• » Jeux Vidéo
  • » Le topic PC (UNPLUG THE ETHERNET CABLE)
Pso

Kotors - 16 Dec 2012

J'étais peut être pas très clair, je reprends depuis le début smiley25

Black mesa est donc un remake complet de HL1 sous le moteur 2. mais pas juste "je remplace les modèles des persos du 1, par l'équivalent du 2", tout à été refait: animation, level design, musique, doublage, etc. Black Mesa est un stand alone, ya pas besoin du 1 version 98 pour fonctionner. Ca a pris genre 8/9 ans à faire et... c'est pas fini.

Tant pis pour le spoil, mais disons que 90% du jeu se passe sur terre, et les 10% restant, sur une planète Alien. Malgré l'excellence du jeu d'origine, ce dernier morceau a été très critiqué à l'époque (et c'était effectivement à chier) car on sentait justement que Valve avait torché ça pour boucler le jeu. Pour le remake, ils ont voulu aller plus loin: au lieu de remodéliser cette partie sur la planète alien, ils veulent carrément la repenser de A à Z (Là où le reste du jeu (Sur "terre" ) change un peu le level design, mais reste fidèle dans les grandes lignes) pour en faire une version potable (après on verra le moment venu si ça valait le coup). Du coup, comme le mod se faisait attendre depuis trop longtemps, ils ont distribué une version finie à 90% du remake, s'arrêtant juste avant le  changement de planète. Mais rien qu'avec cette partie, t'en as pour un bon petit moment, le jeu est plutôt long.

Le seul truc qu'il faut pour correctement lancer le jeu, du moins à l'époque où je l'ai fait, c'est de télécharger le SDK Source 2007, des fichiers servant aux moddeurs, grosso merdo. Il se trouve dans "Bibliothèque" => Onglet "Tous les jeux" et aller à "Outils" et il se trouve dedans. Et tu le télécharges.

121216024615396739.jpg

Ensuite, tu installes Black mesa, et il devrait apparaître dans tes jeux Steam.

Pso (16 Dec 2012)