|
Instant
14 Feb 2017
CluBpop a écrit :
C'est pas parce que ce constat est exact que ça ne fait pas de son billet avant tout un texte à visée politique fustigeant le PS et les médias dit de gauche (et non pas la postition globale des médias) mais surtout leur non avalisation de son courant de pensée.
En filigrane on sent surtout le mec bien Deg que L'Obs léche pas les boules de Mélanchon, comme il l'attendrait de tout bon médias de la "vraie" gauche. |
Invité(e)
|
profil_supprime
14 Feb 2017
http://www.marianne.net/agora-oui-pheno … 49902.html Ça rejoint l'autre article que j'avais posté sur le même sujet l'autre jour. Sinon, une analyse pas inintéressante (même si forcément captain obvious) du dernier meeting de Macron. Enfin ce qui est intéressant c'est de voir que ça prend pas tellement. Et la nullité de Macron en tant qu'orateur y est pour quelque chose. Et on va pas jouer les naïfs, c'est pas spécifique à Macron, c'est un meeting. |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
14 Feb 2017
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
14 Feb 2017
➔ profil_supprime - 14 Feb 2017 Je suis le premier à penser que Macron est une bulle, mediatique ou pas, mais pour un type dont la campagne "ne prend pas", il est sacrément endurant et je pensais qu'il allait s'écrouler plus tôt (tcp proof) |
Invité(e)
|
profil_supprime
14 Feb 2017
En même temps, il n'y a rien en face de lui. Fillon est en train de galérer à faire campagne, Marine Le Pen ne fait rien car persuadée d'être au second tour, Hamon il a le ps contre lui. Il y a bien Mélenchon qui tient la route (quoi qu'on pense de son programme) mais la victoire d'Hamon l'a affaibli dans sa position. J'attends les débats où il se fera bouffer par les autres. Mais c'est assez simple de tenir quand tu es seul sur la route et poussée par le soutien des médias et des gens bien placés. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
14 Feb 2017
Avec ses 11% d'intention de vote depuis l'élection d'Hamon, je vois pas très bien comment on peut dire que Mélenchon tient la route. Faut pas se leurrer, dans cette campagne la vraie bataille se fera entre Fillon et Macron. |
|
LeChuck
14 Feb 2017
">https://twitter.com/canardenchaine/status/831510008173039621 Leave les ripoublicains Alone. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
14 Feb 2017
|
Kenjincognito
|
Silvername
14 Feb 2017
je trouve qu'on met hamon hors jeu un peu rapidement, l'idéologie sur laquelle il s'appuie aura toujours un électorat fort tandis que macron est une bulle média (éclatera ou éclatera pas) et fillon c'est compliqué depuis qu'il a détourné 1M |
Invité(e)
|
profil_supprime
14 Feb 2017
Les sondages n'ont aucune valeur d'analyse depuis les récents camouflets (victoire de Fillon ou Hamon qui étaient au départ crédités de rien du tout et jusque vers la fin quasiment). Quand je dis tient la route c'est que Mélenchon est présent médiatiquement comme candidat crédible (quoi qu'on pense de son programme et de ses idées) depuis quelques temps. Il a un programme cohérent en soi (dans l'ensemble) et a une certaine vision. On sait de quoi il en retourne quoi. Perso, j'arrête d'envisager le crédible ou le tangible depuis quelques temps (et je parle pas forcément d'une victoire de Mélenchon, mes espoirs sont naïfs à ce niveau et pas forcément des plus engagés d'ailleurs). J'envisage même une victoire d'Asselineau.
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
14 Feb 2017
Comment peut-on encore croire aux chances de Fillon ? Ça m'a l'air mort de chez mort pour lui, et je sens pas la dynamique Macron particulièrement forte non plus. Le résultat de ces élections semble assez difficile à anticiper pour le moment, c'est d'ailleurs ce qui rend la campagne assez intéressante. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
14 Feb 2017
Faudrait ouvrir un topic prono élections Je mise sur Hamon, un bon gros dog que personne veut voir venir qui va profiter de la chute de Fillon, Macron qui tient pas la route, MLP qui va surement se cramer avant le premier tour le trump à la française |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Feb 2017
Je vois pas le rapport avec Trump, Hamon c'est juste la conduite la plus molle avec le moins de changement par rapport a l'ancien gouvernement (meme Valls proposait une rupture..). La seule surprise ca serait que Fillon passe le premier tour malgré ses casseroles (et c'est encore possible je suis sur...). Par contre Fillon au 2eme tour gagnera face à Marine mais on aura clairement pas le 80/20 de Chirac |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
14 Feb 2017
S'il y en a un qui ne va pas profiter de la chute de Fillon c'est bien Hamon. Les 18% qu'il lui reste ne passeront jamais à gauche. "Les Français ont besoin qu'on les fasse rêver" C'est marrant, il y a beaucoup trop de candidats dont le nom finit par -on dans cette présidentielle. Je me demande avec quoi ça pourrait rimer... |
|
Nyzer
14 Feb 2017
Mais parce qu'il représente la droite tout simplement, et que vous soyez d'accord ou non la droite représente un très grand corps électoral en France, et qu'en l'absence de plan B les gens voteront pour lui parce qu'il représente leur idéologie, c'est tout. |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Feb 2017
C'est un peu le meilleur scénario ever pour Marine 2017, on va pas se mentir. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Feb 2017
➔ hichanbis - 14 Feb 2017 Mais en effet si c'est Fillon face a elle, entre une abstention massive et surement plein de gens qui voteraient contre Fillon pour protester elle pourra faire fort meme au second tour (meme si je la vois jamais passer car malgré tout t'aura du monde qui ira voter contre l'extreme droite) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
14 Feb 2017
Tu penses sincèrement que ses frasques n'auront qu'un impact minime sur ses résultats ? Haha. Personnellement je pense plutôt qu'un autre type se présentera à sa place, à moins que l'affaire n'évolue sensiblement d'ici quelques semaines ça me paraît mal barré pour lui. |
triquiqette
|
Triquy
14 Feb 2017
Parce que tout le monde s'en fout de l'affaire Pénélope, il représente la droite et tout ça n'aura pas convaincu son électorat d'aller voir ailleurs. Il aura perdu quelques pourcentages au premier tour, pas grand chose. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
14 Feb 2017
Je pense plutôt que, suite cette affaire, la part volatile de l'électorat français qui nous fait passer d'un président de droite à un président de gauche et inversement toutes les x années pourrait bien rester à gauche en 2017, contrairement à ce qu'on aurait pu penser après le mandat impopulaire de Hollande. |
|
Nyzer
15 Feb 2017
Jojo a écrit :
Et tu penses sincèrement que les gens vont renier leurs valeurs de droite, leurs convictions profondes qu'ils ont depuis des décennies à cause d'une pratique immorale mais répandue au parlement ? Pour le plan B je n'y crois plus, je pense que le pic de cette hypothèse est derrière nous, même si il va devoir faire face à des complications judiciaires. Et qui sait, peut-être même que tout ça va finir par le servir car de ces torrents d'emmerdes il peut y faire la démonstration de sa solidité/détermination/courage (soit des qualités que l'on recherche chez un président). |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
15 Feb 2017
Nyzer a écrit :
Tu gagnes pas un second tour uniquement avec ces gens-là. Nyzer a écrit :
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Feb 2017
Francois ! mes valeurs ! le courage !
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
15 Feb 2017
Et évidemment d'un électeur lr de base ira pas voter Hamon. Mais Macron ou le Pen, c'est déjà moins sûr. Et surtout, n'oublie pas l'abstention. Une présidentielle, ça se gagne sur la mobilisation de ton camps. |
|
Nyzer
15 Feb 2017
Jojo a écrit :
Hé si justement, tu peux parfaitement être au second tour avec ces gens-là. Nyzer a écrit :
Oui c'est peut être ridicule pour toi, mais ça peut faire du storytelling qui peut faire mouche auprès de l'électorat de droite (un électorat qui historiquement a toujours voué un culte à l'image de l'homme fort). |
Kenjincognito
|
Silvername
15 Feb 2017
Triquy a écrit :
- 8 pts depuis le penelopegate 3 millions de voix en moins en 15 jours, tout le monde osef de penelope ! le mec basait sa campagne sur son image d'intégrité et de dénonciation de la dépense publique, son message devient caduque depuis qu'il a filé 1M à sa bonnefemme il ne fait même plus campagne, il annule meeting sur meeting en métropole, obligé d'aller boire du rhum dans les domtoms mon prono : soit pas de second tour soit abdication avant le 1er tour Edit par Silvername (15 Feb 2017) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Feb 2017
Un homme de valeur on te dit. Une figure devoue a son travail on te dit. Un homme de rigueur, droit dans ses bottes, qui ne fuit pas, un homme fort ! Une histoire a te faire pleurer meme un sympatisant de droite. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
15 Feb 2017
Mais je te parle de le gagner le second tour, pas simplement d'y arriver. Et en l'état le simple fait d'y arriver me semble compliqué pour lui, vous avez beau répéter que l'électorat de droite s'en branle il a vachement perdu en popularité depuis le début de cette affaire (j'ai entendu -14 pts à droite depuis 3 semaines tout à l'heure, mais c'est qu'un détail j'imagine...). |
|
Nyzer
15 Feb 2017
Nan moi je te parle de gagner le premier tour et si Fillon le franchit, il battra mécaniquement Marine le Pen (le plafond de verre/l'appel à l'esprit républicain marchera forcément moins qu'en 2002, mais il marchera encore). Après il faut pas confondre opinion favorable et intention de vote et il faut aussi savoir que Fillon et Marine Le Pen sont les candidats qui bénéficieront le + du "vote caché" (qu'on ne révèle pas au sondeur par honte ou par simple désir de confidentialité). Sur le sondage Ifop de cet aprèm, Fillon n'est plus qu'à un point seulement de Macron : Et quand on connait toutes les difficultés que peut rencontrer Macron (que j'ai cité dans un message plus haut), on peut facilement se dire que rien est joué. Fillon s'est complètement niqué sur les valeurs humaines qu'affectionne la droite, on est d'accord, mais sur un plan plus politique il inspire (du moins chez les républicains) l'expérience, l'autorité, la sécurité, le respect infaillible de la laïcité (en ayant paradoxalement une dimension chrétienne) et il a + que les autres candidats une dimension internationale sur un plan géopolitique. |
Kenjincognito
|
Silvername
15 Feb 2017
Nyzer a écrit :
en mettant bayrou dans l'equation... |
Invité(e)
|
seiken3
15 Feb 2017
Bayrou va bientôt annoncer sa candidature. Je vois bien Macron baisser encore un peu après l'annonce de son programme aussi. Y'a encore une petite chance pour Fillon, mais on est loin du boulevard d'il y a quelques semaines. Edit par seiken3 (15 Feb 2017) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
15 Feb 2017
Le seul prono que je fais, les candidats promus/favorisé par lémédia vont se prendre une grosse branlée... je ne serais pas étonné par un Mélanchon - Hamon, Mélanchon - LePen ou Hamon+Mélanchon - Lepen au second tour. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Feb 2017
Pour moi c'est Hamon Lepen. Le PS va tout miser là dessus Edit par sherman (15 Feb 2017) |
Novad-19
|
NoVa
15 Feb 2017
Macron c'est quitte ou double. Soit il s'écroule avec un programme de molasson, soit il a un programme ambitieux et il va exploser. |
|
fortunatus
15 Feb 2017
Je crois aussi qu'il va remonter la pente, les gens oublient tellement vite ces affaires. Il a un socle à peu près solide au niveau idéologique qui l'aide bien. Par contre c'est vrai que j'ai vu des gens de droite ces dernières semaines se tourner vers Macron pour les plus jeunes ou Le Pen pour les quinqua. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Feb 2017
Y'a un programme officieux de Macron qui circule, fait par sa team et qui regroupe tout ce qui a été annoncé depuis le début de sa campagne
|
|
fortunatus
15 Feb 2017
Bah il manque quand même un chiffrage et une réflexion sur le financement, surtout vu tout ce qu'il annonce comme aides et défiscalisation. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Feb 2017
Complètement. La plupart des propositions sont bonnes (même celles sur l'écolo me satisfont) mais faut expliquer comment financer tout ça. |
Chamberlain
|
Churchill
15 Feb 2017
Si l'impact des affaires était si négligeable, Sarkozy aurait gagné la primaire. Mais les gens n'en pouvaient tellement plus de tout ce qu'il traine et de son image qu'il a été salement dégage (alors Sarkozy = Fillon ++). Je pense que tu sous estimes le ras le bol qu'engendre ces affaires venant de cumulards professionnels. Je suis persuadé qu'à cette élection les gens voteront beaucoup moins par raison qu'à l'accoutume. |
Novad-19
|
NoVa
15 Feb 2017
Exact, s'il a pas une proposition phare il aura du mal. Hamon c'est le revenu universel, le FN c'est sa gestion (sortie ?) de l'Europe etc... |
Le dernier degosaure
|
Denver
15 Feb 2017
le nouveau patron du youtube game |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
15 Feb 2017
➔ Denver - 15 Feb 2017 Et qui voyons-nous parmi les triggered de premier plan ? l'Haziza |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Feb 2017
Une manière différente de prévoir l'élection (qui aurait notamment prévu le Brexit, Trump ou l'élimination de Sarko*) http://entreprendre.fr/hamon-melenchon *A prendre avec des pincettes, j'ai rien vérifié au delà du lien. La méthode peut sembler hasardeuse mais a l'air d'avoir fait ses preuves... Edit par Lucien Brémart (15 Feb 2017) |
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
15 Feb 2017
➔ profil_supprime - 15 Feb 2017 C'est plus fiable sur un référendum comme le brexit où y a juste 2 réponses possibles: Oui ou non. Les extrêmes se manifestent plus sur le web aussi (meluche par exemple). |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Feb 2017
Certes mais quid de l'élection de l'élection de Trump, de l'élimination de Sarko au premier tour ? Cette méthode avait même prévu le score de Bayrou... en 2007 je crois alors que les sondages habituels lui donnaient 8 points en moins je crois (encore une fois ce serait à vérifier). Enfin, je ne suis pas en train de défendre cette manière de sonder (je la trouve aussi floue et aléatoire qu'une autre) mais c'est une autre manière d'aborder l'élection et surtout de ne pas baser son analyse (comme Nyzer par exemple) sur les sondages qu'on nous balance tout le temps dans les médias et qui ont eu tendance à se tromper de telle ou telle manière. C'est un peu le moment de tous les possibles et il serait probablement un peu limité de ne se focaliser sur des outils qui ne prennent pas en compte cet aspect. Et le sondage que je poste en fait parti aussi hein, je tente en aucun cas de l'imposer comme vérité unique. Edit par Lucien Brémart (15 Feb 2017) |
Novad-19
|
NoVa
15 Feb 2017
C'est vieux De lesquen ca fait 1 an qu'il troll partout ou il passe. |
|
Nyzer
15 Feb 2017
Lucien Brémart a écrit :
C'est une blague ? je base mon analyse sur des raisons 'structurelles' (idéologiques, historiques, psychologiques) pas sur de simple évolution de sondage. Relis mes posts stp. Churchill : Nan Sarko n'a pas été jarté pour ses histoires judiciaires, il a été jarté parce qu'il a trahi la droite en 2007 en refusant de faire une politique de droite/de réformes, parce qu'il a faire perdre la droite en 2012 et parce qu'on savait bien que le "tout sauf Sarko" nous aurait encore fait perdre en 2017. Ajouté au fait que son éternelle ligne Buisson feat "double ration de frites" le rendait définitivement insupportable/ridicule. |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Feb 2017
Je ne sais pas, par exemple je disais juste que Mélenchon était à peu près le seul qui tient la route, pour le moment, et tu m'as juste répondu "il fait 11% comment le considérer comme crédible" (et il me semble bien que tu m'avais déjà fait le coup). Je t'ai répondu ce que sous entendait mon "tient la route" et tu as jamais rebondi dessus. Après, tes analyses sur pourquoi ton candidat Fillon va gagner, oui c'est pas que sur le sondage, heureusement. |
|
Nyzer
15 Feb 2017
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
16 Feb 2017
➔ profil_supprime - 15 Feb 2017 Oui mais non... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Électio … emier_tour Les sondages de fevrier donnaient deja Bayrou entre 14 et 17%. Quant au fameux "les sondages n'ont pas vu venir le Brexit" c'est complètement faux. http://mobile.lemonde.fr/referendum-sur … 72498.html C'est pas parce que certains éditorialistes ne voulaient pas y croire que personne ne l'a vu venir. |
Invité(e)
|
profil_supprime
16 Feb 2017
Merci pour la précision Bayrou Pour le Brexit, ton article parle des sondages 10 jours avant le vote. Les tout derniers sondages des principaux instituts penchaient en faveur du remain. Mais ceci dit, ce yoyo des sondages confirment le fait que ces derniers n'ont aucune valeur forte d'analyse outre le débat sur leur fiabilité. |