Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]
Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
1 301 posts
depuis le 22/10/2015
CouronnePerlée
sherman a écrit :

Accounting plus c'est mon prochain avec Doom je pense :cool:t

Juste pour info, dis-toi que tu achètes un court métrage intéractif.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 563 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach
Membre
148 posts
depuis le 27/12/2017
Gargouille

J'ai dl Starblood Arena via le PS Plus, ça tue smiley79

Combats en zero g, l'iq est très bonne, la da est sympa, la prise en main immédiate, il faut que Sony fasse plus de bruit sur ce jeu.

À essayer impérativement si vous avez le PSVR.

Sinon, je continue sur Megaton Rainfall, le voyage supraluminal donne une dimension incroyable au jeu smiley80

S'éloigner de la Terre, sortir de la Voie Lactée et voler dans l'espace entre les galaxies qu'on peut visiter avec des planètes à explorer, des bonus à récupérer, avec l'ambiance sonore de dingue en prime = une sensation de vertige comme je n'en ai jamais ressentie dans un JV, quelle tuerie ce jeu

Trisomie 51
3 018 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Réponse au message de Gargouille posté 10/01/2018 11h52

Ouais Starblood Arena c'est très kiffant je sors d'une session d'une heure, ça bouge de partout et faut un petit temps d'adaptation puis trouver le bon perso, j'avais test le gros bleu c'était nul et chiant a mourir, par contre j'ai pris l espèce de sniper qui est fragile mais frappé fort et balance des espèces de boules d'énergies, ce kiff lors des matchs quand t arrive à esquiver puis a trouver un mec en haut a droite en levant la tête pour le flinguer pepe_feelsgood

Une fois de plus je vais sur jvc pour rigoler face au test, encore un autiste qui te fait croire que le jeu va te ruiner la nuque à bouger dans tous les sens avec un écart assez gros entre la note assez sévère contrairement aux avis de joueurs assez élevé, comme 90 pour cent des jeux vr testé par ces sacs (doom, skyrim, until dawn entre autres).

La Triforce de la XXX
16 944 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Les test de JVC c'est déjà de la merde de base mais sur la VR c'est des étrons sans nom, la dernière fois ils ont test doom qui a déjà le droit a un test honteux, mais en VR le mec test même pas le aim controller, et skyrim ils prennent même pas le temps de s'adapter au move aka 2 heures quand tu connais bien le jeu, par contre 18/20 sans problème pour joué sur switch dans ses chiottes en 720p, sans mods et graphisme old gen, contre 17/20 pour la spécial édition en tout point supérieur. smiley14

D'ailleurs c'est marrant qu'ils osent s'auto proclamé journaliste alors que webedia est une agence de pub et qu'ils ont jamais fait aucun travail journalistique.

Edit par ashitaka18 (12/01/2018 22h14)

Trisomie 51
3 018 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Réponse au message de ashitaka18 posté 12/01/2018 22h11

On est d'accord en tout point. J'ai jamais accordé beaucoup de crédit à leurs tests mais y a une dizaine d'années ca restait relativement sympa quand j'étais ado sur les jeux ps2 obscurs parfois pas testé par d'autres sites qui etaient pourtant bons et permettait de se faire une petite idée (car les jeux nintendos oniriques de romendil avec en conclusion une fois sur deux "si j etais a votre place je serais déjà parti de chez moi pour aller l acheter smiley16 " ).

Maintenant c'est une régie pub avec des contenus sponso et le sucage de boules au moindre jeu switch, j'ai omis ce détail mais effectivement quand on compare a la moindre merde portée sur switch qui se fait encensé car C EST PORTABLE T ENTENDS ca donne la nausée.

Surtout qu'avoir un pc portable pour des trajets de deux heures ca avait pas l'air d exister a l époque de skyrim (restons honnête, l excuse du trajet quotidien en métro/bus d'une demi heure faut être un sacré cas pour brandir fièrement sa switch pour faire une micro-session de jeu plutôt que d'aller sur spotify/facebook/site objectif de jeu video/d'actu sur son smartphone).

Edit par VV51 (12/01/2018 22h37)

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

les tests vr me rappellent les tests de demon s souls

dans les 2 cas, faut sortir de son confort habituel, et dans les 2 cas tout le monde passe à côté

Trisomie 51
3 018 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Réponse au message de Peach posté 12/01/2018 23h09

Protip : demon's souls switch aura 21/20 et demons souls vr 12/20 car on fait la même chose que dans le jeu d'origine mais en vr tandis que la Switch t'offrira le champ des possibles d'une console portable

j'ai pris cher man !
7 028 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Ouais c'est assez désespérant la couverture médiatique des jeux par les sites, les testeurs font les vieux aigris, on dirait mon grand père a qui on fait écouter du rock.
Avant y avait un topic sur gaf qui était très bon pour se tenir au courant des sorties et avoir des retours, aujourd'hui je vais sur redit :
https://www.reddit.com/r/PSVR/

Sinon je suis sur le dlc gratuit de RE7, vraiment cool. Y'a des passages avec lunette de vision nocturne qui rendent bien, beaucoup d'action avec de nouveaux types d'ennemis. Version Pro j'avais oublié que le jeu était si propre, sacré gap visuel avec les jeux indes ou même Skyrim.

Edit par sherman (13/01/2018 10h45)

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

https://www.roadtovr.com/xbox-one-x-vr- … r-revenue/

le psvr aurait rapporté entre 700m et 1 millard depuis sa sortie (le casque seul donc sans camera et move)

vu « le peu » de choses proposees (dans le mesure où il n'y a pas une giga licence vraiment porteuse type mario, halo, uncharted) je ne sais pas si on realise le truc pour du simple hardware totalement optionnel avec une mauvaise presse

re7 qui à priori est le jeu le plus joué sur psvr, c est « seulement » >300 000 sur 2M de casques
(je pense que cette info n est plus à jour)

fallout 4 vr sur pc uniquement (et officiellement vive only meme si c est faux) aurait généré ~ 5M en 1 mois.

à voir si ce chiffre couvre le dev de la version vr.
je pense que oui vu que sur pc c est assez « facile » de porter un jeu en vr

Edit par Peach (13/01/2018 10h41)

La Triforce de la XXX
16 944 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Réponse au message de sherman posté 13/01/2018 09h55

Il y a toujours eu un trop grand conservatisme et une absence total d'analyse, globalement tout les jeux doivent avoir la même gueule sinon ils disent qu'il manque machin truc par rapport a tel jeu, vu qu'ils font pas des critiques mais des test, et les test utilisent des critères objectif, critères inutilisable sur un média culturel, et cette logique participe a l'uniformisation qui fait que tu as 300 open world ubisoft fait a partir d'une check list et des kéké FPS multi sans intérêt pour gamin de 12 ans (et forcément doom prend un 13 lol).

Edit par ashitaka18 (13/01/2018 10h52)

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

je suis re-passé à l'arme blanche/magie

Edit par Peach (13/01/2018 15h34)

Membre
1 447 posts
depuis le 31/03/2016
Zieutteur

Réponse au message de Peach posté 13/01/2018 12h08

Les ptits coups de schlass. Peach le Joe Pesci du VR smiley35

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

la jouissance d enchainer des one shot à l arc au motion gaming >>>>>>

Membre
148 posts
depuis le 27/12/2017
Gargouille

Bon, je continue sur Megaton Rainfall VR, c'est vraiment un jeu vertigineux. pepe_cry

Se balader dans l'espace intersidéral entre les clusters de galaxies, rentrer dans une galaxie, voler jusqu'à une planète coincée entre deux géantes bleues, atterrir sur la planète, regarder l'étoile prendre les trois quarts du ciel pepe_stress

Le kiff total.

j'ai pris cher man !
7 028 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Gargouille posté 17/01/2018 11h46

Ce jeu est dingue, hier j'ai même trouvé une planete en formation entre deux étoile jaunes, prise dans un disque d'acrétion. J'ai essayé de me poser dessus ça m'a tué et donné un trophée ultra rare :D

Et entendre les gens hurler quand on coupe un immeuble en deux pepe_feelsgood

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

c'est au pad ou aux moves ?

La Triforce de la XXX
16 944 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18
j'ai pris cher man !
7 028 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Peach posté 17/01/2018 19h46

Pad, mais c'est ultra rapide, aux moves yaurait sûrement fallu ralentir le gameplay.
Et je le répète ce jeu est jouable aussi sans Psvr et ne coûte que 15 balles c'est vraiment à faire !

Sinon fini le not a heros de RE7 c'était top, un gros boss à la fin, plus d'action mais toujours beaucoup de stress, une bonne rejouabilité, faut pas se priver, ça m'a donné envie d'acheter les autres DLCs

Edit par sherman (17/01/2018 20h01)

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

ok je le prendrai à l'occaz

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

voila le temps que j ai passé sur skyrim vr (pour l'instant lol)

et le truc interessant que j en retiens, c est l adaptation de la vue au psvr

au debut, je jouais vraiment 45min max (alors que ca fait 1 an et demi que je joue quasi qu'en vr), pas parce que ca me rendait malade (totalement insensible au motion sickness) mais bon, c etait moche, flou, on se concentre face à cette bouillie de pixels, ça entraînait une vraie fatigue.
et finalement à la longue, ça a totalement disparu

maintenant je peux jouer tranquillou sans fatigue oculaire

dc45e444e4b3b286dcb625e01cebf00b.jpg

Edit par Peach (17/01/2018 20h31)

Le niveau en dessus Jojo?
2 209 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Je savais même pas qu'ils avaient sorti une version VR

Edit par thefakeproutofprogress (19/01/2018 19h32)

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

je viens de me faire l intro/demo c etait ouf

l ambiance avec le casque, le son 3d, graphiquement nickel, vraiment topissime pour faire decouvrir la vr

l interactivité est cool et c est marrant de voir comment appuyer sur un bouton pour faire une action versus devoir le faire vraiment dans un jeu d horreur, ça change un peu tout (à 10min mdr)

Tenir la lampe et le flingue avec la visee à la lunette, quel kif
j ai peur que la version vr de re7 sur pc soit bloqué au pad smiley2

Edit par Peach (20/01/2018 17h37)

ça vole pas haut
633 posts
depuis le 2/02/2008
Linupao

Je connaissais pas VRchat mais se balader dans un monde virtuel avec des gens qui incarnent des personnages de cartoons, manga, jv et j'en passe ça sent le bon gout smiley18

(Y'a même une vidéo d'un type qui a fait un malaise en mode full body tracking et tout le monde s'agglutine autour pour savoir s'il va bien, sans pouvoir rien faire de plus que de contempler son avatar par terre....)

j'ai pris cher man !
7 028 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Peach posté 20/01/2018 17h33

Balaise smiley114

Pour RE7 c'est quasi certain que ça reste au pad, faudrait tout repenser sinon ça sera bancal. Genre rien que le fait que la plupart des objets n'aient pas de physique ça casserait l'immersion direct...
Enfin tu peux espérer mais Capcom c'est pas le genre à faire des efforts à ce niveau là

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

le truc rigolo à 2 épées en vr, infaisable sur ecran, c est qu on peut jouer « les bras écartés » et boloss  des ennemis hors champ de vision

eagle flight version skyrim (pas trop compris comment on le controle) mais ça a de l allure

video random

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

on a pas de news du patch vr de wipeout ?

Membre
148 posts
depuis le 27/12/2017
Gargouille

Rien, je scrute des updates chaque jour smiley2

Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
1 301 posts
depuis le 22/10/2015
CouronnePerlée

Oh putain c'est un patch et pas un jeu à part ?

La Triforce de la XXX
16 944 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18
miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

marrant

le youtuber benzaie a choisi superhot vr (pc) comme son jeu de l annee
avec une phrase que j ai bien aimé, un truc du genre « un jeu que je ne pouvais pas imaginer » « expérience la plus marquante de 2017 »

apres c est pas surprenant comme choix ca va dans le sens des tests de la version vr qu on a lu sur ou et sans oublier

Edit par Peach (26/01/2018 22h25)

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
970 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Réponse au message de Peach posté 21/01/2018 21h19

Sérieux, les combats on dirait le jeu de boxe dans wii sport

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

C clair xd

Membre
970 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Je veux bien que tu sois passif agressif quand on critique ton passe-temps d'acheter des jeux de 2011 très moyen pour y jouer en VR, mais le gameplay de Skyrim pue pas mal, si encore ils avaient décidé de l'améliorer (ou tout simplement de lui donner un sens via la VR, c'est un peu ce que tout joueur attend depuis le bullshit de Red Steel), ça aurait valu le coup.

Là typiquement on dirait des mecs bourrés qui se tapent dessus au pif, c'est peut-être l'avenir du JV cela-dit. A moins que tu aies d'autres extraits plus intéressant dans ta sacoche, je me ferai un plaisir de les mater trump_smile

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

mais tu as raison hein
je vais totalement dans ton sens, ma reponse etait pourtant limpide

C est a chier en vr et c est surtout un bon gros jeu de merde à la base

j y joue parce que je suis idiot, désolé de ne pas reussir à m élever intellectuellement

la capture de la vr sur YouTube ca rend tellement bien qu il m est impossible de nier l evidence

je te trouve assez injuste sur gamerama
rappelle toi que nous ne sommes pas tous à ton niveau de réflexion, à commencer par moi

Edit par Peach (27/01/2018 00h30)

j'ai pris cher man !
7 028 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Supadust posté 26/01/2018 23h28

Bah ils ont été pas mal amélioré.

Les coups prennent en compte la vitesse + localisation des dégâts.
Épée horizontale tu pare les coups et le bouclier marche comme un vrai également (faut le mettre dans la bonne position par rapport aux coups)

Après si ton perso à un haut niveau tu peux faire nimp et secouer dans tous les sens en effet. Perso je joue tjrs en esquive/contre/protection et essaie de porter uniquement les coups quand ça peut toucher, ya une part de roleplay mais ça peut avoir de la gueule

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Réponse au message de sherman posté 27/01/2018 00h26

t es con ou quoi ?
c est wii boxe le truc

je l ai vu sur youtube
j ai pas de casque mais je te dis que c est wii boxe collé sur un jeu de merde

ouvre tes yeux

Membre
970 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Réponse au message de sherman posté 27/01/2018 00h26

Le problème des bastons de Skyrim, c'est pas les dégats localisés (plusieurs mods ajoutent ça d'ailleurs), c'est le fait que t'as l'impression de taper sur des sacs de patates à qui tu enlèves des PV. Et malheureusement je vois aucun différence là-dessus dans les extraits VR : apparemment tu peux encore donner un max de coup sans aucun stagger, tout est lent mais rien ne donne une impression de vrai choc ou de vrai dommage.

Même à sa sortie d'ailleurs, si t'avais joué à Dark Messiah (un jeu de 2006 quand même) tu te demandais ce que c'était que ce truc sans aucun poids.

Mais comme le fait subtilement entendre Peach, c'est peut-être parce que je n'ai pas d'installation-casque à 600 balles pour tester et donc que des extraits vidéos, même judicieusement choisis, ne sont qu'un palliatif à ma non-expérience.

Ou pas :

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

qq'un pour lui expliquer que j ai écrit environ 150 fois que le cac est à chier ? vr ou pas

arrete d enfoncer des portes ouvertes, c est franchement penible
on s en branle de dark messiah (jeu auquel tu n as pas joué a sa sortie car tu etais trop jeune et dont je pense tu es incapable de citer l erreur majeur du gd de ce jeu, à savoir l acquisition des pouvoirs/capacités trop lente, on aimerait faire le jeu dés le debut avec tout l arsenal, bref) et osef total d à peu pres tous les jeux qui font du meilleur cac que skyrim car quasiment aucun ne fait pire que lui (breaking news) et ca n a aucun rapport avec un thread vr surtout

si tu veux parler vr, go
si t as des questions, go

si tu utilises des expressions jms énoncées ici telles que « votre futur du jv », degage, personne n a jms ecrit ca

si tu comptes t agiter une plume dans le cul en denoncant des evidences comme tu adores le faire avec un ton de salope, degage

/dernier message sur le sujet

j ai fait une dizaine de videos sur ma chaine yt, tu peux commenter si parler vr t interesse

Edit par Peach (27/01/2018 12h30)

Fiché S
Oops,I did it again!
6 216 posts
depuis le 12/03/2007
Britney

Mince, désormais je peux mettre un prénom sur Peach...

Yoru il chie dans le 89
4 676 posts
depuis le 5/11/2008
Yoruichi89
miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

de bons retours sur ce jeu

et un peu d horreur

Edit par Peach (1/02/2018 22h42)

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

j arrete skyrim, j en ai vraiment fait le tour et les limites du gameplay commencent à se voir

du coup je switche sur la meme chose « en plus reussi », les impacts ont un peu plus de feedback
un rpg en early access avec arme blanche / magie tres dark fantasy

Edit par Peach (4/02/2018 12h17)

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

HOW SCARY IS THE INPATIENT IN PS VR?

http://m.ign.com/videos/2018/02/07/how- … t-in-ps-vr

miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

c est exceptionnel avec le dernier patch (pc)

Edit par Peach (10/02/2018 11h54)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
1 167 posts
depuis le 26/03/2007
nanarcorp

Il y a quoi comme jeux psvr qui sont cools? J'ai emprunté un psvr pour quelques semaines et je n'ai que re 7

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
6 723 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT
miiverse
12 455 posts
depuis le 26/10/2009
Peach
Peach a écrit :

aux moves (indispensables)

Peach a écrit :

holoball
until dawn
superhot
farpoint
le jeu de robot de playroom vr (gratuit)
dlc de battlefront
Oh my genesis (3€)
thumper
rez

pour entrer dans la vr c est bien
faire du re7, skyrim direct bof bof

à eviter :
psvr worlds
eve valkyrie
rigs
gt sports