Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Tennis Elbow 2013.

Ça fait un moment déjà que j'avais découvert le jeu via sa démo qui m'avait déjà foutu sur le cul mais je ne l'ai acheté que récemment et j'ai enfin pris le temps de m'y mettre.

Alors c'est graphismes PS2 à tous les étages, des menus faits en Word art sous Windows 98, aucune mise en scène, c'est aride, moche voire bordélique mais putain qu'est-ce que ça tue.
Rien qu'en matière de contenu t'as tout le tennis de ces 25 dernières années, de Lendl à Djokovic disons. Tous les types de surfaces y sont, jusqu'à la terre battue verte (manque la bleue et le parquet diront les puristes).

Puis le match commence et là tu te rends compte que les animations enculent celles de n'importe quel Top Spin sans forcer. J'ai pas pu voir tous les joueurs encore mais pour ce que j'en ai vu c'est un sans faute, le service de Federer, le coup droit de Nadal, le revers d'Agassi ou même d'un joueur tier 3 genre Ferrer, c'est de la folie tellement on s'y croirait. Ils sont allés jusqu'à ripper le bruit des râles des joueurs lol.
On peut pinailler sur les coups en bout de course (par nature pas vraiment possibles dans le jeu de toute façon) et éventuellement les volées, allez.

Le gameplay est à l'avenant, c'est très technique (et encore je n'en joue qu'en « simulation », y a un mode « élite » mais j'ai pas encore osé essayer) mais la sensation de contrôle sur ce que l'on fait est incroyable. Jouer sans aucune des aides visuelles est grisant, surtout que c'est enfin un jeu de tennis dans lequel il y a régulièrement des fautes, qui l'eût cru ??
La difficulté est délirante en revanche. Y a 5 ou 6 niveaux, chacun subdivisé en 10 autres et à partir du 3ème ça commence à partir en cacahouète. Ce qui est sûr c'est que la marge de progression est colossale.

Et tout ça fait y a 6 ans par des Français inconnus au bataillon avec un budget sans doute 10 fois moindre que celui de 2k à l'époque de TS 4. Faut encore que j'aille voir ce qu'il y a du côté des mods, j'ai cru comprendre que la communauté était assez active.

Bref y a pas à tortiller du cul c'est le jeu de tennis ultime.