Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
05 Nov 2020
Si tu as une heure de libre, je te conseil de regarder des tutos sur YT, tu pourras vite comprendre les bases et déchiffrer l'interface du jeu. C'est vrai que sans tutos, c'est à coup sur le décrochage... Edit par tsukoyumi (05 Nov 2020) |
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Yazu
05 Nov 2020
➔ profil_supprime - 05 Nov 2020 Un vrai comploteur en herbe |
Je bois ma morve
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california_dreamer
05 Nov 2020
➔ CluBpop - 05 Nov 2020 |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
05 Nov 2020
➔ california_dreamer - 05 Nov 2020 Ça me le fait également dans les walksims quand il n'y a pas d'arme à l'écran ou de réticule et un FOV trop étroit. |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
07 Nov 2020
➔ california_dreamer - 05 Nov 2020 Par contre, j'ai bien avancé dans le jeu et je suis obligé de revenir sur mes propos. Certains passages sont absolument terrifiants (avec assez peu de jumpscare cela dit). Edit: Je l'ai fini (Bad Ending ). A mon sens, c'est le meilleur jeu de Bloober Team en terme d'ambiance et de progression. En revanche, le titre est quand même court et n'échappe pas à l'effet train fantôme (même si qualitativement ça s'inscrit clairement dans la lignée PT/Amnesia-SOMA/Silent Hill 2). Je regrette aussi (comme pour tous les walking simu) le manque de créativité dans la replay value/post game. Avec des décors et une ambiance aussi forte, il y aurait foule de mode de jeu et de chose à rajouter. Là, à part une good ending, il semble qu'il n'y ait rien de plus à glaner. J'ai oublié de le préciser mais le travail sur le son est impeccable et le voice acting, parfait. Globalement un très bon jeu d'épouvante et une adaptation très qualitative du matériau d'origine. Edit par CluBpop (07 Nov 2020) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
07 Nov 2020
J'ai profité d'un solde sur Hotline Miami 1-2 sur Switch qui étaient à 9 balles. |
Mon père est un pigeon
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DarkAnother
07 Nov 2020
Pendant que tu loues Hotline Miami pour ses retry ultra rapides, je pète les plombs sur les niveaux de Crash Bandicoot 4 qui demandent plus de 30 secondes de chargement quand tu relances un niveau. Vivement la PS5 et son SSD. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
07 Nov 2020
A vouloir des niveaux plus grand j'ai trouvé que le second perdait ce coté frénétique. |
Invité(e)
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seiken3
07 Nov 2020
Vanquish : j'en suis à la moitié et c'est déjà chiant. Ok le gameplay est très bon mais c'est ultra répétitif, recyclage constant des ennemis, environnements osef etc. |
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Le coq volant
07 Nov 2020
Attention vous allez attirer "l'élite" de GR Vanquish c'est trop bien J'avais aussi fait la démo sur 360 mais j'attends une occasion de le trouver pas cher sur PC pour y jouer dans de bonnes conditions |
Le dernier degosaure
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Denver
07 Nov 2020
Je l'ai laissé tomber après 3 ou 4 heures, je ne me souviens pas de gros défauts mais j'ai jamais eu l'envie de le relancer |
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Kelevra04
07 Nov 2020
Pareil que Clott j'ai platiné le 1 mais même pas fini le 2 qui m'a un peu déçu. Vanquish faut le prendre comme un jeu d'arcade, et considérer la campagne comme un immense tuto. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
07 Nov 2020
DarkAnother a écrit :
Ouai, je vois bien le genre de « détail » qui ruine un jeu. Simplicité, rapidité, c'est ce qui a fait la force de Super Meat Boy, Celeste ou Hotline. J'ai pas rejoué auc Crash depuis ma PS1, les loadings étaient rapides? Je me souviens de crever en masse sur le premier. Pour le deux de Hotline, j'ai bien anticipé la potentielle déception, mes attentes sont largement réduites aujourd'hui |
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mpprrrrfffffchier
07 Nov 2020
J'ai bien aimé Hotline Miami 2 pour la plus grande variété de situations et de personnages, mais en contrepartie les niveaux sont effectivement beaucoup plus grands et random (je trouve les premiers niveaux quasiment aussi difficiles que les derniers niveaux du 1), et il ne faut pas faire l'erreur d'essayer d'y jouer comme le 1 : faut se servir beaucoup plus des armes à feu (alors que dans le 1 quasiment tout est faisable en mêlée), tendre des embuscades aux IA, etc. Mais certains niveaux sont tellement énormes
que j'en garde vraiment un bon souvenir. |
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Kelevra04
07 Nov 2020
➔ mpprrrrfffffchier - 07 Nov 2020 C'est justement le fait d'avoir mis l'accent sur les armes à feu et le fait de trop jouer sur les ennemis en dehors de l'écran qui m'a un peu gâché l'expérience. Edit par Kelevra04 (07 Nov 2020) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
07 Nov 2020
➔ mpprrrrfffffchier - 07 Nov 2020 Les grands niveaux du second m'auraient moins dérangés s'ils s'agissait d'un assemblage de petits niveaux avec une visibilité sur les mobs alentours. |
l'haleine
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Fetide
07 Nov 2020
Tellement le BGE. Oui le 2 est moins plaisant mais bon je l'ai platiné quand même |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
08 Nov 2020
Hotline Miami 1. Même pas eu l'envie de jouer au 2 tellement le premier se suffisait a lui même. |
Plafond
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Sol
08 Nov 2020
J'ai un excellent souvenir des deux |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
08 Nov 2020
C'est grosso merdo sa durée de vie. Ayant aussi adoré HM 1(que ce soit sur vita/ps3/pc) , j'ai vite abandonné le second.. Pourtant , je l'attendais bite à la main. C'est un des seuls jeu que j'ai acheté sur GOG. |
Je suis in !
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Jehyn
08 Nov 2020
Devil May Cry V Edit par Jehyn (08 Nov 2020) |
Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
09 Nov 2020
À propos de Crash 4, c'est bien ? Dispensable ? Hotline Miami 2 est nettement moins jouissif et rejouable que le premier mais rien que pour la bande-son |
l'haleine
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Fetide
09 Nov 2020
D'après ce que j'ai lu sur GK, Crash 4 c'est bof : les niveaux sont très longs, y a 50 000 "objectifs secondaires" pour des skins osef comme récompense et la caméra est souvent trop loin donc on meurt bêtement. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
09 Nov 2020
DMCV, c'est surtout le new game + que j'ai adoré, avec toutes les arènes reconfigurées dès le début. Et des boss vraiment géniaux, je te conseille d'avancer si tu aimes la licence ; perso, j'y ai trouvé le même plaisir que DMC3 (aux chiottes les 4). |
Invité(e)
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seiken3
09 Nov 2020
Je l'ai trouvé excellent à part les environnements honteux. |
The tag
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The Baygon
09 Nov 2020
Un des meilleurs jeux de la génération. Gameplay impeccable. |
Mon père est un pigeon
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DarkAnother
09 Nov 2020
Honnêtement, ça dépend vraiment de la façon dont tu abordes le jeu. Si t'es du genre maniaque, à vouloir choper toutes les caisses, tu vas vivre un enfer, il n'y a pas un seul niveau où ils n'en ont pas caché une ou deux de façon super vicieuses, donc tu te retrouves systématiquement à la fin du niveau avec une ou deux caisses de ratées (certains en comptent plus de 400). Les niveaux sont parfois interminables et extrêmement frustrants, d'autant que bien trop souvent, c'est à cause de la difficulté à voir exactement où est ton perso dans la 3D du jeu (c'est un problème propre à beaucoup de jeux de plateforme en 3D). Mais par contre, si t'en a rien à foutre et que tu veux juste parcourir les niveaux en ne te souciant pas des objectifs secondaires, alors le jeu est très sympa et vaut le coup. En réalité, le vrai problème du jeu c'est qu'il ne "respecte pas ton temps", et qu'il n'est pas logique avec lui même. Le meilleur exemple en est, et j'en ai déjà parlé ici, que pleins de défis te demandent de faire des niveaux sans crever (pourquoi pas ?). Sauf que si tu crèves, t'es bon pour 30 secondes d'attente pour pouvoir recommencer, parce que même si t'as pris aucun checkpoint, le compteur de morts s'incrémente malgré tout. Donc tu dois passer par le menu pour relancer le niveau, et c'est parti pour un loading interminable. Après la vague de jeu hyper durs mais sans aucun temps d'attente qu'on a eu (Super Meat Boy, Celeste), ça ne passe plus aujourd'hui. Un autre truc absolument pas logique : si tu meurs trop de fois, le jeu est sympa, il te file un masque pour te protéger (comme dans les anciens Crash). Sauf que facilement plus de 50% des façons de crever te one-shot, que tu sois en possession d'un masque ou non. Bref, même si je ne peux pas déclarer que le jeu est mauvais, ce serait hypocrite, il m'a tellement frustré que j'en garde un souvenir bien plus négatif que l'inverse. |
Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
09 Nov 2020
Merci pour la réponse, ça me refroidit un peu en effet. |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
09 Nov 2020
J'ai le même avis, je ne comprends pas comment on peut critiquer le gameplay, c'est bien le truc intouchable sur la série et rarement égalé ailleurs. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
09 Nov 2020
Perso, j'adore le fan service dans cet épisode avec le retour de King Cerberus et de Shadow ; sans compter les boss qui sont tous réussis, à une ou deux exceptions près. Restent l'histoire sans grand intérêt et les environnements pourris, surtout la première moitié du jeu. Mais bon, au moins cette fois-ci, on nous demande pas de repasser par les environnements en sens inverse Edit par Inspecteur_Gadjo (09 Nov 2020) |
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Benzemou
09 Nov 2020
Je me suis refait Demon's Souls sur PC via l'émulateur PS3, c'est toujours aussi maboule le Val Fangeux m'a encore bien fait chier mais dans l'ensemble je m'en suis mieux sortit qu'il y à quelques années. Je suis prêt pour le remake maintenant (enfin quand j'aurais une Ps5) il y avait trop de passage que j'avais oublié et je voulais vraiment me souvenir de tout pour attaquer le remake dans la meilleur des configurations possible. |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
09 Nov 2020
Inspecteur_Gadjo a écrit :
Je ne sais pas si ma mémoire me fait défaut ou non mais pour moi, l'esquive était sur le stick droit analogique (sur les précédents volets) et pas une combinaison de touche (que je trouve moins instinctif). J'ai eu énormément de mal sur ce volet sur les boss comme le 1er que tu as cité alors que j'ai "roulé" majoritairement sur les boss des autres jeux. Ou c'est parce que c'est le 1er dmc que je fais avec une manette xbox (avec la pire croix directionnelle de tous les temps, celle de la x360, où ça switche majoritairement sur le style que je ne veux pas tellement c'est pas précis avec Dante). L'histoire est sans surprise mais je trouve qu'il manquait de moments un peu foufous "too much" pour compenser sortis du fan service (j'adorais la démesure du 3 où ça partait dans tous les sens).
J'ai l'avis contraire au tien justement, je préfère le copier/coller du 4 à l'envers que le décor du Qlipoth (qui fait un bon tiers du jeu), j'ai même préféré la 1ère partie (qui est quand même au final une ville "détruite" générique). Je me suis arrêté en Dante must die vers la mission 14, grosse overdose du jeu (je ne m'amusais plus trop), avec un S à peu près partout (sauf la 8,10 &18 que j'ai jamais réussi même en facile ). Puis je trouvais flagrant le level design ultra old-school au bout d'un moment, à base d'un couloir -> une arène -> couloir -> arène -> ad-vitam -> boss. Mon classement dmc ça serait : 1=3 > 4 > reboot > 5 > 2. Ça reste un excellent BTA mais trop de défauts pour ma part. Edit par Cloud (09 Nov 2020) |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
09 Nov 2020
Pourquoi les environnements sont honteux ? |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
09 Nov 2020
Un pote m'a prêté qqes jeux pour le confinement. Là je suis Hellblade Senua's Sacrifice, j'étais passé complètement à côté au lancement. Le sentiment principal que j'en tire après environ 5h de jeu "c'est dommage". Il y avait le potentiel d'en faire un très grand jeu si le gameplay n'était pas d'une lourdeur aussi accablante. C'est l'équivalent de manger des mets exceptionnels dans un resto 3 étoiles, très confortablement installé, mais avec les bras et les doigts cassés et un service qui fonctionne au ralenti. C'est très frustrant. Artistiquement et niveau mise en scène c'est tout simplement bluffant. L'intro avec la traversée de la rivière à la barque est vraiment puissante, ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ce sentiment d'immersion immédiat. N'ayant rien vu de ce jeu, clairement j'étais pas prêt pour cette première baffe visuelle. Niveau sonore aussi c'est très impressionnant et immersif. Les voix qui parlent constamment et qui se superposent, cette idée de génie J'aime bien aussi l'idée des pierres runiques disséminées à travers les niveaux avec des récits sur certaines légendes de la mythologie nordique. C'est bien intégré et intéressant. Clairement la superior mythologie d'ailleurs tout est démesuré. Mais l'enthousiasme de la découverte laisse progressivement place à l'agacement et la frustration. Se trimballer un personnage qui se déplace à 2 à l'heure, pour résoudre des énigmes de golmon à base de runes à trouver dans l'environnement et d'allers-retours, c'est vraiment le summum de la purge. Quant aux combats, ils sont à l'image des phases d'exploration : pénibles et rébarbatifs, à l'exception des boss qui stimulent un peu plus mais surtout grâce à leur mise en scène. Enchaîner les vagues d'ennemis super simples à affronter en répétant les mêmes coups inlassablement Heureusement que c'est joliment animé. Je vais continuer et le finir parce que l'histoire est suffisamment captivante et les décors splendides, mais clairement je me force à cause du gameplay. Dommage donc. |
Invité(e)
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seiken3
09 Nov 2020
➔ thefakeproutofprogress - 09 Nov 2020 Ils ne ressemblent à rien artistiquement. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
09 Nov 2020
Tu confonds, sûrement avec God of War. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
09 Nov 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 09 Nov 2020 |
Le dernier degosaure
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Denver
09 Nov 2020
J'ai fini The Witcher 3 ce week end, après avoir commencé ma partie en 2016 Plutôt déçu par la fin (le boss de fin qui a un charisme négatif et j'ai eu la conclusion qui me fait dire tout ça pour ça ) mais le voyage était sympa, j'ai rarement autant apprécié le monde d'un open world. Les régions ni trop grandes ni trop petites, toujours un petit trésor à récupérer ou un évènement à lancer quand on fait un détour... |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
09 Nov 2020
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Invité(e)
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profil_supprime
11 Nov 2020
Je suis sur une partie de Crusader Kings III en ce moment et je suis arrivé à un gros bordel Grosso modo, j'ai commencé par jouer le Duc de Flandres, avec pour objectif d'installer la culture hollandaise le plus possible. Les deux premiers dirigeants, ça s'est relativement bien passé, j'ai augmenté au fur et à mesure mon duché, petit bout par petit bout. Avec le dernier dirigeant en date, j'ai même très bien augmenté, jusqu'à pouvoir revendiquer pour ma pomme le Duché de Valois. Je suis donc devenu un gros Duc du Royaume de France. J'en ai même profité pour participer à une Croisade pour récupérer Jérusalem et aider à créer le Royaume de Jérusalem J'ai pu placer mon oncle bâtard là-bas d'ailleurs qui est devenu un duc du coin. Sauf que les lois de succession sur cet opus sont très dures et difficiles à changer pendant longtemps. C'est du partage équitable entre tous tes enfants grosso modo (ton héritier a le titre principal et la fratrie se partage le reste), on appelle ça une Charlemagne dans le milieu. Bon soucis c'est que mon titre de Duc de Valois, il allait pas à mon héritier direct mais au petit frère (il y a trois autres derrière qui prennent des petits comtés). Je voulais sécuriser ce Duché en le filant à mon héritier avant ma mort mais je me suis aperçu que mon fils et héritier direct était devenu... Duc au Royaume de Jérusalement car mon oncle batard était mort de la vérole sans héritier cet abruti. Bref, je meurs d'obésité à 50 ans ( ) et mon Duché géant se retrouve éclaté. Je garde mon titre de Duc de Flandres et Duc au Royaume de Jérusalem mais ça a bien fondu. Sauf que je vois que je suis l'héritier direct de mon frère qui a hérité du Duché de Valois Ni une, ni deux, je tente l'assassinat (il a 13 ans ). Bingo, il s'est "perdu en forêt". Je récupère mes terres (à deux titres près) mais je passe sous l'égide du Roi de Jérusalem Bref la Belgique appartient au Royaume de Jérusalem ce qui ne devrait pas réjouir Alfa Bref, la France est dans la merde (vous pouvez voir une incursion danoise complètement random en Pays de la Loire). Edit par Lucien Brémart (11 Nov 2020) |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
11 Nov 2020
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Truc
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Truv
11 Nov 2020
➔ profil_supprime - 11 Nov 2020 Les lois de succession, c'est clairement ce qui complique le plus tes parties. Tu peux perdre un siècle de progression à cause de ça. Quand tu parviens enfin à imposer la primogéniture |
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Cat_de_Goutiere
11 Nov 2020
J'ai pris le remake de XIII sur Steam le jeu est plutôt beau mais l'IA est totalement aux fraises et quelques soucis de script ou collisions. Surtout l'IA le problème. Et aussi les tirs sont extrêmement mous. |
nous montre son minou
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Ebichu
11 Nov 2020
Link's awakening : c'est mignon mais ça rame étonnamment. Le jeu en lui-même ne casse pas trois pattes à un canard, c'est classique mais ça occupe un WE. |
Invité(e)
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seiken3
11 Nov 2020
Le framerate totalement inconstant de Zelda m'a fait arrêté le jeu, rarement vu problème de framerate aussi obivous sur un jeu Nintendo. Et en plus c'était chiant. |
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Yazu
12 Nov 2020
Lucien Brémart a écrit :
Lucien Brémart a écrit :
Ce tueur d'enfants |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
12 Nov 2020
➔ Yazu - 12 Nov 2020 |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
12 Nov 2020
Sauvez-moi svp : j'ai une PS4 slim et un macbook air, comment je peux faire pour jouer à MGS2 ? |
Invité(e)
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profil_supprime
12 Nov 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 12 Nov 2020 PSNOW, 15 jours d'essai gratos -> MGS HD COLLECTION. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
12 Nov 2020
Merci, j'ai revu cette vidéo sur Youtube, ça m'a donné envie de m'y replonger direct (spoil fin du jeu) Sans doute le JV qui m'a le plus marqué de ma vie, j'avais 12 ans |