• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

MS qui invite des influenceurs dans sa R&D (?)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 19 Mar 2020

Je sais que c'est un post ironique, mais quand tu dis "tout changer" tu parles de quoi ? de ventes ?

A l'époque, il y avait un vrai gap entre une PS2 et une Xbox (et, dans une autre mesure, entre une PS2 et une GC). Ça a pas empêché Sony de rouler sur la concurrence, certes, et ça veut pas dire que les jeux exclus étaient "moins bien", mais techniquement y avait des titres que tu pouvais tout simplement pas retrouver d'une console à une autre (cf. le cas Splinter Cell, et encore j'évoque un portage qui a bel et bien fini par se faire - mais dans quelles conditions...).

Ce genre de gap n'existe plus et vu les architectures j'ai l'impression que les deux machines seront, encore une fois, plus proches que jamais.
Microsoft a privilégié la puissance brute (ce qui devrait arranger les portages PC notamment), Sony a préféré travailler une architecture simplifiée pour les développeurs, ce qui promet niveau exclus, mais devrait jouer en leur défaveur sur les jeux multi-supports. Aussi, même si c'est de la com, en utilisateur de PS4, je suis bien content qu'ils disent prendre en compte le confort de jeu (le RTX pour le son, la fluidité de l'interface, le bruit des ventilos).

Encore une fois il s'agit pas de dire que telle console proposera de "meilleurs jeux". Ça, ça se joue encore et toujours à la préférence et aux exclus (LOL).
On parle d'un strict point de vue technique - on y est bien forcé de toute manière, vu qu'ils ont décidé de communiquer respectivement sur une version boostée de Gears 5, une map de Spider-Man et des screenshots de God of War - wow.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 19 Mar 2020

C'est ironique oui. Tout le monde s'amuse avec une Switch et Zelda UbiW ou encore GTA 5, COD et Fortnite sur PS4 fat.

Cette branlette sur les capacités d'une console n'augure en rien de l'avenir et de la qualité du matos et des jeux dessus.

Par contre la rétro vr c'est important. smiley131

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Axelvak - 19 Mar 2020

Dans la continuité des dépenses en millions pour rameuter les célébrités de twitch sur mixer

Y a le SSD sur la prochaine gén'. C'est la seule amélioration hardware qui nous manquait et rien que pour ça je suis content.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 19 Mar 2020

Rarement vu une console aussi laide.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Flemme de regarder les videos.

Y'a des trucs intéressants ? Genre des target renders voire du gameplay ? Ou c'est juste des specs osef pour nerdos ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 19 Mar 2020

PowerPoint est le seul soft en démo.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 19 Mar 2020

Alors qu'au final si on a des jeux qui tournent en 900p 24fps dans les conditions d'origine de la PS4 souffreteuse on sera déjà content el_risitos.gif

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zieutteur

clott - 19 Mar 2020

mal foutu, pas de séquence binaural  et de compil des cliques de la télécommande powerpoint. smiley99

Invité(e)
seiken3

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 20 Mar 2020

Oui c'était clair.
Pas d'ambiguïté comme chez Sony pour l'instant.

l'haleine
Fetide

Pas vu la présentation mais ouai sur le moment un peu déçu des retours.

Après je lis des trucs ici et là et les devs sont contents c'est déjà ça smiley32

Par contre ce qui est sûr, c'est que la communication de Sony est catastrophique depuis 2 (3?) ans.

C'est ouf de tombé aussi bas, je me demande s'ils n'ont pas fait exprès de faire cette présentation en ces temps de coronavirus histoire de passer un peu en sous-marin... (Oui je sais cela aurait été la période GDC mais comme la GDC a été annulée depuis un moment, ils auraient très bien pu choisir un autre moment).

Sinon ce screen est intéressant :

85

Cela montre les différentes utilisations possible du Ray Tracing (et oui cela ne sert pas que pour la lumière ou les réflexions...), plus on va vers la droite, et plus cela est coûteux en terme de puissance.


Edit : ah oui et très déçu qu'ils ne parlent toujours que de retro PS4. J'aurai tellement aimé une PS capable de lire toutes les générations de PS, même partiellement. Ok c'était un peu du BELIEVE mais cela aurait été un message fort pour les "vieux" qui ont connus toutes ces consoles.
Mais oui osef des "vieux", priorités à fortnite feelsbad

The tag
The Baygon
Fetide a écrit :

Pas vu la présentation mais ouai sur le moment un peu déçu des retours.

Après je lis des trucs ici et là et les devs sont contents c'est déjà ça smiley32

Par contre ce qui est sûr, c'est que la communication de Sony est catastrophique depuis 2 (3?) ans.

C'est ouf de tombé aussi bas, je me demande s'ils n'ont pas fait exprès de faire cette présentation en ces temps de coronavirus histoire de passer un peu en sous-marin... (Oui je sais cela aurait été la période GDC mais comme la GDC a été annulée depuis un moment, ils auraient très bien pu choisir un autre moment).

Les gens qui ont lancé la ps4 ont tous quitté Sony au cours des 3 dernières années (reste juste Shu Yoshida qui est en pré retraite chez les indés) . Pour le moment, Jim Ryian et cie ont l'air beaucoup moins performants... Mais t'as pas trop de soucis à te faire, la marque playstation est si forte qu'il est impossible de se planter completement. La ps3 avait réussi a atteindre les 87M malgré son prix de sortie délirant et logo spiderman, je ne vois pas comment la ps5 pourrait faire moins.

l'haleine
Fetide

The Baygon - 20 Mar 2020

Je ne me fais pas de souci smiley118

Oui la plupart sont plus là, mais comment ne pas arriver à continuer sur la bonne lancée de la ps4. Pour l'instant ils sont vraiment pas bons...

Après l'accent a été (soit disant) mis sur les jeux, ils ne veulent pas réitérer les début de la ps4 dixit Yoshida...

A voir... smiley28

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 20 Mar 2020

Ça m'étonnerait franchement que la global illumination pompe moins que les ombres ou réflexions (d'ailleurs je crois qu'à part métro Exodus dans une version un peu dégradée et des trucs très simples genre quake/minecraft ça existe pas encore contrairement aux réflexions qui se développent un peu partout) mais bon après j'y connais pas grand chose smiley76

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 20 Mar 2020

Que les ombres, je sais pas, mais ça ne m'étonne pas du tout que ce soit moins coûteux que les réflexions.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
The Baygon a écrit :

Mais t'as pas trop de soucis à te faire, la marque playstation est si forte qu'il est impossible de se planter completement. La ps3 avait réussi a atteindre les 87M malgré son prix de sortie délirant et logo spiderman, je ne vois pas comment la ps5 pourrait faire moins.

Ça après, attention. C'est pas la "marque PlayStation" qui a sauvé la PS3, c'est la baisse drastique de prix et l'arrivée des jeux.
Sony semble tout puissant depuis la PS4 (avec Microsoft en face en même temps...), mais un twist est vite arrivé dans cette industrie.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La Triforce de la sudation
TS_JBG

https://blog.us.playstation.com/2020/03 … cal-specs/

Confirmation de rétro améliorée sur quasi tout les jeux ps4.

Zieutteur

TS_JBG - 20 Mar 2020

bon bah, certains jeux vont encore rester sous blister en attendant d'y jouer sur ps5 smiley29

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Zieutteur - 20 Mar 2020
J'ai pas besoin de me forcer pour être certain d'en avoir encore sous blister d'ici là sortie de la ps5.
smiley13

Homme déconstruit
b3y0nd

TS_JBG - 20 Mar 2020

Mdr les mecs commencent à avoir chaud

Bonne nouvelle

Squarealex

TS_JBG - 20 Mar 2020

Du coup la rétro devient important pour Sherman.

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 20 Mar 2020

Bonne nouvelle.

Mais la rétro sur next-gen marchera comme sur PS3?

J'ai joué à quelques jeux 360 sur One, c'est sympa mais ce n'est pas de la vraie rétro. Tu mets le disque dans la console et ensuite tu dois télécharger une version digitale du jeu.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

La rétrocompatibilité de la PS1 sur PS2. Cette perfection smiley75

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'était des nouvelles architectures à chaque nouvelle consoles Playstation, donc des nouvelles solutions pour chacune. Pour la PS2, Cul-taragi a eu la brillante idée de réutiliser le CPU de la PSone pour servir de chip I/O.

Pour la PS3 ça a été un peu plus compliqué à cause du CELL qui demandait à ce que la pcb entière EE+GS soit réintégrée dans les premiers modèles (20GB et 60GB) plutôt qu'un chip simple. Avec un peu de temps, ils ont trouvé le moyen d'apprivoiser les SPU et le PPE et parvenir à une solution hybride software/hardware pour éliminer les composantes PS2 de la pcb qui engaidraient des coûts de production faramineux (830$ à la production).

En ce qui concerne la PS4, après le congédiement de Cul-tagari, les mots d'ordre prodigués ont été simplicité, non risque et rentabilité:

Mark Cerné: Tu sais ce qu'on doit faire Kazou [Hirai]? Pour la rétro, pourquoi se casser le cul à remettre des CELL des enfers dans nos sous-PC PS4 pour moins d'1% des joueurs? Ils ont déjà tous des PS3. Et s'ils n'en ont pas, ils peuvent aller s'en racheter une! On a déjà perdu tout notre blé avec le Cell de merde, donc on peut bien continuer à les vendre. Pour la PS4 on aura qu'à leur mettre un processeur de tel portable, ces cons verront que dalle je t'assure!

Au final ils ont tout viré, même le lecteur CD. Heureusement pour nous que la PS5 soit une PS4.5 sinon on l'aurait eu mal pour la rétrocompatibilité.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La Triforce de la sudation
TS_JBG

VeRSatiL - 22 Mar 2020

Heureusement pour Sony ils ont mis des gens intelligents et pragmatiques à la conception de la ps4 et 5

Zieutteur

VeRSatiL - 22 Mar 2020

un petit peu trop Guéguerresque comme message, c'est l'antre de l'objectivité ici l'ami. smiley76

Edit par Zieutteur (22 Mar 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Putain si c'est pas du fake smiley114

Edit par b3y0nd (22 Mar 2020)

Zieutteur

b3y0nd - 22 Mar 2020

Impressionnant mais inutile. smiley3

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Profil_supprime

Bah tu peux lancer plusieurs jeux en même temps et switcher entre eux sans fermer les jeux précédent. Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TrinitronGO - 22 Mar 2020

La même chose que sur ton portable t'as une sauvegarde d'état et tu peux switcher entre plusieurs.
L'un des avantages du ssd.

Le dernier degosaure
Denver

b3y0nd - 22 Mar 2020

Enfin ! Tout le monde le demandait

Invité(e)
profil_supprime

Mais qui switch entre plusieurs jeux ?

Edit par Lucien Brémart (22 Mar 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (22 Mar 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

Même si vous - personnellement - ne trouvez pas d'intérêt à la chose, ça ne veut pas dire que c'est inutile ou que ça ne servira pas à d'autre. smiley32
Ca me rappelle les débats en 2013 sur l'utilité du bouton Share, alors qu'au final son inclusion à fait en sorte de créer un nouveau comportement.

Et personnellement j'aime bien switcher de jeu en ce moment. Entre une partie de Half-Life 2,Rocket League ou Tekken7, je me tape à chaque les différents boot. Si je pouvais m'éviter ça, tant mieux.

Et de toute façon, c'est un faux débat car ce n'est qu'une feature en plus de confort qui n'empiète en rien sur le reste de la console, donc j'vois même pas pourquoi vous chouinez.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 22 Mar 2020

Je pense que c'est une feature utile pour basculer sans soucis sur un jeu multi lorsqu'on est invité.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement