• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

1
Novad-19

Denver - 14 Dec 2020

c'est quoi ta config ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je reviens à la charge, mais la ville n'a pas d'équivalence dans l'histoire du JV pepe_stress
Ces panoramas de tarés pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

BoBi - 14 Dec 2020

Les bras mantis? Me manque 9 points de réput pour les avoir feelsbad
Et accessoirement le pognon xzibit_yo

je transpire en 60 fps

knot084 - 14 Dec 2020

Je dois avoir 25 ou 26 en points de reputation.
Ca va vite si tu fais les missions secondaires vu que tu marraves des gangs non stop

Edit par BoBi (15 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

Completement d'accord pour une fois.

L'IA de l'antimatière

-

Perso je pense qu'ils sont simplement pas très bons. Je sais que ça risque de faire un peu provoc gratos mais c'est pas l'intention, TW3 si tu retires l'ambiance et l'univers relativement original et sympa il reste quoi ? Un héros qui a littéralement la dégaine de Sephiroth, la caricature parfaite du mercenaire taciturne au grand coeur, un gameplay moisi DANS LES TROIS EPISODES, des dialogues qui brillent pas trop par leur écriture (qui sait, peut être qu'en polonais c'est mieux) et un world design... que je qualifierais de quelconque au mieux. Franchement ça fait le taf on va dire mais heu... je sais pas après c'est peut-être moi. Mais ils ont rien de spécial à raconter ou à nous faire vivre, c'est que de la posture au mieux ou de l'imitation au pire.

Le dernier degosaure
Denver

NoVa - 14 Dec 2020

Core i7-8700, GTX 1060 6GB, 12Go de RAM
Je joue en 1080p

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 15 Dec 2020

Le hero c'est le livre donc difficile de leur en vouloir. Et apparement il plait.

Le gameplay oui, c'est nul.

Mais par contre les dialogues et l'architecture du monde ? smiley61 Faut m'expliquer ce qui va pas. Le monde est meme excellent, noye sous des tonnes de ? mais excellent.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 15 Dec 2020

Monde sans relief ni aspérités, pas vraiment intéressant à explorer, présente des défis répétitifs et mal équilibrés, ouais non j'ai pas trop accroché perso. Sans même parler des villes et villages habités par des poulets décapités. Je dis pas c'est joli et l'ambiance est au rendez-vous mais l'illusion a pas trop fonctionné chez moi.

Et pour l'écriture je vois pas grand chose à sauver en dehors de la quête du baron sanglant que j'ai adorée pour le coup. L'ensemble s'emboîte assez mal, manque de cohérence et de liant à mon avis.

je transpire en 60 fps

Jojo - 15 Dec 2020

Nan mais si tu pars de ce principe la, n'importe quel open world avec une boucle de gameplay va te paraitre chiant a mort.
Il n'y a qu'un jeu scenarise et couloir a mort qui pourra te satisfaire.

Sinon je viens de faire la 1 ere grosse mission du jeu et je me rends compte que les ennemis scale avec nous smiley59

q2C3cPc.png

Seul truc sympa d'arriver en mode "grosbill" ( et encore c'est vite dit )  avec body a 9

J'ai neutralise Royce en une ligne de dialogue smiley11

J'ai aussi l'impression que le loot qu'on trouve dans les caisses au gre des differentes rencontres  est aussi lie a notre niveau smiley82

Edit par BoBi (15 Dec 2020)

L'IA de l'antimatière
BoBi a écrit :

Jojo - 15 Dec 2020

Nan mais si tu pars de ce principe la, n'importe quel open world avec une boucle de gameplay va te paraitre chiant a mort.
Il n'y a qu'un jeu scenarise et couloir a mort qui pourra te satisfaire.

Bah non je pourrais te citer plusieurs open worlds que je trouve bien plus ludiques sans problème.

Homme déconstruit
b3y0nd

Witcher 3 ce qui a vraiment marqué ce sont les quêtes et les personnages. T'avais la sensation très agréable que chaque mission, même infime, avait son contexte précis, sa petite narration, ses surprises etc.. même si on peut trouver ça convenu quand on parle de l'écriture, plus que la diversité des thèmes abordés ou la construction de l'intrigue, c'est aussi parce que les conversations étaient fluides et naturelles, sans réponse qui tombe à plat, avec un niveau de langage travaillé et spécifique aux différents interlocuteurs, peut être plus que les autres RPG (ils camouflent beaucoup mieux par exemple les questions annexes en police blanche de lore que Geralt pose aux autres personnages là où dans beaucoup de RPG tu peux vite passer en mode bullet point impersonnel pour ces options de dialogue). Et tout ça était soutenu par un niveau de mise en scène au dessus de ce qui se fait ailleurs (ils font les RPG les plus "cinématiques" du marché même si c'est au détriment d'autres aspects).

Puis le jeu est surtout sorti au bon moment, Game of thrones était à son pic de popularité, très peu de vrais jeux next gen étaient déjà sortis, le jeu était une claque graphique (même s'il a bien vieilli depuis) + même si on a tendance à l'oublier son design d'open world était assez inédit à l'époque pour un AAA (et a été repris un peu partout).

Edit : d'ailleurs question sans aucun piège, mais Jojo quels sont les derniers AAA WRPG que tu as apprécié? J'essaie de m'en trouver un jusqu'à la PS5, j'avais vite fait essayé outer worlds l'année dernière sans trouver ça transcendant mais je vais peut être le retenter

Edit par b3y0nd (15 Dec 2020)

Novad-19

Denver - 15 Dec 2020

D'accord merci. j''ai à peine mieux (une 1070) donc je vais faire l'impasse pour le moment.

Novad-19

Jojo - 15 Dec 2020

Mouais en matiere de RPG, tu aimes rien de récent il me semble donc bon ton avis smiley132

Dumb and dumbaz
Dumbaz

NoVa - 15 Dec 2020

J'ai un i5, une 1070, 16go de ram et le jeu installé sur mon ssd, je cap le jeu à 30fps en ultra/1080p sans aucun problèmes.

Le coq volant

NoVa - 15 Dec 2020

J'ai une 1070 Ti et les paramètres par défaut vont vers le medium/high (ombres en medium, textures en élevé) et tout a l'air fluide sans aucune saccade smiley61 en 1080p avec 16go de ram

Homme déconstruit
b3y0nd

Je m'en lasse pas, j'aurais jamais imaginé que le jeu puisse être si aérien pepe_feelsgood On voit par contre que l'IA est pas top (même si parfois il leur crame l'optique c'est pour ça qu'ils semblent ne rien capter). Le sniper qu'il utilise est surpuissant smiley19

Le mec indique en com qu'il a débloqué la moitié de son build désiré à peu près (il a le double jump ici, ce qui n'était pas le cas de ses vidéos précédents), donc il joue pas du tout avec un perso maxxé.

Invité(e)
profil_supprime

Sony est en train de freiner des quatre fers sur le remboursement du jeu smiley12

Le coq volant

b3y0nd - 15 Dec 2020

Ca va il gère en plus c'est des zones avec du monde smiley19

J'essaye l'infiltration mais à part en les attrapant par derrière ( smiley128 ) j'arrive pas vraiment à réussir full infiltration. J'ai un bon snipe aussi mais sans silencieux possible je crois.

Invité(e)
profil_supprime

Sinon après quelques jours où rien n'était dispo, le MC du jeu sur console est apparu :

201215123734107640.png

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

J'ai hâte d'y jouer dans 6 mois en enhanced sur PS5, ça a l'air tellement plus intéressant que l'immense majorité des jeux que j'ai tâté ces derniers temps. Faut éviter les spoils maintenant smiley17

Edit par Inspecteur_Gadjo (15 Dec 2020)

Novad-19

Dumbaz - 15 Dec 2020

j'ai la meme config que toi . Merci vous me faites douter smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 15 Dec 2020

Si t'as déjà la PS5 je dis go smiley35 ou alors faut attendre les gros patch de janvier (en espérant que s'ils downgradent le jeu sur PS4 pour le faire mieux tourner ça n'impacte pas la version PS5)

Gamersyde vient de sortir des vidéos haute qualité franchement c'est pas mal

https://www.gamersyde.com/video_cyberpu … 36_en.html

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 15 Dec 2020

Je veux jouer avec le RT et cie, et surtout le pop et les bugs cleanés ; j'espère que sur PS5 avec le patch next gen ça ira

Edit par Inspecteur_Gadjo (15 Dec 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

-

smiley11

A noter que 55% des joueurs avec la version PS4 ont atteint l'acte 2 (c'est le taux de complétion du trophée afférent / perso je suis pas allé jusque là par exemple) qui nécessite quand même plusieurs heures de jeu et déjà un bon passage par l'open world. Ca semble relativement haut lol

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Novad-19

-

Je viens de voir passer un truc comme quoi le jeu utilise pas la totalité de la Vram ni de la ram classique smiley90

https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077 … escription

Edit par NoVa (15 Dec 2020)

Le coq volant

Je trouve un flingue qui a 999+ de munitions, je me dis chouette j'en ai 89000 je vais flinguer à tout va

Mais en fait tu tires avec ton argent pepe_cry

Heureusement c'était un pistolet à 12 balles par chargeur, le gâchis n'a pas duré longtemps

34h et toujours au même point qu'à 20h dans la quête principale smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley115  smiley80

C'est le BGE jean-pierre%20defrog.gif

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

b3y0nd - 15 Dec 2020

On dirait du kyary pamyu pamyu smiley14

Le coq volant

-

La Quadra Avenger smiley45 J'ai la même

Le jeu tourne à 60 fps en 1080p 16go de ram, un i5 aussi et niveau qualité de l'image c'est aussi beau que sur les screens de Kirbyte

Donc la 1070 c'est suffisant, le jeu est bien optimisé quand même smiley114

Vermine
Fourmi

NoVa - 15 Dec 2020

C'est pas faute d'en avoir parlé hier midi sur ce même topic smiley32

Buffy d'or
knot084

NoVa - 15 Dec 2020

Page juste avant.

-

Classe la bagnole smiley45
On peut dire ce qu'on veut de la conduite et de l'IA mais les bagnoles sont magnifiques.

J'ai pris cher man !
sherman

[825562[/reponse]
En fait quand t'active pas le RT ça a l'air de tourner pas mal, d'où des version ps5/seriesX à 60fps pour l'instant

Sinon
ny1ztu3wv5561.jpg
smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Les motos vont a 2km/h même celle d'Akira smiley138

Edit par Grey-Che (15 Dec 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 15 Dec 2020

Les seuls qui ont fait ça c'est RDR2 (et c'était pas aussi détaillé) et TLOU2 pepe_feelsgood

C'est en partie pour ça que je trouve que les critiques sur le manque de vie sont un peu trop exagérées. Le jeu est blindé de dialogues, d'événements et d'animations uniques parmi les PNJ (bon surtout dans des lieux précis et c'est des boucles qui se répètent au bout d'un moment) et tu peux passer beaucoup de temps à observer tout ça. Bon si tu tires dans la foule tout s'effondre mais c'est exactement comme à Jackson au tout début de TLOU2 ou dans le stade des wolfs avec Abby, ce sont des micro dioramas non interactifs mais y'a quand même énormément de travail qui a été fait là dessus et ça enrichit beaucoup l'ambiance et l'expérience si tu joues pas au con.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 15 Dec 2020

Exactement, je ne comprends pas tout ceux qui disent que la ville est morte, c'est juste l'inverse de mon ressenti jusqu'à présent.
Le problème c'est qu'ils ont autorisé de se la jouer à la GTA sans travailler ce qui en découlerait. Ils auraient mieux fait d'être clair dès le départ et d'empêcher de pouvoir tirer sur des pnj hors gangs.

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley129 contrairement à ce qui a été dit, ces cons ont bien codé un système de course poursuite en bagnole avec les flics, c'est juste qu'il s'active et se désactive très rapidement (d'ailleurs on voit que les dégats sur les bagnoles sont assez poussés, à part les pneus qui peuvent pas se dégonfler ça semble limite au dessus de GTAV)

Ca veut sans doute dire que ce sera pas si difficile que ça à corriger pepe_feelsgood

Sinon le fouet a l'air totalement OP smiley19

https://streamable.com/qeoo1l

Edit par b3y0nd (15 Dec 2020)

Le coq volant

clott - 15 Dec 2020

Fake as fuck mais joli modèle 3D (ou hide the pain harold sous un éclairage bizarre)

-

smiley11

Le coq volant
b3y0nd a écrit :

Sinon le fouet a l'air totalement OP smiley19

https://streamable.com/qeoo1l

C'est une zone du tout début ça doit être des ennemis bas niveau smiley118

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 15 Dec 2020

L'espoir renait. Dans 6 mois je me referai un run full nawa mode gta smiley120

Homme déconstruit
b3y0nd

-

Mouais c'est pas ultra convaincant. Comme déjà dit à part deux trois trucs le jeu colle au poil de cul avec la démo de 2018, que ce soit en terme de DA qui n'a quasi pas bougé, de game design, de gameplay et même de dialogue (et d'animation de ces mêmes dialogues et donc c'est la même motion capture). Donc déjà la théorie du reboot en 2019 s'effondre.

Après certes l'arrivée de Keanu a du changer un peu leur scénario et leur histoire, et virer le truc des 3 persos emblématiques. D'ailleurs ça se voit que y'a des cuts dans l'histoire et que y'a sans doute moins d'embranchements qu'ils ne l'avaient souhaités. Mais c'est aussi sans doute du au fait qu'étant donné le niveau de mise en scène sans précédent des séquences narratives pour un jeu de ce calibre (et je pèse mes mots), ils se soient dit que ça ne valait pas le coup de créer des storylines totalement différentes. Potentiellement en outre que ça marchait pas, que ça créait des problèmes de logique, que ça freinait trop le rythme, et tout simplement qu'ils aient manqué de temps etc etc... Peut être que les 3 persos emblématiques étaient d'ailleurs juste une petite feature qui débloquait du dialogue par ci par là et pas un élément structurel du design d'origine. Y'a d'ailleurs d'autres petits trucs qu'ils ont coupé, comme le wall run ou le métro, mais c'est sans doute plus un pb de level design et / ou de gameplay que la nécessité de tout bazarder pour intégrer une star dans le jeu lol.

Et c'est sur ce point que ce poste ne tient pas du tout . Je veux bien que l'intégration de Keanu ait potentiellement mobilisé des quest designers et des animateurs plus que ce qui était prévu, mais sur une une équipe de 500 personnes je vois pas en quoi ça aurait impacté une seule seconde la team de programmeurs IA qui bosse sur le système de circulation ou les mecs qui bossent sur le gunplay (qui encore une fois n'a pas bougé et a même été en amélioration constante). Puis pour le le panic mode et la réécriture totale, Keanu a annoncé en personne la date d'avril donc je veux bien qu'ils se sentent chauds mais je pense pas qu'ils avaient dans l'idée de recréer toute leur campagne solo en 6 mois. Et l'idée de l'intégrer initialement dans un dlc seulement juste mdr, leur cg bande annonce le montrait dans le même rôle qu'il est aujourd'hui et il était déjà intégré à la démo presse de l'E3 2019 à Pacifica vue seulement par les journalistes. D'ailleurs dans le jeu actuel il est semble-t-il parfaitement intégré, présent dans quasi toutes les quêtes, et le gros point fort du jeu reste son scénar et sa narration donc ça semble pas être fait à l'arrache.

On ne reviendra même pas sur les conneries de la fin style l'open world vide qui a été créé en un an (dans ce cas vu le résultat ce sont les meilleurs devs du biz lol). Faut pas oublier que le jeu est blindé de contenu dans tous les recoins et que chaque partie de la map est ultra designée avec un niveau de détail maladif.

Bref faire de l'arrivée de Keanu l'alpha et l'omega de la cata du launch et le péché originel de CDP j'y crois pas une seule seconde. Ca a peut-être joué à certains niveaux mais sans doute bien moins que des explications bien plus simples et rationnelles. A commencer par le Covid qui a du faire très mal évidemment (et ce à toute l'industrie, suffit de voir le planning actuel pour 2021), mais aussi tout simplement l'ambition démesurée comme pour toutes les prods de ce type, le focus sur PC au détriment des consoles (au lieu de l'inverse pour les autres studios) qui a demandé au dernier moment de couper pas mal de systèmes qui pesaient trop sur le CPU, le management qui n'a pas pris le pli pour gérer une équipe qui a triplé en quelques années, une team inexpérimentée sur quasi tous les aspects du jeu (gameplay first person, level design ouvert, création d'une ville, d'un système de conduite, etc... - fondamentalement en termes de design et d'ambition pour CDProjekt le gap est aussi grand entre cyberpunk et witcher 3 qu'entre ce dernier et witcher 2, si ce n'est plus), des difficultés à recruter, la grande complexité à réussir une prod de ce type tout simplement (le dernier Deus Ex a demandé 5 ans de travail alors que c'était pas leur premier essai, les prods Arkane ont aussi pas mal de défauts et sont bien plus ramassées, les jeux Bethesda galèrent beaucoup avec la technique, demandent énormément de temps de dev et sont moins ouverts en termes de gameplay) etc etc... et sans doute oui un changement de direction important pendant le dev mais qui est intervenu beaucoup plus surement en 2016 - 2017 avant le reveal de 2018 qu'en 2019 lol.
Bref on est loin du fantasme d'une théorie explicative unifiée.

Et tout cela étant dit on se retrouve avec un produit fini dont les fondamentaux (à part l'IA) sont très bons voire excellents et avec 90% du chemin qui est fait. Y'a eu péché d'orgueil c'est certain (l'orgueil peut avoir du bon d'ailleurs) mais il n'est pas premièrement dans le recrutement de Keanu, et il n'est même pas dit qu'il se niche non plus dans l'ambition du titre, qui sous réserve de quelques mois / trimestres de travail en plus sera sans doute proche d'être accomplie (bon là c'est à mon tour de conjecturer lol même si pour moi le dream game tant attendu est déjà là quand bien même ils n'y toucheraient plus pepe_feelsgood mais je confesse candidater au ça me convient d'or sur ce coup )

Edit par b3y0nd (16 Dec 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les pavés de Beyond smiley138

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.rockpapershotgun.com/2020/1 … rformance/

Quelques pistes pour ameliorer les perfs sur les petites cartes graphiques.

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 16 Dec 2020

Faire un pavé pour répondre à un pavé de SUPPOSITIONS smiley139

• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]