Chocolourd
Ahsoka

clott - 27 Feb 2024

de mémoire la deuxième partie pue un peu la merde, mais j'aimerais bien le refaire

CrizzDado
DrizztDaermon

Ahsoka - 27 Feb 2024

Le jeu est totalement déséquilibré, la seconde partie propose beaucoup moins de thèmes musicaux, les combats de boss sont sans intérêt, les menus sont nases.
Mais tous ces défauts ne sont rien face aux qualités, à la beauté brute, aux gameplay et à l'OST démentielle de ce classique inusable

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

La version Nocturne Of The Moonlight de SOTN :

Basic changes to the «Ultimate» version of the game:

    Fully translation into English
    Restoration of translucency of many objects
    Direct access to the global map
    Finalization of the global map
    Restoration of the original proportions of some sprites
    Removing horizontal black bars of the screen
    Skipping videos and dialogues
    Access to Richter's alternate costume
    Reduced loading time
    Support for 4MB expansion card
    Bug fixes
    Hard Mode

Best Version Ever smiley18

Oui SotN est très mal équilibré, on roule sur le jeu assez rapidement (il me semble que je tuais certains boss en quelques secondes), mais le jeu reste très bon. Plutôt d'accord avec les qualités et défauts cités par Drizzt (même si je ne me rappelle pas d'un manque de thèmes musicaux dans la seconde partie).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

L'OST de SOTN qd même, invraisemblable. Qualité + quantité. Rarement vu un jeu avec autant de thèmes travaillés, riches musicalement, mélodiques et dans autant de genres différents. Pdv diversité et richesse musicale je pense qu'il écrase presque toute la concurrence.

Même si t'accroches pas au gameplay t'as envie de continuer pour découvrir la musique du prochain niveau, et quasi chaque fois c'est une claque. Clairement pour moi ce qui donne au jeu sa dimension culte avant tout le reste. Impossible à répliquer aujourd'hui.

Je rejoins Choco sur la partie 2 décevante. + 2 thèmes dont un qui tourne en boucle et qui pète le crâne. Choix incompréhensible. Un jeu qui aurait pu tutoyer la perfection sans ça.

-

(On pourrait presque tout mettre).

Ancien-Combattant - 28 Feb 2024

Perso je trouve cool le twist de la deuxième partie (même si j'avais été spoilé mais osef).

Quel est le thème insupportable par curiosité ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Yazu - 28 Feb 2024

Pas insupportable selon moi mais il remplit une bonne partie

du château inversé

. C'est beaucoup moins divers que lors de l'exploration de la première partie.
Mais la surprise était top, aucun doute là dessus

J'ai pris cher man !
sherman

Mon fils se pend de passion pour le ski, un conseil de bon jeu de snow/ski idéalement sur Switch ?

En récent j'ai le jeu Ubi en tête Steep mais ça respirait pas le fun...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 28 Feb 2024

Il y a 1080 sur le online Nintendo.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
hichlibedis
hichanbis

sherman - 28 Feb 2024

Le mini-jeu de FF7

J'ai pris cher man !
sherman

Bah dans le genre de tout ça j'ai SSX sur ma ps2 mais un gamin de 11 ans le rétro gaming ça l'amuse 2 minutes en jouant avec moi mais pas que qu'il aille lancer 1080 sur Switch de lui meme... smiley28

DrizztDaermon - 28 Feb 2024

Vous parlez de ce très beau thème ? pepe_feelsgood

Bon, je peux comprendre. Par contre les mini-jeux de FFVII c'est un mystère pour moi.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

SSX on Tour smiley35

Rosier
Gozier

Petits retours rapides sur les derniers mois :

- The Great Ace Attorney Chronicles. Finalement terminé à la fin de l'année. La deuxième partie du diptyque est effectivement meilleure que la première, mais je continue de trouver chaque affaire un poil longuette. Je tâterai peut-être la trilogie Apollo (je n'avais joué qu'au premier sur DS).

- Hellblade. Nul. J'ai lâché après le premier boss. Combats mous et sans intérêt + puzzles débiles + ambiance lourdinque.

- Gone Home, Firewatch. Sympathiques, ça change un peu pendant quelques heures. J'en ferai d'autres de temps en temps.

- Northgard. Pas trop mal le temps de la campagne solo. Pas eu envie d'y retourner.

- Celeste. J'ai beaucoup aimé. Je suis plutôt nul à ce genre de jeu mais j'ai réussi à aller au bout de l'aventure (avec un joy drift smiley35 ) + quelques Faces B (ensuite c'est au-dessus de mes capacités et de ma patience). Bien accroché à l'ambiance visuelle et sonore.

- Super Mario RPG (snes). Bof. Rigolo mais pas très palpitant. Vraiment oubliable pour ma part.

- Bastion, Transistor. J'ai bien aimé les idées de ces deux jeux, sans avoir complètement accroché à ce qu'ils proposent. J'ai pris plaisir à tester différentes configs de jeu dans Transistor (on peut faire des trucs assez pétés). Cependant je rejouerais plus facilement à Bastion. Je me lancerai dans Hades un peu plus tard.

- Xenoblade 2 Torna. Beaucoup aimé ce condensé, même si le coup des 50 quêtes à finir pour avancer dans l'histoire est abusé smiley12 En tout cas je suis bien chaud pour attaquer le 3 dans quelques mois.

- RDR. Bien kiffé l'aventure, même si je trouve que la seconde partie (au Mexique) mériterait d'être raccourcie. Le dernier tiers du jeu est smiley52 Par contre je ne sais pas si c'est dû au portage Switch mais c'était assez buggé. J'étais pas toujours serein pendant les missions...

- Pikmin 4. Une bonne drogue de ces derniers jours. Fini à 100% les régions de l'histoire principale + le rab jusqu'au vrai boss (j'ai laissé de côté l'histoire d'Olimar pour éviter l'overdose, peut-être plus tard). Facile dans l'ensemble mais vraiment très agréable.

Edit par Gozier (29 Feb 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Acheter ou ne pas acheter MechWarrior 5 ?
3 jours que je n'arrive pas à me décider. smiley67

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 05 Mar 2024

Bon jeu bien qu'austere. Faut accrocher au délire par contre, mais si c'est le cas c'est que du bonheur.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 05 Mar 2024

Ok merci pour l'info.

Fiché HS
Britney

Steelrising fini

Fini niveau 56
Toutes les quêtes annexes faites (sauf les mini quêtes osef de la populace)
DLC Terminé
Je crois avoir mis 30 heures environ...

J ai kiffé le jeu de A à Z...

CrizzDado
DrizztDaermon

Britney - 06 Mar 2024

Pareil.
Des mécaniques bien pensées, un gameplay certes un peu moins fluide que les ténors mais plaisant et assez riche en possibilités, une bonne ambiance, des objectifs clairs, de l'impact bien métallique dans les coups, franchement une bonne prod de série B, et c'est un compliment à mes yeux.
Le plus gros point faible: l'anglais pour les voix, la perfide Albion universelle alors qu'une belle VF  eut été du caviar chirac_lafrance

Fiché HS
Britney

DrizztDaermon - 06 Mar 2024

J ai fait une run basique avec la première classe (soldat je crois), j ai booster à fond la puissance et l armure...j ai même pas mis un point en agilité ou élémentaire...

Le gameplay est devenu génial quand j ai eu le boîtier qui annule la perte d endurance sur les esquives et les sauts...

Anti-seumite

Dragon quest 8, 4 et 5.

Je ne remercierais  jamais assez les bons conseils des  gameranautes. 2 mois pépères que je n'aurais pas pu mieux utiliser dans le domaine vidéo-ludique . smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Anti-seumite - 06 Mar 2024

Si tu as encore du temps à perdre utiliser, tu peux faire DQ 11, Persona 5 et Yakuza 7. T'as environ 300h de jeu pour les trames principales.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Anti-seumite - 06 Mar 2024

Un avis sur le 4 et 5?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Helldivers 2 smiley114

Zieutteur

Bien the pedestrian. Il y a de vrais puzzles.

Fini Quern – Undying Thoughts aussi. Vraiment excellent celui la, grosse variété des puzzles, difficiles.

Fini Syberia, the world before, jamais fait ceux d'avant mais j'ai pas eu de problème avec ça, bonne histoire, les puzzles sont faciles, les environnements sont très beaux, musiques au top, ça se laisse jouer très facilement.

Edit par Zieutteur (10 Mar 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 10 Mar 2024

Plus j'avance plus je lui trouve un feeling EDF

A partir de la difficulté 5 ya vraiment des tonnes d'ennemis, on a des lances grenades, des mechas, des explosions de plus en plus gigantesques.
Le jeu se renouvelle carrément avec l'augmentation de la difficulté c'est très bien foutu smiley114

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 10 Mar 2024

Le jeu est clairement le fruit d'une partouze entre Starship Troopers, Terminator, EDF, Warhammer 40k et de toutes les licenses de sf film ou jv en général mais ça fonctionne étonnamment bien, oui.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Beauce_de_Findenivot - 10 Mar 2024

J'étais à fond sur le jeu mais là j'avoue que les derniers patchs/ajustements m'ont un peu refroidi. Je sais pas ce qu'ils ont foutu avec l'aggro et le taux de spawn des ennemis mais c'est devenu absurde par moment, surtout avec le nerf du bouclier, du concasseur et du rail gun.

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 11 Mar 2024

Je me disais bien que le Spawn était devenu bizarre : en pleine partie avec un pote, dans un coin random de la Map on a pas arrêté d'avoir des insectes en continue, impossible d'en voir le bout, résultat on s'est fait proprement détruire.
Bon après le rail gun perso, c'est pas ma tasse de thé, après par contre le lance-flammes a été boost il me semble.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Après avoir abandonné Sea of Stars au bout de 10h.
J'ai abandonné Dragon's Dogma au bout de 10h aussi.
Bien aimé la structure du jeu et son élan aventurier, par contre j'ai beaucoup moins aimé le point fort relevé par beaucoup qui est la gestion des inventaires et des statistiques de son perso.
Et vu la gueule de l'interface, j'ai vraiment pas envie de passer des heures à me triturer les méninges sur ça.
Si le 2 est mieux sur ce point, j'y plongerais avec plaisir.

Là j'ai installé Chants of Sennaar suite à la propagande de je sais plus qui ici.
C'est d'une inventivité assez folle, j'aime beaucoup.

CrizzDado
DrizztDaermon

Balatro, cette nouvelle drogue dure de Rogue Lite basée sur les mains de Poker smiley115
J'aime pas vraiment le poker donc j'y suis allé extrêmement froidement mais finalement, y'a juste à constater que les dev ont réussi à créer un Rogue simple, intense et hyper bien pensé avec des éléments aussi basiques.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DrizztDaermon - 13 Mar 2024

Quand tu tapes ton premier million pepe_feelsgood

Debilus maximus d'or
kafail

les défis sont marrants et ne durent pas trop longtemps si tu ne veux pas partir en endless

J'ai pris cher man !
sherman

Aenarel - 11 Mar 2024

J'aime bien ce côté plus aléatoire ou certaines parties t'as pas d'autres choix que fuir, ça arrivait pas vraiment avant.

Mais globalement le jeu est super bien mené pour l'instant.
Genre l'arrivée des mechas plutôt que juste les débloquer il a fallu que le max de joueurs libère la planète qui les produits. Ce qui sous entend que si on perd la planète on perdra les mechas
Ou l'arrivée des insectes volants, annoncée nulle part mais plein de joueurs ont commencé à en avoir

A voir sur le long terme mais on a l'impression qu'ils ont un peu plus compris que les autres ce qui pouvait rendre un gaas intéressant

CrizzDado
DrizztDaermon

clott - 13 Mar 2024

Ah punaise, j'en suis encore loin, ça doit être dans les 60k mon record smiley10

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon, c'était pas mal du tout Prince of Persia.

C'est simple, sans prétention, pas trop long (le gros défaut d'Hollow Knight), les combats de boss sont exigeants. Et j'aime bien l'esthétique un peu dessin animé. S'ils pouvaient arrêter les pixel art à la con et faire plus de trucs comme ça...
Bonne surprise, car je ne l'attendais pas du tout.
Trouvable à 25€ maintenant, faut pas trop hésiter.

Sinon, en attendant DD2, j'ai commencé Raclette et Tchang PS5.

Là pour le coup, y'a vraiment aucune surprise, t'es sur des rails...

Je bois ma morve
california_dreamer

Fini Banishers ghost of new eden
Au début c'est pas top
Ensuite pendant 3-4h, c'est pas trop mal, avec l'illusion de faire une quête annexe qui emmène assez loin (mais au final c'est la quête principale, juste mal amenée)
Puis les 25 heures qui suivent c'est la purge
Y a trop de truc qui vont pas pour tout lister
- Déjà c'est un mash up cheap de toutes les merdes aaa des 10 dernières années (god of war, the witcher, assassin's creed) smiley7
- Univers générique as fuck (du late medieval fantastic, du jamais vu)
- Histoire bidon, narration zéro intérêt smiley69
- Combat quasi pire que Vampyr, car omniprésents et impossible de les skipper smiley58
- Alors que le bestiaire doit avoir 10 mob (en comptant les variations) smiley85
- La navigation est horrible, on passe son temps à se faufiler entre deux murs, passer sous un arbre, enjamber une clôture, mais littéralement toutes les 10 secondes smiley49, voire moins smiley37
Au début je pensais que c'était des loadings cachés, mais à ce point ça se peut pas. J'ai l'impression que c'est ce qui permet d'obliger de se taper tous les fights mais que ça a été imposé plus tard, pas possible que ça ait pu être un choix de game design délibéré

Le pire c'est que y a l'air d'y avoir du budget, mais soit pour implémenter des mécaniques de merde (le skill tree et les upgrades que je maxais au pif sans aucun changement notables) ou pour singer les grosses prod qui puent déjà d'la gueule sévère

Ah et comme pour Alan Wake 2, ils veulent faire croire au jeu d'enquête mais il suffit cliquer sur X pour résoudre la moindre enigme
Et ils ont aussi importé les énigme des cloches à activer avec la hache de God of war smiley67

Honnêtement je comprends pas pourquoi ils ont foutu autant de thune pour allonger la sauce aussi longtemps (40h environ)

Alors qu'à côté y a Jusant qui a un gameplay dégueu mais un univers cool, musique au top et qui donne juste envie d'avoir un jeu un peu plus ambitieux

edit:
Et en fait JPP des TPS action RPG adventure mes couilles avec héros coiffure de douchebag, grosses épaules de bonhomme "t'as vu quoi" et regard de boeuf ou de meuf racisée avec un caractère de merde "chui pas une fille facile tsé" et qui manie une magie ancestrale qui enlève 2pv par coup, à traverser des grottes où on voit rien dedans, des forêts tuto unreal, des villages de lépreux, des montagnes avec la putain de tombe sur la falaise, avec une vielle mise en scène de la honte genre les films indiens qui passent à la tv du resto ou tu vas chercher ton poulet au beurre qui goûte le cul, avec des vieux arbres de compétences qui t'amènent toujours au même point, comme une maladie dégénérative.
En fait c'est une bonne chose que cette industrie se casse la gueule, ça fait 20 ans que y a pas eu un seul bon jeu ambitieux donc allez mourir.

Pire jeu de Dontnod, et de loin

Edit par california_dreamer (16 Mar 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 15 Mar 2024

Je suis sur Claquette et Spank aussi. C'est classique mais toujours aussi bien. Et c'est beau putain.

Homme déconstruit
b3y0nd

california_dreamer - 16 Mar 2024

Je l'ai lâché pour FF et je pense pas y retourner.

Le jeu a fait illusion plus longtemps chez moi mais quand j'ai vu que ça faisait 30 h que j'étais dessus et que ça en faisait 15 que y'avait plus rien de nouveau ça ma mis un coup.

Ils sont fous d'avoir fait un jeu aussi long avec une base de gameplay/game design aussi basique (sans déc en faisant quasi tout il doit dépasser les 60h, il leur est passé quoi dans la tête ?)

La narration est aussi assez décevante, au début ça fait miroiter des thèmes assez intéressants sur la religion, le colonialisme, les fausses promesses faites aux bouseux d'Europe venus s'installer, mais au final 90% des storylines c'est un mec/meuf qu'a fait une crasse lambda à quelqu'un de sa famille/son entourage et faut découvrir quoi et puis ba voila.

Edit par b3y0nd (16 Mar 2024)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Cheftrottoir a écrit :

Zanarkand - 15 Mar 2024

Je suis sur Claquette et Spank aussi. C'est classique mais toujours aussi bien. Et c'est beau putain.

C'est un peu chiant en fait.
j'ai l'impression d'enchainer les mondes sans trop savoir ce que je fais.

On baille un peu quoi.

Professeur Laytron

https://neal.fun/infinite-craft/

ma nouvelle drogue pepe_stress

Un jeu d'"alchimie" où les combinaisons sont infinies, étant générées par l'IA. pepe_stress

Le jeu t'indique quand tu es le premier au monde à avoir trouver une nouvelle combinaison. smiley21

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Professeur Laytron - 20 Mar 2024

Je suis tombé dessus aussi:

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Professeur Laytron - 20 Mar 2024

mon jeu est parti dans une direction bizarre

Capture-d-cran-2024-03-20-211455.png

DJ Flood
DjiFlo

NapoleonDynamite - 20 Mar 2024

Putain, il a créé 4Chan.

Professeur Laytron - 20 Mar 2024

J'ai dû y jouer environ 40 minutes, j'ai enfin ma première découverte, Dinobotimus Primepacabra smiley16 (et Mount Olympus/Optimus Primepacabra).

Sinon, j'avais du Jewdicious, du Frida Yeti, du YZPUS...

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Chants of Sennar terminé.

C'est solide, mais sur la dernière heure, j'avais clairement plus le courage de chercher les solutions à toutes les énigmes, donc ça c'est fini avec une soluce.

Belle expérience et mécanisme de découverte du langage sacrement bien foutu.
Ça pourrait aisément trouver sa place en complément dans un jeu plus "touffu"

ça vole pas haut
Linupao

Professeur Laytron - 20 Mar 2024

C'est rigolo, ça reste assez cohérent la plupart du temps mais tu peux vite partir dans le n'importe quoi :

v2If11H.png