L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

ouaou - 15 Oct 2012

Si il sort un jour. smiley70

Invité(e)
Invite

Kenjin - 15 Oct 2012

j'ai lu la 1ere phrase

connard smiley46

Invité(e)
Profile supprimé

XCOM smiley62
evitez d'utiliser le pouvoir "panique" de votre psy, mauvaise surprise à prévoir smiley53

Kenjin > serait p'tet temps de rappeler OhMe pour pondre des test smiley15

Edit par Dement (15 Oct 2012)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Kenjin - 15 Oct 2012
Quand tu découvres l'intro et la descente en bathysphère avec la musique smiley19

Et puis vient le gameplay smiley71

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Invite - 15 Oct 2012

C'est de la merde dès le début biochiotte

C'est mou mais mou(tcp), scénar osef, plein de détails bien chiants comme les séquences piratage ou le système de respawn. Ya que les graphismes et la voix de Marc Alfos(rip) à sauver dans cette daube.

Pire que AC1 smiley114

Invité(e)
Invite

moi j'aime tout
l'ambiance, les combats, la bande son

tout est quasi parfait

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Invite - 15 Oct 2012

Comment tu peux aimer les combats ?

Invité(e)
Invite

j'aime bien switcher entre les plasmides et les guns

les ennemis bougent bien, c'est assez dynamique

saladbowl - 15 Oct 2012

En y jouant sur PC, ça doit aider niveau jouabilité. Sur console, de ce que j'en avais fait, j'avais l'impression d'avoir un bête portage de jeu PC, le feeling était pas top, comme pas "adapté".

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Pso - 15 Oct 2012

Ouais j'y ai joué sur ps3 et c'était vraiment nunul. Alors qu'en comparaison HL2(pourtant décrié par certains pécéistes d'ici il me semble) assurait un max en comparaison.

Je trouvais le système plasmides/armes mal foutu justement, peu intuitif et aucune nervosité. Et les ennemis respawnaient mais ceux que je blessais conservaient leurs blessures après mon propre respawn. Du coup, ça donnait un fps catastrophe où tu passes ton temps à diminuer la barre de vie de l'ennemi, crever puis reprendre le boulot commencé.

It goes on and on

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pso - 15 Oct 2012
Même sur pc c'est de la merde au bout de 30min, rien à voir.

Invité(e)
Invite

vous n'avez pas capté l'essence des combats

c'est dommage

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Invite - 15 Oct 2012

kung-fu.jpg

Explique nous petit scarabée

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Peach a écrit :

moi j'aime tout
l'ambiance, les combats, la bande son

tout est quasi parfait

Ah en fait t'as mal lu le titre du jeu, tu ne joues pas à bioshock, ouf.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 15 Oct 2012
Pour une fois je suis d'accord avec toi.
Bioshock smiley45

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
ta copine me le dit souvent
ouaou

C'est surtout la branlette indécente de raggal qui a fait mouiller tous les Pcéistes de gk qui ont expédié System Shock 1 & 2 juste avant sa sortie.
Forcément, la désillusion est logique.

Objectivement, c'est un jeu perfectible mais assez intéressant(ambiance, DA... ) pour le finir sans trop trop se forcer.

Edit par ouaou (15 Oct 2012)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bioshock 1 je sais pas, mais j'avais acheté le 2 sur PS3 et j'ai vraiment pas aimé. Je m'ennuyais atrocement et tout est très classique finalement (hormis la DA, par ailleurs assez inégale je trouve). J'ai l'impression que la presse les appelait des "FPS intelligents" juste parce qu'on pouvait poser des pièges, la belle affaire. smiley28

C'est Solcarlus?
falkorus

LeKirbyMasqué - 15 Oct 2012

Attends, t'as acheté une 360 pour bioshock alors qu'il était dispo sur PC ? Bien fait pour ta gueule smiley86

nolife de platine

Mr.Rogers - 15 Oct 2012
Le 2 c'est un couloir de 6h, même le 1 est un chef d'oeuvre en comparaison.
Et je parlerais pas du multijoueurs, qui est une catastrophe de nullité...

[i], membre.[/i]

ouaou - 15 Oct 2012
Voilà, c'est plutôt un bon jeu, mais il ne mérite pas tous les éloges qu'il a reçu.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Moi j'avais adoré le 1, j'm'étais endormi devant le 2. La puissance de Bioshock ne réside pas dans les gunfight, et le 2 c'est plutôt Call of Bio : Modern warshock. Donc forcément...

tl;dr51

Bioshock 1, j'ai découvert la next gen avec ça, j'en avais mis plein le calbute. La DA, l'ambiance smiley72 Et le twist était sympa, même si la fin fait très cheapos.

Le deux est sympatoche par le gameplay, les armes, bref les gunfights sont améliorés et jouissifs (les Big Sisters smiley34 ) mais alors tout le reste est à vomir, scénario de merde, peu de rapport avec le 1, final de merde...d'autant que vu les variations possibles je vois pas du tout comment ils vont retranscrire ces choix dans le 3.

Je believe à mort pour Infinite smiley2

Edit par VV51 (16 Oct 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

Le premier Bioshock les 30 premières minutes sont cultes mais après le gameplay devient vite répetitif et l'histoire devient n'imp

Pour le coup la démo donnait vraiment trop envie d'acheter le jeu

Naughty Deg
Jack_Nicholson
[i], membre.[/i]

Bon sinon XCOM toujours aussi bien smiley18

J'me demande si je ne me rapproche pas de la fin cependant. C'est bizarre, je n'ai pas l'impression d'avoir fait avancer tant que ça le "scénario" et pourtant je commence à avoir accès à ce qui me semble être le meilleur matos du jeu. Du coup je me demande si c'est parce que le jeu est court ou si c'est juste qu'on atteint un palier technologique plus rapidement que je ne le pensais.

Invité(e)
Profile supprimé

HBK - 16 Oct 2012

je sais pas comment tu fais, je viens d'échouer en normal ironman après 245 jours de survie smiley52 les 2 derniers mois c'était juste devenu impossible et dans ma dernière mission j'étais tombé contre un putain de mécha qui m'a explosé toute mon équipe  smiley53

faut vraiment pas trainer au niveau des améliorations en fait

Edit par Dement (16 Oct 2012)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Mass effect 3 :

Enfin bouclé et grosse déception , jai l'impression que mes choix depuis le 1 ne m'ont servis à rien de plus la musique de fin est à chier alors que la série m'avait habitué à une OST de qualité smiley3
Bref , je testerai plus tard la nouvelle fin.

Quand je repense au 2 en comparaison :

   smiley48

Tokyo Jungle :

Je ne sais pas quoi en penser et je ne comprends pas la "différence" entre la survie et le mode histoire.

Borderlands 2 :

Le premier m'avait saouler au bout d'une dizaine d'heures et celui à gommer tout les défauts du premier. C'est simple je ne m'ennuie pas et le jeu à un bon flow , par contre ils auraient pu corriger les vagues d'ennemis qui pop smiley98

Edit par Yoruichi89 (16 Oct 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Yoruichi89 - 16 Oct 2012

Refait la nouvelle fin en refusant les choix du gamin (toujours bas), tu va comprendre la définition de faire trois jeux pour rien. smiley70

Edit par ashitaka18 (16 Oct 2012)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

J'ai adoré Dead Rising que j'ai refait plusieurs fois, mais pour l'instant je n'arrive pas à accrocher à DR2 Off the Record. Les psychos puent du fion, l'aire de jeu n'a aucune saveur, et Franck n'a plus la classe de ses début. Dég.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Sous suite à tout les étages.

Et encore estime toi heureux parce que le DR2 original est clairement inférieur à cette version amélioré.

[i], membre.[/i]

Profile supprimé - 16 Oct 2012
Bah je sais pas. Le jeu reste tendu, il m'arrive encore régulièrement de perdre des bonhommes malgré mes armures de l'espace (parce que quand t'as pas de bol, t'as pas de bol smiley76), mais niveau panique mondiale ça va. Bon je dis pas que j'ai pas eu un peu de bol à un moment tellement ça a été chaud, mais maintenant j'ai une couverture satellite mondiale, et la panique reste stable.

Le truc c'est que j'ai loupé l'interrogatoire des planeurs, et que comme je n'en vois plus au stade où j'en suis, je fais trainer l'avancement du scenar' en espérant en recroiser dans les missions aléatoires. Et je m'étonne de ne pas voir la panique mondiale bouger plus que ça (pour l'instant en tout cas).

Mais j'imagine que si je foirais totalement une mission d'attaque, je me retrouverais dans la merde avec une panique qui revient en force. Et ça peut très bien arriver parce que les ED209 alien c'est des putain de saloperies avec leur double tir à effet de zone qui fait trop mal et leur overwatch constant.

Édit : Par contre ouais j'ai clairement misé sur la recherche technologique dès le départ (à commencer par un départ "Europe").

Edit par HBK (17 Oct 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Crazy Taxi iOS, la Dreamcast dans la poche. smiley79

Ils auraient pu inclure Crazi Taxi 2 aussi comme sur PSP avec la compile Crazy Taxi Fare War, m'enfin le jeu est plus beau sur iOS et coute seulement 3€ smiley76

Edit par Post-it (17 Oct 2012)

hichlibedis
hichanbis

Xenoblade Chronicles 20h de jeu et toujours aussi smiley55
Je viens de mater sur le net pour voir ma progression par rapport à l'histoire principale et j'en suis à peine à 20%
Sachant que je ne fais même pas toutes les quêtes annexes

Cette durée de vie d'un autre age smiley55

Edit par hichanbis (17 Oct 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Clementine_electrique - 17 Oct 2012

DR2 c'était clairement de la merde, surtout à cause de ce principe en carton de devoir retourner au camps régulièrement pour vacciner la gamine.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 17 Oct 2012
Tu t'es trompé de topic, confessions c'est un autre

Naughty Deg
Jack_Nicholson
ashitaka18 a écrit :

Yoruichi89 - 16 Oct 2012

Refait la nouvelle fin en refusant les choix du gamin (toujours bas), tu va comprendre la définition de faire trois jeux pour rien. smiley70

Car évidemment les joueurs font les trois Mass Effect juste pour les 5 dernières minutes smiley16

Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 17 Oct 2012

J'avais fait pareil sur ma première partie: gros boost de recherche techno dès le debut du jeu. Du coup, c'était pépère en mission parcque j'étais over équipé par rapport au niveau des ennemis.
Dommage que je me suis vite retrouvé dans la merde sur la gestion mondiale parcque je suis resté en arrière sur la couverture satellite et la flotte aérienne.
En un mois, les gros UFO ont commencé à apparaitre, bousiller mes pauvres interceptors et detruire les rares satellites que j'avais. J'ai perdu direct 4 alliés dans la foulé et tout les autres en panique critique.

Du coup j'ai reboot une partie, cette fois je vais plutot blinder la gestion mondiale et me prendre un peu plus la tete en mission avec moins de matos.   

Ce jeu est une drogue.

[i], membre.[/i]
carkel a écrit :

Ce jeu est une drogue.

smiley45

Perso pour ma deuxième partie je vais essayer de rusher un peu plus la couverture satellite. Au début j'avais pas compris que ça me rapportait de la thune smiley44 (je croyais que ça m'en coutait de les entretenir, alors que en fait c'est la principale façon de gagner de la thune smiley82)

Mais ouais :

carkel a écrit :

Ce jeu est une drogue.

smiley45

Edit : Jack_Nicholson - 17 Oct 2012
La fin en version vanilla c'est quand même un espèce de gros doigt d'honneur fait aux fans de la série : "en fait tout ce que vous avez fait jusqu'ici n'a rien à voir avec le schmilblick, THE END"

En version EC c'est déjà moins foutage de gueule : "en fait tout ce que vous avez fait jusqu'ici n'a rien à voir avec le schmilblick, les krogans vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants avec les quariens, the end"

Mais ça reste une fin moisie à des années lumières du reste de la série qualitativement parlant.

Edit par HBK (17 Oct 2012)

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 17 Oct 2012
Les détesteurs détesteront smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

Tain ça done bien envie XCOM, la démo est représentative du jeu ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 17 Oct 2012

Oui, elle présente bien la base. Apres c'est bien plus complet et dur que ca.

@ HBK, wut ? Comment ca ? Je suis constamment en galère de fric, c'est chiant, quels sont les recherches pour gagner cette thune ?

MikFlykos
McFly

XCOM, ce BGE smiley89

J'ai recommencé une partie en difficulté Classique et là je cherche à optimiser à fond. Ce que j'ai retenu :
_ essayer de toujours avoir à chaque mois un terminal de liaison + des satellites en production. Il faut les faire décoller juste avant la fin du mois car même si ils ne sont pas encore en ligne, ils rapporteront quand même de l'argent et de plus, attendre la fin du mois permet généralement d'éviter à un pays de se casser car juste avant le rapport du conseil, on fait baisser le niveau de panique.
_ ingénieurs > scientifiques et de très loin. Un seul scientifique peut faire toutes les recherches (mais ce sera long) tandis que le moindre objet et la moindre installation demande des ressources et un certain nombre de techniciens et plus on a de techniciens, moins c'est cher.
_ pour ceux qui jouent en Ironman, je pense qu'il est plus intéressant de privilégier la recherche de nouvelles armes car ça permet aux recrues de beaucoup plus facilement tuer les aliens. Pour les vétérans qui ont des tas de compétences, l'armure est plus intéressante.
_ rapidement construire 2 avions par continent où on a des satellites. A moins de tomber sur un très grand (et très méchant) vaisseau, 2 avions à poil sont suffisants pour détruire la plupart des vaisseaux. Une fois le Vulcain débloqué, même si il coûte un bras, rapidement construire 1 Vulcain par continent. Cet avion est absolument monstrueux et facilite la vie contre la totalité des vaisseaux ennemis.
_ pour ce qui est des escouades, je pars généralement sur 2 Commandos, 1 Grenadier, 1 Sniper et 2 Sapeurs. Parmi les compétences obligatoires, les munitions antichars pour le grenadier pour tuer les robots qui sont surviolents et les réflexes éclairs pour forcer l'adversaire à gaspiller ses tirs d'overwatch.

Ce jeu est une drogue smiley55

Edit par McFly (17 Oct 2012)

Invité(e)
Crash
sherman a écrit :

Tain ça done bien envie XCOM, la démo est représentative du jeu ?

Putain xcom dans mon slip, je n'ai même pas joué à ce jeu mais le tour par tour ça déboite

[i], membre.[/i]

Cheftrottoir - 17 Oct 2012
C'est pas des recherches, faut juste lancer un max de satellites le plut tôt possible.

sherman - 17 Oct 2012
Elle présente les bases du système de combat sans grande inspiration. Mais si t'accroches à la pauvre baston présente dans la démo, tu ne vas pas décrocher du jeu final smiley89

Edit par HBK (17 Oct 2012)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

McFly - 17 Oct 2012

merci pour les conseils.

Pas con le coup du satellite pile poil avant la fin du mois. smiley114
Effectivement les ingègnieurs c'est vraiment la ressource à chopper en priorité, tu peux rien faire sans eux.

Perso mon escouade classique:
_ 1 heavy
_ 1 sniper
_ 1 support
_ 2 assaults avec fusil pour le combat à distance
_ 1 assault avec pompe pour le cac

Moi j'aime beaucoup la competence qui permet de deloger l'adversaire de son abri. Tu places 2 gars en overwatch juste avant et tu mattes alegrement le tir au pigeon. Ultra jouissif smiley45

J'en profite pour une question parcque j'ai pas encore bien testé la partie aerienne:
Tu fais comment pour selectionner le nombre d'avion que t'envoie en mission? Si t'en as plus d'un dispo sur le continent, ils sortent automatiquement en groupe?

[i], membre.[/i]

Non tu les envoie un par un, et au bout d'un moment si t'arrive pas à buter l'UFO il se barre.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 17 Oct 2012
Ok je comprends mieux maintenant. J'avais 2 interceptors dispo mais un seul decollait, du coup je ne comprenais pas.
Si j'ai bien compris, si le premier est dans la mouise, je peux annuler son attaque et le second prend le relais?

MikFlykos
McFly

carkel - 17 Oct 2012

Ok je comprends mieux maintenant. J'avais 2 interceptors dispo mais un seul decollait, du coup je ne comprenais pas.
Si j'ai bien compris, si le premier est dans la mouise, je peux annuler son attaque et le second prend le relais?

Exactement. Je viens de faire ça à l'instant contre un Grand vaisseau => j'envoie le premier qui affaiblit à mort le vaisseau et juste avant qu'il n'explose, j'annule la mission, puis j'envoie le second intercepteur qui termine le travail. Il n'y a que contre les Très Grands vaisseaux que cela ne marche vraiment pas sauf chance de dingue. Pour ces vaisseaux là, faut le Vulcain (qui fait le café smiley45 ).

Au passage, je te conseille fortement de remplacer le commando fusil à pompe par un sapeur. Dès que tu as des armes à laser, le fusil à pompe devient inutile et les dégâts supplémentaires à bas niveaux ne compensent absolument pas le fait que tu dois être dangereusement près de la cible ...

[i], membre.[/i]

Alors, si j'ai bien compris, il y a quatre issues possibles à un combat aérien.

1 - L'ovni est abattu.
2 - L'ovni "s'échappe".
3 - L'intercepteur est abattu.
4 - Tu annules et l'intercepteur rentre à la base.

Dans les trois cas où l'OVNI n'est pas abattu, tu peux envoyer un autre intercepteur s'il est disponible (celui que tu viens d'envoyer ne l'est probablement pas vu qu'il a probablement subit des dégâts), sachant qu'il est dans ce cas possible que l'OVNI s'enfuie définitivement (en fait il est même peut-être possible qu'il s'enfuie lors de la première tentative d'interception, mais ça ne m'est jamais arrivé). Et tu continues jusqu'à ce que l'OVNI soit abattu, que tu tombes à court d'intercepteurs, ou que l'OVNI s'enfuie une bonne fois pour toute.

Edit : En fait lorsque tu envoie l'intercepteur, le combat n'est pas garanti. S'il y a combat, on rentre dans les quatre cases ci-dessus. Sinon, il s'enfuit tout simplement (et reviendra probablement plus tard).

Edit 2 : McFly - 17 Oct 2012
Sauf que y'a un fusil à pompe laser smiley45

Edit par HBK (17 Oct 2012)