• » Jeux Vidéo
  • » Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]
Homme déconstruit
b3y0nd

Bon dans l'ensemble ça me laisse assez circonspect

Je suis toujours intéressé car quoi qu'il arrive ça reste un concept original et donc par définition c'est positif, mais y'a rien qui me fait dire waou personnellement.

Ce qui m'intriguait surtout dans le jeu c'était les options disponibles pour traverser l'environnement escarpé ainsi que l'effet persistent des joueurs pour changer la map et les deux ont l'air présents donc tant mieux, mais rien ne dissipe le doute que ce soit Fetch Quest the Game, ça a l'air de reposer énormément sur des stats à gérer et il semble que le jeu passe par un nombre absolument imbitable de menus dans lesquels naviguer. La map est dégueulasse avec autant d'icones qu'un jeu Ubi et à certains moments on voit bien que ça clignote de partout avec toutes les notifs, les like etc etc. Je vois pas trop la diff avec un No Man Sky ou autre survival procédural dans le core gameplay.

La structure aussi a l'air bof, en dehors de la quête principale si je comprend bien toutes les missions passent par les terminaux et un hologramme de "star" qui nous donne un objectif secondaire dans une mise en scène statique. L'action a l'air vraiment pas terrible mais bon on peut dire osef et enfin le scénar a l'air toujours aussi naze. Sans déconner la cinématique Briefing est malaisante, entre la meuf qui s'appelle SAMANTHA AMERICA STRAND, Sam qui n'est plus un STRAND mais un BRIDGES, l'acting plutot mauvais et le discours très mielleux sur la reconnexion etc ça a l'air encore plus cata que les pires moments de MGS. Enfin y'a du placement de produit pour les boissons Monster c'est franchement la honte.

Bon voila après il y a des points positifs, c'est très beau, le combat contre le boss a l'air naze à jouer mais visuellement ça fait des trucs nouveaux (les batiments qui sortent de la flotte), tous les fonctionnalités multi ont l'air cool, l'ambiance a l'air canon et ça conserve ce sens de l'absurde réjouissant et typique des prods Kojima, mais j'ai l'impression que les réaction que je vois en mode "oh ça tue" "omg je comprenais rien mais en fait ça a l'air d'être le BGE" sont un peu forcées / surjouées. J'espère me tromper