• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Apparemment les données sont incorrectes pour les Etats-Unis. Données corrigées et plus complètes ici : https://rpubs.com/thelilster/583398

Ils ferment la frontière avec l'Europe mais pas la Chine ? Ou c'est déjà le cas pour la Chine ?

Invité(e)
profil_supprime

Toute l'Europe sauf le UK smiley123

Edit par Lucien Brémart (12 Mar 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
BetheZbah

Cheftrottoir - 12 Mar 2020

Les anglais qui quittent l'Europe pile poil au bon moment.

Ce timing smiley114

Throwa
sherman a écrit :

Pour changer du virus, cette violence le procès Fillon
Ça fait assez plaisir a lire

https://www.nouvelobs.com/justice/20200 … autres.amp

Avant même le début des débats, d'un ton faussement badin, Aurélien Létocart – l'un des deux procureurs, donc – avait rappelé que le détournement de fonds public était puni sous l'Ancien Régime de la peine de mort.

Joli troll du parquet smiley133

Steve
Sander

superframboisier - 12 Mar 2020

Intéressant merci. Le Japon smiley134 smiley11

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

sherman - 11 Mar 2020

« Les contrats signés entre 1981 et 1985 ne sont pas poursuivis ici, mais ils sont représentatifs de la mise en place d'un véritable système », débute le procureur.
Il en est certain : à la naissance de chaque enfant, correspond la signature d'un contrat d'assistant parlementaire.

smiley86

Invité(e)
profil_supprime

zbah - 12 Mar 2020

Sauf qu'il n'y a pas de restriction entre les frontières de l'UE et du Royaume-Uni

bouquet_mystère
bouc_emissaire
sherman a écrit :

Pour changer du virus, cette violence le procès Fillon
Ça fait assez plaisir a lire

https://www.nouvelobs.com/justice/20200 … autres.amp

Je suis ça avec intérêt.

J'ai regardé la défense des avocats des époux Fillon hier. Il y a quelque chose qui me semble assez problématique : ils passent beaucoup de temps à justifier que rien n'était caché, que tout le monde savait que Pénélope était l'attaché parlementaire de son mari, que Fillon déclarait bien cet emploi aux impôts, que l'Assemblée Nationale était au courant, etc.

Sauf que c'est pas ça le problème. Le parquet ne remet pas en cause le fait que Fillon ait employé sa femme. Ce qui lui est reproché, c'est qu'il l'ait employée pendant plusieurs décennies pour récupérer une bonne partie de l'enveloppe parlementaire, à des fins personnelles, alors que son emploi n'avait aucune consistance et aucune réalité. Bien sûr qu'il a donné un caractère officiel au poste. Mais Pénélope travaillait-elle ? Est-ce que ouvrir quelques courriers et les donner à sa secrétaire c'était un travail ?
Idem pour l'emploi à la Revue des deux mondes. Oui le travail avait une existence officielle (contractuelle). Mais est-ce qu'elle bossait vraiment ?

bouquet_mystère
bouc_emissaire

superframboisier - 12 Mar 2020

Pour l'instant c'est difficile de comparer les chiffres, étant donné qu'on ne sait pas quelle fiabilité accorder aux données de certains pays (comme l'Iran) et qu'on ne sait pas dans quelles conditions sont menées les détections (est-ce systématique ?).

Pour l'instant, je me range quand même du côté de ceux qui pensent qu'il y a une surréaction mondiale pour un virus qui n'est pas si mortel que ça, parce que les dirigeants ont peur d'être accusés de ne pas en avoir fait assez (pour sauver des octogénaires déjà en mauvaise santé).
Pour le coup, la réaction de la France me semble plus mesurée pour le moment, et assez adaptée. On verra d'ici quelques semaines si c'était une erreur.

Hier à la radio, un épidémiologiste expliquait qu'il fallait se méfier de la surréaction qui engendre des effets secondaires parfois tragiques. Comme le fait que les personnels des hôpitaux sont accaparés par le coronavirus et que certains malades qui ont d'autres problèmes de santé sont délaissés au point que cela entraine une perte de chance de survie pour eux . Il donnait aussi un exemple étonnant : après les attentats du 11/09/2001, de nombreux américains se sont détournés de l'avion, par peur. Ce qui a entrainé une augmentation du trafic automobile, moyen de transport beaucoup moins sûr, et en fin de compte une surmortalité sur les routes (estimée à au moins 1000 personnes).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Instant

bouc_emissaire - 12 Mar 2020

Concrètement elle n'a strictement rien branlée (ouvrir le courrier, je fais ça aussi chez moi tous les jours) à la limite le plus probant ce sont les deux ridicules notes de lecture pour la revue des deux mondes.
Après c'est pas cité dans le procès mais les passages des enfants dans les différents cabinets du paternel  sont pas mal aussi... Sans parler des costards de ce tordu de Bourgi.

Invité(e)
profil_supprime

Instant - 12 Mar 2020

Bah pour la revue des deux mondes le patron a déjà été condamné. Mais je crois que ce sera pour un autre procès pour les Fillion.

Et effectivement, ils ont décidé de ne mettre en accusation les enfants. Mais en même temps c'est compréhensible.

Les deux articles du monde de Lhomme et Devet (j'écorche sûrement leur nom) dernièrement étaient intéressants pour le résumé.

Edit par Lucien Brémart (12 Mar 2020)

Instant

profil_supprime - 12 Mar 2020

Marc Ladreilt de Lacharrière est pas fou il a pas voulu passer pour encore plus con qu'il ne l'est il a donc fait une procédure de plaider coupable histoire de minimiser au max le bruit médiatique sur ce volet de l'affaire
J'ai lu le bouquin des deux gonz' du monde, apocalypse now (assez nul au demeurant, toutes les infos étaient déjà dans les divers articles parus a droite, à gauche).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 12 Mar 2020

Sympa comme initiative.

BetheZbah

Le CAC a -10%

une petite grippette

Edit par zbah (12 Mar 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Instant - 12 Mar 2020

C'est pas forcément qu'elle ait rien fait. C'est juste que :
- il n'y a pas de traces de son travail (des documents signés, des témoignages d'autres assistants parlementaires…)
- il y a un écart entre le « travail » effectué et sa rémunération. Bizarrement c'est François qui gérait la paie. Mais quand tu bosses tu reçois bien un bulletin de salaire. Tu te rends comptes du prix des choses si tu es actif.

Invité(e)
profil_supprime

Le plus drôle reste quand elle était assistante du suppléant de Fillon qui est devenu député.

Le plus haut salaire des assistants, pas très loin de la rémunération du député.

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

tsukoyumi - 12 Mar 2020

Pourquoi on peut pas censurer minecraft ?

Edit par Artysm (12 Mar 2020)

Instant

Axelvak - 12 Mar 2020

Ben le problème c'est que y'a pas de traces parce qu'elle n'a effectivement réellement produit aucun travail tangible et a fortiori quelque chose se rapprochant un tant soit peu du trvail d'un attaché parlementaire.
Bon de toute façon quand en plus de trente ans t'as pas eu une seule année la badge de l'assemblée...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Artysm - 12 Mar 2020

Ce qui rend Minecraft difficilement censurable c'est dû au nombre de support où il se trouve dispo, mais ce n'est techniquement pas impossible de censurer Minecraft.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Instant - 12 Mar 2020

Ah mais je suis totalement d'accord.
Par contre j'aimerai pas qu'ils soient juste jugés pour l'exemple. Ça serait bien que le PNF soit aussi rapide pour mettre devant la justice les politiques qui ont des casseroles au cul (genre le RN ou même à droite). Si ca assainit le système politique et que ça permet que les fonds soient alloués là où ça compte.

Kenjincognito
Silvername

J'espère qu'ils vont fermer toutes les écoles

BetheZbah

Sinon on en parle de l'effondrement du monde, ou pas ? xzibit_oh

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

zbah - 12 Mar 2020

On en rigole mais bon, notre système mondialisé est bien plus fragile qu'on le pense vu que les élites ont tout poussé dans les extrême. Si ça se trouve il y aura un avant et après Corona Virus. Surtout si tout les enjeux mondiaux s'emmêlent (transition climatique, identitaire etc).

SaPRophiLe
VeRSatiL

Mais cette fausse crise de merde. 2 cas détectés dans tout le Québec et la province est mise en quarantaine, pourtant y'a une distance énorme entre les grands centres urbains et des régions comme la Gaspésie.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Novad-19

Plus d'ecole de lycée de college etc... Une petite grippe d'après les experts de gamerama  smiley54

The tag
The Baygon

NoVa - 12 Mar 2020

Macron n'a pas du entendre parler de la Chloroquine.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Coronavirus : dès lundi, les crèches, écoles, collèges, lycées et universités resteront fermés "jusqu'à nouvel ordre", annonce Emmanuel Macron

Il aurait pu ajouter "allez bon courage les mecs, salut !"

Euh... concrètement on fait quoi de nos gosses ?

Novad-19

bouc_emissaire - 12 Mar 2020

Ya possibilité d'etre en chomage technique si pas d'autre solution (Teletravail notemment).

J'ai pris cher man !
sherman

bouc_emissaire - 12 Mar 2020

T'es payé pour les garder.

Bon j'adore mes gamins mais jouer la nounou pendant deux semaines je vais en tuer un c'est sur pepe_stress

Edit par sherman (12 Mar 2020)

Novad-19

sherman - 12 Mar 2020

Tu pourra les emmener à disneyland smiley102

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama