badtaste
bad10

makunouchi_ippo - 13 Sep 2023

C'est surtout que la décision vient apparemment de lui qui me "choque".

C'est le genre de truc qui doit être décidé par le gouvernement.

J'ai pris cher man !
sherman
bad10 a écrit :

makunouchi_ippo - 13 Sep 2023

C'est surtout que la décision vient apparemment de lui qui me "choque".

C'est le genre de truc qui doit être décidé par le gouvernement.

Bah après ce qu'il raconte pour se donner de l'importance peut être. A sa place la première chose que tu fais c'est en effet de demander a ton gouvernement ce qu'il en pense pour te couvrir

Novad-19

L'exploit de la russie de perdre un sous marin de guerre. C'etait pas arrivé depuis les années 80 qu'un sous marin soit coulé rip

Très limité
LimitedInc

NoVa - 14 Sep 2023

Le Koursk, en 2000... 118 morts.

J'ai pris cher man !
sherman

LimitedInc - 14 Sep 2023

Oui mais ils s'étaient débrouillés tout seuls smiley10

Kenjincognito
Silvername
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 14 Sep 2023
Il faut accueillir ces gens dignement. Je propose 3 chez Limité, 3 chez Mariole et 3 chez Degver.

Sinon :

Quand une daronne maghrébine te dit qu'il y a plus de règle en France, tu peux la croire sur parole. Cette tristesse

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps

Ancien-Combattant - 14 Sep 2023

Cette horreur feelsbad

Cette lachete des gouvernements et politicards qui preferent laisser passer tranquille depuis si longtemps. Mention speciale aux debiles de LFI qui les renforcent dans une position victimaire imaginaire caged

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 14 Sep 2023

Comme le petit Fayed tué a Nîmes par des dealers, la gauche préférera toujours son fournisseur a ceux qui sont victimes du trafic.

Le contrat de confiance
Catcheur

Moi je dis plus rien, je me barre bientôt. Amusez-vous bien les bisounours.

J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 14 Sep 2023

feelsbad
On sent qu'elle va pas faire de la moto les bras levés comme la mère d'un autre ange...

Et bien sûr y'aura aucune marche, aucun artiste pour dire un mot de peut d'être traité de facho par les bien pensants

Le décodeur
Mariole

Catcheur - 14 Sep 2023

Pas très patriote comme attitude de quitter son pays smiley28

Le contrat de confiance
Catcheur

Mariole - 14 Sep 2023

40 ans que les français n'en ont plus rien à foutre, je vais pas culpabiliser t'inquiète.

Le décodeur
Mariole

Catcheur - 14 Sep 2023

Et défendre ton pays et ses valeurs, alors ?

je transpire en 60 fps

Mariole - 14 Sep 2023

Tant que des gens comme toi le laisse pourrir de l'interieur ca ne sert a rien de se battre smiley130

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

BoBi - 14 Sep 2023
Il ne laisse rien pourrir, puisque Mariole se porte volontaire pour accueillir 3 migrants subsahariens chez lui suite au dernier arrivage, les aider à s'intégrer pleinement à la société française et les sensibiliser aux problématiques climatiques.

Ses deux homologues Denver et Limité vont bientôt lui emboîter le pas pour démontrer toute leur mansuétude et la force de leurs convictions inébranlable. Tu devrais les remercier smiley130

Novad-19

Ancien-Combattant - 14 Sep 2023

son fils l'a bien cherché ce dealer

Kenjincognito
Silvername

NapoleonDynamite - 14 Sep 2023

Un sentiment d'induction en erreur

je transpire en 60 fps

Ancien-Combattant - 14 Sep 2023

Ils paient des impots pour ca mon cher.
La parade du tiers-mondiste accule, ca ne manque jamais smiley130

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Novad-19

Cloud - 14 Sep 2023

alors je dis pas que c'est beaucoup mieux mais ce chiffre c'est pipeau.

Je comprends meme pas qu'ils osent citer le parisien comme sources puisque l'article en question explique justement que le chiffre est faux.

https://www.leparisien.fr/societe/1-des … 696449.php

Après oui malheureusement la plus part des violeurs s'en sortent (cf darmanin).

Le contrat de confiance
Catcheur

Sander - 14 Sep 2023

Je vais pas mal bouger en Asie (Thaïlande, Philippines), aucune idée d'installation à long terme. Mais je vais rester nomade un temps. Encore pas mal de choses à gérer ici, mais ça se rapproche.

badtaste
bad10

NapoleonDynamite - 14 Sep 2023

On voit pas une seule femme ni un seul gamin smiley11

Le décodeur
Mariole

BoBi - 14 Sep 2023

Tiens, un autre émigré donneur de leçons

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mariole - 14 Sep 2023
Quand on ne se sent pas bien dans un pays, on le quitte. Tout en respectant au passage la culture et les coutumes du pays d'accueil dans lequel on part s'installer. C'est triste, y a vraiment pas de quoi tourner cette situation en dérision.

Beaucoup de françaises partent s'installer dans des destinations comme le Canada par exemple, et clairement pas des profils droitardes, parce qu'après avoir goûté à la sécurité dans ces pays, elles ne souhaitent plus retourner en France (entre autres raisons) pour se faire dévisager, harceler ou traiter de putes parce qu'elles portent une tenue trop courte dans certains quartiers.

Mais gros respect aux valeureux qui ont encore le courage de lutter sur place. Vivre entouré de cas sociaux, de déséquilibrés en IDF et de gens qui chient sur leur propre pays comme on a pu le voir avec la cérémonie de la CDM de rugby parce qu'elle était trop franchouillarde (probablement un cas unique au monde), perso ça m'intéresse plus.

Edit par Ancien-Combattant (14 Sep 2023)

The tag
The Baygon

Catcheur - 14 Sep 2023

Tu as des mômes, non? Parce que mon vieux, les Philippines niveau insécurité et criminalité dans les grandes ville, c'est bien pire que la France. Evidemment, c'est fantastique dans les petites Iles mais comme tu scolariseras tes mômes, tu retrouveras dans ces trous à rats que sont Cebu et Manille. L'horreur. pepe_stress

Bangkok, en dehors de l'horrible pollution à la chinoise en hiver, c'est cool pour élever tes mômes avec plein d'écoles internationales.  Par contre, bon courage pour l'obtension d'un visa autre que touristique si tu as moins de 50 ans.

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 14 Sep 2023

Il y a bien des choses plus tristes qui sont tournées en dérision ici, pas de quoi s'offusquer je pense. L'injonction à rester dans son pays pour se battre est souvent faite de la part de responsables ou militants politiques qui évoquent les migrants qui fuient des pays en guerre. Dommage d'en être réduit à quitter son propre pays dans des circonstances bien moins dramatiques et de participer à sa façon à la transition démographique qu'on dénonce.

Je ne peux que te rejoindre sur la cérémonie de la CDM de rugby, on ne peut que regretter les invectives et la polarisation habituelles qu'elle a donnée alors que ça aurait pu être un moment de concorde nationale (pas autant que le foot bien sûr). Entre ceux qui se sont offusqués qu'elle soit trop franchouillarde, ceux dont le premier réflexe a été de se réjouir qu'elle mette Sandrine Rousseau en PLS ou ceux qui confondent un village gonflable façon Puy du Fou avec un projet politique, l'atmosphère était assez étouffante. Ceci dit, comme souvent il suffit de prendre un peu de recul sur les réseaux sociaux et les médias pour voir qu'il s'agit d'une tempête dans un verre d'eau, et qu'au fond tout le monde s'en fout un peu.

Novad-19

The Baygon - 14 Sep 2023

Je confirme pour les phillipines. C'est juste un des pays les plus dangereux d'asie (et surement du monde).

Ne vaut pas un clou
Cloud

NoVa - 14 Sep 2023

Merci, j'avais cherché la source en diagonale, mais je n'avais rien trouvé. smiley130

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

The Baygon - 14 Sep 2023
Bangkok la pollution c'est tout le temps (effectivement plus marqué en hiver). J'aime beaucoup cette ville pour son atmosphère, sa bouffe et sa culture, mais c'est crade, bruyant, trafic routier horrible en permanence même si y a pire. Après c'est safe.

Manille/les Philippines j'y suis pas allé mais je sais que c'est la ville la plus criminogène de cette région du monde, alors que tous les autres pays alentours sont plutôt paisibles, y compris l'Indonésie à l'exception de quelques groupes fondamentalistes, mais rien à voir avec les Philippines.

Je serai curieux de savoir ce qui explique cette différence par rapport aux pays voisins.

Si je devais vivre quelque part dans cette région ce serait assurément Chiang Mai. Cette ville smiley75

Edit par Ancien-Combattant (14 Sep 2023)

Le contrat de confiance
Catcheur

Pour les Philippines j'ai une connaissance sur place, et comme je l'ai dit, c'est pas pour y rester longtemps. Dans un premier temps on va décompresser. On sera obligés de revenir au début, pour la maison entre autres, mais le projet c'est de s'expatrier pour de bon.

The tag
The Baygon

Ancien-Combattant - 14 Sep 2023

T'as 2 ou 3 mois pendant la saison sèche où c'est vraiment plus dégueulasse que le reste de l'année dans le nord et le centre  de la Thailande. La faute aux brulots des agriculteurs en thailande et dans les pays qui l'entourent.

Je me souviens d'un mois de février à Chiang Mai où on ne voyait même pas la ville depuis Doi Suthep. pepe_stress

J'avais vraiment pas aimé Chiang Mai. Entre les backpackers vegans à sandalettes, le smog digne des pires villes d'Inde et de Chine ainsi que l'armée de touristes chinois qui érigent des forêts de perches à selfies qui t'empêchent de voir quoique ce soit, je n'avais qu'une envie: me tirer. smiley136

T'as peut-être eu la chance d'y aller en dehors de la saison du smog et pendant une période ou les chinois étaient enfermés en Chine par Xi et sa politique 0 Covid. Tu ne mesures pas ton bonheur...




Les Philippines ont été pendant très longtemps une colonie ou un protectorat espagnol puis américain. Peut-être que ça explique leur différence culturelle avec les autres pays du coin. Je pense que cette culture de l'arme à feu, ils la tienne des ricains. smiley16

Mais je te recommande vraiment d'y aller. En dehors des villes coupe gorge et la bouffe médiocre, c'est magnifique et pas encore pourri par le tourisme de masse ( à l'exeption de Boracay) .

mpprrrrfffffchier

Chaque fois que ça parle de courageux patriotes qui s'expatrient, je ne peux pas m'empêcher de repenser à ce classique : https://www.marianne.net/monde/europe/g … en-ukraine

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs pour les expats il y en a qui ont déjà dû rentrer pour de grosses interventions médicales?
Je ne doute pas qu'en Amérique du nord ou au Japon il y a de quoi être serein mais dans le reste de l'Asie j'aurais moyennement confiance à subir une intervention chirurgicale/chimio.

Edit par clott (14 Sep 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

The Baygon - 14 Sep 2023
Je mets sous spoil car hors actu

J'ai passé quasi 25 jours à Chiang Mai (pas d'affilée, j'y suis retourné 3x), et c'était effectivement hors période des brûlis (mi-fin février à avril dans tout le nord de la Thaïlande + Laos, une partie du Vietnam et du Cambodge), donc températures nickel voire un peu fraîches en montagnes et ciel dégagé. J'ai pu m'imprégner de l'atmosphère de la ville et de ses alentours en dehors du main square. La bouffe est probablement l'une des plus délicieuses d'Asie, tout est absolument divin, varié et accessible quand tu connais les bonnes adresses (mangé le meilleur pinapple fried rice ever), les marchés de nuit sont exceptionnels (blindés de monde aussi), la vie nocturne est cool sans être débauchée avec plusieurs bars cool avec musiciens tous les soirs, puis la ville en elle-même a beaucoup de charme avec ses temples dans tous les coins. Sans parler du fait qu'on s'y sent très en sécurité. Y a plein de choses à découvrir dans la campagne et les montagnes environnantes en bécane, les routes sont magnifiques. Mais oui, lors de la période de smog ça se transforme en l'une des villes les plus polluées au monde.

C'est aussi l'une des rares villes où j'ai pu échanger avec des thais qui parlaient un anglais impeccable, et où j'ai fait les plus belles rencontres, forcément ça joue énormément.

Et j'en ai bien conscience, on était béni par la quasi absence de touristes noichis pepe_feelsgood

Je retourne dans le nord du Laos justement car j'y suis allé pendant la pire période sans le savoir, l'air était irrespirable et on voyait rien aux paysages tellement y avait de fumée.

Je suivrai tes conseils pour les Philippines, merci smiley130

Edit par Ancien-Combattant (14 Sep 2023)

Novad-19

clott - 14 Sep 2023

ben meme en amérique du nord faut pas croire, les gens rentrent s'ils peuvent parce que ya un truc qui s'appelle sécurité sociale.
Au canada, un pote juste pour une double fracture du tibia il a chialé sur la facture et l'incompétence de l'hopital

je transpire en 60 fps

clott - 14 Sep 2023

Avoir un CT scan en moins d'un mois d'attente, le turfu smiley115

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 14 Sep 2023

C'est facilement l'inverse aujourd'hui. La France devient un tel désert médical que c'est plus simple pour moi de faire mes soins au Japon et ça me coûte moins cher au final.

Faut se rendre compte la situation catastrophique de la santé en France hors grandes villes qui attirent tous les médecins.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 14 Sep 2023

La gauche adore l'immigré, chez les autres, mais haït l'émigré. Ils ne supportent pas que tu puisses vouloir quitter le projet de vie qu'ils ont pour toi.

Par contre l'augmentation de l'émigration française est un vrai phénomène et va poser d'énormes problèmes pour l'avenir comme dans tout pays se tiers mondisant car ce sont les bons profils qui se barrent pour ne plus avoir a vivre avec les fouteurs de merde et les branleurs pour des salaires de misère. C'est un énième symptôme de la chute libre française.

Edit par Cheftrottoir (15 Sep 2023)

Ikea recycled.
kritchett

NoVa - 14 Sep 2023

Au Canada, l'hôpital est 100% gratuit, donc ton pote n'a pas du tout te raconter
Le problème c'est pas ca, c'est le fait qu'il y a une attente monstre, ce qui fait que des que tu as un peu d'argent (ou beaucoup, vu les tarifs), tu vas dans le privé si tu veux voir un médecin

Mais si tu arrives a être pris en charge dans le public, il n'y a rien a envier a la France quant a la qualité du traitement et le cout. La sécurité sociale couvre tout autant

Les usa c'est autre chose en effet

Warpig

ça fait toujours plaisir pour l'économie ce genre de découverte, faudrait qu'on aille prospecter en auvergne...
https://www.chemistryworld.com/news/lit … 32.article

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Warpig - 15 Sep 2023

Mining at the site is, however, contested by Native Americans for whom the area is sacred, and is believed to be where a massacre took place in 1865.


L'Amerique rance qui fait chier tout le monde avec ses traditions smiley99

je transpire en 60 fps

Warpig - 15 Sep 2023

Il me semble que le lithium il y en a deja un peu partout c'est juste super consommateur en eau et polluant donc on est content de faire ca en Chine smiley32

Warpig

BoBi - 15 Sep 2023

Heureusement la France a une autre vision plus respectueuse de la planète

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 15 Sep 2023

La droite l'adore aussi, ça fait de la main d'oeuvre pas cher à bas prix.
Ils occupent tous les postes qu'un jeune va trouver dégradant.

Il y a 30 ans je me souviens d'un pote dont la mère était femme de ménage et le père bossait en usine. Ils étaient proprio de leur appartement et ne donnait pas l'impression d'avoir de difficultés financières particulières.
Aujourd'hui j'ai du mal à croire que c'est le genre de profil viable.

Le décodeur
Mariole

Warpig - 15 Sep 2023

A priori on a pas mal de lithium accessible assez facilement dans le massif central et dans l'Ouest, mais ça risque d'être difficile à faire accepter par les populations locales (ça sent un peu le boss final de la ZAD) et de toute façon ça reste plus intéressant d'importer de Chine, du Chili ou d'Australie pour le moment. Mais la question mériterait d'être posée : ça offrirait du boulot à pas mal de gens (encore faut-il qu'ils en veuillent), ça renforcerait notre souveraineté énergétique et ça permettrait aussi de rendre plus concret l'impact de notre mode de vie sur l'environnement.