J'ai pris cher man !
sherman
TrinitronGO a écrit :

c'est épuisant de débattre avec toi, tu mélanges continuellement tout et tu assènes connerie sur connerie comme si tu étais un professeur en science politique agrégé (agégé plutôt) détenteur d'une vérité absolue qui s'étend sur tous les continents.

Toi qui ose sortir ça smiley11

Kenjincognito
Silvername

sherman - 02 Dec 2017

gameraman psycho

chocolat quand il lit un post de nyzer

images?q=tbn:ANd9GcTKOpTXsGHsMlEU9TSxVMP4nxYgdTMHIQMFzf7_sYGztxElUKHZOQ

images?q=tbn:ANd9GcT3Tn9m1azzJ4j6JJ8Hj-Plcr0k5_qw0lTUUzkm4pWW1ny16X6q

79843.jpg

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Nyzer c'est plus fait sur un ton professoral assez pénible il faut savoir que... / on sait que

Après je pense que sur le fond (la sacralisation du sport aux US), le professeur Nyzer a raison.

Ally McBeal
Blueberry

Je n'ai pas le sentiment que le sport aux US soit plus sacralisé qu'ailleurs, quoique cela couvre chez eux davantage de disciplines.

Prendre comme exemple l'édification de villes dédiées au sport n'a rien à voir avec l'idée selon laquelle les étatzuniens seraient addicts au sport.

Nyzer de mentalité d'aventuriers, j'irai plus loin en soutenant que la mentalité de pionnier a donné place à une mentalité d'entrepreneurs, de businessmen, de self-made-men, etc.

Comme le disait Choco, la valorisation du sport aux Etats-Unis est plus lié à une question de gros sous, enrobée de leur sens du spectacle proverbiale ("le show à l'américaine"), qu'à autre chose, faut pas se leurrer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Blueberry - 02 Dec 2017

Tu n'en as peut etre pas le sentiment mais pourtant c'est le cas. Et ce n'est meme pas le sport pro qui a la part belle la dedans, c'est le sport universitaire fait par des amateurs pour l'amour de leur ecole, du drapeau et du sport !

Le sport aux US est une usine a propagande, un marqueur social tres fort, une priorite absolue pour le controle des masses.

Zieutteur

Les ricains ont deux façons d'unir le pays, le sport feat hymn non stop et branlette du drapeau et les médias qui leurs disent que le monde entier est hostile envers eux. C'est quand les états unis sont devenu une grande puissance qu'ils ont commencé à se focaliser sur le problème des hyphenated americains (je sais pas comment on dit en français feelsbad :JCVD: )
Mais cette politique s'essouffle face aux envahisseurs et leurs collaborateurs.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Blueberry a écrit :

Je n'ai pas le sentiment que le sport aux US soit plus sacralisé qu'ailleurs, quoique cela couvre chez eux davantage de disciplines.

Prendre comme exemple l'édification de villes dédiées au sport n'a rien à voir avec l'idée selon laquelle les étatzuniens seraient addicts au sport.

Comme le disait Choco, la valorisation du sport aux Etats-Unis est plus lié à une question de gros sous, enrobée de leur sens du spectacle proverbiale ("le show à l'américaine"), qu'à autre chose, faut pas se leurrer.

Mais regarde par exemple l'audience du Super Bowl, c'est complètement délirant, on a l'impression que c'est tout un peuple qui entre en communion pour regarder ça, et si d'ailleurs l'événement est appelé la "grande messe", c'est pas pour rien.

Un passage de cet article rejoint mon idée sur le rapport entre sport et identité aux US :

"Le patriotisme. Si le Super Bowl est un élément de la culture américaine, il a également une influence sur le sentiment d'appartenance au pays.
Les États-Unis sont un pays qui vit à travers le sport, à travers ses valeurs. Le journal Le Monde dresse le portrait du Super Bowl en le qualifiant de "grand-messe du patriotisme américain".
À grands coups d'hymne national chanté à tue-tête, de survol d'un escadron de l'US Air Force, la NFL rend à chaque rencontre un vibrant hommage à l'Amérique. "C'est un forum patriotique", expose Delaney.
Et tout ça pour un sport américo-centriste dont seuls les Américains peuvent saisir l'essence."

http://www.dhnet.be/sports/omnisports/p … 671df7fb3e

Nyzer de mentalité d'aventuriers, j'irai plus loin en soutenant que la mentalité de pionnier a donné place à une mentalité d'entrepreneurs, de businessmen, de self-made-men, etc.

Oui, et j'ajouterai que si l'entrepreneuriat et la question de l'argent et si importante/décomplexé chez eux, c'est à cause d'une addition de plusieurs choses : cet esprit aventurier qui a animé les premiers colons et aussi le fait qu'à la base, les américains sont un peuple de commerçants mais aussi de religieux persécutés (je parle un peu avant la migration des africains du commerce triangulaire ou des irlandais avec la crise de la patate), c'était donc des immigrés les plus croyants et de religion protestante. Et dans le protestantisme l'argent est glorifié car en gros si t'as de la thune, si tu crées de la richesse, c'est que dieu l'a voulu, tu es un élu de dieu. Alors que dans le catholicisme (soit notre culture) l'argent est nécessaire mais c'est un péché car dieu a fait vœux de pauvreté (le communisme français a en partie capitalisé sur cet héritage catholique même si paradoxalement il a lutté contre l'église).
C'est pour ça qu'aux US leur conception de la réussite est avant tout matérielle alors qu'en France elle doit être d'abord intellectuelle (même si on observe que la culture de l'argent pénètre progressivement la psyché française au delà de la dynamique du ras-le-bol fiscal).

Bref pour revenir un peu à mon idée de départ, les ricains sont donc un peuple extrêmement croyant, et n'habitant pas dans un pays avec une charge historique comme la notre (avec autant d'événements ou de figures historiques) ils transfèrent leur "surplus de sacralité", leur désir d'identification et d'incarnation et leur absence d'histoire dans des aspects auxquels nous n'aurions pas porté autant d'importance (je pense à l'armée, le sport, les sportifs, le drapeau, la constitution, les armes à feux, le dollars ect ect...).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Edit : Voici un truc très étranges aux US, des Hall of Fame, des mémoriales ou des sportifs sont érigés comme des sortes de figures historiques voir mythologiques, c'est assez weird :

USAHHOF063.jpg
plaqyes.jpeg
bust-gallery_pg_600.jpg
view-of-upstairs-of-hall.jpg
hall-of-fame-plaques-cooperstown-ftr-gettyjpg_1xk0s2zejs8m911orzngotc7lf.jpg?t=-570102495
atlcnn-omni-atlanta-hotel-cnn-college-football-hall-fame-interior.jpg
1011-pro-football-hall-of-fame-2.jpg
Pro-FB-HOF-1.jpg
atlcnn-omni-hotel-cnn-center-colleg-football-hall-fame-meeting.jpg

Mémorial de basket ball :
about.jpg
images?q=tbn:ANd9GcSFVkFI51hEnbFY0KBuoApgZkxe-jhnl_N9ugbyxjf_5OHRCkJ3
HockeyHall_6.jpg

Même leurs pompes sont exposées comme des reliques :
pro-football-hall-fame_pg_600.jpg

170505_HoF_040_edit_resize.jpg
Baseball-Hall-of-Fame-Cooperstown-New-York-%C2%A9-Glenn-Nagel-Dreamstime-49503831-e1423687348905-1000x399.jpg
Baseball%2BHall%2Bof%2BFame%2B%25286%2529.JPG

Un panthéon au Canada mais dédié à... des joueurs de hockey :

depositphotos_60763805_m-2015.jpg?w=900
https://www.google.fr/search?q=Hockey+H … Abg27myMuM:


Ils font ça aussi pour des astronautes :
Header-Image-24.jpg

Invité(e)
Invite

finale superbowl 111millions de téléspectateurs
finale ligue des champions 180 millions
finale coupe du monde de foot 3 milliards

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Invité(e)
Invite

?

Zieutteur

Ancien-Combattant - 02 Dec 2017

Allons, Peach veut juste donner du poids à l'argumentaire de Nyzer. N'est ce pas Peach?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Invite - 02 Dec 2017

Déjà le record du superbowl c'est 114 millions seulement aux US (pays qui compte 323 millions d'habitants) , ta ligue des champions c'est 180 millions sur une audience estimée pour toute la planète (et pour info l'Europe fait 743 millions d'habitants). Quand à la coupe du monde faut juste rappeler que c'est un événement mondial qui a lieu tous les 4 ans, donc forcément l'intérêt est plus grand.
A part ça tout le monde aux US connait la date du superbowl, mais tu dois même pas avoir 1 personne sur 20 qui doit connaitre celle de la ligue des champions en Europe.
Sinon autre particularité des US (et non des moindres) : le baseball et le basket ball sont aussi extrêmement populaire. En Europe sorti du football, bah... t'as plus grand chose (pour ne pas dire rien).

Invité(e)
Invite

c est sur qu un match de ligue des champions entre 2 clubs européens diffusé à 21h chez nous ca cartonne en chine

ca doit faire du 3h du mat là bas, heure de grande ecoute en asie

Invité(e)
Invite

Zieutteur - 02 Dec 2017

évidemment

t as entre 80 et 98% de taux de remplissage des stades en allemagne, angleterre et liga

en angleterre c est 1000 balles le prix d entree de l abo et tous les clubs londoniens sont bookés 1 an à l'avance
car on sait tous que les racailles pakistanaises et cassos anglais payés à faire la plonge ont les moyens de s offrir ces abonnements (on rappelle que le foot est un sport suivis que par des racailles)

heureusement que le foot est pas aussi populaire que la nfl sinon qu est ce que ce serait

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Invite - 02 Dec 2017

Ça fait quand même un pays tout seul (les États-Unis) qui arrive à faire les 2/3 d'audience d'un continent (l'Europe) qui a une population deux fois plus importante. En gros 1/3 des états-uniens regardent le Super Bowl tandis que 1/4 des européens regardent la finale de la ligue des champions.

Je trouve que ça va plus dans le sens de la théorie comme quoi le sport tient une place très importante dans la société américaine pour le coup.
Après mon intérêt pour le sport est assez limité et ça doit sûrement être un peu plus compliqué que ça.

Edit par Aenarel (02 Dec 2017)

Zieutteur

ne pas oublier le concert de la mi temps pour le super bowl. Et puis de toute façon le football américain c'est très facile à regarder comme sport. y'a pas beaucoup de temps de jeu réel t'as le temps de parler avec la famille, de préparer de la bouffe.

Edit par Zieutteur (02 Dec 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Zieutteur - 02 Dec 2017

Le concert c'est que 13 minutes, et le pic d'audience avec ce dernier a été de 118,5 millions avec Katy Perry.
Après je dis pas que le sport en Europe c'est pas important, que ce n'est pas fédérateur, que ça ne participe pas à l'identité des gens, je dis juste que globalement aux US la place du sport c'est à un niveau un peu au dessus, à tous les niveaux.

Sinon des chiffres rigolos sur le Super bowl :

Le prix moyen d'un billet pour assister au Super Bowl est de 5.216 dollars (4.846 euros). Les sièges les mieux placés se négocient à plus de 70.000 dollars (65.034 euros). Le NRG Stadium, stade où évolue en temps normal l'équipe NFL des Houston Texans, a une capacité de 70.000 places avec des loges louées 358.000 dollars (332.605 euros), boissons et petits-fours inclus.

http://www.europe1.fr/sport/super-bowl- … re-2969519
smiley37

Invité(e)
Invite

Aenarel - 02 Dec 2017

par rapport à ta dernière phrase je vais donc rajouter que dans le foot le supporterisme va assez loin et beaucoup de tres tres gros supporters d un club précédemment eliminé ne vont pas regarder la finale
c est pas chiffrable maus c etait pour l anecdote

par contre le foot europeen c est un grand mot mais c est uniquement 5 grands championnats apres t as turquie, hollande et reste c est le néant

enfin bref à la limite osef de nfl vs foot c etait juste pour souligner l idiotie du foot pas tres ancrée en europe ou pas aussi ancrée ou cette connerie de sports de cassos

le sport le plus rémunérateur c est le foot europeen sur 5 championnats, les droits tv records à 7 milliards sur 3 ans c est la premier league anglaise, les budgets records des clubs c est le foot europeen (le psg va arriver à 700m) et pour qu il y ai des depenses il faut des entrees d argznts records et le foot paye pourtant tout est tres tres cher (abo, maillots, merchandisings)

on mesure une économie sur des chiffres pas sur des bustes en bronze

Edit par Peach (02 Dec 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Invite - 02 Dec 2017

on mesure une économie sur des chiffres pas sur des bustes en bronze

Bah nan déjà pour les questions financières y'a une question du degré de rentabilité puis à coté de ça une règle proportionnalité à appliquer en rapport au nombre de la population, et puis il faut évidemment prendre en compte l'aspect et la manière dont s'exprime le sport dans la société pour estimer globalement la place qu'il prend dans le pays en question.

Invité(e)
Invite

bayern et borussia c est 98% de taux de remplissage, les plus grands stades allemands et les deux clubs sont bénéficiaires

c est tjrs pas assez ?

Ally McBeal
Blueberry
Nyzer a écrit :

Bref pour revenir un peu à mon idée de départ, les ricains sont un peuple extrêmement croyant, et n'habitant pas dans un pays avec une charge historique comme la notre (avec autant d'événements ou de personnages historiques) ils transfèrent leur "surplus de sacralité", leur désir d'identification et d'incarnation et leur absence d'histoire dans des aspects que nous n'aurions pas porté autant d'importance (l'armée, le sport, les sportifs, le drapeau, la constitution, les armes à feux ect ect...).

Je suis tout à fait prêt à souscrire à ce que tu dis !

Mais je vais préciser ma pensée : la sacralisation du sport n'est pas propre aux US, loin s'en faut. Les grand-messes sportives se retrouvent dans d'autres milieux, à commencer bien-sûr par le foot, comme le souligne Peach.

Comment expliquer alors que le super bowl attire proportionnellement plus de spectateurs que la finale de la ligue des champions ?

À mon sens, la réponse tourne autour de deux choses : l'argent et le spectacle.

Je vais parler sans connaître les chiffres, mais de ce que je comprends, la machine médiatique et publicitaire US brasse un fric monstre, sans équivalent avec ce qui existe ailleurs dans le monde.

Pour reprendre l'exemple du super bowl, le spectacle de la mi-temps a très fortement contribué à augmenter l'audience de cette finale.

Bref, je ne nie pas la dimension religieuse et patriotique qui existe dans le sport US ; je dis simplement que leur exploitation commerciale atteint des niveaux spectaculaires parce qu'on y investit des sommes folles.

Ce n'est pas évident de le reproduire ailleurs, puisqu'un grand nombre de pays ne peuvent pas se permettre d'aller autant dans cet excès financier ; il n'y a qu'à voir le Brésil et les rechutes de la Coupe du Monde 2014 pour s'en convaincre.

Zieutteur

hors sujet mais la nfl a perdu en audience avec les loustics qui s'agenouillent pendant l'hymne, et la nfl qui annonce qu'elle va retirer une partie de l'argent réservé à la recherche contre le cancer pour la donnée a des associations noires parce qu'ils ne savent pas obtempérer ça ne va pas aider.

Kenjincognito
Silvername

Invite - 02 Dec 2017

on mesure une économie sur des chiffres pas sur des bustes en bronze

les clubs européens (sauf allemands) endettés jusqu'au trognon smiley70

les stades de clodos vs les stades universitaires ou de franchises us flambants neuves avec loges de millionnaires trump_smile

https://www.ladepeche.fr/article/2017/0 … orbes.html

Dans ce top 50 des équipes sportives les plus riches du monde, on trouve pas moins de 28 clubs de football américain, huit clubs de baseball (MLB), sept de basket (NBA) et sept de football. Ces derniers sont uniquement européens (4 anglais, deux espagnols et un allemand).  Les 43 autres sont tous américains.

trump_smile

Invité(e)
Invite

que l economie soit plus pérenne c est evident
la nba aussi est très sécurisée, ligue fermée, salary cap

enfin bref, c etait juste pour replacer un peu le foot et son ancrage qu etait totalement devaluée

Kenjincognito
Silvername

Invite - 02 Dec 2017

les droits tv records à 7 milliards sur 3 ans c est la premier league anglaise

pour info aussi : les nfl c'est également 7 milliards... par an

Invité(e)
Invite

sauf que tu es trop intelligent pour savoir que tu ne peux pas comparer une ligue de franchises triees sur le volet avec une ligue ouverte où t as brighton ou bournemouth
une ligue qui fait >2 milliards par an de droit tv avec des southampton, c est juste dingue

et tu es aussi suffisamment malin pour deviner les droits tv d une ligue fermee composee de city, mu, real, barca, chelsea etc ou t as 500m de budg par an par club

Edit par Peach (02 Dec 2017)

Kenjincognito
Silvername

smiley6

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Silvername - 02 Dec 2017

On pourrait parler aussi du classement des plus grands stades du monde en terme de places avec 7 stades US dans le top 10 avec parfois un ratio place de stade/habitants de la ville+l'agglomération qui est juste incompréhensible, je pense au stade de Baton Rouge, Knoxville ou bien celui de Tuscaloosa avec pour ce dernier un stade offrant 101 821 places pour 120 000 habitants (ville + agglomération). 

Blueberry a écrit :

À mon sens, la réponse tourne autour de deux choses : l'argent et le spectacle.

Ouais nan mais c'est clair y'a aussi de ça.

Blow J.
hobbs

Sur le sport aux facs US, y'a le très bon I Am Charlotte Simmons de Tom Wolfe.
Il dissèque le milieu estudiantin et ses personnages, c'est succulent, smiley114, ça fait Zola moderne.

Zieutteur

Nyzer - 02 Dec 2017

Aux états unis c'est pas parce qu'un stade de 100 000 places est plein qu'il y a 100 000 spectateurs. smiley29

Invité(e)
Invite

Silvername - 02 Dec 2017

tu compares les droits tv d un sport qui couvre les etats unis aux droits qui couvrent le championnat anglais

je peux me tromper, j ai pas le compas dans l oeil, un petit ratio par habitant me donne l impression que 2milliards pour l angleterre c est legerement superieur

Edit par Peach (02 Dec 2017)

Zieutteur

Invite - 02 Dec 2017

les asiatiques sont friands de la premier league, c'est d'ailleurs pour ça que les anglais jouent en début d'après midi.

Kenjincognito
Silvername
Nyzer a écrit :

Silvername - 02 Dec 2017

ou bien celui de Tuscaloosa avec pour ce dernier un stade offrant 101 821 places pour 120 000 habitants (ville + agglomération).

université d'alabama, grosse équipe de football universitaire (l'équivalent du roudourou pour guingamp sans doute)

Invité(e)
Invite

une pensee pour la nba et ses stades 20000 places max

ca doit etre un sport mineur (j essaye de suivre la logique)

cliffator

Affaire Weinstein, Pamela Anderson met les pieds dans le plat : « les victimes de Weinstein savaient où elles mettaient les pieds »

http://people.bfmtv.com/actualite-peopl … 17625.html

Enfin un peu de bon sens.

Edit : j'oubliais celui-là, le Canada c'est vraiment un laboratoire. Un transgenre à la tête de la Fédération des femmes du Québec : http://www.journaldemontreal.com/2017/1 … ide-la-ffq

Edit par cliffator (03 Dec 2017)

L'IA de la nuit dernière
The tag
The Baygon

.O. - 03 Dec 2017

Kojima, ce putain de visionnaire.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The Baygon - 03 Dec 2017

Kojima, ce bigot retrograde de l'alt-right.

Fixed

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Weinstein en photos avec ses présumées victimes tout sourire smiley85

Aucun problème avec les potentielles dates de prises smiley85
Pareil pour la photo à la soirée du planning, un type aussi influent n'a aucune raison de gérer son image et de s'afficher lors d'événements de charité smiley85

Merci à nos reporters de l'impossible qui dénoncent, heureusement que vous êtes là.

Squarealex

.O. - 03 Dec 2017

Cette partie du jeu m'a vraiment fait flippé à l'époque, m'a intéroggé sur le monde et ce qui nous entours quand j'étais tout jeune. Et dire que quand je l'ai entamé sur le tanker et un peu sur le big shell, je zappais tout les dialogues codec.
L'IA, l'Arsenal Gear, l'UI qui se barre en couille. Meilleur MGS ever.

Kenjincognito
Silvername

Zieutteur - 03 Dec 2017

terrorisées et traumatisées

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 03 Dec 2017

Premièrement pour les dates: c'est justement parce qu'elles ont couché avec lui qu'elles sont devenues célèbres donc elles sont sûrement toutes postérieures aux viols smiley85

Deuxième réflexion sur la 2nde photo ce qui choque c'est pas que le mec soit à un gala c'est que ces deux militantes qui étaient au courant (d'après leurs propres mots) osent s'asseoir à côté de lui et discutent avec un violeur smiley85

L'IA de l'antimatière

Ce genre de cliché c'est que de la comm, voire de la promo.  Faites pas semblant de l'ignorer pour indirectement relativiser l'affaire.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

http://www.20minutes.fr/culture/2182431 … tact-recup

Étonnant de la part d'un membre de FI.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 06 Dec 2017

Corbière smiley11

Vraiment un sac celui-là...

Sinon, Europe 1 ce matin, ils ont appelé Line Renaud à 6h50, qui dormait, pour lui annoncer la mort de Johnny en direct. Elle n'était pas au courant et était en larmes. La radio a supprimé la vidéo depuis. Mais ces chiens alone

EDIT : Ils ont pas supprimé, ça m'apprendra à croire Twitter tiens.

Edit par Lucien Brémart (06 Dec 2017)