Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 22 Mar 2020

Jamais réussi a passer le début que ce soit sur pc ou PS4. Pourquoi ça devient bien au bout d'un moment ?

Invité(e)
seiken3

Attack on Titan : je ne connais pas l'anime mais... c'est pas mal? C'est un jeu Koei donc pas trop de budget et c'est répétitif, mais la mécanique de base marche bien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 22 Mar 2020

Ça fait parti des bon Omega Force oui.

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 22 Mar 2020

A priori le 2 est bien meilleur.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

seiken3 - 22 Mar 2020

Oui ça tue, à condition d'être un minimum fan de la série évidemment.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le confinement me fait replonger dans des jeux lent et long, DayZ et Star Citizen (blague sur SC proof). pepe_feelsgood

BetheZbah

McFly - 21 Mar 2020

Ok merci
Je viens d'aller voir sur le store, 70 balles. Mmmmm je vais attendre un peu

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

tsukoyumi - 22 Mar 2020

Ca ressemble a quoi Dayz en 2020 ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

zbah - 22 Mar 2020

attends une grosse promo, plus j'avance et moins je trouve ça réussi

Yuugen

Bloodstained je suis dans la dernière ligne droite. Bordel les deux dernières zones sont super laides. Je me force un peu pour boucler le jeu...

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ass Creed Odyssey: C'est une bonne chose qu'Ubichiotte ait plagié The Bitcher 3. Du coup, la structure du jeu devient intéressante. Ils ont aussi amélioré la jouabilité merdique des précédents. Ça leur a pris 10 ans pour que leur franchise finisse par ressembler à quelque chose.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'ai profité du confinement pour finir Hollow Knight et c'était bien. Ça a pas été un coup de foudre, j'ai longtemps trouvé le jeu trop grand, trop long, trop écœurant dans sa DA, mais vu que j'ai eu le temps de m'y investir j'ai fini par en capter le génie. C'est vraiment un jeu peu adapté pour les petites sessions, faut pas le lâcher et ne jouer qu'à ça. Certains aspects sont vraiment excellents : le feed-back des coups, la précision des commandes, la musique et le sound-design. D'autres un peu moins : le monde vraiment trop vaste, les zones et les ennemis qui se ressemblent tous, l'argent qui fini par devenir inutile... Mais tu sens vraiment le jeu peaufiné à l'extrême. Je crois d'ailleurs qu'il était prêt fin 2015 mais la Team Cherry l'avait sorti 2 ans après pour le polir au maximum, ça se sent. Les boss, les secrets, les interconnexions de zones, tout a été soigné et au final je trouve que le jeu mérite sa réput.
Un peu déçu par le boss de fin. Il est cool et très bien animé mais largement plus facile que les boss de la dernière partie (certains ont failli me faire péter les plombs smiley52 ).

Je suis curieux pour Silksong du coup, en espérant qu'il soit plus diversifié dans ses environnements, un peu plus compact et l'histoire moins cryptique (pas capté grand chose à part que ça ressemble à un c/c de Darksouls).

J'attaque RE revelations 1 qui traine sur la sd de ma Switch depuis longtemps. Il y'a quelques bonnes idées mais ça sent quand même fortement le caca.

Edit par lalilulelo (22 Mar 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

lalilulelo - 22 Mar 2020

Le jeu a été réalisé par 3 mecs seulement je crois que je m'en remettrais jamais (même si oui c'est trop long et tout n'est pas parfait)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 23 Mar 2020
On a compris frérot

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TrinitronGO - 23 Mar 2020

Durée de la plus longue partie ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

lalilulelo - 22 Mar 2020

Un peu déçu par le boss de fin. Il est cool et très bien animé mais largement plus facile que les boss de la dernière partie (certains ont failli me faire péter les plombs smiley52 ).

Oui il est nul mais c'est parce que ce n'est pas le "vrai" boss de fin. Essaye d'utiliser l'aiguillon des rêves sur lui à la fin du combat.

Invité(e)
Invite

doom eternal
maj du 1er ressenti

objectivement les 3 premiers niveaux puaient un peu la merde, quand le jeu s'enferme dans des enchaînements de couloirs en intérieur ou de la plateforme dans des decors qui n'ont ni queue ni tête (on dirait un peu des maps ut 2004) à courir apres les munitions, c'etait pas folichon

heureusement que les 3 suivants, deja on a plus d'armes donc moins de pénurie de munitions, on retrouve des decors plus terriens, des immeubles, une ville, on comprend mieux dans quoi on avance et ce qu'on fait.
le niveau 5 est une tuerie, je lui ai trouvé une vraie ambiance duke nukem 3d
le 6 avec le bfg 10000, recommence à se répéter avec x salles/couloirs identiques avant d'en sortir

sinon concernant la difficulté, il faut bien 3h pour intégrer toutes les gimmicks de gameplay et une fois fait ba entre les upgrades, les bombes de gel, tout l'arsenal etc on a vite capté comment un peu casser le jeu

il suffit de constamment enflammer les ennemis pour retrouver son armure, spammer les bombes de glace qui freezent les ennemis, descendre son stock de rocket et plasma, sortir la tronçoneuse pour recuperer rocket et plasma et ainsi de suite

les « boss » à gimmick franchement c'est pas l'idée du siècle

graphiquement là par contre, je suis vraiment tres deçu, ok c'est réussi mais c'est pas ouf quoi, des belles réflexions, des beaux shaders, animations des ennemis toujours incroyables mais en soit tu prends pas de claque.

Edit par Peach (23 Mar 2020)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 23 Mar 2020

Le game changer c'est l'amélioration du super pompe (vers le niveau 5 d'ailleurs). Le crochet qui enflamme les monstres et qui t'offre 30 points d'armure sur un repli ou une charge ça fluidifie énormément les combats.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
lalilulelo a écrit :

J'ai profité du confinement pour finir Hollow Knight et c'était bien. Ça a pas été un coup de foudre, j'ai longtemps trouvé le jeu trop grand, trop long, trop écœurant dans sa DA, mais vu que j'ai eu le temps de m'y investir j'ai fini par en capter le génie. C'est vraiment un jeu peu adapté pour les petites sessions, faut pas le lâcher et ne jouer qu'à ça. Certains aspects sont vraiment excellents : le feed-back des coups, la précision des commandes, la musique et le sound-design. D'autres un peu moins : le monde vraiment trop vaste, les zones et les ennemis qui se ressemblent tous, l'argent qui fini par devenir inutile... Mais tu sens vraiment le jeu peaufiné à l'extrême. Je crois d'ailleurs qu'il était prêt fin 2015 mais la Team Cherry l'avait sorti 2 ans après pour le polir au maximum, ça se sent. Les boss, les secrets, les interconnexions de zones, tout a été soigné et au final je trouve que le jeu mérite sa réput.
Un peu déçu par le boss de fin. Il est cool et très bien animé mais largement plus facile que les boss de la dernière partie (certains ont failli me faire péter les plombs smiley52 ).

Tu parles de quel boss de fin ?

Edit par Incognito (23 Mar 2020)

Fier comme un beauf.
Marks

lalilulelo - 22 Mar 2020

J'ai beaucoup aimé Hollow Knight, ça se traine en longueur sur la fin mais comme tu dis on ressent vraiment tout le soin qui y a été apporté, un très beau jeu

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Bah le Hollow Knight. Je viens de me rendre compte que j'ai pas la vraie fin mais Hornet n'apparaît pas dans le combat. À l'occasion je regarderai les conditions pour y accéder mais pas tout de suite.

Edit par lalilulelo (23 Mar 2020)

Fier comme un beauf.
Marks

lalilulelo - 23 Mar 2020

c'est pas le vrai boss de fin, mais il est génial

quand tu te rends compte qu'il t'aide en s'éventrant pepe_feelsgood

badtaste
bad10

Fini un 1er run sur RE2 Remake, avec Claire, sur PC.
Alors j'avais pas du tout suivi la sorti et s'il a été très ou trop médiatisé, mais au final j'ai vraiment kiffé.

L'ambiance sonore (au casque) et visuelle (j'ai sursauté sur quelques ombres j'avoue smiley14 ) sont vraiment réussie.
Le fait qu'ils aient gardé le thème "survie" plutôt qu'action y contribue beaucoup je trouve.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Grey-Che - 22 Mar 2020

Je ne saurait trop te dire. Je pourrais le comparer qu'avec le stand Alone de l'époque. Les zombies ne sont plus bugués comme avant et peuvent Looter fringues et bouffe. Ils se déplacent et ne reste plus fixes comme des poteaux. Le craft est pas mal présent. Lutter contre la faim et la soif en début de game est plus dur que dans mes souvenirs. La Map est toujours aussi cool. C'est très plaisant à jouer si tu veux te replonger dans le délire survie PvP.
Je joue assez discret et crevard. J'ai fait que deux fights et buté que 3 gars par nécessité. Après 20h ce n'est que maintenant que je suis capable de survivre et ne plus crever.
Je te le conseil ! A deux ou plus c'est fun, en solo c'est calme et stressant.
Je ne joue qu'à la Vanilla, mais pleins de mods ont l'air cool et il y a l'addon que je n'ai tjrs pas touché ni acheté (une nouvelle Map en Pologne) semble tout à fait honnête.

Edit par tsukoyumi (23 Mar 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (24 Mar 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TrinitronGO - 23 Mar 2020

OK, comme sur psp donc.
J'avais du faire 1h30 je crois mon record, et j'avais effectivement dépassé toutes les chansons.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Si bien que ça lumines?
je devrais essayer (au lieu de rejouer à Rez pour la 1000ème fois..)

Invite - 23 Mar 2020
Je sais vraiment pas comment c'est possible d'être à court d'ammo quand la tronçonneuse se recharge toute les 30 secs smiley69

Edit par Shiff-XT (24 Mar 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 24 Mar 2020
Excellente nouvelle et bravo. Pas de NG+ stp.

Sinon Doom dans ma boîte à lettres dans 2 jours smiley52 smiley52

Homeless
Homework

Dumbaz - 23 Mar 2020

Oui ça devient même débile tellement ça simplifie le jeu. Même en ultra cauchemar ou je sais plus quoi.

Au final ils ont fait le management de ressource pour forcer les joueurs à jouer toutes les armes. Sauf qu'osef du coup tu peux quand même jouer qu'au double canon.

Dans DOOM 2016 tu pouvais jouer ce que tu voulais comme ne jouer qu'une arme. Dans celui ci t'es sensé tout jouer grâce à des mécaniques prévues pour sauf que le jeu devient gratos soit en gelant tous les ennemis + roquettes après avoir utilisé le cracheur.

Soit en spammant le grappin du double canon.  Très malin et à peine contre productif comme idée. Surtout qu'avec les runes ou les points praetor (je sais plus) tu peux un peux contourner ce ressource management donc j'en vois même pas l'intérêt finalement.

Sans ce détail qui force à constamment surveiller ses ressources le jeu serait tellement mieux je trouve. Je m'éclate totalement dessus mais quand même...

Edit par Homework (24 Mar 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Parler du jeu auquel tu joues en ce moment sur un topic qui s'appelle vos jeux du moment qu'est-ce que c'est con franchement.

Étrangement notre rabzou vener est bien plus silencieux quand c'est peach qui fait du multipost pour donner son avis dans les lieux fait pour. smiley70

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 24 Mar 2020
Je sais pas pourquoi j'ai cru que c'était le 3ème post de Choco sur son bousin quand j'ai posté. Je me suis dis putain il force s'il nous fait son update tous les 20 niveaux de son jeu de rythme, my bad. Et Peach c'est sur un jeu que j'attends donc pour moi c'est intéressant. Mais merci pour le rappel à l'ordre Cheftrottoir, tu penses que j'envoie un message d'excuse ou pas ?

Edit par Ancien-Combattant (24 Mar 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 24 Mar 2020

3 posts de choco qui parlent de son avancé dans un jeu t'énerve mais tu estimes que l'avancé de ton colis postal est digne d'intérêt ? Hésite pas a nous mettre ton numéro de suivi colis si tu veux, on fera F5 pour rester au courant de tout les rebondissements de cette fantastique aventure postale.
Quand a un mot d'excuse, change pas t'es habitudes et essaie d'imaginer ce que ferais ton idole proteinée dans cette situation.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 24 Mar 2020
Ca ne m'enerve pas le moins du monde, c'était de la moquerie bon enfant pour sa merdouille. Au final j'ai eu tort mais je pense que Chocolat s'en bat les couilles. Peach n'est pas encore mon idole. Qui sait, peut-être un jour, le temps nous le dira. Encore quelques posts sur ce topic et je finirai peut-être par lui vouer une admiration totale.

Un verre d'eau avec ta chloroquine ou ça ira ?

tl;dr51

Mais où est Père Mitard ? feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

VV51 - 24 Mar 2020

Sans doute covid+ en réa feelsbad

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Homework - 24 Mar 2020

Pour le coup à partir du niveau 5 j'ai bien intégré la chorégraphie et je suis beaucoup plus à l'aise avec la danse au clavier. Je crois que j'aime beaucoup les petites améliorations du gameplay, le fait que certaines types d'armes soient op contre certains types d'ennemis force bien à varier son arsenal. Idem les cibles à prioriser sont enfin un objectif obligatoire pour survivre; si tu laisses traîner un maraudeur ou un archville c'est vite l'apocalypse et le gameover.

J'ai mis quelques missions à rentrer dedans mais là je prends un pied pas possible. pepe_cry

Edit par Dumbaz (24 Mar 2020)

Novad-19

Bon moi je vais démarrer RE2 .

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NoVa - 24 Mar 2020

A dans quatre heures.

apollos

Mon jeu du moment c'est dead cells, je ne savais pas qu'il fallait refaire le niveau au tout début a chaque fois que tu meure ça donne un sacré challenge !

Edit par apollos (10 Jan 2023)

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 24 Mar 2020

ah tiens je m'y suis mis aussi. C'est assez sympa, le son est bien foutu.

Par contre à première vue le 7 reste quand même un niveau au dessus.

Edit par b3y0nd (24 Mar 2020)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Fier comme un beauf.
Marks