Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

profil_supprime - 04 Nov 2018

Bernard-Henry Lévite smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tremors

TrinitronGO - 05 Nov 2018

Par contre le patrimoine nord-coréen. smiley129

Yann-Moix-Pyongyang.jpg

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TrinitronGO - 05 Nov 2018

Ca n'a aucun sens smiley116

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

TrinitronGO - 05 Nov 2018

C'est hatipeh qui écrit ses textes, en fait ?

nous montre son minou
Ebichu
TrinitronGO a écrit :

Les ruines nous ruinent
Stéphane Bern est un mort-vivant, d'où l'expression d'ailleurs "être en berne"

OMG je veux un one-man show.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Black mais pas Decker
Sephiroth972

A mort les tickets resto

J'ai toujours milité contre cette merde. Avant j'avais un panier repas pas ouf du tout (5€ par repas), maintenant on me retire du salaire pour que je sois bloqué a dépenser chez tel ou tel connard smiley72

Edit par Sephiroth972 (06 Nov 2018)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

TrinitronGO - 05 Nov 2018

Moix fait du Moix, donc de la cochonnerie, mais je dois dire que c'est fort en chocolat là.

dem (en minuscules)

Sephiroth972 - 06 Nov 2018

+1 je suis passé au TR il y a quelques années, quelle perte de temps et d'argent ! Au moins ça permet de se rendre compte de la vie pendant la guerre avec les Tickets de Rationnement.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

On peut avoir des tickets restos à 13 ans ???

tl;dr51

Sephiroth972 - 06 Nov 2018

Le fond du probleme est que pas mal de salariés réclament les tickets restau, c'est le problème. Pour un humain de 2018, il préfère obtenir quelque chose plutôt que de réaliser une économie (impôt ou autre). Psychologiquement il préfère avoir un bout de papier valant 8e chaque jour dans son portefeuille pour acheter sa pasta box et son coca à monoprix plutôt que d'avoir un crédit d'impôt.

A la rigueur si on proposait une augmentation en net ça serait plus compréhensible.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
J'ai pris cher man !
sherman

Sephiroth972 - 06 Nov 2018

on peut relever, entre autres, l'interdiction de s'en servir le week-end, de les céder à quiconque (même à ses enfants, à son conjoint... ou à des mendiants dans le métro), l'obligation de les utiliser dans le département où le salarié travaille et d'acheter des «préparations alimentaires directement consommables» (ce qui exclut donc les repas faits à la maison).

A part qu'en pratique tout ça c'est faux en fait, aucune de ces règles n'étant appliquée, super article smiley16

dem (en minuscules)

sherman - 06 Nov 2018

L'article exagère beaucoup mais il me semble que c'est bien plus contrôlé avec la version dématérialisée du TR.

Edit par Dem (06 Nov 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 06 Nov 2018

Peut être mais ça m'étonnerait beaucoup qu'on te demande une pièce d'identité avec et tu as l'avantage de ne payer que ce que tu consomme (même si en pratique les commerçant gardent jamais la différence et font à minima un avoir)

Et en grande surface ce qui est éligible au TR c'est tout l'alimentaire donc pas de soucis pour te faire ta bouffe toi même. Le jour où ça ça ne se fera plus ça fera scandale par par contre

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'avoue cette nullité les TR, encore que quelques grandes surfaces les acceptent pour tout et n'importe quoi.

dem (en minuscules)

sherman - 06 Nov 2018

Certains commerçants ne proposent pas d'avoirs. Et pour ceux qui proposent des avoirs le problème existe toujours puisqu'au final tu vas accumuler des avoirs au lieu de pouvoir utiliser ton argent.

Certains hypermarchés sont très stricts sur l'alimentaire éligible :

Ils ne peuvent participer qu'à l'achat de sandwiches, plats cuisinés frais, surgelés ou en conserve, salades préparées et salades composées. Les boissons alcoolisées ne peuvent être acquises grâce à des tickets restaurant.

J'adore ces règles absurdes qui t'obligent à acheter ce que l'on a décidé pour toi.
https://www.journaldunet.fr/management/ … reglement/

Si tu veux te préparer autre chose à manger (du pain, du jambon, du beurre, de la salade, etc.) ton ticket restaurant ne te sert à rien.
Ensuite avec un ticket restaurant à plus de 8 € par jour on achète souvent plus que ce qu'on voudrait manger pour utiliser la totalité du TR.

Edit par Dem (06 Nov 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dem - 06 Nov 2018

En gros faut prendre le dauna jambon beurre dégueulasse a 5 balle au lieu de la baguette + barquette de deux tranches de jambon pour genre la moitié du prix thisisfine

Et ya des enseigne genre carrouf qui appliquent un calcul de merde en caisse qui détermine le montant réglable en ticket restau, mais c'est ridicule, une fois la caissière me dit que j'ai droit qu'a 5€ en TR (j'avais des ticket de 9) je lui demande pourquoi et elle me répond très désagréablement que les TR c'est pas pour acheter des bières smiley116, alors que y'en avait pour genre 40 balles de bouffe a coté de ça.

Edit par Grey-Che (06 Nov 2018)

Debilus maximus d'or
kafail

J'attends de voir ce que donne la version dématérialisée du TR (pour payer les courses au Drive notamment), j'ai encore le carnet et tous les commerces autour de chez moi les acceptent. Certains acceptent au maximum 2 TR, d'autres en ont rien à foutre et tous les prennent aussi le samedi. Tous les supermarchés excluent les alcools, gâteaux apéritifs, biscuits et bien sûr le non-alimentaire.

En tant que salarié j'ai le choix entre récupérer environ 70 € de salaire ou 210 € de valeur TR pour faire des courses par mois. Le choix est vite fait.

Edit par kafail (06 Nov 2018)

Instant
TrinitronGO a écrit :

yann, c'est toi ?

Non c'est Moix smiley91

Désolé smiley112

La Triforce de la sudation
TS_JBG

kafail - 06 Nov 2018

Les supermarchés semblent exclure maintenant certains produits des tickets restaurant.
La version CB,  non contente de ne pas fonctionner partout, est bloquée les week-end.

Novad-19

sherman - 06 Nov 2018

Oui alors ça devient de plus en plus contrôlé et on va très bientôt avoir la suppression des TR physiques pour le "bien des gens" . Et la carte c'est bien plus chiant.

Perso je suis 100% d'accord avec cet article. Et VV51 est à coté de la plaque. C'est pas que les gens préfèrent avoir un bout de papier que de l'argent, c'est juste que si tu dis à ton patron je prends pas les TR donc tu peux m'augmenter de 100€ par mois il le fera pas parce que t'augmenter de 100€ ça lui coûterait 180€ charges comprises.

Edit par NoVa (06 Nov 2018)

J'ai pris cher man !
sherman
NoVa a écrit :

C'est pas que les gens préfèrent avoir un bout de papier que de l'argent, c'est juste que si tu dis à ton patron je prends pas les TR donc tu peux m'augmenter de 100€ par mois il le fera pas parce que t'augmenter de 100€ ca lui coûterait 180€ charges comprises.

Bah c'est justement ça qui est bien avec les TR sur le principe, pas de cotisation donc l'employeur te file plus que ce qu'il ferait avec une prime panier mais tu dois faire marcher les commerces.
Mais c'est pas inventé pour faire marcher les hypermarchés quoi...

Par contre pour les employés qui les veulent pas aujourd'hui c'est TR ou récupérer le brut sur son salaire, peu de boîtes proposent de prime panier (plus faible bien sur) en echange j'imagine

Edit par sherman (06 Nov 2018)

Novad-19

sherman - 06 Nov 2018

Mais c'est justement la ou t'as tort, c'est des frais et une logistique d'accepter les TR. Bizarrement ya plus de chaines and co que de petits commerçants qui acceptent les TR. Tout ce systemes de cheque d'ailleurs. Les Kadeos and co, c'est pris à la Fnac mais dans la librairie du coin il prends pas parce que 5 ou 7 % de frais c'est trop.

étron
turon
kafail a écrit :

En tant que salarié j'ai le choix entre récupérer environ 70 € de salaire ou 210 € de valeur TR pour faire des courses par mois. Le choix est vite fait.

Exact.

Je comprends pas les gens qui ne le perçoivent pas comme ça.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Deux articles (sur trois) bien écrits à propos de l'Europe de la défense et du fait que l'Allemagne est en train de nous griller:

https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 95987.html

https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 96192.html

Le contrat de confiance
Catcheur

Je suis pour la suppression des TR : je préfère mettre de côté cet argent en investissant (ETF, titres de qualité à dividende croissants et constants), ça rapporte bien plus à long terme, même après impôts.
De la même manière je prends tout l'argent de ma prime d'intéressement sur mon compte, plutôt que d'utiliser l'épargne salariale (cette grosse arnaque), et j'en investis une partie en choisissant moi même.
Il faudrait un grand programme d'information/ sensibilisation pour apprendre aux ménages à économiser et investir leur argent. Et interdire les crédits à la consommation pour tout et n'importe quoi.
La grande majorité des français passe son temps à pleurer pour son "pouvoir d'achat", mais ils ne savent tout simplement pas gérer leur argent.
Il n'a jamais été aussi simple et accessible d'investir en Bourse pour un particulier, et les 9 dernières années ont été fantastiques en terme de performances.

dem (en minuscules)

Catcheur - 06 Nov 2018

Tu cherches juste à vendre tes actions après ce mois d'octobre minable. smiley87 Pump and dump smiley29

@Turon
Certains n'arrivent pas à écouler leur TR : commerçants qui ne les acceptent pas, célibataire, pas de resto ou restrictions sur le budget alimentation, un potager pour se faire les repas, ça peut arriver.

Edit par Dem (06 Nov 2018)

étron
turon
Catcheur a écrit :

Je suis pour la suppression des TR : je préfère mettre de côté cet argent en investissant (ETF, titres de qualité à dividende croissants et constants), ça rapporte bien plus à long terme, même après impôts.

Tu peux développer? je voudrais bien comprendre le système. Parce que tu dois bien sortir des sous pour déjeuner quand même (y'a aucun sarcasme)


Catcheur a écrit :

De la même manière je prends tout l'argent de ma prime d'intéressement sur mon compte, plutôt que d'utiliser l'épargne salariale (cette grosse arnaque), et j'en investis

Pour l'épargne salariale, ça dépend. Si l'entreprise met un système d'abondement en place, c'est juste imbattable. l'ancienne soiciété dans laquelle je bossais, abondait à 195% (+178% après frais et cotisations divers) dans la limite de 1000€.

Edit :

Dem - 06 Nov 2018

Non, mais en vérité je comprends que des gens n'en veulent pas, surtout qu'il y a des restrictions, par exemple, dans un restaurant, on peut te les refuser le soir (ça m'est arrivé une fois en 10 ans). Mais pour la plupart c'est un véritable avantage, en RP, t'as personne qui les refuse (sur de l'alimentaire of course), ça facilite pas mal la gestion d'un budget aussi.
Du coup, j'ai un peu de mal, quand je lis qu'on trouve ça pratique parce qu'on préfère avoir quelque chose de physique qu'une réduc d'impot ou plus d'argent. Si mon patron me donnait sa part de cotisation des tickets en augmentation, on aurait tous été d'accord.

Edit par turon (06 Nov 2018)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'avais acheté 700 euros de viande chez mon boucher en Tickets Restos de 2017 le 31 janvier 2018.

Mon héros B-)

A savoir que sinon ça finance les syndicats. La France B-)

Le dernier degosaure
Denver

kafail - 06 Nov 2018

Dans certains magasins avec des caisses automatiques, un bug fait qu'on peut utiliser sa carte TR pour acheter n'importe quoi, même hors alimentaire pepe_feelsgood

Cat_de_Goutiere

Vivement la deg-attitude des stars et medias devant les résultats des midterms US. smiley75

Bon ceci dit Trump est quand même un sacré cretin.

Blow J.
hobbs

Cat_de_Goutiere - 06 Nov 2018

Les médias chient sur ce crétin de Trump mais je serais content de les voir chialer smiley82

Invité(e)
profil_supprime

J'ai pas trop suivi mais Trump est en mauvaise position non ? Bon après les sondages lol

Homme déconstruit
b3y0nd

Il ne devrait pas y avoir de véritable vainqueur si j'ai bien compris

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou


Laurent Obertone, vers 30mn.

Alors je sais pas trop quoi en penser, il nous explique quand même à l'aise que la chute du QI moyen de la population européenne s'explique d'une part par l'exil fiscal des matières grises les plus brillantes et d'autre part par l'immigration de masse des africains.

Dite-moi qu'il à tort. Parce que là on frôle dangereusement les heures les plus sombres de notre histoire boooh trump_smile

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

SteveZissou - 06 Nov 2018

Vu tes interventions sur le forum jv tu n'aides pas a le relever

Edit par Grey-Che (06 Nov 2018)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Grey-Che - 06 Nov 2018

"Vu tes interventions" OK...
Tu es un insoumix sans doute. Toujours très ouverts aux débats.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

L'éducation nationale smiley12
Barbara smiley56

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

SteveZissou - 06 Nov 2018

C'est tellement vrai que le nié est ridicule, une immigration bas de gamme donnera des résultats bas de gamme(QI, culture, qualification, éducation ect.. ça englobe un tout) . A l'inverse une fiscalité avantageuse pour les secteurs de demain avec une immigration plus qualifié donnera forcement de meilleur résultat. l'Allemagne a toujours récupéré les chômeurs européens hautement qualifié, peu de formation à payer et embauchage de suite, ça a fait leur succès économique.
Je crois qu' ils ont changé de cap dernièrement  avec 1.5 millions de  migrants, ça marche pas terrible smiley11

Cat_de_Goutiere

hobbs - 06 Nov 2018

Les médias à leur manière sont aussi insupportables que Trump.
Donc oui c'est toujours agréable de les voir deg.

Ce qui ne veut pas dire que je sois d'accord avec Trump.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Please don't forget to vote! Vote Democrat! We must defeat the Trump government!!1

Les réseaux sociaux et medias trump_smile