• » Jeux Vidéo
  • » Pro Evotron VS Fifalaule, et FM pour les vrais :napo:
Fiché HS
Britney

http://www.gamergen.com/actualites/tour … d-254254-3

Concernant le jeu justement, tu l'as aimé ?
Franchement j'ai adoré. J'avais lâché PES à PES 6 (2006-2007), mais là cette version j'ai vraiment adoré et je pense que je vais le prendre à la place de la concurrence.

Qu'est-ce qui t'a particulièrement accroché ? Quelles sont les nouveautés ?
Visuellement, de beaux jeux de lumière, la physique des joueurs, les visages... c'est fidèle. L'animation autour des stades aussi. Sinon c'est surtout le gameplay qui m'a impressionné, c'est vraiment une simulation, on peut jouer à tous les styles de jeu, jouer collectif avec le Barça, en contre-attaque, mettre le bus (jouer tout en défense, ndlr)... En fait je pense que n'importe quel joueur peut s'y retrouver sur PES 2015.

Et toi qui a eu la chance d'essayer FIFA 2015, tout ce que tu cites n'y est pas ?
Il y a certains aspects qui y sont, mais qui ne sont pas aussi aboutis que sur PES, je pense que FIFA souffre surtout d'un problème d'équilibrage, au niveau du style de jeu surtout. FIFA favorise beaucoup les actions directes, la contre-attaque, le jeu rapide... Alors que sur PES c'est vraiment complet, tu peux tout faire... du moment que tu sais jouer *rires*. Voilà, je pense que PES a rattrapé son retard et a même dépassé FIFA sur beaucoup de points niveau gameplay. Après FIFA garde l'avantage sur le contenu, les licences et les modes de jeu.

Donc cette année, tu penses plutôt te prendre PES ?
Oui, je pense que je vais prendre PES cette année... Et FIFA parce que j'ai encore des amis sur FIFA, c'est l'année de transition on va dire. Et faut bien attendre PES avec un jeu (PES sort deux mois après FIFA, ndlr) ! On verra bien l'année prochaine !

The KING is back ! smiley72