• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 05 Sep 2019

Dans mgs2 la difficulté "European extrem" était la plus difficile. Une horreur dans mes souvenir pour certains boss (pre Souls ca faisait mal). Les plus gros hardcores gamers sont occidentaux.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

tsukoyumi - 05 Sep 2019

Zone of the Enders dans la difficulté European Extreme smiley136

Edit par Grey-Che (05 Sep 2019)

L'IA de l'antimatière

.. c'est surtout que cette version étant sortie plus tard ils en ont profité pour ajouter une difficulté, comme avec les Armes émeraude/rubis de FF7 par ex. Les plus gros HCG sont occidentaux, hein ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 05 Sep 2019

Les plus gros HCG sont occidentaux, hein ?

Cela t'étonnes ? C'est pas forcément un compliment.

hichlibedis
hichanbis

Never forget le sondage sur la difficulté de la démo de FFXV, jugé trop dur par les japs, trop facile par les occidentaux. (Et on parle quand même d'un jeu qui se jouait avec un doigt les yeux fermés)
https://kotaku.com/the-final-fantasy-xv … 1700619880

Edit par hichanbis (05 Sep 2019)

L'IA de l'antimatière

Never forget les journalistes occidentaux responsables de la baisse de difficulté de DMC3.

Ça veut rien dire.

Invité(e)
profil_supprime

Nani Cheftrottoir-san ? smiley134

Si je pige bien ils ont créé le mode Very easy pour Norman et Mads qui savaient pas jouer ? smiley87

Edit par Lucien Brémart (05 Sep 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 05 Sep 2019

Normalement cela va jusqu'à easy mais vu que Norman, Matz et Léa ont des rôles dans le jeu, pour que les gens fan de film occidentaux qui n'ont pas d'expérience en JV puissent profiter aussi nous avons mis un mode Very Easy. Madame Yano qui n'arrive pas a finir le 1er niveau de Pacman a réussi a finir le jeu s'amusant en vert easy.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 05 Sep 2019

Merci smiley11

Le mode gros pour les idiots de gaijin smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 05 Sep 2019

C'est pas les 3 coréens qui se court après qui vont rattraper le nombre de hcg amerloques et européens. Il n'y a plus beaucoup de hardcore gamer au Japon, tout du moins comme on l'entends.

Jojo - 05 Sep 2019

Les "journalistes" de chaques pays sont les plus mauvais joueurs qui existent.

Edit par tsukoyumi (05 Sep 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Deux grosses présentations (le troisième jour c'est plus du casting japonais avec vidéo de personnage a priori) du jeu au TGS avec Kojima himself.

On peut tabler sur du gros gameplay pour le coup.

Edit :

Présentation générale le 12, le 14 plus spécifique (plongée en Hadès peut être) et le 15 juste une rencontre avec acteurs japs. De ce que je comprends avec les trad foireuses des robots.

Edit par Lucien Brémart (06 Sep 2019)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 06 Sep 2019

Putain on va passer du jeu intriguant et mysterieux à un dévoilement total digne des meilleures campagnes marketing ubisoft feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 06 Sep 2019

Oui, il cède face à Sony sûrement pepe_stress
Pour ma part je me vois mal résister à la tentation de ces vidéos de présentation... On va en savoir trop.

Edit par tsukoyumi (06 Sep 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est peut-être une réaction face à des préco en berne ?

Invité(e)
profil_supprime

J'espère que ça se concentrera que sur les mécaniques de gameplay survie et explo et ne pas trop déflorer Hadès, le purgatoire etc. (Même si la seconde présentation va aller sur ça...).

Après bon, le budget du jeu serait assez conséquent donc le cryptique à un moment ça fait pas vendre.

Même certains ici parlent d'arnaque donc faut ouvrir le fait et montrer le moteur de façon classique au final... Une comm qui fait le pas de côté depuis le début mais avec tout le monde "walking simulator lol Kojima arnaque lol".

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 06 Sep 2019

C'est fiable comme indicateur les précommandes ? J'ai jamais vu l'intérêt de précommander, tu trouves tout le jour J en boutique, voir même avant généralement.

Edit par Grey-Che (06 Sep 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Grey-Che - 06 Sep 2019

Bah c'est un indicateur comme un autre.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 06 Sep 2019

Bien sur mais j'imagine que le joueur de Fifa précommande moins que celui de FF par exemple. smiley4

Invité(e)
profil_supprime

Grey-Che - 06 Sep 2019

Ca je ne sais pas mais les précommandes de FIFA restent sûrement fortes.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je pose ça là smiley120

Invité(e)
profil_supprime
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

VeRSatiL - 08 Sep 2019

smiley35

Se spoiler la gueule comme un gros connard au TGS ou savoir être patient et profiter à 100% du jeu lors de sa sortie ?
J'ai rarement été aussi emballé pour un jeu, surtout à 29 piges, j'ai l'impression d'avoir à nouveau 17 ans.
Je n'ai pas besoin d'en savoir plus, je sais que le jeu va être un de ces chefs d'oeuvres, plus besoin de me convaincre, c'est juste mon insatiabilité boulimique sur la pêche aux infos qui me pousse à compter les jours avant le TGS. Pour les moins impatients ou les moins excités il faut vraiment passer l'étape des prochains trailers,
cela ne fera que nuire à votre expérience de jeu. Je salue vraiment la com de Kojima, comme quoi un AAA n'est pas obligé de suivre le chemin traditionnel de la com en 2019.

Edit par tsukoyumi (10 Sep 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Il fait chier smiley117

Invité(e)
profil_supprime

Demain matin, ça va marcher comme un bonhomme smiley35

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 11 Sep 2019

Mon petit Lucien je t'accompagne demain matin je pense, mais je risque de ne pas finir le live. A voir
Je suis faible...
Mais top qu'il edit les menus pour ne pas spoiler.

Edit par tsukoyumi (11 Sep 2019)

Debilus maximus d'or
kafail
Buffy d'or
knot084

Du coup c'est un jeu...multi? smiley137

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 11 Sep 2019

Multijoueurs ? Bah oui lol c'est genre une des toutes premières infos qu'on ait eue

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 11 Sep 2019

J'avais complètement zappé alone

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 11 Sep 2019

Alors oui et non.

Tu pourras le faire solo sans soucis mais tu louperas toute la partie "Strand" mais ça ne t'empêchera pas de profiter du reste. Ce sera un peu comme le multi des Souls dans la philo (ou de MGSV).

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 11 Sep 2019

Ok!
Je ne suis pas trop multi perso...à voir ce qu'apportera cette partie Strand...

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 11 Sep 2019

Ce ne sera qu'asynchrone de toute façon. Genre, tu fais le choix de laisser une échelle derrière toi, elle apparaîtra pour les autres joueurs (enfin pas tous tous hein sûrement un truc de serveur).

Au tardmi les petits !
Nounours

profil_supprime - 12 Sep 2019

Et les meilleurs fdp pourront recuperer l'echelle pour eux meme et laisser les autres dans la mouise pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 11 Sep 2019

Faudra un abonnement pour jouer au multi ?

Invité(e)
profil_supprime

Nounours - 12 Sep 2019

Si elle apparaît comme le champignon de la Gamescom (sorte d'apparition numérique) je pense pas. Mais à voir.

Axelvak : bonne question. Difficile à dire. Dark Souls si tu étais pas PSPlus rien marchait (invoc évidement mais aussi messages). Mais Nier automata je crois que le trucne des cadavres marchaient. Donc par logique par besoin.

EDIT :

Pour se mettre en bouche, voici la vidéo qui était présenté sur le salon de la Gamescom.

Edit par Lucien Brémart (12 Sep 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le live du TGS

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ils sont froids nos amis nippons smiley110

Homme déconstruit
b3y0nd

Simon Gautier Simulator jean%20risitasse.gif

Debilus maximus d'or
kafail

Capture_d_cran_2019-09-12_08_54_44.png

smiley136

Invité(e)
profil_supprime

Ok ça tue.

Benzemou

Bon c'est fini, j'ai toujours rien compris au jeu, si c'est juste de la livraison ça va vite souler, maintenant je reste intrigué à voir mais plus on en voit et moins je comprends le but du titre.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Bon, potentiel gigantesque. Je ne jouerais pas du tout comme Kojima dans cette vidéo, normal il montre pleins de trucs. Franchement, ça tue ouais. Pleins d'aspects tuent sauf quelques éléments , le HUD et autres infos trop présentes à mon goût. Pas sûr de mega kiffer d'avoir une échelle à chaque endroit inaccessible du jeu avec des effets visuels dessus super présents et intrusifs, à voir comment c'est géré. Il y a tellement de choses à dire...:pepegood: Pitié pas de ponts, pod et abris à pluie de partout car trop accessible à débloquer.

EEPwczSW4AALF16.jpg:large

Style Star Wars

Edit par tsukoyumi (12 Sep 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon dans l'ensemble ça me laisse assez circonspect

Je suis toujours intéressé car quoi qu'il arrive ça reste un concept original et donc par définition c'est positif, mais y'a rien qui me fait dire waou personnellement.

Ce qui m'intriguait surtout dans le jeu c'était les options disponibles pour traverser l'environnement escarpé ainsi que l'effet persistent des joueurs pour changer la map et les deux ont l'air présents donc tant mieux, mais rien ne dissipe le doute que ce soit Fetch Quest the Game, ça a l'air de reposer énormément sur des stats à gérer et il semble que le jeu passe par un nombre absolument imbitable de menus dans lesquels naviguer. La map est dégueulasse avec autant d'icones qu'un jeu Ubi et à certains moments on voit bien que ça clignote de partout avec toutes les notifs, les like etc etc. Je vois pas trop la diff avec un No Man Sky ou autre survival procédural dans le core gameplay.

La structure aussi a l'air bof, en dehors de la quête principale si je comprend bien toutes les missions passent par les terminaux et un hologramme de "star" qui nous donne un objectif secondaire dans une mise en scène statique. L'action a l'air vraiment pas terrible mais bon on peut dire osef et enfin le scénar a l'air toujours aussi naze. Sans déconner la cinématique Briefing est malaisante, entre la meuf qui s'appelle SAMANTHA AMERICA STRAND, Sam qui n'est plus un STRAND mais un BRIDGES, l'acting plutot mauvais et le discours très mielleux sur la reconnexion etc ça a l'air encore plus cata que les pires moments de MGS. Enfin y'a du placement de produit pour les boissons Monster c'est franchement la honte.

Bon voila après il y a des points positifs, c'est très beau, le combat contre le boss a l'air naze à jouer mais visuellement ça fait des trucs nouveaux (les batiments qui sortent de la flotte), tous les fonctionnalités multi ont l'air cool, l'ambiance a l'air canon et ça conserve ce sens de l'absurde réjouissant et typique des prods Kojima, mais j'ai l'impression que les réaction que je vois en mode "oh ça tue" "omg je comprenais rien mais en fait ça a l'air d'être le BGE" sont un peu forcées / surjouées. J'espère me tromper

Invité(e)
profil_supprime

Mais on le sait depuis un an que ce sera un jeu de livraison. Mais le but c'est de rendre ces livraisons intéressantes à jouer. Que le monde te propose des dangers à anticiper, des choix à prendre, l'équipement à emporter pour assurer le long de la route, prendre le risque de faire ce détour ? Infiltrer ce camp de bandit pour récupérer ces ressources dont j'ai besoin pour la suite du voyage ? Allez chercher ce loot en plein milieu des BTs en prenant le risque de déclencher un mini boss dur à tuer ?

C'est comme BOTW tu te fixes un objectif (là c'est la livraison à la ville de fin) et tu as plein de manières d'y arriver et de t'en faire détourner à tes risques et périls. Quand tu arrivais en haut d'une falaise dans BOTW tu te disais pas quel est le but ? Mais c'était comment t'y étais arrivé.

Bah là ce sera les mêmes sensations. Et la longue vidéo de gameplay montre tout le panel possible pour cette phase. C'est une vidéo monté et prévu a l'avance donc on a une abondance d'objets et Kojima veut tout montrer. C'est comme la vidéo MGSV avec la mission de Kaz tu voyais toutes les possibilités. A toi de faire ton chemin en conséquence.

Sur le scénario et les noms, de la part d'un mec dont son personnage emblématique s'appelle Big Boss car il a tué un autre qui s'appelle Thd Boss je m'avancerai pas sur les noms et le côté ridicule.Kojima a toujours navigué sur la corde avec ça et continuera. Par moment ce sera loupé d'autres brillants, drôle,touchant etc. Je me fais pas trop de soucis.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

b3y0nd - 12 Sep 2019

Il faut te dire, que tu sera tout seul devant at TV et que tu va traverser une map géante qui va te faire ouvrir la mâchoire, avec des petits moments de magie visuels. Quand tu te sera tapé 40 min de marche, que tu auras perdu quelques colis, et que tu marcheras pieds nu avec les pieds en sang parce que tu as mal gérer ta préparation, tu arriveras à un point de relais et tu oublieras pas mal de petits trucs pas ouf. Le je c'est de la marche, chose qu'on ne voit pas dans la vidéo. C'est un jeu à ambiance, si tu te tapes ta marche et que tu débarque devant l'hologramme de la star de JPOP il est normal que tu kif pas.
Pour la canette Monster, il y a depuis MGS des association marketing. MGS c'était Calorie Mate, là c'est Monster, rien de grave, ce n'est pas le film Skyfall avec des placement d eproduit publicitaire au milieu d'une baston.
Pour le côté scénar, ce que l'on voit aussi semble MEGA classique, les hologrammes et le discours niaiseux etc, sauf qu'en parlant et en réfléchissant, tu peux être quasi sûr que ce que disent ces personnage son en partie une façade, les personnages et le scénar ne sera sûrement pas lisse et beaucoup plus riche que ce que tu vois, soit rassuré. Pour ce qui est de la mise en scène je en trouve pas cela super ouf non plus, et cela depuis Phantom Pain, je préfère la recette MGS.

Pour ce qui est des icônes je t'avoue que j'aimerais aussi quelque chose de beaucoup plus discret, radical et organique, comme tu dis cela fait très Ubi.

Je viens de comprendre, quand Sam arrive dans la zone rouge après a voir descendu en rappel la falaise, il entre dans une zone inexplorée, non relié au système Chirale. C'est une zone encore neutre. Il n'y a donc aucun éléments appartenant aux autres joueurs. Une fois le colis livré, on connecte la zone dédié au système Chirale (en gros l'équivalent d'un sommet d'église dans un Assassin LOL), et c'est seulement à ce moment là que l'on peut avoir accès aux ressources des autres joueurs (échelles, corde, vestiaire etc...). Donc on évite la map facile d'accès en commençant le jeu deux semaines après les autres. C'est rassurant.

Sam utilise son propre sang pour entraver les Echoués ! Il lance des grenades de sang sur le Boss. Je trouvais ça n'imp la ficelle qui capture un BT comme ça, là ça passe mieux. On voit dans la piaule au réveil, on se fait prélever tous les jours des poches de sang.

Edit par tsukoyumi (12 Sep 2019)

  • Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]