Je bois ma morve
california_dreamer

Fini Banishers ghost of new eden
Au début c'est pas top
Ensuite pendant 3-4h, c'est pas trop mal, avec l'illusion de faire une quête annexe qui emmène assez loin (mais au final c'est la quête principale, juste mal amenée)
Puis les 25 heures qui suivent c'est la purge
Y a trop de truc qui vont pas pour tout lister
- Déjà c'est un mash up cheap de toutes les merdes aaa des 10 dernières années (god of war, the witcher, assassin's creed) smiley7
- Univers générique as fuck (du late medieval fantastic, du jamais vu)
- Histoire bidon, narration zéro intérêt smiley69
- Combat quasi pire que Vampyr, car omniprésents et impossible de les skipper smiley58
- Alors que le bestiaire doit avoir 10 mob (en comptant les variations) smiley85
- La navigation est horrible, on passe son temps à se faufiler entre deux murs, passer sous un arbre, enjamber une clôture, mais littéralement toutes les 10 secondes smiley49, voire moins smiley37
Au début je pensais que c'était des loadings cachés, mais à ce point ça se peut pas. J'ai l'impression que c'est ce qui permet d'obliger de se taper tous les fights mais que ça a été imposé plus tard, pas possible que ça ait pu être un choix de game design délibéré

Le pire c'est que y a l'air d'y avoir du budget, mais soit pour implémenter des mécaniques de merde (le skill tree et les upgrades que je maxais au pif sans aucun changement notables) ou pour singer les grosses prod qui puent déjà d'la gueule sévère

Ah et comme pour Alan Wake 2, ils veulent faire croire au jeu d'enquête mais il suffit cliquer sur X pour résoudre la moindre enigme
Et ils ont aussi importé les énigme des cloches à activer avec la hache de God of war smiley67

Honnêtement je comprends pas pourquoi ils ont foutu autant de thune pour allonger la sauce aussi longtemps (40h environ)

Alors qu'à côté y a Jusant qui a un gameplay dégueu mais un univers cool, musique au top et qui donne juste envie d'avoir un jeu un peu plus ambitieux

edit:
Et en fait JPP des TPS action RPG adventure mes couilles avec héros coiffure de douchebag, grosses épaules de bonhomme "t'as vu quoi" et regard de boeuf ou de meuf racisée avec un caractère de merde "chui pas une fille facile tsé" et qui manie une magie ancestrale qui enlève 2pv par coup, à traverser des grottes où on voit rien dedans, des forêts tuto unreal, des villages de lépreux, des montagnes avec la putain de tombe sur la falaise, avec une vielle mise en scène de la honte genre les films indiens qui passent à la tv du resto ou tu vas chercher ton poulet au beurre qui goûte le cul, avec des vieux arbres de compétences qui t'amènent toujours au même point, comme une maladie dégénérative.
En fait c'est une bonne chose que cette industrie se casse la gueule, ça fait 20 ans que y a pas eu un seul bon jeu ambitieux donc allez mourir.

Pire jeu de Dontnod, et de loin

california_dreamer (16 Mar 2024)