1
Kenjincognito
Silvername

Mariole - 28 Aug 2024

à 2 doigts de réaliser quelque chose

tl;dr51

Mariole - 28 Aug 2024

smiley129 est-ce que ce n'est justement pas à cause des prisons victime de leur succès et de la surpopulation carcérale qu'il y a un laxisme judiciaire car on libère les petits délinquants et/ou gentil détenu qui laçait ses chaussures et comptait deux par deux ? J'ai l'impression qu'on est en boucle sur ce sujet tous les deux mois

Edit par VV51 (28 Aug 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le décodeur
Mariole

VV51 - 28 Aug 2024

Oui c'est un marronnier.

Difficile de parler de laxisme judiciaire quand il existe un allongement de la durée des peines d'emprisonnement depuis quelques années qui explique en partie l'augmentation de la population carcérale (qui a doublé en 40 ans). Si on veut emprisonner davantage et plus longtemps, il faut y consacrer des moyens importants. Dans le cas contraire, on ne peut pas reprocher aux juges ne faire avec les conditions matérielles qu'on met à leur disposition.

Bon, inutile de s'étendre des plombes sur ce sujet qui revient régulièrement, surtout au vu du contexte (je note quand même qu'il semble exister la bonne et la mauvaise réaction face à la perte d'un proche pour certains ici).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est la longueur des peines qui rend les prisons pleines. Suffirait de pas condamner pour qu'il n'y ait plus de criminels. sarko_keikaku et toc les fascheaux !

Professeur Laytron

The Baygon - 28 Aug 2024

Ces gens sont ravagés smiley6

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 28 Aug 2024

N'hésite pas à relire mon message en t'aidant de ton doigt pour mieux comprendre smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 28 Aug 2024

Et puis c'était pareil a l'époque de Duguesclin et du roi Arthur alors de quoi vous vous plaignez les phachots ! smiley135

Instant

The Baygon - 28 Aug 2024

Ouais bon là c'est les tarés total, y'a les même de l'autre côté.
Marcel et sa pseudo objectivité de gauchiste bien pensant au dessus de la mêlée, c'est je trouve beaucoup plus insidieux, car il sait pertinemment que ce qu'il dit est factuellement faux.

je transpire en 60 fps

Mariole - 28 Aug 2024

Si seulement un candidat politique avait l'idee de faire de la place tres rapidement dans nos prisons en virant les etrangers incarceres du pays trump_smile

Kenjincognito
Silvername

rappel que 40% des condamnés à de la prison ferme ne vont pas en prison smiley129


En analysant les chiffres des condamnations et des incarcérations du ministère de la Justice de 2016 à 2020, l'association a constaté que seulement 59 % des condamnés à une peine de prison ferme vont réellement en prison. Pour l'IPJ, c'est là tant le fruit d'une idéologie que du manque de places en prison. Ainsi, la réalité du recours à l'emprisonnement est à l'opposé du message envoyé par les sanctions prononcées. "Ce sont les chiffres de base, décrypte Pierre-Marie Sève, directeur de l'Institut pour la Justice. Nous sommes partis de chiffres officiels du ministère de la justice. Nous avons croisé les sources et fait un seul calcul. Le ministère de la Justice a été contacté par Le Figaro pour savoir si cela était vrai ou non. Ils ont reconnu que c'était assez cohérent."


ça donne une idée du désastre

dem (en minuscules)

En dessous de deux ans de prison ferme la peine est aménagée et un condamné ne voit pas la prison.

Le contrat de confiance
Catcheur

Si seulement on pouvait trouver une solution...

je transpire en 60 fps

La video du meutre du gendarme  pepe_stress

Pas de minute de silence a l'assemblee ni d'indignation nationale bien entendu contrairement a quand c'est un delinquant. Cette inversion complete des valeurs smiley139

badtaste
bad10

Blueberry - 28 Aug 2024

Merci pour ce message clair et informatif smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Mariole - 28 Aug 2024

En l'occurrence on parle d'un coupable qui n'est pas français, il y avait une solution simple pour éviter qu'il ne récidive en France et qui ne coûtait pas de place en prison

Le décodeur
Mariole

sherman - 28 Aug 2024

Vu que c'est une solution à priori largement approuvée par l'opinion publique (et j'y suis évidemment tout à fait favorable), elle n'est sans doute pas si simple à mettre en œuvre

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 28 Aug 2024

Yorarien car les politiques sont terrorisés d'être catalogués fachos

On rappelera que Hollande a reculé sur la déchéance de nationalité pour des gens qui rafalaient femmes et enfants à la kalach

Chocolourd
Ahsoka

un récidiviste (x10 ?) écrase un gendarme

mais il n'y pas de laxisme judiciaire, les prisons sont pleines, je ne vois pas de solution à ce problème, votez mélenchon pour une vie meilleure.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 28 Aug 2024

"Il disait bonjour et portait les courses"

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 28 Aug 2024

Il paraît qu'il a aidé une vielle dame à traverser la route une fois smiley19

1m80³
Dieu-Sama

La lourdeur, une IA pourrait générer toute vos réponses en scannant même pas un mois de topic actu smiley138

Chocolourd
Ahsoka

vraiment chiant ces gens qui répètent toujours la même chose quand toujours la même chose se passe et que toujours les même ont toujours les même excuses de merde

wonder why

Professeur Laytron

Dieu-Sama - 28 Aug 2024

Ce topic est une boucle immense depuis 10 ans pour tout le monde.

GeoGaddi

Mariole - 28 Aug 2024

Pour le coup il était en situation régulière donc il aurait dû être facilement renvoyé chez lui, il a un passeport. C'est quand même étonnant que les préfectures renvoient beaucoup plus facilement des étudiants et/ou des travailleurs étrangers qui ont souvent juste eu des galères administratives.

Il y'a plein d'étudiants qui ont des OQTF pour une différence de 100 euros entre leur promesse d'embauche et le revenu minimum pour avoir un titre de séjour salarié. Eux sont facilement expulsés.

Les criminels et délinquants sont des cas plus difficile qui vont par exemple, n'avoir aucun problème pour empêcher le vol de partir (vu que t'es dans un vol commercial si tu gueule et perturbe le vol, ton vol est annulé, tu passes devant un juge , puis tu peux faire de la prison, et rebelote, jusqu'à ce que la préfecture lâche l'affaire) ou vont se couper les veines la veille du départ pour éviter le vol.

T'en a aussi beaucoup qui n'ont juste aucun passeport, sont en situation irrégulière et l'Algérie par exemple ne délivrait jamais de laisser passer pour les délinquants il y'a quelques années. Je crois pas que ça ait beaucoup changé.

Bref les expulsés effectifs sont pas forcément ceux qui méritaient le plus d'être renvoyés, mais ceux qui sont le plus facile à renvoyer.

Comme dans The Wire, la culture du chiffre empêche d'atteindre le résultat souhaité, tu écrases les plus faibles pour faire du chiffre et les plus problématiques eux s'en sortent.

Edit par GeoGaddi (28 Aug 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Professeur Laytron - 28 Aug 2024

Ca dure depuis les chevaliers errants, en fait.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

GWF74IKW0AAa38M?format=jpg&name=large

GWF74INXEAAMxjU?format=jpg&name=large

smiley137

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 28 Aug 2024

D'après vous son pseudo ici c'est quoi ? Très limité, playmobil ou dieu Baka ?

Kenjincognito
Silvername

clott - 28 Aug 2024

durée de vie dans les quartiers : 1h

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 28 Aug 2024

Il a le profil à chuter du toit d'un immeuble, en effet.

Debilus maximus d'or
kafail


j'imagine le scandale s'il était arrêté en Russie pour les mêmes motifs

pepe_feelsgood

il va se barrer à la moindre occasion smiley85

Novad-19

kafail - 29 Aug 2024

ca me fait marrer , tellement acharnement de la france qu'on lui a filé un passeport via un passedroit.

dem (en minuscules)

NoVa - 29 Aug 2024

NoVa, tu ne vois que la surface, tu peux faire mieux.

Novad-19

De toute façon le mec est arrivé au bout de la route. Poutine veut telegram pour lui donc il fera une chute d'un balcon s'il retourne en russie. Et le fsb a les moyens de le faire tuer aussi en france ceci dit.

dem (en minuscules)

Warpig - 30 Aug 2024

Véhicule à l'arrêt, tous feux éteints. Conduite ?

Instant

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver … 53202.html

smiley118
Le pire a été évité, la moto semble indemne.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Instant - 30 Aug 2024

Inspiré par la politique allemande, ils vont réguler la possession d'une moto.

Yuugen

Le petit ange qui conduisait la moto ne partira pas smiley118.
Par contre la petite percutée feelsbad

je transpire en 60 fps

Instant - 30 Aug 2024

Etrange on arrete pas de nous dire ici que c'est la poursuite par la police qui genere des accidents smiley61

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 30 Aug 2024

En même temps elle n'avait qu'à pas traverser sur le passage piéton !

Yuugen

BoBi - 30 Aug 2024

Vous vous trompez d'ennemis!!!
smiley71 :danse de gogols:

dem (en minuscules)

Instant - 30 Aug 2024

La Bike Life encore et toujours décriée en France, à quand sa reconnaissance aux JO ?

Le coq volant

Instant - 30 Aug 2024

D'après Mariole c'est un accident de la route dépendant de la mise en sécurité de l'état qui n'a pas su prévenir le risque avec un bitume adapté au code du travail smiley118

1m80³
Dieu-Sama

https://www.ouest-france.fr/societe/sec … b50ffb92cb

Entre 4 et 16 policiers et gendarmes tués en mission par an

https://www.france24.com/fr/france/2024 … me-urgence

Selon l'Assurance maladie (Cnam), 738 personnes ont ainsi perdu la vie cette année-là, ce qui fait plus de deux morts chaque jour

Ou est l'émoi de droiterama tout les jours contre les patrons voyons smiley36

Ah par contre, dés qu'un membre des forces de l'ordre se fait tuer là pas de problème, là c'est exagérations toute la semaine

surtout si le responsable est bronzé.

Instant

Nul, zéro, à refaire.

je transpire en 60 fps

Dieu-Sama - 30 Aug 2024

mais tu le fais expres comme Denver ou c'est naturel smiley36

badtaste
bad10

Dieu-Sama - 30 Aug 2024

tant pis si ça me vaut un ban, mais là t'es vraiment débile pepe_stress

Le décodeur
Mariole

Dieu-Sama - 30 Aug 2024

Je refuse d'être amalgamé à ce message.