Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai commencé Hollow Knight.
2 heures de jeux et pour le moment je passe mon temps à faire des allers-retours dans des salles qui ont toutes la même gueule pour farmer des pièces smiley99

Le jeu devient intéressant au bout d'un moment ou c'est comme ça tout le long?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Moi je regrette bcp d'avoir cédé bêtement à la hype en achetant Dead Cells. Du die and retry avec certes un gameplay cool, mais refaire les mêmes niveaux non stop cette purge.

Puis stop le pixel art en fait.

Rendez-moi mes 25€ stallone

Edit par Ancien-Combattant (11 Oct 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 11 Oct 2018

Si tu pose la question la réponse tu connais déjà yoda_57.gif

hichlibedis
hichanbis

Moi je regrette pas mon achat d'Into the breach.
Le jeu a un problème de progression (enfin plutôt une opportunité ratée) mais le gameplay est d'une pureté smiley114

triquiqette
Triquy

4 indés switch achetés :
hollow knight superframboisier c'est pareil après, j'ai arrêté après la zone de la forêt au bout de 4-5h
axiom verge encore un metroid mais aussi nul qu'au dessus
puis celeste et into the breach, le plateformer et tactical au gameplay, comme le dit hichanbis, pur. excellents.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Ancien-Combattant a écrit :

Moi je regrette bcp d'avoir cédé bêtement à la hype en achetant Dead Cells

Moi j'aime bien smiley117

Azrae

Lin de moi l'idée de propager une "hype indé gros pixel de journalope", mais Hollow Knight (don j'ai fait 104% sur les 112 que propose le jeu) c'est un bon jeu. C'est cool à explorer, d'un niveau à l'autre les ambiances changent beaucoup (même si on garde quand même les gammes de couleurs pastels sombre tout le long), et comme dans SOTN en avançant tu débloques des nouvelles façons de te déplacer, qui renouvelle bien l'expérience.

@Superframboisier explorer le jeu en ne tuant que les ennemis qui t'agressent/ t'empêchent d'avancer suffit pour le fric, du moins avant une quête ajouté par le 3ème DLC (tard dans le jeu donc). A condition bien sur d'arriver à retrouver ton fantôme à chaque morts.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai essayé Céleste sur PC et c'est très bon. Ça répond parfaitement et c'est très bien pensé dès les premiers niveaux. Je ne sais pas si je vais avoir la foi de choper toutes les fraises ou juste me cantoner à l'aventure avec un passage par les phases B mais c'est agréable d'y jouer (la musique est excellente).

A côté de ça j'ai tenté Cuphead. C'est magnifique mais le gameplay est vraiment moyen (inertie lourdingue) et les niveaux run and gun sont à chier. Très déçu.

Homme déconstruit
b3y0nd
Azrae a écrit :

j'ai fait 104% sur les 112 que propose le jeu

1512318871161.png

Azrae

b3y0nd - 12 Oct 2018

S'amuser longtemps sur un jeu, un signe évident de déficience intellectuelsmiley16

J'avoue m'être un peu forcé par moment, mais surtout parce que ça devenait trop difficile pour moi. Il y a une quête "collection", avec des vers planqués à trouver un peu partout, le reste c'est des combats. On est loin loin loin des 1000 plumes et des 900 crottes d'open-worlds que je ne citerais pas.

Edit par Azrae (12 Oct 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Azrae - 12 Oct 2018

Tu parles a un applesex macroniste, le court terme et le gachis sont ses raisons de vivre.

Homme déconstruit
b3y0nd

Azrae - 12 Oct 2018

Je ne parlais absolument pas de toi lol mais du fait qu'un jeu fixe son seuil de complétion à 112%, d'où la partie en gras

Cat_de_Goutiere

Bah oui c'est complètement debile. Après c'est pas pire que les 21/20 au bac. smiley11

Sinon pour ancien combattant, je pense que tu prends le problème à l'envers. Ce n'est pas parce qu'un jeu se prend des 9+ qu'il est forcément bon pour toi. Un jeu peut être le meilleur dans sa catégorie mais si au-delà de la hype tu t'en fous de ce type de jeux, ton jeu finira sur une étagère. Combien de soi-disant GOTY ont dormi au chaud dans leur boîte. smiley112

Kelevra04
Cat_de_Goutiere a écrit :

Sinon pour ancien combattant, je pense que tu prends le problème à l'envers. Ce n'est pas parce qu'un jeu se prend des 9+ qu'il est forcément bon pour toi. Un jeu peut être le meilleur dans sa catégorie mais si au-delà de la hype tu t'en fous de ce type de jeux, ton jeu finira sur une étagère. Combien de soi-disant GOTY ont dormi au chaud dans leur boîte. smiley112

Pour moi ce que tu décris ça vaut un 7 ou un 8, un bon jeu quand on aime le genre. 9 justement c'est que le jeu est tellement bien qu'il peut t'accrocher même si tu n'es pas fan du genre

Azrae
b3y0nd a écrit :

Azrae - 12 Oct 2018

Je ne parlais absolument pas de toi lol mais du fait qu'un jeu fixe son seuil de complétion à 112%, d'où la partie en gras

Mea culpa, je réalise que ma réponse était un peu vive.

Pour la petite histoire, le totale supérieur à 100% viens des DLC : tu pouvais obtenir les 100% sur la version vanilla, et quand ils on ajouté le contenu supplémentaire, il ont aussi ajouté du pourcentage de jeu réalisable plutôt que de faire diminuer le chiffre des joueurs de la 1ère heure.

Instant

Cheftrottoir - 12 Oct 2018

Comment tu passes ton temps à t'exciter tout seul pour que dalle en fait smiley61

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 12 Oct 2018

Celeste smiley18
Les sessions 100% autisme avec la musique qui déboite et ou tu meurs à répétition dans les faces B et C pepe_feelsgood
Meilleur jeu 2018

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Origins faut jamais explo sauf les points luisant, a cause des quêtes annexe qui te feront explo une bonne partie de la map.

DJ Flood
DjiFlo

LeKirbyMasqué - 12 Oct 2018

D'autant qu'ils te proposent un mode "exploration" au lieu de te donner la position du pnj que tu trouves, mais t'es seulement à 150 m de la cible que le jeu te dit que celle-ci est proche et qu'il faut utiliser Ikaros. Un peu con, sachant qu'ils te vendent le mode comme étant une base fondamental sur laquelle est structurée le jeu et que ça renforce l'expérience smiley20
Par contre les lieux qui donnent des points d'aptitudes n'ont pas l'air marqués de manières spécifiques contrairement à Origins.

Fiché HS
Britney

Black ops 4

Avec les figures "fortnite" il est possible de passer en 3e personne et donc de voir quelqu'un derrière un mur... smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 13 Oct 2018

Bah c'est le principe d'une camera a la 3e personnes, ça marche pour les deux parties donc pas bien grave.

Edit par Grey-Che (13 Oct 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Britney - 13 Oct 2018

il existait déjà un mode permettant de le faire sur MW2 il me semble.

Fiché HS
Britney

Grey-Che - 13 Oct 2018

En multi "respawn" ça servira peu...mais dans les modes sans respawn,genre recherche et destruction,ça va déséquilibrer le gameplay...

Fiché HS
Britney

Pour degment : toi aussi t as beaucoup de plantages de la console sur BO4 ?
(Modèle vanilla fat perso )

La quatrième degmention
Degment

Britney - 14 Oct 2018

J'ai eu un crash en Blackout c'est tout

Le dernier degosaure
Denver

J'ai profité d'une promo pour me prendre Dragon Dogma sur PC, cette redécouverte après la version PS3 toute cassée miracle

DQ11 attendra

Fiché HS
Britney

Degment - 14 Oct 2018

3-4 crashs aujourd'hui en zombie alone

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Denver - 14 Oct 2018

Je me tate mais pas sur d'avoir le courage de le refaire même si j'ai apprécié sur ps3.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je dois approcher de la fin de Spiderman.
Clairement pas le jeu de la gen ou de l'année comme ça a pu être dit mais ça reste de l'Insomniac à la Ratchet & Clank, donc de l'easy gaming, le jeu ne te résiste jamais vraiment et on progresse tranquillou. Il y a toujours une petite mission, un petit défi à aller voir, un truc à débloquer, etc.
Donc au final , une expérience plutôt sympathique mais pas extrêmement mémorable, à part pour certaines vues des toits de Manhattan.

On sent quand même qu'ils ont repris tous les mécanismes des Batman Arkham avec cependant un défaut dans la comparaison avec celui ci: la "mythologie" Spiderman est complètement sous-utilisée par rapport à ce qu'ils avaient réussi à faire avec Batman, où on affrontait quasiment tous les méchants iconiques du comics. Ici, on a surtout droit à quelques allusions via les sacs que spiderman a laissé traîner en ville.
D'autant plus frustrant que la scène post tutorial laisse entendre un déferlement de bad guys sur la ville.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Beauce_de_Findenivot - 16 Oct 2018
En d'autres termes une croutasse quoi.

Invité(e)
Invite

j ai bien aimé ce test

Cat_de_Goutiere

Beauce_de_Findenivot - 16 Oct 2018

En résumé autant faire le jeu sur YouTube, ça fera l'affaire. smiley82

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Tennis Elbow 2013.

Ça fait un moment déjà que j'avais découvert le jeu via sa démo qui m'avait déjà foutu sur le cul mais je ne l'ai acheté que récemment et j'ai enfin pris le temps de m'y mettre.

Alors c'est graphismes PS2 à tous les étages, des menus faits en Word art sous Windows 98, aucune mise en scène, c'est aride, moche voire bordélique mais putain qu'est-ce que ça tue.
Rien qu'en matière de contenu t'as tout le tennis de ces 25 dernières années, de Lendl à Djokovic disons. Tous les types de surfaces y sont, jusqu'à la terre battue verte (manque la bleue et le parquet diront les puristes).

Puis le match commence et là tu te rends compte que les animations enculent celles de n'importe quel Top Spin sans forcer. J'ai pas pu voir tous les joueurs encore mais pour ce que j'en ai vu c'est un sans faute, le service de Federer, le coup droit de Nadal, le revers d'Agassi ou même d'un joueur tier 3 genre Ferrer, c'est de la folie tellement on s'y croirait. Ils sont allés jusqu'à ripper le bruit des râles des joueurs lol.
On peut pinailler sur les coups en bout de course (par nature pas vraiment possibles dans le jeu de toute façon) et éventuellement les volées, allez.

Le gameplay est à l'avenant, c'est très technique (et encore je n'en joue qu'en « simulation », y a un mode « élite » mais j'ai pas encore osé essayer) mais la sensation de contrôle sur ce que l'on fait est incroyable. Jouer sans aucune des aides visuelles est grisant, surtout que c'est enfin un jeu de tennis dans lequel il y a régulièrement des fautes, qui l'eût cru ??
La difficulté est délirante en revanche. Y a 5 ou 6 niveaux, chacun subdivisé en 10 autres et à partir du 3ème ça commence à partir en cacahouète. Ce qui est sûr c'est que la marge de progression est colossale.

Et tout ça fait y a 6 ans par des Français inconnus au bataillon avec un budget sans doute 10 fois moindre que celui de 2k à l'époque de TS 4. Faut encore que j'aille voir ce qu'il y a du côté des mods, j'ai cru comprendre que la communauté était assez active.

Bref y a pas à tortiller du cul c'est le jeu de tennis ultime.

étron
turon

Mr.Rogers - 16 Oct 2018

Complètement vendu.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Y a des gens qui jouent à Dokkan sur mobile ici ?

BetheZbah

30 minutes sur Odyssey.

les voix francaises thisisfine
le personnage principal xzibit_oh
Les dialogues smiley61

Les animations du personnages sont completement nulles non ? La façon de grimper smiley87 , quand on sort d'AC II(que je viens de finir), c'est chaud. smiley95

globalement on dirait un jeu fait en Chine. smiley11

Bon la map à l'air succulente par contre.
On va insister un peu - mais bon dieu que la premiere impression est mauvaise...

Edit par zbah (18 Oct 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

80% du jeu est sans doute fait en chine.

Invité(e)
profil_supprime

ashitaka18 - 18 Oct 2018

Je dois le commander sur Aliexpress du coup ?

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 18 Oct 2018

Si tu veux faire des économies en sauvant la planète oui

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Terminé Spiderman hier soir. Et je dois dire que le dernier tiers/quart invalide quelques points que j'avais rapporté, notamment sur l'utilisation de l'univers du comics.
Les ennemis deviennent aussi un peu plus teigneux donc il faut utiliser un peu plus tous les coups à disposition pour gagner en concentration et pouvoir utiliser des coups de grâce plus souvent.

Ca reste quand même très facile et les boss ne posent aucune difficulté sérieuse.
Mais le jeu décolle vraiment sur cette dernière partie et je comprends mieux certains avis, même si je reste plus réservé.

Par contre, le final de maboul pepe_stress

Le combat contre Octopus sur la paroi de l'immeuble
La confrontation verbale avec Otto feelsbad
Le choix de Peter avec May feelsbad

Meilleur film spiderman jamais

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Shadow of Mordor : Ce boss final qui se contente d'un QTE alors qu'ils essayent de te hyper pendant tout le jeu sur l'affrontement smiley19 
L'histoire qui ne décolle jamais vraiment feelsbad
C'est vraiment un AC light avec un nemesis system plus gadget que révolutionnaire mais l'ambiance LotR a fait le taff, autrement pas dit que j'aurais tenu tout le jeu tellement la même mécanique tourne en boucle rapidement smiley28

Edit par clott (20 Oct 2018)

Invité(e)
Invite

clott - 20 Oct 2018

un jeu réalisé aux 35h

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Triquy - 11 Oct 2018

Effectivement Hollow Knight ca s'améliore pas. Je me suis force pour continuer jusqu'au niveau des champignons mais rien a faire ça reste a chier smiley62

Parmi les jeux de plateforme inde, tout le monde dit du bien de celeste mais je trouve le style graphique immonde. Owlboy me dit plus, c'est bien ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

castlevania order of ecclesia

les 2/3 du jeu c est un empilement de petits niveaux (genre une douzaine) avec un ld qui oscille entre le nul et le moyen et dont la moitié sont ponctués par des boss réussis mais assez chauds
tout est étalé sur une world map d'une laideur inégalée

c est pas une structure « petit niveau tricky » et sympa à la rondo of blood c est plutot fade, comme si on avait saucissonné un niveau geant en morceaux

et le dernier tiers c est le chateau et là ça envoie
la da se bouge enfin le cul, le jeu envoie de bons mobs et on a beaucoup de boss

comme toujours, ça se joue super bien, c'est precis, visuellement ça change de la gba meme si bcp de niveaux sont juste moches, y a des ziks magnifiques bien punchy et des daubes où on mute la console

le système de magie etc est correct mais comme le jeu est assez dur, surtout les boss, ça oblige à un peu tout tester, pas très ergonomique

bref, un castlevania « alimentaire » avec une structure qui change mais ça a été un peu trop torché à la va vite

jv_zeffeur

superframboisier - 21 Oct 2018

Moi c'est tout l'inverse. Hollow Knight je le trouve vraiment génial.
Graphiquement, c'est vraiment chouette et le cheminement est vraiment bien pensé avec pas mal de secret. Les charmes apportent un petit plus au jeu aussi.
J'arrive enfin au bout (je frôle les 100%) mais le dernier niveau avec les scies circulaires est en train de me dégoûter du jeu.

Bon, je le fait sur Switch et c'est un peu la famine en ce moment donc cela explique peut-être cela.

L'IA de l'antimatière

Pathfinder : Kingmaker est miracle le CRPG vu de dessus auquel j'accroche le plus depuis.. ?