Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai fini Silent Hill 2 smiley114


pepe_cry

87f879b692b12ae722def1b7b31a6e12.jpg
smiley132


Y'a quoi comme autres épisodes qui vaille le coup (déjà fait le 1) ?

Edit par Grey-Che (24 Mar 2020)

The tag
The Baygon

Grey-Che - 24 Mar 2020

Tu viens de finir le meilleur épisode. Mais le 3 est bien aussi.

J'ai pris cher man !
sherman

Le 4 The room est cool aussi, un peu décrié a sa sortie mais par rapport a la prod actuelle il est toujours très bon

Je me demande si le 5 qui était sortit sur 360 est pas mal non plus finalement

tl;dr51

Grey-Che - 24 Mar 2020

Cette pépite, puis tout l'OST de toute manière feelsbad Le 3 askip est pas trop mal, sinon The Room est d'actualité smiley12 beaucoup moins profond que le 2 qui reste le BGE mais le concept/ambiance sauve les meubles. Le reste c'est poubelle de mémoire.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Grey-Che - 24 Mar 2020
L'OST de jv que j'écoute le plus régulièrement avec celle de Skyrim

Mes 3 préférées


pepe_cry

Un de mes premiers morceaux appris à la guitare feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Grey-Che - 24 Mar 2020

3, 4 et l'oublie Shatterred Mémoires (même si il n'aurait pas vraiment du s'appeler Silent Hill).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Merci, je vais test le 3 et 4 smiley130


Ancien-Combattant - 24 Mar 2020
Celle du 1 aussi est chouette

Edit par Grey-Che (24 Mar 2020)

Novad-19

Grey-Che - 24 Mar 2020

Tu l'as fait sur quel support ?


(je demande parce que j'aimerai le faire).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NoVa - 24 Mar 2020

PCSX2

Le remake PS3 est raté, le rendu visuel du brouillard est pas top, framerate, etc.

Edit par Grey-Che (24 Mar 2020)

Yuugen

Grey-Che - 24 Mar 2020

Je trouve le 3 très sous estimé.
C'est une autre ambiance. Dans la peau d'une teenager mais l'épisode réussit a pas rendre ça nul. C'est intéressant et en raccord avec le 1.

la scène du miroir pepe_stressthisisfinethenry

J'avais beaucoup aimé le 4 aussi, comme plus haut, décrié par rapport aux 4 précédents mais hyper bonne ambiance tout de même. Un peu plus dur aussi je crois.

Edit par Yuugen (24 Mar 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Shattered Memories à faire aussi effectivement, vraiment original.

Que vaut le Origins sur PSP d'ailleurs?

Invité(e)
Invite

b3y0nd - 24 Mar 2020

origins sur psp est deja tres réussi techniquement, il a un « bon » scenar (un peu deja vu), gameplay reussi et l'aventure est fluide

il manque vraiment de finesse dans l'écriture, tout est moins sombre et des persos un peu clichés

Homme déconstruit
b3y0nd

ok merci faut que j'essaie de trouver comment le faire tourner sur vita

The tag
The Baygon

b3y0nd - 24 Mar 2020

L'émulateur PC PPSSPP est excellent. Si tu peux brancher ton PC sur la TV...

Edit par The Baygon (24 Mar 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (24 Mar 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

J'en profite pour dire que Konami a debunke la rumeur du reboot (on s'en doutait)

Vermine
Fourmi

Je rejoins un peu tout ce qui a été dit avant : le 2 c'est le meilleur, le 1 et 3 forment un diptyque sympa, le 4 est un peu à part mais vaut le coup rien que pour son bestiaire, oublie le 5 et 6. Shattered Memories n'a pas grand intérêt à mes yeux, par contre j'ai bien aimé Origins : il est court, il tente des trucs dans son gameplay et sa bande-son est très chouette (Akira Yamaoka et Mary Elizabeth McGlynn, forcément).

smiley75

Vermine
Fourmi
TrinitronGO a écrit :

Grey-Che - 24 Mar 2020
Le 4 il y a de très bonnes idées (tout ce qui touche à l'appart, aux voisins), quelques bonnes scènes, mais c'est quand même bien de la merde à jouer (c'était pas un jeu silent hill à la base)

La rumeur / légende urbaine est tenace, mais non, Silent Hill 4 a toujours été prévu comme un jeu Silent Hill.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le 1 et le 3. pepe_feelsgood j'aime beaucoup le 2 mais il restera toujours en deca decla baffe day1 du 1 et de la surprise du 3. Le 2 reste la plus grande descente aux enfers du jv.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TrinitronGO - 24 Mar 2020

C'est un peu mon sentiment après avoir fini le 2 que le 1 était meilleur un meilleur "jeu" (gameplay, puzzles), mais je l'ai fait il y a longtemps donc je m'en rappelle pas en détail.
Les puzzles du 2 sont vraiment légers et la progression est un peu trop facile.

Edit par Grey-Che (25 Mar 2020)

Invité(e)
Invite

super l'ecole dans le 1, à peine lourd

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'arrive pas à me faire un avis sur Judgment: c'est semi-bon ou semi-nul?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai l'honneur d'annoncer à cheftrottoir que j'ai reçu Doom Eternal dans ma boîte à lettres aujourd'hui. Je profite pour le moment du soleil depuis ma fenêtre, je multiplierai ensuite mes posts avec mes impressions pas à pas sur le jeu, niveau après niveau smiley130 Bisous

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

J'avance pas énormément sur dragon quest xi.

Par contre les parties s'enchaînent sur Warzone comme un connard avec des potes.

On choisit sa vie.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 26 Mar 2020

J'ai fini DQXi au début du mois. Première partie sympa même si l'histoire est assez convenue. Seconde partie du jeu très pénible vu que

c'est une redite légèrement différente.


Les musiques sont horribles. J'ai du couper le son à un moment parce que je supportais plus la musique des combats et l'OW.
Le design du groupe est sympa -sauf le héros qui se paie le luxe d'avoir un charisme d'huître panée.

Eisen

Axelvak - 26 Mar 2020
L'ost de dqxi c'est vraiment une honte. Je ne comprends pas comment un jeu aussi long peut se taper une ost aussi pauvre, surtout au vu du nombre de musiques qui proviennent d'anciens dq.

Edit par Eisen (26 Mar 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Eisen - 26 Mar 2020

Bientôt 90 ans le Sugiyama, on peut comprendre qu'il en a plus rien a foutre.

Zieutteur

Terminator resistance est sympatoche smiley3

Fier comme un beauf.
Marks

profil_supprime - 26 Mar 2020

pepe_feelsgood

Le mode pillage est sympa aussi, ça défoule un peu après une frustration au goulag

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour DQ XI a minima sur PC y'a un mod orchestral qui fait mieux passer la pilule, à ne pas zapper si vous le faites sur cette plateforme (aussi sur switch je crois)

Invité(e)
profil_supprime

Oui les musiques sont vraiment horribles en général. Au delà du son midi même les compos sont très feignasses.

Puis la même musique en ow, la même musique dans les villes etc. Déjà que bon les décors sont pas inoubliables... Là je suis dans la ville Venise. Bon quand tu passes de celle de FFXV à celle ci, ça fait mal je trouve.

Après le jeu a un côté automatique qui est pas déplaisant. Mais bon, pas sur de tenir 90h à ce rythme de croisière. Persona 5 je l'ai lâché et je le trouvais bien plus accrocheur.

Edit par Lucien Brémart (26 Mar 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il y avait pas de budget pour qu'un artiste s'occupe du design du jeu ? sadaffleck

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On dirait que les assets du remake viennent d'une banque de données random.

Edit par clott (26 Mar 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Sacrée performance si c'est moins jouable que l'original

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Halo 1 sur la collection du maître chef

Ça faisait trèèèès longtemps que je n'y avais pas joué, peut-être depuis que je l'avais fini sur PC y a environ 15 ans. J'avais totalement oublié à quel point le jeu est lent et pataud. FPS console donc ça reste assez logique mais ça fait un choc tout de même. Du coup dès qu'on est en extérieur le jeu est très peu dynamique, c'est un peu nul. En revanche dans les petits espaces intérieurs le gameplay fonctionne plutôt bien étant donné que l'IA est assez efficace défensivement, les ennemis se planquent bien (elle est peu agressive par contre, en tout cas en mode de difficulté héroïque).
Graphiquement le remake est pas mal, c'est joli, mais on perd en lisibilité de l'action ce qu'on gagne en précision et en réalisme. Je suis complètement fan de l'option permettant de passer du rendu originel au nouveau, option qui permet de constater que la D.A. a été transformée très largement ; on passe de couleurs vives avec de forts contrastes (que j'aime beaucoup) à quelque chose de bien plus uniforme, surtout en extérieur. Énormément de détails ont été rajoutés au décor, c'est particulièrement flagrant en intérieur où les structures ont un côté très « mégalithique » et sombres dans l'original alors qu'on est plus dans le cliché du vaisseau alien avec le remake.

Mais les situations et les environnements sont variés donc ça se laisse jouer, c'est pas désagréable. Je compte me faire tous les autres jeux de la MCC quand ils seront dispos vu que je n'y ai jamais touché (à part le 2 en coop y a très longtemps).


Sherlock Holmes: The Secret of the Silver Earing

Très vieux aussi (2004), toutes les animations sont d'une lenteur pachydermiques, faut pas être atteint de troubles de l'attention mais globalement je trouve le jeu bien fichu. Les énigmes sont bien calibrées en matière de difficulté et la VF est chouette, y a quelques voix connues. Un jeu tranquille, sympa pour une fin de week-end en douceur.


Earth Defence Force 5

pepe_feelsgood

pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood

Qu'un jeu aussi moche et aussi primitif soit aussi jouissif est un petit miracle en soi. On est en train de le rincer avec des potes, confinement oblige : un bonheur de tous les instants. pepe_feelsgood Ce nawak total, ces torrents permanents de japoniaiseries… évidemment le fait d'y jouer à plusieurs rajoute certainement 100 points de plaisir à l'expérience. BGE, tout simplement. smiley35

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 27 Mar 2020

pepe_feelsgood

Mr.Rogers - 27 Mar 2020

C'est marrant j'ai joué à Halo Anniversary pour la première fois tout récemment aussi, et j'ai retrouvé la joie des débuts (presque) comme si de rien n'était.
J'étais même pas choqué de l'absence de sprint ou du rythme des combats, je trouve que ça fonctionne encore très bien - j'ai longtemps été un Halo-sexuel aussi, ceci expliquant peut-être cela.

Par contre le rendu avec le moteur de Reach y a des choses sympa mais globalement ça salope un peu la DA d'origine. Et comble du truc certains effets sont loupés (le flair à travers les branches d'arbre hyper cool de l'original a complètement disparu par exemple, c'est d'autant plus frappant en switchant entre les deux versions en temps réel).

Invité(e)
seiken3

L'Ombre de la Guerre : bonne évolution par rapport au premier. Le système de nemesis est bien plus poussé et ca donne beaucoup de choses différentes et de surprises, couplé à la prise de forteresses c'est vraiment sympa. Dommage que la structure soit si répétitive.

AC Origins : commencé la première zone, très bonne DA et j'ai envie d'explorer donc on verra si le côté ubisoft ne devient pas trop chiant.

J'ai pris cher man !
sherman

Mr.Rogers - 27 Mar 2020

EDF pepe_feelsgood

Enfin le 5 même si il est toujours aussi fun a deux énormes défauts pour moi que les précédents n'avaient pas:

- impossibilité de refaire les niveaux en changeant la difficulté. Le plus gros kiff des précédents c'était refaire les premiers niveaux en Inferno pour chopper des armes de taré. Du coup la ça manque clairement de folie car en normal/hard t'as pas de missiles enormes ou autre

-un levelling bidon des armes pour compenser le point précédent. Un fusil niveau 10 upgradé est meilleur qu'un niveau 20 de base, du coup ça donne pas envie de changer d'arme en cours de jeu

Par contre les nouveaux ennemis sont cools, ces putains de grenouilles smiley52

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 27 Mar 2020

Ca me paraît impossible de faire ces deux jeux en même temps

Tigrou dans mon trou
Melkor

Draque XI sur Switch : les musiques putain smiley136

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Melkor - 27 Mar 2020

Tu peux mettre le thème de DQ8 pour la world map. Mine de rien ça passe bcp mieux

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Control :

C'est bien.