• Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

VV51 - 13 Apr 2020
J'ai revendu Persona quasiment au même prix que l'ai acheté et compte tenu de la durée de vie t'en as pour ton argent. En vrai je regrette un peu de l'avoir vendu. Puis vu qu'il est long et que je joue nettement moins qu'avant, autant le plier pendant le confinement parce qu'après impossible. FF7 par contre vu la durée de vie annoncée je pourrai le finir tranquillax à mon rythme.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VV51 - 13 Apr 2020

Bon je vais regarder uensoluce alors. Jvais vu que pour le psy il y avait une date limite (en même temps c'est  explicite, le jeu en le cache pas). J'espère que j'ai pas trop perdu de temps pour le politicien vu qu'il est dispo que le dimanche.

Rosier
Gozier

Vous me donnez envie de lancer P4G sur Vita avec vos discussions smiley108

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 10 Apr 2020

Je suppose que c'est pas possible d'arriver en fin de partie avec tout les confidents et les stats sociales au maximum - enfin pas en première partie dans connaître le jeu et avoir un guide sur les genoux ?

mpprrrrfffffchier

Axelvak - 14 Apr 2020

Je ne sais pas si Royal est plus dur ou facile à ce niveau là, mais j'ai réussi à tout finir au max sur la version de base du premier coup et sans guide, le jeu est beaucoup plus permissif que les épisodes précédents (P3, de ce que j'en ai entendu, c'est impossible à moins d'avoir préparé un excel avec le plan de jeu sur l'année). Après, je pense qu'il faut quand même être assez familier avec les mécaniques de la série et les astuces d'optimisation à connaître (du genre toujours avoir un persona de la même arcane qu'un confident, choisir les bonnes options de dialogue, ne jamais voir un confident si ça ne mène pas à un level up de son lien, etc) pour que ça se passe bien.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
mpprrrrfffffchier a écrit :

Axelvak - 14 Apr 2020
ne jamais voir un confident si ça ne mène pas à un level up de son lien.

D'ailleurs ça marche comment ça ? J'avais le choix entre plusieurs confidents. Je suis allé voir le conseiller et la relation n'a pas évolué, il y a une raison à ça ? (Pas le bon moment, niveau pas assez élevé dans une stat…) du coup j'ai relancer ma save et suis allé voir un autre et j'ai débloqué le niveau supérieur de ce dernier.

DJ Flood
DjiFlo

Axelvak - 14 Apr 2020

En fait, si tu veux, quand il te pose une question et que tu as trois réponses, généralement l'une d'entre elles rapporte plus de points que les autres (certaines en rapportent pas). T'as un bonus si tu as un Persona adéquat à sa carte de tarot. La strat est donc d'avoir en permanence la bonne persona (tu peux juste invoquer depuis le compendium une persona osef de faible niveau, majoritairement elles restent utiles en sacrifice ou bien en fusion).
Après, généralement le jeu est généreux et t'offre des événements pour te permettre de maximiser efficacement les relations (genre voir Kawakami avec Riyuji en allant pêcher, tu peux augmenter la relation avec eux et éviter de gâcher deux journées si tu pouvais pas les Up).
Certains sont par contre vraiment chiant à cerner, Sojiro en fait parti, tu sais rarement ce qu'il faut lui répondre.

D'autres, comme Ryuji, sont gratuits puisque t'as juste à abonder dans son sens.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je viens de terminer le second palais et je m'occupe. Je suppose que le troisième arrive après la journée .
Le jeu est génial et franchement, l'adaptation en FR est nickel-chrome, c'est dingue (par contre, les dialogues sont parfois un peu long mais bon...).
Perso j'adore les questions smiley11

J'ai commencé à jouer un peu avec la fusion des Persona parce que j'aimerais avancer dans la relation avec Caroline et Justine mais je galère de ouf à avoir celle qu'elles me demandent, le Ame-no-Uzume avec Frei.

Par contre, on est d'accord que y a énormément d'ambiguïtés entre beaucoup de personnages ? La doc bordel smiley26

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

CouronnePerlée - 15 Apr 2020

CouronnePerlée a écrit :

Par contre, on est d'accord que y a énormément d'ambiguïtés entre beaucoup de personnages ? La doc bordel smiley26

Attends d'arriver avec la prof. smiley128

Edit par Sage-Goblin (15 Apr 2020)

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Sage-Goblin a écrit :

CouronnePerlée - 15 Apr 2020

CouronnePerlée a écrit :

Par contre, on est d'accord que y a énormément d'ambiguïtés entre beaucoup de personnages ? La doc bordel smiley26

Attends d'arriver avec la prof. smiley128

Tu parles du moment avec ? smiley70

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DjiFlo - 15 Apr 2020

Ah je pensais qu'il fallait absolument le Persona associer au confident pour gagner un niveau d'affinité, alors qu'il suffit juste de trouver les bonnes réponses (pas toujours évident).
Par contre j'ai fini le second palace hier soir et j'ai reçu par mail un code pour des avatars et un fond d'écran, c'est sympa de la part de Atlus pour le coup (les dernières fois c'était pour l'obtention du platine de GoW et de Detroit).

CouronnePerlée - 15 Apr 2020
J'ai eu droit à la scène hier soir. C'était quand même gentillet.

Axelvak - 15 Apr 2020

Avoir le Persona associé permet de monter le niveau d'affinité plus rapidement (surtout pendant les temps morts entre 2 niveaux d'affinités où tu vas glander avec le mec).

mpprrrrfffffchier

A noter que même avec le bon persona et en répondant parfaitement aux questions, ça ne suffit pas toujours à gagner suffisamment de points pour avancer au niveau de lien suivant. Il faut donc profiter de toutes les occasions qui permettent de gagner "gratuitement" de l'affinité avec un personnage, en particulier la love consultation de la voyante (c'est pour ça que c'est super important de monter son lien en priorité si tu veux optimiser).

The tag
The Baygon

Sage-Goblin - 15 Apr 2020

Je crois qu'ils ont changé ça dans la version royal. feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 15 Apr 2020

Non, ça reste ambigüe

Tu peux toujours la romance

Il y a que le passage au quartier chaud avec deux homos qui a été légèrement modifié

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

mpprrrrfffffchier - 15 Apr 2020

Pas encore trouvé la voyante, je viens de débloquer la Foi.
Par contre j'ai fait une sortie avec les deux jumelles. Concrètement ça sert à quelque chose de passer du temps avec elles ? Les items valent le coup ?

DJ Flood
DjiFlo

Axelvak - 15 Apr 2020

Je l'ai fait que 2 fois, ça rapporte des cartes (j'sais pas si on peut avoir autre chose) que tu peux obtenir via la chaise électrique donc franchement, ça te bouffe une période que tu peux employer pour tes stats persos ou avec un confident.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ça sert à quoi les cartes ? On peut les attribuer à un Persona ? Parce que les jumelles me demande un Person avec une compétence (Frei) et j'arrive pas à la générer smiley136

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DjiFlo - 15 Apr 2020

Ah je vais arrêter alors.

CouronnePerlée - 16 Apr 2020
Si j'ai bien compris, ça permet de donner une capacité à une Persona qu'elle n'aurait pas en temps normal (genre tu peux mettre du feu à une Persona qui a des sorts de glace).

tl;dr51

Oui, les cartes servent à attribuer une compétence sur un emplacement libre de persona, honnêtement hormis pour la quête confident des Jumelles, je m'en servais presque jamais.

Pour les Jumelles, là aussi, le mieux est de vérifier les combinaisons possibles de Persona pour arriver au résultat final, tu as généralement une combinaison possible pour pouvoir avoir le persona souhaité par les jumelles + la compétence.

Exemple : Les Jumelles demandent le Persona A qui s'obtient en combinant ton persona B et C mais ni le B ni le C possèdent Frei.

Cependant, tu sais qu'en combinant un persona Y avec Z, cela donne pour résultat le persona B avec en plus la possibilité d'hériter la compétence Frei héritée du persona Y. Tu pourras ainsi fusionner ton persona B issu d'une fusion et possédant Frei avec ton persona C, qui te donnera le Persona A demandée par les Jumelles, et tu pourras choisir d'hériter de Frei.

Bon après, dans la pratique, là aussi, ça soûle rapidement de noter toutes les combinaisons possibles à la mano et une soluce avec générateur des combinaisons de monstres peut éviter les crises de nerfs smiley122

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ui c'est ce que j'avais pensé faire mais j'avais pas encore accès aux Persona avec le niveau necessaire pour Frei afin de faire un Ame-no-Uzume feelsbad
Du coup la carte c'est nickel, merci ! J'ai juste à trouver comment on lui donne smiley130

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Le DLC sentai smiley115
Je suis à deux doigts de craquer mais 7€ pour un truc cosmétique ça fait mal à l'oignon.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est rude niveau thunes, entre les soirées avec la prof qui me coutent 5000¥, le jus du dimanche qui et au même prix, la pierre de la voyante qui m'a coûté 100000¥ j'ai pas mal dilapidé mon capital acquis dans le troisième palace.
Je pense que je vais booster le gain d'argent la prochaine fois que j'irais dans le Mémento.

Edit : en fait j'aime bien cette sensation jeu de gestion où il faut optimiser son temps pour soit augmenter dans ses stats, soit faire monter le taux de confiance d'un confident. J'ai l'impression de jouer à un jeu de société de gestion. En tout cas c'est très malin de la part de Atlus. Ça m'a donné envie de faire P4G quand j'aurais un peu de temps d'ici la fin d'année.

tl;dr51

Axelvak - 21 Apr 2020

Ouais, après y'a quelques tricks qui ruinent un peu cet aspect du jeu, c'est de rester en boucle sur un mini-boss du memento et de le rendre confus, il va cracher des dizaines de milliers de yen tant qu'il reste confus.

J'ai découvert ça par hasard et ça m'a permit d'arrondir les fins de mois en plus des autres babioles à vendre du memento, mais j'ai jamais non plus été totalement riche, il y a effectivement pas mal de siphon à thunes dans le jeu (après la voyante c'est la pire je crois de mémoire), et la prof coute cher sur le long terme mais c'est vraiment à maxer en priorité (permet de débloquer + de temps le soir, donc plus de thunes, donc la vie est plus cool smiley130 )

Après d'autres vont faire ça en boucle pendant trois heures sur le même boss pour s'en débarrasser, c'est assez inutile à mon sens car juste rendre confus 2/3 fois par combat chaque petit boss a suffit à couvrir mes dépenses. Il faut pas non plus se jeter sur les armes/armures du marchand à part au début où on a un stuff en mousse.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Comment on fait pour avoir la prof comme confidente ? (Je crois que je l'ai jamais croisée d'ailleurs)

J'avais blindé de thune après le 3 palais mais pareil que Axelvak, je suis fauché (mais suréquipé).

Edit par CouronnePerlée (21 Apr 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VV51 - 21 Apr 2020

Merci pour l'astuce, j'essaie la prochaine session de Mémento.
Par contre, jai jamais trop senti le besoin d'acheter armes/armures pour le moment. Je verrais pour le prochain palace.

CouronnePerlée - 21 Apr 2020
Jai eu une conversation avec le gars qui s'occupe du site a un moment dans l'école (le confident de la Lune). Il parle d'un service de Maid. Après faut juste appeler le service qui fonctionne le vendredi-samedi du téléphone du bar et elle vient pour 5000¥.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Merci ! Par contre j'ai déjà eu la scène avec la prof en maid dans l'appart' mais y a jamais eu de suite, je testerai demain.
Pour les armes, hésite pas parce que tu verras de sacrées différences niveau stats...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CouronnePerlée - 21 Apr 2020

Check tes SMS, elle me relance souvent. Après c'est peut-être parce que j'ai bien avancé avec elle, je suis rang 7 ou 8.
J'irais faire un tour pour voir les armes, mais il me reste que 195000¥ et j'aimerai acheter au moins deux accessoires qui régénèrent des SP.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

La pyramide smiley138
Mes PC qui s'épuisent à vitesse grand V 109
Le Persona Anubis qui casse les couilles non-stop alone
Futaba le perso osef même pas waifu material smiley99

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CouronnePerlée - 24 Apr 2020

Ah, j'ai commencé hier soir ce palace. T'as acheté les adhésifs SP 3 (pas sur du nom) ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je viens de le faire, ça commençait à devenir super lourd, surtout que les boss commencent à se transformer en sacs à PV si on a pas la bonne faiblesse.

hichlibedis
hichanbis

CouronnePerlée - 24 Apr 2020

Anubis il est très susceptible à la confusion si je me rappelle bien.
Souvent les ennemis sans faiblesses élémentaires on peut leur faire confusion/dizzy/sleep etc.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CouronnePerlée - 24 Apr 2020

T'as pas fait des cartes avec le peintre pour pouvoir doubler les compétences de ton équipe une fois que tu as une vision des faiblesses des monstres du palais ?
J'ai pas encore attaqué le palais, faut que je me stuff un peu avant d'y aller.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Bon je joue lentement et assez peu, je viens juste de battre Kamoshida et j'ai effectivement du passer la difficulté en mode normal car j'étais un peu juste lors de l'affrontement.
Si j'avais su, j'aurais un peu plus farmé avant (c'est chiant aussi que le jeu ne m'ait pas laissé le temps d'aller faire mes emplettes avant d'y aller).
J'avais pas assez de stuff de soins et je voulais pas revenir une semaine en avant.

Mais du coup, en normal, je l'ai bolossé un peu trop facilement donc j'ai remis le mode difficile car j'ai pas envie non plus de traverser le jeu comme un bourrin sans me faire de soucis.
Les donjons suivants sont plus ardus ?

tl;dr51

saladbowl - 24 Apr 2020

Pas vraiment car tu as davantage de possibilités dans ta gestion du temps et des combats, avec du stuff à acquérir. Tu auras aussi des personas plus complémentaires pour t'aider à exploiter les faiblesses des ennemis. Le palace 1 est limite le plus dur car tu as très peu de latitude sur tes actions et personas, et ils tapent vénère en face.

Personnellement j'ai fait le jeu en hard jusqu'à l'avant-dernier palais, je n'ai pas baissé la difficulté car ça devenait trop dur, mais uniquement car j'ai détesté les mécaniques des donjons, j'avais envie de vite les cleaner, donc se taper treize milles fights ça me rendait fou entre deux énigmes de merde.

Mais jusqu'à cette phase-là, le mode difficile est très sympa, hormis le premier palais où tu te fais rouler dessus un peu injustement, je le recommande si tu as envie d'avoir un peu de challenge sans pour autant que ça soit impossible si tu réfléchis un minimum à l'optimisation de ton équipement et de tes personas.

Je n'ai pas eu besoin de farmer à des endroits particuliers du jeu, j'ai cependant fait pas mal de quêtes secondaires jusqu'à la fin, donc ça me parait être une bonne difficulté. Le seul moment où faut faire gaffe, c'est quand tu as des mobs qui peuvent te tuer instantanément avec leurs sorts, mais ça se contre facilement quand tu chope un persona du même élément (lumière ou ténèbres) qui résiste à cela.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

saladbowl - 24 Apr 2020

Perso le premier palace j'y suis allé avec ma bite et mon couteau, j'ai eu du mal parce qu'en même temps je découvrais le jeu. Du coup le boss était un peu pénible.
J'ai juste fini les deux palaces suivants et pas de réelle difficulté rencontrée (peut être pas assez de niveau contre les ombres rouges ou mal préparé au niveau des Personae). J'hésite à passer en mode difficile mais pas envie de passer mon temps à me battre contre des sacs à PV non plus.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

VV51 - 24 Apr 2020

Merci, oui ça demande un peu plus de réflexion, c'est pour ça que je préfère rester en difficile en général mais là j'étais vraiment baisé sur l'inventaire.
C'est une bonne chose finalement de pouvoir switcher la difficulté. En normal, contre Kamoshida, je n'ai même pas eu besoin d'utiliser mon stuff donc c'était un peu pété.
La difficulté, c'est aussi le fait que le jeu ne te laisse pas toujours le temps d'aller dans les boutiques et quand tu ne sais pas ce qui va se passer, tu te fais avoir.

Axelvak> Personnellement, la plupart des ennemis je les attaquais sur leur point faible puis je négociais donc ça allait vite.
L'inconvénient c'est que ça ne fait pas beaucoup progresser mes persos.
Je n'en suis pas là où tu es donc peut être que les ennemis sont plus chiants à assommer et qu'ils ont plus de PV.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

saladbowl - 24 Apr 2020

Je disais ça plus dans le sens où j'ai l'impression que passer à la difficulté supérieure c'est juste augmenter les PV des ennemis.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Axelvak - 24 Apr 2020

Les attaques des ennemis sont plus fortes également. Pour le reste, je ne sais pas.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CouronnePerlée - 24 Apr 2020

Fini le palais hier soir. Pas fou fou, pas spécialement bloqué pour le faire (j'ai acheté des pansements à toute mon équipe après avoir ratissé le Mémento pour le faire plein de thune). Le boss était un peu long, mes persos ne font pas assez mal avec leurs sort, faut peut-être que je monte le niveau et/ou des personae.

Par contre j'ai pas compris comment on utilise la voyante pour améliorer la relation avec un confident, elle me propose soit de booster un trait social soit de monter sa relation avec elle. Faut que le confident soit dispo ?

Kelevra04

Axelvak - 29 Apr 2020

La relation avec les confidents est basée sur un système de points, qui dépendent de tes réponses aux questions.
Je dis n'importe quoi mais en gros tous les 10 points tu vas pouvoir passer un niveau avec le confident. Au début tu pourras passer 1 niveau après chaque RDV, mais ça ne sera plus forcément le cas vers la fin.
La voyante te permet de monter les points pour éviter d'avoir un RDV inutile où tu ne gagneras pas de niveau. Il me semble qu'elle te dit un truc spécial pour t'indiquer qu'au prochain RDV tu pourras passer un niveau supplémentaire avec le confident.
Le trait social si par exemple tu sélectionnes le courage et qu'après tu vas faire une activité qui booste le courage tu gagneras plus de stats

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 29 Apr 2020

J'ai bien compris le principe. C'est juste que dans les possibilités avec la voyante, j'ai pas de case de dialogue qui me propose de renforcer mon lien avec untel. C'est soit « passe du temps avec moi », soit « veux tu que je booste une stat pour la journée ? ».

Kelevra04

Axelvak - 29 Apr 2020

Ha sorry. Tu l'as montée au niveau 5 ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Axelvak a écrit :

CouronnePerlée - 24 Apr 2020
après avoir ratissé le Mémento pour le faire plein de thune).

Hésite pas à booster le lien avec le politicard, il permet de négocier davantage avec les monstres quand tu les braques et ça permet de demander de la thune plusieurs fois.
J'ai déjà réussi à me faire 100k en une baston avec des mobs de base en genre 10 min pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Certains ennemis des requêtes du Mémentos te lâchent aussi des grosses fortunes quand tu arrives à les foutre en confusion, c'était déjà pas mal dans P5 Vanilla, je sais pas ce que ça donne dans Royal.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 29 Apr 2020

Ah non feelsbad
Je comprends mieux maintenant.

CouronnePerlée - 29 Apr 2020
Je l'ai monté rang 8 je crois, j'ai braqué les monstres comme un porc et me suis fait un million de yens en descendant jusqu'au maximum possible pour le moment.
Par contre le maximum que j'ai pu racketer ça doit tourner entre 20 et 30k¥.

triquiqette
Triquy

J'ai pu reprendre du coup.
C'est très agréable de jouer en français. La trad est bien meilleure, fini les phrases qui veulent rien dire.
Les ajouts sont conséquents et très agréables. Combat avec les brofists qui donnent des bonus, exploration un peu boostée avec le grappin, plus de liberté dans la vie quotidienne avec morgana qui te casse moins les couilles... La musique de combat a changé la plupart du temps et est très cool.
J'ai pas encore vu la nouvelle grosse zone mais pour l'instant ça fait plaisir.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Palais numéro 5 fini hier soir. Il me reste le boss à faire ce soir. Assez déçu du level design pas très inspiré même avec la bonne idée des sas, mais surtout la musique qui casse vite les oreilles.

Niveau confident ça avance pas mal, j'ai maxé Ann, Makoto, Ryuji, Takemi, Kawakami, Yoshida et au maximum pour le moment de Akechi, Takuto et Kasumi. Les autres sont en bonne voie. C'est bien plus facile d'avancer avec la voyante niveau 5 qui permet d'augmenter les affinités, le seul souci est qu'il faut jongler avec pas mal de Personae tout le temps.

Je suis allé jouer au billard et en invitant tout le groupe j'ai augmenté le rang de dégâts mais aussi les affinités. Ça fait perdre une après-midi ou la soirée mais je conseille vu que ça fait aussi gagner des stats sociales.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Triquy - 02 May 2020
Même constat, je viens de finir le premier Palais. Je regrette pas d'avoir pris cette version finalement et effectivement les ajouts sont bienvenus. Et la trad est bien mieux foutue oui.

tl;dr51

Axelvak - 04 May 2020

Y'a des sorties communes et un billard dans Royal ? smiley72

  • Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]