je transpire en 60 fps

tout le monde en velo, certains pays le font tres bien smiley99

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Nyzer - 27 Sep 2018

Je ne comprends pas ta réaction épidermique, Nyzer. Je ne faisais que pointer la timidité de ton raisonnement. Vois-tu quelque chose à redire à mon propos? Si tu n'y adhères pas, explique toi clairement plutôt que de me répondre avec dédain.

Si tu veux que je répond avec autre chose que du dédain, commence toi même par faire une réponse sérieuse et autrement que par du mépris humoristique dont tu sembles assez (pathétiquement) fier.

Pour que nos économies modernes subsistent telles qu'on l'entend, elles doivent assurer un minimum de vitesse de déplacement des individus donc la voiture partagée, le train, le tramway, le métro, les bus, les autocars peuvent répondre en partie à cette exigence de vitesse. Tout ça doit s'accompagner par des investissements en infrastructure et en personnel, et évidemment par une réorganisation spatiale de nos sociétés/ nos modes de vie et ce de manière progressive. Et c'est certainement pas en voulant renouveler un parc auto avec des voitures toujours plus grosses, plus puissantes, plus équipées qu'on va y arriver. C'est du non sens écologique total, de l'électoralisme sous couvert de greenwashing.

Jojo : Personne ici ne parle du tout transport en commun.

Novad-19

Nyzer - 27 Sep 2018

Pour etre éligible à la prime à la casse, faut acheter une voiture qui fait moins de 130g au Km. Donc ca élimine toute les grosses bagnoles.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
NoVa a écrit :

Nyzer - 27 Sep 2018

Donc ca élimine toute les grosses bagnoles.

Genre ça ?

https://www.ouestfrance-auto.com/voitur … -de-130-g/

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Nyzer - 27 Sep 2018

Encore une fois, je ne comprends pas ton animosité.
Mais je commence à voir clair dans ton jeu. Sous des dehors ecolos, tu cherches en fait à mieux faire passer la pilule d'un urbanisme destructeur parcourus de bus, train, tramways à l'empreinte carbone significative.
Je suis d'accord sur un point cependant: il fait faire évoluer nos modes de vie. Si on interdisait aux gens de sortir de chez eux (sauf pour des motifs urgents, médicaux notamment), on commencerait à s'occuper VRAIMENT du problème, tout en réduisant la mortalité routière.
Mais pour le reste, c'est quasiment criminel.

Monsieur, je ne vous salue pas.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Marks - 27 Sep 2018

Les mêmes problèmes qu'avec les voitures et les mêmes comportements que les automobilistes ? Étonnant.

Fier comme un beauf.
Marks

Axelvak - 27 Sep 2018

Ca reste une opinion personnelle mais j'ai même l'impression que c'est pire car le côté bonne conscience du vélo donne des élans de mongolismes aux cyclistes tandis que l'automobiliste est régulièrement la cible du bashing ce qui force à une meilleure conduite (hoho).

Novad-19

Marks - 27 Sep 2018

T'as pas plus vieux plz.

Blow J.
hobbs

Marks - 27 Sep 2018

Cool, maintenant imagine avec le même nombre de bagnoles en circulation smiley67

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Marks - 27 Sep 2018

Le mec qui est debile en voiture le sera en vélo. Et inversement. Ça tient plus d'une culture du respect des règles qu'autre chose.
Par exemple en Allemagne ou au Danemark -en tant que piéton- si tu es sur le troittoir et que tu t'approches du bord, l'automobil va de suite s'arrêter et te laisser passer.
Tu fais la même chose en France tu as 90% de chances de passer sous la voiture.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Beauce_de_Findenivot - 27 Sep 2018


Faut quand même rappeler globalement certains faits :

L'état est complètement ruiné, il n'a plus les moyens d'entretenir son réseau routier national, ni les moyens de maintenir un service administratif, médical, éducationnel, sécuritaire dans toutes les zones urbaines de France. 
A coté de ça il n'a pas non plus les moyens de faire baisser le prix du pétrole, pas les moyens de lutter contre une mondialisation qui concentre tous les emplois dans les grandes métropoles.
Et nous collectivement, on ne peut plus s'offrir le luxe de dégager autant de Co2 dans l'atmosphère (et dont le trafic routier est grandement responsable), sous peine de laisser un barbecue géant en guise de planète aux nouvelles générations, avec des centaines de millions de réfugiés climatiques/économique à gérer.

Donc soit on refuse cette réalité et on nourri notre déni, notre dissonance cognitive avec des prétextes bidons (ici mon intérêt pour l'urbanisme) ou soit on l'accepte et on tente de s'y adapter progressivement et le plus intelligemment possible, non sans sacrifice de notre confort personnel, notre idéal de vie.

un urbanisme destructeur parcourus de bus, train, tramways à l'empreinte carbone significative.

Sauf que plus une ville est dense, plus l'empreinte carbone/habitant à tendance à diminuer. Un habitant de New York (désolé de prendre cet exemple caricatural) a une empreinte carbone 3 fois inférieure à celle d'un américain moyen, et ce même si les newyorkais ont des revenus largement supérieurs à leur moyenne nationale.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Quelqu'un a des places moins chère pour le salon de l'auto ?

je transpire en 60 fps

Marks - 27 Sep 2018

Et c'est encore avec de l'infra bagnole a cote ...
Si tout le monde se fout au velo on degage les routes autos et on reduit les congestions smiley74

Cat_de_Goutiere

La construction de voitures électriques on a connu mieux en terme d'écologie.. on le sait il faut densifier, vélos et transports propres. Mais ce n'est clairement pas suffisant.
J'ai déménagé au pays basque et ici c'est le tout voiture. C'est un peu à l'américaine avec plusieurs centre villes, des centres commerciaux, un étalement urbain etc. L'agglo a décidé de faire un tram bus électrique soit disant révolutionnaire, un des meilleurs d'Europe etc. smiley122
Ok mais avec des deux lignes cela est purement démagogique car en vrai 75% de la population n'habite pas à côté et doit prendre sa voiture pour aller au boulot. La vérité y'a qu'a paris où on peut vivre sans voiture.

Edit par Cat_de_Goutiere (27 Sep 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

NoVa - 27 Sep 2018

Osef de la date simplement que la culture du "tout au vert" pose des problématiques qu'il faut étudier au lieu de céder à la démagogie.

je transpire en 60 fps

picoftheday0012-space-60people.jpg

c'est pas mega honnete vu que les velos sont colles mais ca donne une bonne idee deja.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

BoBi - 27 Sep 2018

Ils ont aussi oublié qu'une voiture pouvait contenir plus d'une personne.

pas méga honnête

La Triforce de la sudation
TS_JBG

KamiOngaku - 27 Sep 2018

Tu prends 30 tandems et c'est réglé smiley86

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Nyzer a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 27 Sep 2018

de Co2 dans l'atmosphère (et dont le trafic routier est grandement responsable),

Je suis pas sûr. Il me semble que c'est l'industrie et l'agriculture les premiers responsables du CO2. Et pour le trafic routier, c'est  surtout le frêt qui pollue.

Novad-19

Axelvak - 27 Sep 2018

Yep industrie et élevage grandement responsable.

C'est pas pour rien que le veganisme est à la mode, ya un argument de poids : on arrête l'élevage et on regle quasiment le probleme du réchauffement climatique.
Je suis pas vegan mais quasiment tout les experts sont unanimes sur ce sujet, il reste que des arguments de merde genre "Mais si ya plus d'élevage yaura plus de caca de vache pour faire de l'engrais ".

dem (en minuscules)

BoBi - 27 Sep 2018

Et il y a un comparatif avec les litres de sueur, de déo et de nuisances collectives supplémentaires ?

je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 27 Sep 2018

Je t'invite a regarder autour de toi quand tu seras dans les bouchons pour voir qu'effectivement le covoiturage est tres largement developpe dans nos contres smiley130

Y'a pas de mal a dire que certains modes de transport sont plus ecolos que d'autre et que la voiture est probablement au plus bas du classement smiley85

Tremors

woona.gif

Ce tabassage vers 12:50. smiley95

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 27 Sep 2018

Chez nous non, c'est le transport qui pollue le +, et dans cette pollution du transport ce sont les véhicules particuliers qui représentent la plus grande part d'émission de Co2 (+ de 50%) :

https://www.huffingtonpost.fr/2015/11/2 … 91192.html
https://www.actu-environnement.com/ae/n … 20953.php4

"Les émissions de CO2 des ménages (fuel, chauffage...) arrivent en deuxième position (22,5%)"

L'article ne le précise pas mais même là l'automobile influe indirectement sur ce chiffre puisque la bagnole génère l'étalement urbain et un habitat basé sur la maison individuelle (qui est très énergivore).
Quand on vit en ville, on a tendance à se loger dans des espaces plus réduits, nécessitant donc moins d'énergie pour chauffer son logement, et la production de chaleur est minimisée par le fait qu'elle est partagée avec les autres habitants de l'immeuble.

The tag
The Baygon
Kenjincognito
Silvername
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Blow J.
hobbs

Log-out - 27 Sep 2018

Y'a quand même des progrès depuis 2000 pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Log-out - 27 Sep 2018

Oui transport et consommation des bâtiments.



Les vegans qui pensent sauver la civilisation ===>

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

makunouchi_ippo - 28 Sep 2018

Ce flow smiley19 Busta Rhymes dans les cordes smiley11

> clott : non le meilleur c'est le début. Elle part de la PMA pour arriver trois phrases plus tard à "les lesbiennes se font casser la gueule à cause des politiques".

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Buffy d'or
knot084

makunouchi_ippo - 28 Sep 2018

Pourquoi il faut une présence paternelle?

Parce qu'après les gosses finissent dans Pascal le Grand Frère smiley88

Le mec posé par contre smiley114

Edit par knot084 (28 Sep 2018)

Yoshi

Lindsey Graham cet acteur smiley53

smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

zbah - 29 Sep 2018

Je crois savoir à qui ils ont fait appel pour le nom :

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Tremors - 30 Sep 2018

Psychologie de comptoir ON :

On sent trop la nana qui n'a eu absolument aucun contrôle sur sa vie durant des années, et qui se venge plus tard par un autoritarisme et un hyper contrôle sur les autres.
Il suffit de voir la façon dont elle traite les employés de son night club.

L'IA de la nuit dernière

A senior scientist has given what has been described as a "highly offensive" presentation about the role of women in physics, the BBC has learned.
https://www.bbc.co.uk/news/world-europe-45703700

_103643682_gettyimages-671045964.jpg

When the BBC contacted Prof Strumia he said: "People say that physics is sexist, physics is racist. I made some simple checks and discovered that it wasn't, that it was becoming sexist against men and said so."

Blow J.
hobbs

Tremors - 30 Sep 2018

Elle ferait un beau couple avec Elon pepe_feelsgood

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

.O. - 02 Oct 2018

Apres les media, l'education, jeux video et politique, l'extreme gauche qui a(in)ffecte la science. Tout va bien

smiley71

Le dernier degosaure
Denver

Je sais pas si c'est tellement l'extrême gauche là

On te mets des avantages en raison de ton sexe/orientation sexuelle/couleur/etc, peu importe que tu sois de gauche ou de droite, tu en profites et tu fais en sorte de les garder

Edit par Denver (02 Oct 2018)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Denver a écrit :

Je sais pas si c'est tellement l'extrême gauche là

Pleasesmiley122

A ton avis tout les SJW, feministe, progressiste et politiquement correct et consors qui nous cassent les bouliches depuis des annees dans chaque domaines ils viennent d'ou ?

C'est meme pire que quand l'extreme droite "chrétienne" refutée les analystes scientiques.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

je dirais plus la gauche mondialiste que l'extrême gauche

La Triforce de la sudation
TS_JBG

On a maintenant droit à des stickers  orange siglé LGBTQ au British museum amenant ici http://www.britishmuseum.org/explore/th … ender.aspx