1
Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 26 Oct 2023

il y a bcp d'étudiants qui restent dans leur logement étudiant pendant les vacances ?

The tag
The Baygon

Silvername - 26 Oct 2023

Ceux qui restent pour leurs jobs d'été et stages ainsi que ceux passent des rattrapages?

Fiché HS
Britney

The Baygon - 26 Oct 2023

On parie que les places seront pour les jeux paralympiques en plus

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 26 Oct 2023

Sûrement pas des masses, en été ya des tas d'étudiants qui rentrent chez leurs parents et qui se retrouvent obligés de continuer à louer leur logement sans y être pour pas le perdre, pour tous ceux là c'est jackpot ces JOs

Le décodeur
Mariole

The Baygon - 26 Oct 2023

Marrant comme l'Etat qui se dit habituellement si impuissant est capable de prendre des mesures très contraignantes quand il le souhaite smiley129

The tag
The Baygon

we shall realize the prophecy of Isaiah

En fait, ils sont aussi ravagés du bulbe que les barbus du camps d'en face. charlie

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 27 Oct 2023

Globalement on parle de croyants extrémistes dans les deux cas, c'est pas signe de bonne santé mentale

Edit par sherman (27 Oct 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
sherman a écrit :

Silvername - 26 Oct 2023
pour tous ceux là c'est jackpot ces JOs

La gueule du jackpot smiley11 100€ et deux places pour aller voir de l'aviron avec en prime le logement ravagé quand l'étudiant revient…

Kenjincognito
Silvername

Axelvak - 27 Oct 2023

tu sais combien ça se revend un billet ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 27 Oct 2023

Y'a pas une histoire de billets nominatifs ?

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 27 Oct 2023

bonne question aucune idée

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 27 Oct 2023

Le jackpot c'est les 3 mois de loyers économisés a paris hein

Axelvak

Silvername - 27 Oct 2023

Faut-il encore que ce soit des billets pour des sports un peu prisé. Pas sur que le cricket, le flat football ou le water-polo soient très demandés.

> Sherman : j'ai pas lu l'article, je pensais que les étudiants payaient pendant l'occupation du logement.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 27 Oct 2023

J'ai pas lu non plus smiley12
mais ça me semblerait logique, quand j'étais Erasmus en Ecosse ya 20 ans j'avais pu faire ça pendant des vacances grâce à un match de rugby ça m'avait fait économiser une semaine de loyer

Edit par sherman (27 Oct 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Long thread sur un rapport parlementaire enterré:

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 27 Oct 2023

De vrais malades mentaux, au sens médical du terme.
L'occident collectif s'avilie moralement a soutenir des tarés pareils, on va perdre en crédibilité et en autorité sur le reste du monde pendant 20 ans

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Axelvak
Le décodeur
Mariole

Axelvak - 31 Oct 2023

Bravo au Sénat pour cette décision courageuse qui va changer la vie de millions de Français

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Chocolourd
Ahsoka

vivement que le gouvernement décide d'interdire le terrorisme et le réchauffement climatique pour que les choses changent enfin

J'ai pris cher man !
sherman

Mariole - 31 Oct 2023

En l'occurrence oui ça touche tous les français qui savent lire et oui c'est courageux car ils vont se faire défoncer par les médias et twitter smiley130

Pour les dyslexiques ça peut en effet beaucoup les aider de ne pas avoir ces points médians accompagnés de e ou pas à la fin de chaque verbe ou adjectifs surtout que ça commence à apparaître même dans les documents administratifs

Le décodeur
Mariole

sherman - 31 Oct 2023

Dans une langue vivante, l'usage fait la norme. Si une part importante de la population décide d'adopter l'écriture inclusive (terme qui ne veut pas dire grand-chose d'ailleurs, ça recoupe pas mal de façons d'écrire) alors elle finira par s'imposer naturellement. Une loi (dont on peut douter de l'application) qui interdirait ou imposerait son utilisation n'y changera rien

C'est au moins l'occasion pour certains de se soucier des dyslexiques smiley130

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ils veulent interdire l'usage de ce truc mais les associations de tarés qui en font la promotion vont en meme temps continuer a être financées par de l'argent public smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Mariole - 31 Oct 2023

La loi ne s'imposerait que dans les documents officiels évidemment, ce n'est pas une interdiction d'utiliser cette écriture comme le répètent les pleureuses du web

Vu que certaines administrations se mettent a utiliser le point médian (les mairies écolo pour la plupart) il est temps de calmer le jeu je pense.

Edit par sherman (31 Oct 2023)

Le dernier degosaure
Denver

sherman - 31 Oct 2023

Il y a plusieurs sujets. Le point médian OK ça peut nuire à la lecture, par contre les mots neutre comme "iel" et "celleux" par exemple, il y a vraiment aucune justification concrète pour les interdire. Et la phrase de Macron selon lequel le masculin fait neutre, ça fait des années que les scientifiques ont démontré que ce n'est pas le cas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les gauchistes ont aucun problème pour s'allier avec et encourager une religion totalitaire qui cache les femmes sous des bâches, leur interdit de sortir sans un homme de la famille, lapide les gens qui font du sexe hors marriage, tue les homosexuels ect, mais nous font chier H24 pour un vocabulaire débile qui est soit disant sensé lutter pour les femmes et les minorités.

Vous êtes minables.

L'IA de l'antimatière

L'art de créer la polémique à partir de rien putain smiley129

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 31 Oct 2023

Il est plus important de defendre le droit de mettre des points au milieu de mots plutot que de remuer ciel et terre lorsqu'une fille subit un viol barbare. Les priorites sont claires smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Créer de toute pièce un problème qui n'apporte rien et qui nuit au plus grand nombre.

Regarder les gens que ça dérange se plaindre.

Prendre une position supérieure pour remarquer que les gens réagissent vraiment a des choses futiles.

Changez rien.

Kenjincognito
Silvername
L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 31 Oct 2023

J'ai créé l'écriture inclusive ? J'ai parlé que des gens qui étaient contre ? Change rien. smiley35

Et pour l'anecdote je parlais de Macron dans l'histoire.

dem (en minuscules)

Denver - 31 Oct 2023

Quel est ton pronom ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Chocolourd
Ahsoka

clott - 31 Oct 2023

littéralement :

The tag
The Baygon

Mariole - 31 Oct 2023

L'écriture à point médiant ne se lit pas à voix haute. C'est une aberration linguistique qui sert juste de marque de ralliement à un groupe d'illuminés croyant avoir une morale et des valeurs supérieures a celle du reste la population.

C'est une très bonne chose d'en finir avec toutes ces stupidités repoussoirs qui éloignent de la gauche une majorité de français. smiley130

Le décodeur
Mariole

The Baygon - 31 Oct 2023

Je n'utilise pas l'écriture inclusive et je crois que personne ici ne l'a jamais utilisé (au premier degré), mais penser qu'une loi (probablement jamais appliquée) aura un quelconque impact me semble un peu naïf. Tout dépendra du comportement des locuteurs, comme pour toute évolution de la langue.

badtaste
bad10

Mariole - 31 Oct 2023

C'est pour les documents officiels, pourquoi elle ne sera pas appliquée ?

Chocolourd
Ahsoka

bad10 - 31 Oct 2023

Ca va changer quoi que ce soit pas utilisé pour les doc officiels ? L'appel d'offre de la mairie de six fours les plages pour refaire l'éclairage de la salle des fêtes détermine l'avenir de la langue française ?

Edit par Ahsoka (31 Oct 2023)

je transpire en 60 fps

On connait le raisonnement comme pour les autres conneries, ca restera que sur twitter !!! hin hin hin manu_cond

badtaste
bad10

Ahsoka - 31 Oct 2023

Bah non mais c'est comme pour l'anglais, interdits quand il y a un équivalent français, ou la suppression du mlle.
Ca change rien dans les faits, ça donne juste une ligne directrice.

Y a absolument rien d'organique dans l'écriture inclusive, c'est juste un marqueur d'une position sociétale que certains tentent d'imposer à toute la population, la plupart du temps par pur revanchisme (à bas le patriarcat!).

J'espère que le ban concerne également les manuels scolaires, parce que c'est par là que le danger arrive. Si t'imposes cette merde aux enfants ça va de facto augmenter les chances que ça devienne le nouveau standard après quelques générations. Le sketch "c'est les locuteurs qui décident" c'est seulement en partie vrai, bien sur que l'éducation qu'on impose aux locuteurs joue aussi.

L'IA de l'antimatière
Tefa a écrit :

Si t'imposes cette merde aux enfants ça va de facto augmenter les chances que ça devienne le nouveau standard après quelques générations. Le sketch "c'est les locuteurs qui décident" c'est seulement en partie vrai, bien sur que l'éducation qu'on impose aux locuteurs joue aussi.

Lol. Si ça devient le standard (j'y crois pas 1s pour plein de raisons) c'est que ça convient aux gens, dès lors c'est quoi le pb ? C'est déjà suffisamment chiant d'écrire et de parler le français correctement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le Francais est sexiste ! Inventons une nouvelle maniere d'ecrire et de parler et forçons son utilisation pour changer l'usage !

C'est l'usage qui fait la norme ! Vous avez pas le droit de forcer a ne pas l'utiliser ! c'est mal !

smiley119

L'IA de l'antimatière

Je comprends qu'avec de tels problèmes de compréhension le point médian te fasse autant flipper smiley4

Squarealex
Denver a écrit :

sherman - 31 Oct 2023 ça fait des années que les scientifiques ont démontré que ce n'est pas le cas.

Avant il n'y avait que le masculin... qui n'était pas masculin mais plutôt "neutre" puisque seul courant lingustique.
C'est depuis que le féminin existe (et pas pour des raisons "social") et que celui-ci a petit à petit dérivé sur les désignations que le neutre s'est crée un sous-groupe "masculin"...
Mais avec le temps, le masculin et le neutre avec les évolutions de la langue se sont vue fusionnés vu que les mots se distinguaient peu à eux deux.
D'où le "masculin emporte sur le féminin" puisque le masculin en plus d'avoir la désignation "genré" possède le neutre donc le "concept".

Le point médiane, j'ai jamais compris cette truc.. c'est clairement illisible à lire. Et quand bien même ça ne s'utilise qu'en lecture, la lecture à haute voix existe...(et certain ont en besoin)
A part coupé l'élan et la fluidité de l'élocution, ça n'apporte rien. La parenthèse le faisait très bien, ou la création d'équivalent féminins.

Edit par Squarealex (01 Nov 2023)