JeanLucien

Plus que 6 jours pour un F2P plus que prometteur : http://www.playhawken.com/#home/

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

un petit plateformer avec des tourelles ennemies qui prédisent les déplacements du joueur smiley52 http://wootfu.com/beacon/

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ça veut dire quoi le cercle vert qui clignote non stop sur une manette 360 ?

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Bidelouze_ - 10 Dec 2012
Ta manette est morte.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Djoss - 10 Dec 2012

merde alors, parce qu'en dehors de ce clignotement tout fonctionne nickel.

C'est Solcarlus?
falkorus

Bidelouze_ - 10 Dec 2012

Je crois que ça veut surtout dire que ta manette n'a presque plus de batterie.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

La config minimale de Company of Heroes 2 n'indique pas XP. Je veux mourir.

C'est Solcarlus?
falkorus

Bioware - 13 Dec 2012

Ou change d'OS.

Patrick Bateman

Bioware - 13 Dec 2012

En même temps, XP, ça a 10 ans...

Les orgues de Staline smiley75

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

falkorus - 13 Dec 2012

Ah bon, tu crois que c'est plus raisonnable ? smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (14 Dec 2012)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Des gens sur Hawken? Le jeu à l'air diaboliquement beau, est ce qu'il est sympa à jouer? Le coté F2P pas trop frustrant?

Invité(e)
Invite

AntakkenDarris - 16 Dec 2012

je sais que la précédente béta était une purge, là ça a l'air mieux déjà

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

AntakkenDarris - 16 Dec 2012
J'ai trouvé le gameplay simpliste et décevant, ça se joue juste comme un FPS normal avec des gens déguisé en mecha. Full tiep.
Désinstallé pour toujours. Par contre c'est vrai que c'est beau en tout point.

http://playhawken.tumblr.com/post/25177 … -that-this
Cette excuse à 2 balles.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le meilleur moyen pour faire Half Life de nos jours, c'est le prendre sur Steam et ajouter le nouveau mod la ?
J'ai plus le nom et ça se trouve c'est pour un autre jeu, j'ai pas suivi du tout.

L'IA de l'antimatière

Kotors - 16 Dec 2012
Le Black Mesa mod ?

Edit par Jojo (16 Dec 2012)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Oui voila, le mod qui a refait tout le jeu smiley4
Il est bien au moins smiley4 ?

L'IA de l'antimatière

Kotors - 16 Dec 2012
Ben il a été plutôt très bien accueilli oui. Perso je l'ai pas fait donc j'peux pas te renseigner plus que ça.

Il est excellent smiley3 Vraiment tout est refait, c'est pas une simple "update graphique"... même s'il n'est pas totalement fini. Mais avec le "bout" dispo, t'as déjà 90% du jeu de base smiley35

Mais pas besoin du jeu d'origine, c'est un stand alone gratos (Ca a peut être changé depuis, mais il m'a juste fallu télécharger le SDK Source 2007 pour que ça marche, gratuit aussi forcément).

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Pso - 16 Dec 2012

Tu parles chinois la pour moi smiley81
En gros je peux pas faire l'intégralité du jeu sur ce mode et a un moment faudra que je reswitch sur le jeu de base ?
Et le truc du SDK, je vois pas ce que tu veux dire smiley116

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

le dernier chapitre n'est pas encore disponible. donc soit tu attends, soit tu le fais sur l'original mais faudra aller chercher une sauvegarde sinon tu devras tout te retaper (je pense pas que les saves soient compatibles). le sdk c'est un truc que tu peux télécharger facilement une fois steam installé.

Kotors - 16 Dec 2012

J'étais peut être pas très clair, je reprends depuis le début smiley25

Black mesa est donc un remake complet de HL1 sous le moteur 2. mais pas juste "je remplace les modèles des persos du 1, par l'équivalent du 2", tout à été refait: animation, level design, musique, doublage, etc. Black Mesa est un stand alone, ya pas besoin du 1 version 98 pour fonctionner. Ca a pris genre 8/9 ans à faire et... c'est pas fini.

Tant pis pour le spoil, mais disons que 90% du jeu se passe sur terre, et les 10% restant, sur une planète Alien. Malgré l'excellence du jeu d'origine, ce dernier morceau a été très critiqué à l'époque (et c'était effectivement à chier) car on sentait justement que Valve avait torché ça pour boucler le jeu. Pour le remake, ils ont voulu aller plus loin: au lieu de remodéliser cette partie sur la planète alien, ils veulent carrément la repenser de A à Z (Là où le reste du jeu (Sur "terre" ) change un peu le level design, mais reste fidèle dans les grandes lignes) pour en faire une version potable (après on verra le moment venu si ça valait le coup). Du coup, comme le mod se faisait attendre depuis trop longtemps, ils ont distribué une version finie à 90% du remake, s'arrêtant juste avant le  changement de planète. Mais rien qu'avec cette partie, t'en as pour un bon petit moment, le jeu est plutôt long.

Le seul truc qu'il faut pour correctement lancer le jeu, du moins à l'époque où je l'ai fait, c'est de télécharger le SDK Source 2007, des fichiers servant aux moddeurs, grosso merdo. Il se trouve dans "Bibliothèque" => Onglet "Tous les jeux" et aller à "Outils" et il se trouve dedans. Et tu le télécharges.

121216024615396739.jpg

Ensuite, tu installes Black mesa, et il devrait apparaître dans tes jeux Steam.

Edit par Pso (16 Dec 2012)

Invité(e)

Hawken a l'air sympa, mais en solo c'est pas top. Par contre en full team + chat vocal, ça doit le faire

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Pso - 16 Dec 2012

Merci, pour ce post super clair. Je le mets en favori.
Mais du coup je vais attendre la version fini smiley97
Mais merci quand même.  On a une idée de quand sort la version terminée ?

Invité(e)

Kotors - 16 Dec 2012
3-4 ans, facile.

Invité(e)
Invite
Kotors a écrit :

Pso - 16 Dec 2012

Mais du coup je vais attendre la version fini smiley97

smiley61

il ne manque que la partie sur XEN, tu sais la partie super chiante, inutile et hors sujet d'half-life 1, celle où tu te demandes à quoi tu joues et combien de grammes de coke ont pris les dev pour pondre ça

à mon avis elle ne sortira jamais ou alors faut qu'ils repensent tout le level design (et le design tant qu'à faire) de A à Z vu que c'était vraiment une purge

enfin, hésite même pas, joue direct à black mesa source c'est le goty 2012 osef de la partie manquante tellement elle est anecdotique

j'aimerais surtout qu'ils ressortent opposing force, ils ont tous les assets après tout, ça devrait être assez rapide.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'en sais rien j'ai jamais fait Half Life. Je vais suivre ton conseil du coup. Merci.

Invité(e)

Invite - 16 Dec 2012
Putain Opposing Force ce jeu smiley34 toute la partie "We are not alone" smiley34 smiley34 smiley34

Invité(e)
Invite

Kotors - 16 Dec 2012

si t'as jamais fait hl1 tu passes un peu (beaucoup) à côté de l'intérêt de black mesa source, enfin fais le toujours, tu nous diras ce que t'en penses

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ben, si je fais la version original je trouverais ça violemment daté du coup. La, on verra bien.

Invité(e)
Invite

ouai y a pas à hésiter entre l'original et le remake mais tu vas passer à côté de tout l'intérêt du remake

fais ne serait-ce que la 1ere heure de BMS et ensuite lance l'original (ou sur youtube au moins) tu vas halluciner

Invité(e)
Profile supprimé

Kotors - 16 Dec 2012

nan mais écoute pas ces étrons, fais toi l'original directement, c'est la meilleur version d'HL.
black mesa c'est sympa quand tu connais déjà le jeu d'origine et que tu remarque les petits changements apportés par les moddeurs. Mais sinon ca arrive pas à la cheville de HL.

Invité(e)
Invite

la physique du personnage (ou plutôt son absence) est meilleure dans l'orignal, ça donne un gameplay plus nerveux, plus authentique avec un aspect "fast fps" (gordon court vraiment très vite dans l'original) qu'on perd complètement dans le remake

pour apprécier cette spécifcité de gameplay présent que dans l'original, faut aimer les 'vrais' fps

1m80³
Dieu-Sama

C'est le petit level où on finit buter par un gargantua ?

Aucun interet. Passons direct au Opposing Force Source, les vrais savent smiley86

MissingNo.
RuLL_34

les vrais savent que

35idu9i.jpg

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Botanicula d'amanita design (samorost, machinarium). Ca tue : point'n click minimaliste, design original qui déboîte, énigmes pas trop mal trouvées, simplicité et le pied à jouer. Grosso modo c'est à mi-chemin entre samorost 2 et machinarium.  A acheter absolument.

Edit par derrick (19 Dec 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley55

Edit par Shiff-XT (19 Dec 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

6867451356024072495.jpg

smiley52

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est parti !

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Jooz la looz

Hotline Miami, Dishonored, Arma 2 (day Z) et Mark of the ninja dans ma liste de souhaits, les -75% sivouplé. smiley58

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

smiley45

Edit par Yoplaboom (21 Dec 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

Yoplaboom - 21 Dec 2012

Faut voir quoi ? smiley4

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

falkorus - 21 Dec 2012
smiley11 je viens de me rendre compte que j'avais copié un autre lien entre-temps smiley4

Corrigeay

Edit par Yoplaboom (21 Dec 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

sleeping dobe et son fov de consoles smiley99 y'a pas un mod pour changer ça ?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Bidelouze_ a écrit :

sleeping dobe et son fov de consoles smiley99 y'a pas un mod pour changer ça ?

Again no option currently in game, however we intend to support the game post release, so if we get enough requests in the feature request thread maybe it will be looked into if feasible.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Darsch - 21 Dec 2012

ouais j'ai vu ça, c'est la raison pour laquelle j'ai précisé "mod" car le jeu est sorti en aout donc les devs en ont manifestement rien à foutre (ou alors ça dérange pas suffisamment de joueurs pour les décider à se sortir les doigts du fondement).