• Jeux Vidéo
  • Pro Evotron VS Fifalaule, et FM pour les vrais :napo:

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 11 Sep 2014
Tu as préco sur quel site du coup ?

Fiché HS
Britney

http://www.gamergen.com/actualites/tour … d-254254-3

Concernant le jeu justement, tu l'as aimé ?
Franchement j'ai adoré. J'avais lâché PES à PES 6 (2006-2007), mais là cette version j'ai vraiment adoré et je pense que je vais le prendre à la place de la concurrence.

Qu'est-ce qui t'a particulièrement accroché ? Quelles sont les nouveautés ?
Visuellement, de beaux jeux de lumière, la physique des joueurs, les visages... c'est fidèle. L'animation autour des stades aussi. Sinon c'est surtout le gameplay qui m'a impressionné, c'est vraiment une simulation, on peut jouer à tous les styles de jeu, jouer collectif avec le Barça, en contre-attaque, mettre le bus (jouer tout en défense, ndlr)... En fait je pense que n'importe quel joueur peut s'y retrouver sur PES 2015.

Et toi qui a eu la chance d'essayer FIFA 2015, tout ce que tu cites n'y est pas ?
Il y a certains aspects qui y sont, mais qui ne sont pas aussi aboutis que sur PES, je pense que FIFA souffre surtout d'un problème d'équilibrage, au niveau du style de jeu surtout. FIFA favorise beaucoup les actions directes, la contre-attaque, le jeu rapide... Alors que sur PES c'est vraiment complet, tu peux tout faire... du moment que tu sais jouer *rires*. Voilà, je pense que PES a rattrapé son retard et a même dépassé FIFA sur beaucoup de points niveau gameplay. Après FIFA garde l'avantage sur le contenu, les licences et les modes de jeu.

Donc cette année, tu penses plutôt te prendre PES ?
Oui, je pense que je vais prendre PES cette année... Et FIFA parce que j'ai encore des amis sur FIFA, c'est l'année de transition on va dire. Et faut bien attendre PES avec un jeu (PES sort deux mois après FIFA, ndlr) ! On verra bien l'année prochaine !

The KING is back ! smiley72

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Tellement bon qu'il achète les deux...:mdr:

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ça a l'air quand même pas mal.

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 … .htm#infos

Edit par Incognito (17 Sep 2014)

Plafond

Démo dispo sur le psn hk smiley130 Toujours les mêmes défauts selon moi à savoir physique de balle en mousse (collée au ras du sol) et feeling des joueurs un peu flottant (avec pas mal d'inertie) mais c'est plutôt plaisant à jouer car tactiquement le jeu est assez prenant smiley114 De là à dire que ça vaut les opus PS2...

Claudine

Sol - 18 Sep 2014
Tu y as rejoué récemment aux opus Ps2 ?
Parce que pour l'avoir fait ça a quand même vieilli. Au niveau des animations surtout, tout fait plus saccadé quand tu es habitué aux fifa sur Ps3.

Plafond

Claudine - 18 Sep 2014
Je jouais au 5 jusqu'à y a 2 ans smiley130 Le jeu est clairement préhistorique visuellement et si y a bien un point sur lequel PES est devenu impressionnant ce sont les animations c'est vrai (à part quelques transitions ratées sur les tacles). Par contre en terme de fun et de réactivité rien ne vaut les anciens PES pour moi, j'ai l'impression de jouer sous morphine avec les jeux actuels.

Claudine

Sol - 18 Sep 2014
C'est clair que c'est bien plus mou. D'ailleurs c'est drôle de se dire que la simulation d'hier fait arcade à côté des jeux d'aujourd'hui.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 16 Sep 2014

Le meme genre de post qui sort tout les ans depuis 2006 smiley11 Pire que des nsex.

La quatrième degmention
Degment

Difficile de revenir à FIFA après avoir touché à PES 2015 smiley28

Benzemou

Degment - 18 Sep 2014
Du coup tu l'a précommandé sur quel site pes FIFA ?

Edit par Benzemou (19 Sep 2014)

Plafond

La démo de fifa est quand même vachement plus réactive, il y a toujours une latence atroce dans PES smiley62 je me demande si c'est vraiment voulu.
La physique des joueurs est meilleure dans PES par contre smiley130

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

entonitard - 16 Sep 2014
Faut forcement choisir un camp ?
Il est pas pro ci ou pro ça, quel débile.

Edit par basstosse (19 Sep 2014)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

La démo de PES 2015 smiley115
Un gameplay dynamique avec une sensation de puissance chez les joueurs contrairement à Fifa 15 qui est aussi dynamique mais avec cette impression de joueurs faibles. C'est simple avec PES 15 j'ai l'impression du feeling d'un jeu d'arcade des années 90, on dirait un SuperSideKick ou un  un Virtua Stricker next-gen. En plus la modélisation des joueurs met une mandale à Fifa 15. J'ai presque envie de l'acheter

Edit par JubaOne (19 Sep 2014)

The tag
The Baygon

PES qui roule sur fifa 15.  smiley115

Edit par The Baygon (19 Sep 2014)

TeuBé Lemaire
TaliB

Version PS4 ou PS3 ?

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Y a une demo dispo sur ps3?

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Les démos PS4 et PS3 sont dispos sur le store HK, par contre je parlais de la version PS4 je ne sais pas ce que vaut la version PS3

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

The Baygon - 19 Sep 2014


Arréte de fumer.

Jooz la looz

Je me connecte sur l'appli web Fut pour voir ce que j'ai en cadeau fidelité : Falcao smiley115

Ca tappe dans les 150 000 / 200 000 cred, autant dire que j'ai jamais eu autant de chatte sur Fut 13/14.

J'ai revendu ma 360 et évidement pas de futur transfert 360 > Pc ou Ps4 possible smiley98

Edit par Jooz (21 Sep 2014)

Fiché HS
Britney

Demo de pes sur le PSN euro mercredi

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

PES 2015 est carrément honteux. L'animation pourrave, les gardiens glitchés à mort, les tricks sur le click droit mal foutus, j'en passe, et des meilleurs.

C'est la première fois que je touche à un PES depuis PES6, autant dire que j'avais quasiment perdu tout mes repères étant sur FIFA depuis 7 ans. Mon premier match, je prends Bilbao, je joue contre le Real, difficulté Superstar. Verdict, je gagne 6-4  smiley62 (en 10 minutes). Soit je suis vraiment baleze, soit c'est mauvais signe.....  Sur les 10 buts du match, 6 de la têtes ( smiley116 ) et 2 frappes de 25 metres, le tout feat gardiens complètement dans le flou. Graphiquement, c'est le musée Grevin. Tant que les joueurs sont à l'ombre, le visage inanimé, ils peuvent paraître photoréaliste. Par contre en mouvement et à la lumière ---> smiley112

Poubelle. Dire qu'il y a 10 ans, j'attendais tout les ans les PES comme la Bible, incroyable que KCET ait à ce point gaché une telle pépite.

Invité(e)

LE RETOUR DU ROI ON TE DIT

yamasaki

It's in the game !

Fiché HS
Britney

Demo de pes 2015 dispo

Xabi alonso et Di Maria au Réal Madrid

Ça commence bien... smiley71

Édit: premier match Réal vs Barca
Difficulté normale: 5-0
Bon...triangle servait à rien dans le 2014...bah il marche grave dans le 2015...

Je teste une difficultée élevée

Édit 2: difficulté superstar
Même match défaite 1-3
Point positif: la le Barça devient lourd comme en vrai ou presque...impossible de récupérer le ballon ailleurs que dans mes 30 mètres...et la ils laissent plus du tout passer les passes en profondeur...
Point négatif à vérifier: le placement de l ia sur corner...elle semble aux fraises(c est la que j ai marqué...cr7 tout seul devant le but)...mais en player vs player je pense que y aura aucun souci

Edit par Britney (24 Sep 2014)

yamasaki

Vous en avez pas marre ? smiley6
Je veux dire , tous les ans c'est la même merde même pas corrigé et débuggé .

La Triforce de la sudation
TS_JBG

yamasaki - 24 Sep 2014
Tu parles de Degment ? Bah on espère toujours qu'il va être réparé, c'est humain smiley2

yamasaki

TS_JBG - 24 Sep 2014

Pas spécialement , mais de TOUT LE MONDE .

Et que ce soit FIFA ou PES .

La Triforce de la sudation
TS_JBG

yamasaki - 24 Sep 2014
Tu peux rajouter Nba2k aussi, c'est juste qu'il n'a plus de concurrence.

Plafond

TS_JBG - 24 Sep 2014
Si fifa était au niveau de nba 2k :reve: faudrait commencer par revoir le moteur physique.

Invité(e)

TS_JBG - 24 Sep 2014
Ouais enfin NBA2K c'est quand même un rang au dessus.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Putain ce débat ici aussi :facepalm:

Sinon, ça vous arrive de réfléchir deux secondes avant de dire que NBA2K > Fifa/PES ?

NBA y'a 10 joueurs sur le terrain, un jeu de foot le double.
Je vous parle pas de la surface du terrain.

En ce qui concerne la modélisation des joueurs, 2K à un championnat à s'occuper UN.
Je suis sûr que si EA sortez "EA Premier League" on aurait un niveau de modélisation différente, sauf qu'en fait, ils en ont au moins 5 ou 6 autres d'envergure dont il faut qu'il soccupe.

Rien que ce qu'ils font avec la premier league, cette saison, c'est un pas en avant.

Mais pitié, vos gueules avec cette comparaison en carton.

Invité(e)

entonitard - 24 Sep 2014
T'es tellement à côté de la plaque que je ne sais même pas par où commencer, y'a un niveau de polish supérieur sur NBA2K, si t'es pas capable de comprendre ça je sais pas trop quoi te dire

Benzemou

Gegz - 24 Sep 2014
Pourtant il a raison.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Benzemou - 24 Sep 2014
Bien sûr qu'il a raison.
L'intervention de Gegz est totalement débile.
Est-ce que la finition d'un FIFA qui n'aurait à gérer qu'un seul championnat de 20 équipes serait supérieur au niveau "polish" ?
Je pense que oui en effet smiley16

La modélisation des boxeurs dans les vieux Knockout sur playstation étaient vachement mieux fait fait que zidane dans pes c'est curieux smiley32

Invité(e)

Benzemou - 24 Sep 2014
Non il est hors-sujet, enfin j'ai été assez clair en fait, la flemme d'argumenter plus, de toute façon ce sera ni l'un ni l'autre pour moi cette année (A la rigueur 15€ pour Fifa une fois debuggué sur PC).

Edit : D'ailleurs Damascus parlait des deux jeux sur Twitter, il a pas mis son avis ici mais c'est visiblement comme d'hab.

Edit par Gegz (24 Sep 2014)

Plafond

entonitard - 24 Sep 2014
Les jeux 2k sports étronisent la concurrence pas seulement au niveau visuel mais surtout au niveau du gameplay. Le jour où un jeu de foot atteindra le niveau d'un nba 2k ou d'un top spin crois-moi ce sera un niveau au dessus de fifa smiley130

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

D'ailleurs j'ai l'impression que NBA2k reste un jeu assez solo voire un truc d'autiste au fond quand on observe les gens qui y jouent... Les français de la nba jouent plutôt à fifa d'ailleurs si j'en crois leurs comptes twitter.

Pour moi FIFA est un jeu qui n'a absolument aucun intérêt en solo, c'est un pur jeu de compétition 1vs1, je m'en bats les couilles des modes de jeu solo. Ca me fait toujours bcp rigoler les gens qui parlent des lacunes de l'ia dans un jeu de foot, qu'est-ce qu'on s'en fout sérieux, ça a autant d'intérêt que de jouer au ping pong avec une table pliée à la verticale smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 24 Sep 2014
Ouais, il est certain que le jeu est moins fini à la pisse, mais il se choppe les mêmes tares depuis l'ère ps2...

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sol - 25 Sep 2014
J'adore top spin mais là aussi il s'agit d'un jeu d'autiste.
Il n'existe pas de vraie compétition avec ce jeu.

C'est pour cela qu'ils sont seuls d'ailleurs. Tout le monde s'en fout.

Encore une fois l'intérêt dans un jeu de sport c'est la compétition.
C'est pour cela que fifa est le meilleur jeu de sport compétitif de très très loin...

Dumb and dumbaz
Dumbaz

SteveZissou - 25 Sep 2014
T'es quand même vachement prévisible. Tu commences par critiquer une licence, tu te prends des cartouches par A+B puis tu dévies sur la fanbase. Va falloir commencer à évoluer, même Kenjin et Ouaou font un peu plus d'efforts. Les encouragements c'est tout ce que je peux te donner.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dumbaz - 25 Sep 2014
Quelles cartouches ?
Explicite stp.

Je répète ça tous les ans au sujet de fifa.

Jouer à un jeu se sport tout seul dans son coin je vois pas l'intérêt c'est tout ce que je dis.

yamasaki
SteveZissou a écrit :

Ça me fait toujours bcp rigoler les gens qui parlent des lacunes de l'ia dans un jeu de foot, qu'est-ce qu'on s'en fout sérieux, ça a autant d'intérêt que de jouer au ping pong avec une table pliée à la verticale

Quand tu joues à un jeu de foot contemporain ( FIFA / PES , peu importe ) , t'es obligé d'avoir affaire à l'IA , même en 1 vs 1 .
C'est l'IA qui dirige tes coéquipiers , leur placement .
C'est l'IA qui décide si ton gardien va faire une chinoiserie ...

Donc si l'IA est moisi comme c'est le cas 100 % du temps depuis PES sur PS2 , le jeu devient vite chiant . Parce que ça rajoute une couche de random que tu ne peux pas contrôler . T'auras beau maitriser toute les combinaisons du jeu sur le bout des doigts , il y aura toujours le random .
Et le random , ça casse les couilles , raison pour laquelle je ne supporte plus les jeux de foot depuis belle lurette .

Donc peut être que jouer au ping pong sur une table plié en 4 serait plus passionnant que de jouer à PES/FIFA2015 .

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

yamasaki - 25 Sep 2014
Non.
Étrange qu'un seul mec ait gagné 3 fois la cdm fifa si ça tenait tellement aux caprices de l'ia...

Tu es juste mauvais à fifa. Un problème d'ia interne peut-être ?

Edit par SteveZissou (25 Sep 2014)

Plafond

SteveZissou - 25 Sep 2014
Perso top spin 4 j'y ai très vite joué qu'en ligne, c'est là où le jeu prend toute toute sa dimension stratégique voire psychologique. Contrairement aux jeux de sport collectif tu n'es pas dépendant de l'IA donc c'est au contraire très adapté à la compétition. Il y a quand même un site dédié aux tournois en ligne sur ce jeu (ITST).

Nba 2k est un peu à part car son mode myplayer est très addictif en solo et parfaitement adapté au basket (je ne crois pas que les modes équivalents aient beaucoup d'intérêt dans les jeux de foot). Ça me rappelle les grandes heures de la master league smiley35

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Gegz - 24 Sep 2014

Tout ces arguments, je ne peux qu'avouer la supériorité de ton positionnement: qui se résumé à:

hihi j'ai raison, ta tort, je vais pas m'expliquer


Très instructif.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Steve zissou multi de steve.f sur GK, intéressant smiley99

étron
turon

entonitard - 25 Sep 2014
Il a raison, sur ce qu'il dit et sur le fait que t'aies rien compris.

NBA 2K se permettrait d'avoir des joueurs avec des têtes carré sur des terrains sans publique avec un ligue se jouant dans l'espace, le jeu se rapprocherait toujours plus du basket réel que Fifa du foot. Deal with it.

Ne parlons même pas de Top Spin.

Et je dis ça j'échangerai tous les top spin ou nba 2k de la terre pour avoir un jeu de foot (avec des joueurs mal fait, et des stades vides) qui se rapprocherait de la simu ultime comme se le permettent les jeux 2k sport.

Edit par turon (25 Sep 2014)

étron
turon

SteveZissou - 25 Sep 2014
Et sinon que penses tu de la théorie selon laquelle un joueur exploite/comble mieux les lacunes de l'IA que d'autres?

Du coup il y a bien un problème avec l'IA non?

  • Jeux Vidéo
  • Pro Evotron VS Fifalaule, et FM pour les vrais :napo: