vram : 256 mo (X64)

PS4
Ram unifiée : 8 gigas (X16 comparé au total de ram de la PS3)

Et la...PS5
Ram unifiée : 16 gigas...X2 c est tout...

Bon y a aussi les débits qui entrent sûrement en compte...mais bon...sur la ram le bond quantitatif est pas énorme...
Les jeux de gestion vont toujours mal tourner sur console (Tropico 6 qui devient fou quand on approche des 2000.habitants sur PS4 quand sur pc ils peuvent aller jusqu'à 10 000 ) smiley28

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement