triquiqette
Triquy

Kotors - 07 Apr 2013
Encore environ 2h

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kotors - 07 Apr 2013

Il te reste encore pas mal de chemin. T'es aux 2 tiers.

Me fatiguent les Handytruc là.

Invité(e)
NaoNed

Tout juste fini. Ce jeu smiley21

Au tout début du jeu dans un dialogue il parle de sa femme morte pendant l'accouchement mais il s'arrête quand il parle du bébé. J'ai tilté dès le début que Anna = Elizabeth. Pour le coup j'ai vu juste, par contre le Comstock = DeWitt, mind fuck total. Cependant le rythme de la fin est trop rapide, avalanche de révélation en une demi heure, ça n'a pas été clair tout de suite, c'est seulement après lecture de vos postes juste après avoir fini le jeu que ça m'a paru plus clair. Je suis presque triste quand après le générique on nous fait comprendre qu'il est certes dans la bonne modification de la réalité mais certainement alcoolique et déprimé. Malgré les thèmes abordés, le jeu ne sombre jamais dans le manichéisme et la narration frise le parfait.

-------------------------

Pour le gameplay en lui même, le huit clos de Bioshock m'avait étouffé sur la fin. Passé les 5h je ne prenais plus plaisir à tuer les ennemis lambda, seul les Big Daddy restait agréable à fighter. Là c'est une autre histoire, courir après une arme parce qu'on arrive à court de munition, les aérotrams, les failles, les toniques, tout m'a servit dans le jeu. Je ne me suis jamais fait chier pendant une baston, et c'est à mon gout en grande partie du à la faible résistance des ennemis et leur grand nombre. Cependant les armes ne sont pas du tout équilibré, colt, carabine et sniper pourlavie.

Le jeu n'est pas beau techniquement mais artistiquement c'est la baffe. Zéro faute de gout (on fait impasse sur la vilaine tête des Handyman). La scène où l'on voit New York sous l'assaut de Columbia avec la vieille Elizabeth à coté smiley67 smiley75

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fini. La DA tue, le jeu est magnifique. Pas techniquement évidemment mais bon. La BO est géniale, le gameplay est vraiment bon.
Et le scénario, Elisabeth smiley60
Best Game Ever smiley18
Totalement chronophage en plus smiley17

MissingNo.
RuLL_34

A cause de vous, j'ai de plus en plus envie de l'acheter.
Et d'en faire un test objectif.

images?q=tbn:ANd9GcQcgJcWwON3t_mrg5527vgAFqCOSMNS5pAmGNHuSrweB9kAkw8P

Mais bordel un FPS cinema  pourri cramoisie qui a besoin de 100 000 000$ de  pub pour se vendre.
Scripté à mort sans quasi aucune interactivité et un scenar plus lourd que ce bon vieux Portal.
Allo Doc Freeman?

Oui mais Elisabeth Olsen ( une jolie fille ) est tellement mal animée entre deux coupures de scripts, et sa démarche robotique. Au moins elle fait bander le simplet sur fond d'une bonne OST qui fait tout le charme du jeu, you see.


Donc je vends mon cul et crie au génie smiley87

Vivement la prochaine gen smiley90

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
et omega du mauvais goût

Au début, quand on entend God only knows en style barbershop quartet smiley78

J'ai chialé comme une merde smiley71

Edit par Alfa (08 Apr 2013)

L'IA de l'antimatière
RuLL_34 a écrit :

A cause de vous, j'ai de plus en plus envie de l'acheter.
Et d'en faire un test objectif.

Ça me rappelle quelqu'un... smiley97

Invité(e)
MissingNo.
RuLL_34

NapoleonDynamite - 08 Apr 2013
Crysis 2 posséde un gameplay intéressant une fois que tu as débloqué les spécificités de l'armure + les graphs.
Tu peux vraiment t'éclater dans le solo en jouant bien au vu des possibilitées offertes.


Mais qu'est ce qui te plais dans ce Bioshock?
Juste la jolie

images?q=tbn:ANd9GcRWJ6y-5FHMuxX9bXVOu8d8wedejYQuAywi5u6iw-Ej029XCWSD-g


et l'univers artistique du jeu qui t'as touché, son scenar trop incroyable jamais vu ?

Que tu passes un bon moment cinématographique tant mieux pour toi, au moins tu ne regrettes pas ton achat d'un produit formaté pour la masse, je pourrai en faire peut être autant sur ce jeu en mode brain off.

Maintenant J'ai le droit d'être deg que ça reste un mauvais jeu qui a couté une fortune pour ne rien apporter.
Que c'est mal foutu, que ça descend le genre vers le bas contrairement à un Stalker.
Et ça fait 3 épisodes que ça dure cette farce.

J'attends plus de Ken Lévine avec une équipe et autant de pognon.
C'est pas un incapable, il a rien a prouvé vu son passif. Mais pour moi c'est vraiment décevant ses derniéres créations pour de bonnes raisons contrairement à un David Cage qui essaye de dépoussiérer le Point n'Click.

Ce qui m'énerves, c'est qu'on crie au BGE et Best Scenar Ever alors que non j'aurais pu en dire autant sur Night Trap dans ma jeunesse. Ce que je n'ai pas fait et certains l'ont fait.
Certains chient sur le dernier Hitman, je vois la même chose dans ce qu'à apporter la trilogie Bioshock.

D'un autre côté ça revient moins chére qu'une semaine à Disney World en Californie + l'avion + la fille.

ta copine me le dit souvent
ouaou

A cause de vous, j'ai de plus en plus envie de l'acheter.
Et d'en faire un test objectif.

smiley122

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Dire que ça reste un mauvais jeu quand on ne y'a pas touché faut être sacrément abruti quand même. M'enfin tu as toujours des pisses froid pour te dire que ça vaut pas X jeu sorti il y'a 20 ans smiley18

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
LeChuck

RuLL_34 - 08 Apr 2013
Tres intéressant Cage et les point &click (comme heavy rain lol) dis m'en plus.
Ou non en faite ta gueule.

Edit par LeChuck (08 Apr 2013)

MissingNo.
RuLL_34

images?q=tbn:ANd9GcSdqBuOVEqGV2qKZ8kyiHsds0PZojWSF5xPC_8zOy9jGLy2TOMZ

et omega du mauvais goût

Quelqu'un a testé le mode 1999 ? Ca me semble assez chaud, mais on peut passer pas mal de gunfights je crois

(surtout le passage dans l'espèce d'asile vers la fin)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Alfa - 09 Apr 2013

Déjà en hard c'est pas forcément simple, donc en 1999 oui ça doit être chaud. Elizabeth aide moins souvent, ton bouclier pete en une balle, t'as moins de mun, et je crois que tu perds la masse de fric si tu meurs.

J'pense que y a un minimum de challenge (sans passer les combats sinon ça sert à rien).

et omega du mauvais goût

Nan je m'en fout du challenge, ça m'intéresse pas, je veux juste le speedrunner pour avoir le platine.

Mais ouais, c'est chaud sur certains passages, contre les handymen par ex, à en devenir rouge de rage.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai envie de refaire le jeu, c'est super rare en général smiley52

Terminé.

Bon, ben, y'a pas à chier, artistiquement et narrativement c'est vraiment très très au dessus des standards du jeu vidéo AAA. Le symbole de toute l'audace et de l'ambition qui manquaient à Dishonored pour devenir un bge. C'est rare dans le média de se retrouver face à une complexité et des thématiques qui ne semblent pas pensés pour être à porté du premier ado débile venu.

Sinon, le jeu en lui même est bien, mais beaucoup plus classique. Trop sans doute. Y'a une surabondance de combats et d'arènes passé le premier tiers du jeu qui donnent l'impression de jouer à un simple fps bourrin. Heureusement, le gameplay est plutôt bien foutu. J'aurais aimé plus de passages calmes avec des ennemis moins nombreux/résistants mais plus dangereux. Les meilleurs moments du jeu sont ceux qui sont basés sur l'ambiance et qui racontent quelque chose

l'asile smiley34

Mais ils sont trop rares.

Le plus terrible c'est que j'ai quand même envie de le relancer. Pire, je suis presque tenté de redonner sa chance au premier épisode smiley71

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Franchement je trouve qu'il y'a une bonne alternance entre passage calme/bourrin. Après je prenais vachement mon temps a fouiller partout, du coup ça m'arrivait de rester 45 minutes dans un endroit pour trouver tout les trucs a trouver.
J'avais un peu peur vu la première heure ou on se fait tirer dessus de partout alors qu'on venait d'arriver dans la ville.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Profile supprimé

putain les 3 failles, les combats contre le fantome, j'en peux plus smiley71

5

Profile supprimé - 11 Apr 2013
Je viens de finir ce passage en mode 1999. (retour à l'envoyeur+shotgun=win)

Cette pression quand un handyman débarque. smiley52

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

T'as joué sur console ? smiley116 Et tu te plains ? smiley116

Incontestablement, l'expérience Infinite, c'est sur pc qu'elle se transcende smiley86

Et pad + canap'. J'ai pas été spécialement gêné par les contrôles d'ailleurs smiley76

C'est Solcarlus?
falkorus

Nats - 12 Apr 2013

Au pad ? smiley87

J'ai fait la même chose smiley18

LeChuck

Ce jeu smiley4 smiley34

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Non mais j'suis pas vrp PC, mais se plaindre de la maniabilité d'un FPS multi support en jouant sur console smiley82

ta copine me le dit souvent
ouaou
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Vu la dynamique de gameplay de Bioshock Infinite, pour le coup c'est mieux d'y jouer sur PC, sur console ça doit d'être d'une lenteur atroce.

Pour Bioshock 1 et 2 j'suis entièrement d'accord, autant pour le 3 c'est pas le cas.

Invité(e)
Profile supprimé

Euh bioshock c'est beaucoup plus simple à jouer au pad qu'au C/S faut pas déconner

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Profile supprimé - 12 Apr 2013

Bioshock Infinite beaucoup plus simple au pad qu'au souris clavier ? Avec les failles, les rails à prendre pour faire des esquives courtes et rapide, le handyman qui va 10x plus vite que toi ?

J'aurai vraiment tout entendu à propos de ce jeu smiley58

- Jamais

Tu t'égares étranger.

BetheZbah

LeChuck - 12 Apr 2013


le "girls just want to have fun" m'a vendu le jeu.

smiley75

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Sauf qu'on parlait pas de ça là, d'ou l'égarement. On parlait des combats ou t'es lent à cause du pad, c'est l'objet initial de ta plainte.

Quand t'as des gunfights style Killzone, COD, ou Bioshock 1, là là console no problem, c'est limite fait pour.

Mais dans Bioshock Infinite ou tu grimpes / cours / bouges partout, désolé mais pour le coup la souris est hautement plus confortable pour ce jeu.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Chocolat a écrit :

Binouz - 12 Apr 2013

arrête tes contorsionnent tu me donnes mal à la tête sérieux. Infinite a le gameplay d'un COD (shoot dans tous les sens, script à la pelle, IA cheatée, santé régénérante, QTE et 2 armes à trimballer). Or ses 30fps, sa lenteur à viser et à se déplacer, son manque de sensation, la télékinésie inutile et ses séquences d'explorations minables laissent à penser que tu vas bouffer du shoot-tank à la KZ2 ou de l'exploration ponctuée d'action à la Metroid Prime. Alors que c'est pas le cas. C'est tout. tu peux y jouer à la manette ou à la souris, à part passer à 60 fps, ça changera pas grand chose.

T'as soit pas joué à COD, soit pas joué à Infinite pour dire ça.

COD : Tu restes derrière ton coin de mur, les ennemis bougent pas, tu bouges pas, tu mets ton viseur là ou l'ennemi va sortir sa tête dès que le script aura atteint 10 secondes d'attente et dès qu'il se lève tu tires.

Bioshock Infinite : Tu cours, tu sautes, tu bouges partout, tu vas sur des rails, tu retombes sur des mecs, tu ouvres des failles pas forcément là ou tu te trouves, tu fait voler les mecs/tu les hook/tu les stun etc.

Le gameplay a juste absolument rien à voir. Donc pour moi la souris est primordiale car personnellement j'allais très vite dans Bioshock Infinite et je bougais absolument partout, je change d'endroit tout le temps et y a 3 fois plus de truc d'environnement à regarder que dans un COD ou un KZ.

Donc y jouer à la souris, pour moi pour Bioshock Infinite, c'est beaucoup plus confortable qu'à la manette ou t'es tout lent et ou tu peux pas profiter pleinement de toutes les interactions que t'offre le level design.


Au dela de ça je comprends juste pas comme tu peux comparer le gameplay d'un COD ou d'un KZ au gameplay de Bioshock Infinite. Je parle pas en terme de qualité, j'parle en terme général, ça a RIEN à voir Oo

Edit par Binouz (12 Apr 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Si dire que le gameplay de Bioshock Infinite est complètement différent de celui de COD c'est de la mauvaise foi ... smiley76

Je l'ai fait au pad (avec un vrai framerate), j'ai trouvé ça jouable et plutôt plaisant. Mais faut reconnaître que les phases de shoot sont pas mal nerveuses et dynamiques, et souvent je me suis dit que j'étais quand même un peu limité point de vue liberté d'action par rapport aux interactions qui me semblaient possible.

C'est pêut-être moi qui suis mauvais (j'en ai d'ailleurs pas mal bavé sur certains passages en hard), mais je pense qu'il y a un vrai interêt à faire le jeu clavier/souris d'un point de vue exploitation du gameplay. Beaucoup plus que dans le shooter de guerre standard.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Nats - 12 Apr 2013

C'est ce que je voulais dire, merci. smiley1

Et oui en hard y a quelques passages chauds aussi. Je vais me le refaire en 1999 pour voir ce que ça vaut en max je pense.

L'IA de l'antimatière

- Jamais
Mec t'as exactement le même discours sur TR.

nous montre son minou
Ebichu

Uncharted 2 c'est juste Die Hard 3. smiley45

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Tomb Raider goldeneye, non mais arrête toi PAR PITIEEEE smiley67

J'en suis à me demander si tu fais pas du second degrés. L'argumentaire en gros c'est "Je préfère jouer à de la merde assumé plutôt qu'une tentative de faire un truc bien". smiley69

Edit par Binouz (12 Apr 2013)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Binouz - 12 Apr 2013
Sauf que la tentative de faire bien est en fait de la merde. smiley28

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Chocolat, c'est plus ce que c'était.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Le fameux "gameplay assumé ", nous y voilà. smiley28
Il est étonnant de constater que les scénars attrape couillon des suda/kojima ( mais qui a tué Harman  ?! ) dérangent moins que celui de Bioshock. smiley122
Genre Suda51 ne vous a pas pris pour des gogos avec Killer7 smiley11 (excellent gameplay n'est-ce pas ? )

De toute manière dès le départ, c'est assez difficile de justifier le rejet d'Uncharted pour ensuite se branler sur TR.