Kenjincognito
|
Silvername
06 Jul 2023
|
Le décodeur
|
Mariole
06 Jul 2023
De quelles données disposes-tu concernant l'évolution du nombre de procès, notamment en matière pénale, avec une répartition selon le type d'infractions concernées ? Selon l'INSEE, en 2018 on a eu 550 000 condamnations prononcées pour une infraction pénale (crime, délit ou contravention de 5e classe) : 40% pour des infractions routières, 37% pour des atteintes aux biens et aux personnes, 12% pour stupéfiants. La criminalité ne représente qu'une toute petite part (0,4%) des condamnations, et c'est bien logique puisque ce sont les faits les plus graves : viols, homicides et violences volontaires, vols criminels. D'après les données de l'INSEE il n'y a pas franchement d'évolution à la hausse depuis 1990, ce qui ne signifie pas que les faits de violence n'ont pas augmenté pour autant, puisque les enquêtes de victimation demeurent l'un des meilleurs outils pour les évaluer. (les baisses de 1995 et 2002 correspondent aux années d'amnisties) Mais je n'ai pas trouvé de données plus récentes. |
Jooz la looz
|
Jooz
06 Jul 2023
Edit par Jooz (06 Jul 2023) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
06 Jul 2023
Impossibruuuu ! les experts en damage control nous ont affirme que le flic avait merde ! Une simple amende et rappel a la loi apres coup aurait suffi pour ce petit ange !! mais tu as honte de rien Edit par BoBi (06 Jul 2023) |
Kenjincognito
|
Silvername
06 Jul 2023
pourquoi débattre ? tout le monde connaît la réalité à part quelques zinzins c'est, encore une fois, discuter du covid avec dem |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
06 Jul 2023
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Jul 2023
D'ailleurs est ce que si le nombre de condamnations est stable ça peut en partie être expliqué parcequ'on est au max des capacités des tribunaux a traiter annuellement ? |
Le décodeur
|
Mariole
06 Jul 2023
Evidemment que les tribunaux sont débordés, notamment du fait d'un manque de moyens (environ deux fois moins de juges par habitant que dans la plupart des pays européens). Qui dirait le contraire ? Les greffiers sont d'ailleurs en grève en ce moment dans de nombreux tribunaux. Je me contentais de répondre à l'affirmation d'Axelvak sur l'augmentation du nombre de procès. Bof, Dem basait son analyse sur son vécu et son ressenti personnel, sur des faits divers qu'il plaçait justement au-dessus des analyses statistiques. J'aurais plutôt dit que la situation est inversée ici Edit par Mariole (06 Jul 2023) |
dem (en minuscules)
|
Dem
06 Jul 2023
On peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques. |
Steve
|
Sander
06 Jul 2023
Allons allons, rien ne prouve qu'il allait repartir comme un fou et menacer la sécurité des gens aux alentours... |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
06 Jul 2023
Par contre personne ne semble réagir sur :
C'est normal? C'est pas déconseillé pour des métiers sujets au stress ? Edit par clott (06 Jul 2023) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
06 Jul 2023
➔ clott - 06 Jul 2023 |
badtaste
|
bad10
06 Jul 2023
ils bosseraient pas 9 jours d'affilés si y avait pas autant de racailles |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
06 Jul 2023
Il n'y a pas tant que ça. C'est justes que les chiffres sont stables depuis des années et que la police est en sous effectif à cause de la réduction du budget. |
Novad-19
|
NoVa
06 Jul 2023
Ce qui est drole c'est que les memes qui veulent plus de justice et plus de flics veulent moins d'impots. |
|
clott
06 Jul 2023
Ils ne souhaitent pas plutôt une répartition différente ? |
Invité(e)
|
seiken3
06 Jul 2023
De toute façon les assurances vie auraient payé selon nova. |
Novad-19
|
NoVa
06 Jul 2023
j'aimerai bien savoir ou ils prennent le fric sachant que la grosse majorité du budget de l'état part à l'éducation et à la santé. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
06 Jul 2023
Des assurances ? |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
07 Jul 2023
Oui oui https://www.oecd.org/gov/gov-at-a-glanc … nce-en.pdf
Impossible de faire différemment! |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Jul 2023
➔ superframboisier - 07 Jul 2023 Depenser tout l'argent du pays dans l'achat de la paix sociale et echouer. |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
07 Jul 2023
Certes mais dans les mauvais poste. |
Le décodeur
|
Mariole
07 Jul 2023
superframboisier a raison, la France est sans doute la championne du Monde des aides publiques aux entreprises avec environ 160 milliards d'euros par an (réparties entre baisses d'impôts et des cotisations patronales, niches fiscales ou sociales et subventions directes), ce qui en fait le premier poste du budget de l'État (providence). |
|
superframboisier
07 Jul 2023
Environ 5 fois moins que les dépenses sociales donc. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Jul 2023
">https://twitter.com/DamienRieu/status/1677270032240263170?s=20 Voilà. Voilà voilà. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
07 Jul 2023
➔ Cheftrottoir - 07 Jul 2023 |
dem (en minuscules)
|
Dem
07 Jul 2023
Statistiquement c'est une opinion minoritaire en France. |
Jennifer Lawrence <3
|
jotaros
07 Jul 2023
C'est très paradoxal. Quand ils sont au maroc par exemple ils n'ont aucun problème à revendiquer leur appartenance française/étrangère. Ça a ces avantages (bien meilleur salaire pour un niveau de compétences similaire comparé aux nationaux, facilités administratives....). Bref juste pour dire qu'il ne faut pas voir de grands idéaux là dedans. C'est juste des opportunistes, ça ne va pas plus loin. |
|
clott
07 Jul 2023
https://fr.news.yahoo.com/robert-m%C3%A … 01036.html
|
The tag
|
The Baygon
07 Jul 2023
|
Le contrat de confiance
|
Catcheur
07 Jul 2023
Ben voyons zoom zoom |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
07 Jul 2023
Vivement qu'il poignarde ou viol quelqu'un et l'on dira alors que c'est la faute a pas de chance |
鳩
|
Yuugen
07 Jul 2023
|
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
08 Jul 2023
Avec l'avatar, l'illusion de Denver est parfaite |
Jooz la looz
|
Jooz
08 Jul 2023
J'étais tombé dedans si j'avais pas vu ton post. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Jul 2023
Je m'étais fait avoir. |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
08 Jul 2023
">https://twitter.com/AnttonRouget/status/1677269169912332288 Ah bah merde, si la police commence à mentir. Oh wait ! |
|
superframboisier
08 Jul 2023
Je me suis fais eu aussi |
Le dernier degosaure
|
Denver
08 Jul 2023
De nouveaux cas toutes les semaines, on ne répètera jamais assez. D'ailleurs dans les commentaires: ">https://twitter.com/r_chekkat/status/1675977511417569280 la petite prime qui fait plaisir |
badtaste
|
bad10
08 Jul 2023
mais c'est quoi tout ces sketch avec les prénoms ? Edit par bad10 (08 Jul 2023) |
Jooz la looz
|
Jooz
08 Jul 2023
L'article du 20minutes qui cite Alexandre et Nicolas en prénom mais bizarrement pas ceux du petit groupe de 4 qui a pillé le Darty |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
09 Jul 2023
">https://twitter.com/F_Desouche/status/1677978089530302464?s=20 Ça va se multiplier vu que plus aucun flic n'osera bouger de peur de se faire lyncher par les politiques, les magistrats et provoquer les violences de nos chères chances. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
09 Jul 2023
bad10 a écrit :
Une histoire de prénoms ? Ou quand Zemmour avait raison sur toute la ligne. Même chose chez les familles de bobos qui donnent des prénoms tous plus débiles les uns que les autres. Célestine, Gaston, Prune, etc. Tous ces noms débiles. Même à un chien je refuserais. |
|
clott
09 Jul 2023
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
09 Jul 2023
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 Jul 2023
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
10 Jul 2023
|
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
10 Jul 2023
Jean-Marie Le Pen qui a raison, non vraiment ? |
Invité(e)
|
seiken3
10 Jul 2023
Oui il avait déjà tout compris à l'époque sur le sujet. Et aujourd'hui c'est trop tard. |
|
clott
10 Jul 2023
On va peut être éviter de citer le Jean-Marie ou fdsouche |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 Jul 2023
Le gauchiste moyen devant Lola Devant les bébés poignardés dans leur berceau par un clandestin Devant les salafistes en banlieue Devant une interview de JMLP il y a 30 ans Edit par Cheftrottoir (10 Jul 2023) |