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je vais pas prêcher éternellement mais des threads comme ca, il y en a une tetra chié sur reddit, gaf etc

j ai vu passé celui là la semaine derniere, si tu veux jeter un œil

Edit par Peach (29 Aug 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 29 Aug 2018

En VR les jumpscares c'est violent mais les combats c'est presque pire. Je me rapelle la premiere fois sur le jeu osef avec les dinosaures (Robinson?), y'avait un passage d'infiltration avec des raptors et en fait t'as beaucoup plus peur de te faire prendre et sauter dessus alors qu'en 2D tu t'en tape, c'est presque une agression physique.
Alors RE7 avec ses monstres ou les Baker qui viennent tout le temps au corps à corps te frapper putain, tu passe ton temps à te retourner, à te pencher pour checker les murs et surtout éviter de te approcher

Mon père est un pigeon
DarkAnother

sherman - 29 Aug 2018

Le moment le plus flippant du jeu reste

La pièce où y'a quasiment aucune lumière, et où t'entends la petite fille marcher d'un bout à l'autre de la pièce dans le casque (audio). Et pourtant, au final, il ne se passe rien de plus, pas de jumpscare ni rien. C'est pourtant après ce passage que j'ai rangé le casque (VR) pour finir le jeu sans, j'en pouvais plus, j'en faisais presque des cauchemars.

Edit par DarkAnother (29 Aug 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

En parlant VR je me suis pris Firewall, je testerais cet aprem un peu plus mais y'a de sacrées sensations

Quand je vois des vidéos comme ça j'ai l'mpression de voir un match de paintball ou lasertag avec camera embarquée
https://www.reddit.com/r/PSVR/comments/ … love_this/

hichlibedis
hichanbis

sherman - 29 Aug 2018

En gros c'est un Counter Strike en VR ou y a du solo aussi (ou rien de tout ça) ?

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pas touché un truc vr depuis 6 mois pqe je voulais un peu epuiser mon backlog et puis la chaleur de l été est un peu incompatible avec la vr

mais deja apres skyrim vr, j avais juste lancé kcd et l impression de jouer à travers une fenetre (j ai une tv 50 ou 60 pouces uhd) m avait coupé l envie de me lancer et puis j ai tapé mon backlog

là je suis en plein gt sports, j ai fait l immense erreur de lancer, le pourtant tres affreux mode vr de gts, et quelle erreur
l immersion, le volume du cockpit, la presence des elements, la visibilité totale, la precision de la conduite

j ai vite coupé court au delire comme le mode vr ne fonctionne pas en multi ca n allait engendrer que de la frustration
j ai tenté une record et le resultat ma rappelé à quel point une record vr n a aucun sens

http://youtubedoubler.com/povH

Edit par Peach (29 Aug 2018)

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CouronnePerlée

sherman - 29 Aug 2018

Je me suis acheté l'Aim Controller pour ça et je reçois le jeu vendredi.

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Bon bah Resident Evil VII fini (9h00).

Après une première approche mitigée, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé l'ensemble. Il y a eu un temps d'adaptation en fait, genre comprendre que les portes c'est comme RE 1 et cie, c'est magique smiley35 Et ça m'a évité bon nombre de face à face fâcheux qui pouvait me faire pester vu que c'est pas commode à contrôler.

La progression est vraiment bien foutu (sacrée résidence quand même) et le retour final chez les Baker est vraiment angoissant... D'ailleurs, j'avais pas capté que la vieille était Eveline. Le scénario fait le job et est surtout intéressant pour la famille Baker. Le côté Resident Evil pur est anecdotique mais a permis d'avoir cette histoire presque spin-off. J'ai bien accroché au délire, mystère etc.

Même le passage action de la fin sur la bateau, j'ai bien aimé. C'est pas trop longuet et ça se cale juste après une séquence où tu es sans défense (mais genre à peine une fiole de soin à te mettre sous les dents). Du coup, il y a un côté revanche/défoulement.
La mine de sel, ça allonge un peu la durée de vie artificiellement par contre, en plus d'être peu mémorable visuellement, mais ça dure à peine 30-40 minutes donc ça passe vite.

Globalement, l'enchaînement bateau-mines de sel, c'est deux heures et je trouve le bateau assez intéressant niveau rythme et tension.

Le boss de fin a le même soucis que celui de The Evil Within. Ils ont voulu faire un truc gigantesque, du coup l'affrontement est très automatisé et donc pas très intéressant. Dommage car ce qui précède est très sympa en terme d'ambiance.

Bref, excellent jeu qui (et je ne le pensais pas au début) fait l'union entre l'approche ancienne du survival et les tentatives récentes. J'ai beaucoup aimé l'aspect miroir du premier (vieille battisse à secrets).

Puis

et

smiley114

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Firewall pepe_stress
Le potentiel de malade d'un jeu dont personne ne parle pepe_cry

J'ai fait 4 parties, toutes perdues parce que je me retrouve avec des cocos non-stop, à quand le choix de pays pour les partenaires smiley53
Dans l'approche, ça me fait vraiment penser à CS et c'est pas dégueulasse du tout (hormis les temps de chargement qui rendent fou).
Si d'autres l'ont, je pense que ça vaudrait le coup de créer un thread.

Invité(e)
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Après avoir fini Resident Evil VII, je me suis pris le remake du premier que je n'avais jamais fait (avec le 0). J'ai un peu avancé mais j'ai peut-être fait une connerie en descendant les zombies car j'ai l'impression qu'ils reviennent en mode berserk à un moment... les fameux Crimson Head pepe_stress Je n'ai pas bien compris comment les esquiver voire les descendre (j'en ai eu un par hasard) car ils sont hyper rapides et ne te laissent que peu de chance de fuir...

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

profil_supprime - 03 Sep 2018

charlie

Alternativement, de quoi leur faire sauter la caboche.

Invité(e)
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Mr.Rogers - 03 Sep 2018

C'est donc ça l'utilité du kérosène charlie

Mais tous les corps que j'ai laissé (une dizaine quoi) vont revenir en Crimson Heads tôt ou tard alors ? sadaffleck

Je me disais que c'était étrange de ne pas voir les corps disparaître.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 03 Sep 2018

Yep.

BGE, quelques galères sur certains objets clefs a trouver qui cassent un peu le rythme mais ça tue.

plus qu'à enchainer sur Silent Hill 1 et 2 après

Invité(e)
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Grey-Che - 03 Sep 2018

Silent Hill 2, c'est le même genre de magie noire que ce Resident Evil Remake, ça approche des 20 ans mais ça a visuellement pas vieilli smiley19 RE est encore plus fou de ce point de vue grâce à ses choix techniques.

Au tardmi les petits !
Nounours

profil_supprime - 03 Sep 2018

J'aimerai tellement tout oublier pour revivre ce que j'ai vecu a ce meme moment lors de mon 1er run.
Quand tu te rends compte que t'as bute tout le monde mais qu'ils vont tous revenir alors que t'as plus une seule balle de pompe charlie
BGE

profil_supprime - 03 Sep 2018

C'est là toute la "subtilité" de la chose: tu ne sais pas qui est un Crimson Head ou non (Du moins, sur ta première partie/fois sur le jeu, c'est pas non plus aléatoire de mémoire, mais je peux me tromper ?). A toi de gérer le kérosène pour brûler les corps que tu veux, sachant qu'il y a un risque que tu brûles des corps pour rien (Un lieu où tu reviendras finalement jamais, ou tout simplement pas le bon zombie). Ou alors, tu maîtrises les headshots au shotgun smiley39
Ça te rajoute une bonne couche de tension.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ou sinon, tu tues les zombies d'une salle au même endroit de façon à ce que cela fasse un tas pour n'utiliser qu'un jerrican de kerozene. smiley35


Tous les zombies ne se transforme pas en crimson head. Il y a juste un pourcentage.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Qu'est ce que c'est nul Destiny 2, jamais vu un jeu aussi générique.

Cat_de_Goutiere

Je viens d'entamer Nier automata. Ce jeu.. bon par contre le chara design parfois.. trump_smile

Cela fait du bien de rejouer enfin à des vrais jeux. Je n'avais presque pas joué sur cette gen à part des U4 & autres battlemous. Les salauds ils avaient presque réussi à m'oter tout intérêt pour les JV. pepe_cry

Invité(e)
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Bon au risque de m'attirer les foudres, je ne suis pas mécontent qu'ils aient abandonné le gameplay classique de RE pour le prochain remake. Car crever car un chien se place pile dans l'angle mort à tes pieds c'est pas joli joli. J'espère que ce ne sera pas l'occasion de te gaver de munitions pour enchaîner les ennemis par contre. J'ai même du mal à circuler de manière fluide dans les changements de plans par moment. Le mouvement reste le même dans l'angle opposé mais qu'en ligne droite du coup dès que tu fais une bifurcation le tout revient en place et occasionne des mouvements qui m'embrouillent à chaque fois, donc je me tape les objets pendant une seconde (pas évident à expliquer).

D'ailleurs ma mémoire me joue peut-être des tours mais ce remake est bien plus difficile que l'original, non ? Eviter les zombies me paraissait plus simple et il n'y avait pas les Crimson Head (qui te one shot quasiment vu qu'ils te collent comme une merde au cul).

Comme je suis assez radin en sauvegarde en plus, je dois me retaper en général des longues phases d'allers retours bien chiants avec l'inventaire limité (il ne s'agrandit pas j'imagine ?) qui pour le moment me paraissent bien artificielles (je viens de récupérer la seconde clef et j'ai avancé dans le manoir mais le zombie à côté du lance grenade m'a tué sans que je ne puisse faire grand chose smiley2 ).

Edit par Lucien Brémart (03 Sep 2018)

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CouronnePerlée
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai trouvé le remake plus difficile ennefé

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 03 Sep 2018

Tu as des contrôles alternatifs plus modernes dans les options il me semble.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
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difficile de critiquer re remake
difficile de donner tort à lucien

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Grey-Che - 04 Sep 2018

C'est bien les contrôles du remake que j'ai choisi mais ça n'empêche pas que mon cerveau bug sur les changements de plan quand il faut faire vriller son personnage ou quand le changement entre deux angles est réduit. Je me retrouve parfois à faire du surplace de mongol dans ces derniers cas (comme quand tu croises quelqu'un dans la rue et que chacun se décale dans la même direction).

Chocolat, toujours dans la mesure. Bientôt Resident Evil Rebirth considéré comme le jeu ayant initié la mode du casual gaming.

Les nouveaux contrôles apportent une certaine souplesse dans le maniement (On n'a plus l'impression de pivoter autour d'un axe tel un char d'assaut), mais c'est clairement pas fait pour cette caméra malgré tout, faut constamment repointer le stick dans le bon sens pour avancer, ce qui est pénible au moindre changement de plan. Autant rester sur la classique, on fait pas plus simple/mieux pour ce jeu (Et elle a clairement moins mal vieilli qu'on ne le pense, c'est pas insurmontable).

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 04 Sep 2018

Retourne aux anciens contrôles, parfaitement pensés pour ce système de caméra.
Ancien système = déplacement relatif au personnage, donc peu importe la caméra, gauche = gauche du perso
Nouveau système = déplacement relatif à la caméra, donc dès que la caméra change, il faut réajuster la direction, ce qui est approximatif / relou

Invité(e)
profil_supprime

Je tenterai ce soir alors. De toute façon, dès que tu es en joue, tu retournes à ce fameux axe lourd du personnage pour viser.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Les nouveaux contrôles rendent le jeu complètement broken, ça devient hyper simple d'esquiver tout le monde et de tracer...

Le mieux est vraiment de garder l'ancienne maniabilité.

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SouKey - 04 Sep 2018

Quand tu as de l'espace oui, mais dans les couloirs ils me choppent à chaque fois (le système d'armes de défense auto est pas mal d'ailleurs). Je ne parle même pas des Crimson Head qui te rattrapent à chaque fois vu que tu cours comme une mémé smiley12

privileged shitlord
munky

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai fini par accorder le bénéfice du doute à Dying light, il y a 1 ans je l'avais rangé car je n'avais pas accroché.

Il y a une semaine j'ai eu envie de réessayer et finalement je le trouve vraiment sympa. Ok les quêtes sont osef+fedex, c'est pas toujours très beau et ça manque un peu d'originalité mais j'adore la sensation de liberté, le stress permanent quand je dois voyager de nuit, je trouve l'ost très réussie et à certains moments de la journée je trouve la lumière et les effets de particule vraiment réussis.

Par contre je suis en difficile, je ne faisais pas le fier jusqu'à ce que je débloque le coup de pied dans la tête fatal avec L1 et là si tu es entouré par des zombis de base et que tu te loges sur un toit de voiture c'est un bain de sang sans rien faire. Un peu dommage ça gâche un peu la courbe de progression.

DJ Flood
DjiFlo

munky - 06 Sep 2018

The Following (le dlc) est moins gourmand en terme de building, c'est beaucoup plus difficile d'espérer se faire une horde avec le coup fatal. Ce que je retiens aussi de Dying Light c'est que le jeu t'encourage vraiment à n'utiliser que des armes de CaC au contraire d'un Dead Island qui t'encourageait rapidement à utiliser les armes feu, puisque les zombies ne venaient pas aussi nombreux.

privileged shitlord
munky

DjiFlo - 06 Sep 2018

Ouais les armes au CaC sont plus jouissives je trouve. Je ne suis pas encore au bout mais déjà je trouve le fusil simple à 2 canons vraiment trop puissant mais le bruit attire toujours des emmerdes, surtout que je me déplace beaucoup la nuit.

Si ça continue sur cette lancée positive je prendrai les DLC.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Personne ne joue à Dead Cells ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Si. C'est vraiment bien, très bien même mais je le trouve un peu surcoté. On est loin de la diversité du dieu Isaac ou encore de la rapidité explosive de Nuclear throne.
Je bute sur le second boss depuis un moment et ça me saoule de refaire toujours le même run avec deux embranchements de biom possibles.
Les builds ne sont pas si nombreux et les combats sont cools mais le côté purement hack n slash me gave vite. Ca vient probablement de moi, n'ayant jamais terminé un DIablo malgré l'excellence du concept, je me lasse de ces batailles innombrables.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 07 Sep 2018

Si si, j'en ai parlé il y a quelques jours. Un jeu excellent, si tu hésites, fonce !

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Perso j'ai tenté Into the Breach et c'est vraiment bon.
Prenant, hyper intelligent, univers et DA vraiment cool.

CrizzDado
DrizztDaermon

thefakeproutofprogress - 07 Sep 2018

C est absolument mortel Into the Breach. Probablement le tactical le plus intelligent qui soit et c est pourtant le plus sobre et celui où les informations sont les plus claires et lisibles

Invité(e)
profil_supprime

Perso, je trouve qu'Into the breach a un aspect trop jeu mobile. Partie courte, répétitif et poussant à recommencer rapidement.

Je l'ai "fini" une fois et débloqué une ou deux nouvelles unités mais je n'ai pas trouvé intérêt à le relancer (surtout que de mémoire c'est pas très intéressant la manière dé débloquer les autres unités).

Après, il vient de sortir sur Switch et je pense que c'est déjà plus adapté. Je l'ai fait sur PC, c'est sympa mais je m'étais étonné qu'il ne soit pas avant tout sur mobile (les graphismes sont dans une simplicité propre à un jeu mobile/portable d'ailleurs).

J'ai un bon souvenir de la musique par contre.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Après effectivement est-ce que ça vaut un 9/10 GK bon...

Mais à 15 balles je trouve ça vraiment honnête.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

thefakeproutofprogress - 07 Sep 2018

Je l'ai acheté sur Switch (via le eShop sud-af, il m'est revenu à 6€). Sympatoche, mais après avoir passé une bonne centaine d'heures sur FTL, je ne le trouve définitivement pas au même niveau. Les situations ont tendance à se répéter, les squads, même si différentes dans leur approche, ne renouvellent pas assez le gameplay. Le système de progression à base d'achievements, mouais, 9/10 très généreux de GK.

CrizzDado
DrizztDaermon

Vous êtes tous fous mais c est pas grave, je vous hais quand même smiley1

Invité(e)
Invite

on sait pourquoi on a que des images de la version gba de into the bridge

Edit par Peach (07 Sep 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

Invite - 07 Sep 2018

C est tellement essentiel les shaders trilinéaires et l antialiasique polymorphiques 16xSai pour un tactical
Vivemebt la version Dolphine smiley1

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

DrizztDaermon - 07 Sep 2018

C'est pas essentiel mais c'est toujours appréciable. Le jeu est visuellement très fainéant même comparé à d'autres tactical (Banner Saga pour ne pas le citer).

Edit par Aenarel (07 Sep 2018)

Warpig

Zanarkand - 07 Sep 2018

je suis dessus (ps4), c'est très très bon et curieusement addictif...
j'avais un peu peur de me lasser vite vue le concept, mais non. C'est plein de détails, la jouabilité est top, chaque run différent si tu embrasses le système d'armes aléatoires, et le système de progression est intelligent.

Invité(e)
profil_supprime

Aenarel - 07 Sep 2018

Banner Saga le problème c'est le gameplay qui est fainéant smiley12 Enfin sur le premier en tout cas mais je crois pas que les suites aient amélioré largement la formule.

Mais c'est vrai qu'au delà de la technique, Into the breach n'est même pas visuellement intéressant.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

profil_supprime - 07 Sep 2018

J'avais pas été super emballé par Banner Saga:
=> les choix dans la narration aux résultats super random du genre "vous rencontrez une troupe errante, est ce que vous l'accueillez dans le convoi?". Et là c'est du 50/50 "ils pillent vos ressources la nuit suivante" ou "ils vous rapportent 20 nourriture". Vraiment l'impression de jouer à pile ou face.
=> structure globale super linéaire et pas vraiment le temps de construire une team avec des spécialistes dans chaque domaine.

Je ne sais pas si ça a été corrigé dans les épisodes suivants.
Ou alors c'est moi qui suis complètement passé à côté.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

profil_supprime - 07 Sep 2018

Je dis pas le contraire. smiley76

Je citais juste Banner Saga pour montrer que le coup du tactical = moche c'est bidon.

Edit par Aenarel (07 Sep 2018)