• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pour les fans d'interstellar, kip thorne a eu le nobel pour la découverte des ondes gravitationnel. smiley45

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Truc

superframboisier - 10 Oct 2017

D'après les libéraux, le meilleur reste à venir. Et le génie humain triomphera de tous les obstacles.

J'ai confiance.

Edit par Truv (10 Oct 2017)

je transpire en 60 fps

superframboisier - 10 Oct 2017

Assez navrant les types qui crient a la fin du monde de partout. Evidemment qu'un systeme qui se base sur une croissance et des ressources infinies va s'effondrer a un moment ou un autre.
Ils avaient pas prevu la fin du pretrole deja ? En attendant, s'ils le veulent, les US peuvent redevenir producteur independant tres rapidement avec les gaz et petrole de schistes

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

BoBi - 10 Oct 2017

Evidemment qu'un systeme qui se base sur une croissance et des ressources infinies va s'effondrer a un moment ou un autre.

Precisement bobite, c'est pour ça que le pétrole aura une fin un jour ou l'autre. Ceux qui le prédisent ne sont pas fous, et ce n'est pas de leur faute si presque tout le monde interprète leur message de travers.

Sinon les reserves exploitables d'hydrocarbures aux Etats-Unis ça représente meme pas 10 ans de consommation du pays (et a que prix). Paye ton indépendance lol

dem (en minuscules)

superframboisier - 10 Oct 2017

Les États-Unis peuvent annexer un état arabe ou deux. sarko_keikaku

Edit par Dem (10 Oct 2017)

Blow J.
hobbs

Dem - 10 Oct 2017

Ils ne feraient jamais ça smiley87

Invité(e)
Profil Supprimé
Fiché HS
Britney

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/10 … metaux.php

(Bon fait chier y a pas l article entier,mais le début suffit à comprendre)

La raison qui me pousse à croire qu en réalité le tout électrique pour le transport est utopique est en train de se réaliser : pour faire des batteries performantes ont utilise des matériaux rares et chers...
Remplacer un pétrole rare et cher par des métaux rares et chers = truc de bobo pour se donner bonne conscience...

On voit à peine quelques véhicules électriques et hop les cours s envolent déjà... impossible qu on puisse créer des millions de véhicules sur le même modèle !

Voilà pourquoi j imagine perso plutôt dans 20-30 ans du triple ou quadruple hybride(essence ou diesel/gaz naturel liquéfié ou gpl/électrique via récupération d énergie / hydrogène)

Rien n est aussi performant et pratique que le pétrole,à part faire des voitures nucléaires (ce qui n arrivera pas espérons le smiley4 )

Edit par Britney (16 Oct 2017)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://www.zmescience.com/science/news … -31102017/

The NASA mission has discovered over 4,000 potential planet candidates, some 2,300 of which have been already confirmed by other observations. Out of these, 21 are Earth-sized and in the so-called habitable zone.

Ca fait quasiment un ratio de 1 planète sur 100 en zone habitable, ça me semble relativement élevé.

L'IA de la nuit dernière

Britney - 16 Oct 2017

Le hybride c'est débile. Bien plus de pièces mécaniques, de sources de panne et maintenance...
Un moteur électrique c'est extrêmement simple, léger, compact, aucune maintenance.
Dès que tu dois rajouter un moteur à explosion ça devient ridiculement compliqué.
Non il faut juste trouver des nouveaux moyens de faire des batteries, et il y a déjà des dizaines de pistes...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

superframboisier - 02 Nov 2017
Je ne sais pas si tu as la bonne définition de "planète en zone habitable". Ca veut simplement dire qu'elle se situe à une certaine distance de son étoile, condition nécessaire (et encore, voir le satellite de Jupiter) mais non suffisante pour abriter ou même simplement recevoir la vie (en tout cas la notre). Il reste à vérifier d'autres paramètres comme la présence d'atmosphère (effet de serre), le type de surface (albédo) ou la présence d'un noyau liquide (champ magnétique protecteur) etc pour déterminer si ces planètes sont "habitables".
Donc une planète sur cent découverte dans cette zone d'habitabilité, pourquoi pas.

l'haleine
Fetide
... a écrit :

Britney - 16 Oct 2017

Le hybride c'est débile. Bien plus de pièces mécaniques, de sources de panne et maintenance...
Un moteur électrique c'est extrêmement simple, léger, compact, aucune maintenance..

En théorie tu as raison.

Dans la réalité : hybride = Toyota = constructeur le plus fiable au monde (avec Honda)
Tesla = Énormément de problèmes dû en grande partie à la fiabilité des batteries justement.

Zieutteur

.O. - 02 Nov 2017

ah, moi qui pensait que la mécanique c'était ce qu'il y avait de plus simple que le problème venait toujours de l'électronique et que c'était pour ça que les voitures japonaises etaient les plus fiables.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La quenelle
comandosolda007

pepe_stress

Zieutteur

- Jamais

Avec les gens smiley67

BetheZbah

comandosolda007 - 16 Nov 2017

Pas pour tout de suite la domination des machines. smiley11

Fier comme un beauf.
Marks

comandosolda007 - 16 Nov 2017

dans un monde dystopique ou les google home asservissent l'être humain

La quenelle
comandosolda007

Ce design smiley72

Zieutteur

Vivement le DLC sur Eurotruck simulator 2

L'IA de la nuit dernière

pepe_feelsgood
pepe_stress
smiley60

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

.O. - 17 Nov 2017

Hâte de voir des robot soldat chair à canon sans âmes.

DJ Flood
DjiFlo
nous montre son minou
Ebichu

Oh wow super

J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 17 Nov 2017

Sacreés progrès y'a 6 mois il marchait comme un robot aujourd'hui c'est un Yamakasi pepe_stress

L'IA de l'antimatière
L'IA de la nuit dernière

sherman - 18 Nov 2017

Le machine learning... Tout va aller tellement plus vite qu'on le pense.

.O. - 18 Nov 2017

On ne sait pas vraiment si c'est du machine learning, BD communique très peu sur le sujet. En tout cas, il y a pas longtemps j'avais lu qu'ils faisaient une bonne partie de leur boulot à l'ancienne en bureau d'étude.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fiché HS
Britney

TrinitronGO - 20 Nov 2017

Le cerveau est cliniquement mort,mais je suppose que la tête et le corps sont "biologiquement" vivants...

À terme(court terme) on pourrait imaginer quelqu un de vieux et tres riche payer une mafia pour obtenir un nouveau corps vivant...
Ca ne donnerait pas la vie éternelle,car le cerveau vieillit et perd des neurones,mais assez souvent c est le corps qui lâche en premier...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fiché HS
Britney

TrinitronGO - 20 Nov 2017

Bah ton cerveau peut être mort et le reste de ton corps vivant!
Tu crois que les transplantations cardiaques viennent comment? Y a pas grand monde qui a deux coeurs pour pouvoir en donner un et rester en vie...
Une tête c est une partie du corps...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

zbah - 20 Nov 2017

Mouais, ça sent un peu le fake toute cette histoire.
Mon père et ses collègues (ils sont tous médecins/chirurgiens) en a parlé lors d'un repas, ils n'y croient pas une seule seconde.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fiché HS
Britney

Ce qui précède la réussite à un mot : l'échec !

Avant de savoir marcher Trinitron,tu te trainais sur le sol en mangeant la poussière et en suçant les cailloux...tes parents n en ont pas conclu que tu ne saurais jamais marcher...

Combien sont mort avant qu on aille sur la Lune ?
Combien sont mort avant qu on puisse voler en avion?
Combien sont mort avant de découvrir l Amérique ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fiché HS
Britney

Pouet pouet camenbert!

triquiqette
Triquy

Je crois pas qu'on ai jamais réussi à avoir de bons résultats en essayant de reconnecter deux parties de moelle osseuse, chez l'animal et encore moins chez l'homme. C'est théoriquement comme opération, il suffit d'oxygéner la tête qu'on aura précédemment coupée du corps malade pendant la durée de l'opération, garder le corps sain décapité dans le froid avant de commencer l'opération, et donc reconnecter les vaisseaux sanguins (partie facile), les os, les nerfs (déjà plus compliqué) et la moelle (impossible).

Donc gros pipeau, ça fera un tétraplégique à qui on aura promis la lune qui va décéder gentiment sur la table.

étron
turon

Mais smiley11
Ce niveau de crédulité... rip

BravoLeVeau

Triquy - 20 Nov 2017

Chez le rat y a eu des résultats prometteurs dans la cicatrisation de sections médullaires partielles, avec récupération des fonctions motrices. Avec une application pratique chez les lésés médullaires.
Mais ça s'arrête là (pour le moment)

Y a aussi les russes, dans les années 50, qui avaient greffés des têtes de chiens pour donner des chiens bicéphales, viables quelques minutes thisisfine
L'horreur.

Sinon avec tout ça je me posais une question, dans les amputations on parle des douleurs (insupportables souvent) du membre fantôme. Quid de la douleur lorsque le "membre fantôme" est l'intégralité du corps sous le niveau du cou ? smiley61

Edit par BravoLeVeau (20 Nov 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TrinitronGO - 20 Nov 2017

Cliniquement mort. C'est un peu l'état de britniais, et pourtant il arrive encore à poster.

Zieutteur

BravoLeVeau - 20 Nov 2017

On doit tous avoir des douleurs fantômes, c'est juste qu'on pense pas qu'elle sont fantômes parce qu'on a encore nos membres, je veux dire que c'est dans la tête et que ça n'a rien à voir avec les amputations.

peut être que je dis nimp enfin je me comprends smiley86

Zieutteur

Fourmi - 21 Nov 2017

Ils auraient du l'appeler Bill smiley122

edit: Forme d'arme chimique interstellaire? pepe_stress

Edit par Zieutteur (21 Nov 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
BravoLeVeau a écrit :

Triquy - 20 Nov 2017


Sinon avec tout ça je me posais une question, dans les amputations on parle des douleurs (insupportables souvent) du membre fantôme. Quid de la douleur lorsque le "membre fantôme" est l'intégralité du corps sous le niveau du cou ? smiley61

J'en sais rien non plus mais est ce que les gens greffés souffrent également du syndrome du membre fantôme ? Comme ils retrouvent un système nerveux ça ne devrait pas être le cas smiley36

Edit par clott (21 Nov 2017)

dem (en minuscules)

Fourmi - 21 Nov 2017

Le monolithe. miracle

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 21 Nov 2017

Rama plutot !

  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions