Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 11 Oct 2017

On y est loin pour le moment. Non je critique surtout les éléments copier collé, comme des salles et bâtiments en entier, des pnj, autres éléments de décors.
C'est pas vraiment de la faute des devs si ils n'ont pas le temps, c'est la politique de la maison qui souhaite en sortir tous les x années, trop rapidement pour tendre vers la perfection.
C'est aussi pour ça que les Souls sont en dessous des deux autres titres (Demon's et BB), ils cherchent aussi à plaire a plus de monde, c'est donc moins typé et les graphismes vraiment bof.

J'ai quand même bien envie de voir la suite, je ne doute pas qu'il va y avoir des endroits mieux foutus.

triquiqette
Triquy

tsukoyumi - 11 Oct 2017

Niveau environnements on sort de bloodborne un peu plus tard. C'est dommage que tu n'accroches pas au jeu maintenant parce qu'il devient de plus en plus mauvais apres la cathédrale et le marais. Le début est vraiment la seule partie sympa.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Triquy - 11 Oct 2017
Ok merde...
J'aime bien mais sans plus, c'est juste que le jeu n'en mets vraiment pas pleins la gueule.

Je vais essayer d'y jouer moins claqué aussi.

Blow J.
hobbs

tsukoyumi - 11 Oct 2017

Les Souls faut pas trop s'attendre à l'arrachage de rétine, mais y'a quand même une poignée de moments 'wow' dans DS3.

Et à l'inverse de Triquy je trouve que le jeu s'améliore plus tu progresses smiley82

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hobbs a écrit :

tsukoyumi - 11 Oct 2017

y'a quand même une poignée de moments 'wow' dans DS3.

L'arrivée à la vallée Boréale  smiley75

La distance d'affichage qui donne la possibilité de voir d'où tu viens et où tu vas dans DS3 est sont plus grand point fort smiley45

hichlibedis
hichanbis

hobbs - 11 Oct 2017

Pourtant il a raison, les zones se réduisent quand même fortement après la cathédrale/Catacombes.
Beaucoup de zones sont des simples couloirs ou des trucs minuscules: Irythill, Anor Londo en remix plus petit, Capitale profanée qui est juste une descente, le jardin d'ocelot (me rappelle plus le nom exact) qui fait 10 metres carrés, le lac avec le ver geant là 100% osef, la zone tuto en mode repeat feat fond noir (même le boss est le identique), la zone finale qui est une pente  de 30m à monter.

Seul archdragon peak a su me sortir de ma torpeur.

On sent qu'il a fallu boucler le jeu à un moment donné et que le plus grand soin à été accordé aux premiers environnements (pas forcément niveau DA mais level design/secrets/explorations/npc)

Edit par hichanbis (11 Oct 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

La plus grosse déception c'est la capitale profanée et son boss.

Tous deux visuellement très réussis mais bcp trop court pour l'un et trop facile pour l'autre.

Blow J.
hobbs

hichanbis - 11 Oct 2017

Perso j'ai apprécié toutes ces zones, de la bonne baston/tension. Mais je pense que tu parles plus en termes d'environements que de plaisir de jeu smiley130

La zone finale de 30m c'est pas plus mal, se taper un run des douzaines de fois pour éviter les chevaliers dans DS1 c'était un peu thisisfine

Fiché HS
Britney

No Man's Sky : je trouve ça chiant...il se passe rien dans ce jeu?

Aven Colony : "Tropico 5" dans l espace sans l humour...en fait c est Sim City 2000 dans l espace...en 2000 c était génial...en 2017 on finit par s'emmerder...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Britney a écrit :

No Man's Sky : je trouve ça chiant...il se passe rien dans ce jeu?


J'ai lancé ma première partie il y a une heure et je me dis la même chose godness.
Pas faute d'avoir été prévenu....
En plus , c'est moche. (sur PS4 vanilla)

Fiché HS
Britney

Yoruichi89 - 11 Oct 2017

PS4 Vanille aussi

J'ai réussi à quitter la planète,aller sur une station spatiale,aller sur une autre planète,faire une mission,améliorer ma combinaison,retourner sur la station spatiale,faire un peu de commerce...

Bah c'est CHIANT!

Minecraft PS3 est plus intéressant que NMS PS4... comment c est possible ?

Et puis y a un truc dans les commandes (non personnalisables,hihihi on est en 2017) qui rend le jeu peu jouable intuitivement...alors oui ok toutes les touches peuvent êtres remappées via la ps4...mais c est pas normal de pas proposer au joueur de personnaliser son expérience de jeu via les commandes...

Le coq volant
Britney a écrit :

Yoruichi89 - 11 Oct 2017
Bah c'est CHIANT!

Minecraft PS3 est plus intéressant que NMS PS4... comment c est possible ?

Où étais-tu les 14 derniers mois ?

Invité(e)
Invite

castlevania 4 terminé, ca a du me prendre 3-4h max, 3 sessions de jeu


du coup, j'ai enfin franchi le pas, je voulais attendre la 2.1 pour avoir la full experience mais j'ai testé brutal doom (la version starter sur les niveaux custom)

étonné par le support natif du pad xbox one dans le jeu et les menus sans toucher à rien (pc derriere la tv pas de clavier souris possible), quelques touches à mapper (corps à corps, reload et taunts) mais c'est du tout bon faut baisser la sensibilité overall (affecte les déplacements et visee) sinon c est trop trop rapide au pad forcément

Mais ca tue vraiment la gueule quoi, doom 2016 fait presque mou à côté

dans la 2.0b on a pas les finish moves ?

Edit par Peach (12 Oct 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le manoir mécanique. smiley115

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'IA de la nuit dernière

ashitaka18 - 13 Oct 2017

Un des meilleurs niveaux de jv de tous les temps

La quatrième degmention
Degment
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

.O. - 13 Oct 2017
Je dois bien avouer que ça m'a mis sur le cul aussi. Leçon de lvl design.

Edit par Ancien-Combattant (13 Oct 2017)

Fiché HS
Britney

LeKirbyMasqué - 13 Oct 2017

10 millions de joueurs...
7 millions de parapluies...
70% des joueurs de Fortnite ont fait au moins UNE fois Top 1!

Pas toi... smiley77

Invité(e)
Invite

T.U.E.R.I.E
le debat du meilleur shooter est terminé, le plaisir de tuer tout simplement smiley45

vraiment le jeu parfait à picorer pour se défouler

et meme au pad ca reste bien speed

Edit par Peach (14 Oct 2017)

tl;dr51

Britney - 13 Oct 2017

Bah dans mon entourage ceux qui lâchent l'affaire et desinstalle rapidement font pas forcément du top 1, les autres sont arrivés top 1 après une apres midi de jeu, d'habitude extrêmement nul a ce genre de jeu j'ai joué une heure et fini 5ème, après clairement le genre de jeu que je joue en me disant "l'eau de mes pâtes bout dans dix minutes j'ai pas le temps de lancer mgs5 avec la connexion au serveur qui prends cinq minutes, faisons une partie de fortnite".

Sympa mais je comprends strictement pas les gens qui y jouent en permanence comme des autistes (comme pubg). Bon après je suppose qu'on peut dire la même chose d Hearthstone, Dota etc mais bon feelsbad

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (15 Oct 2017)

Squarealex

Pourquoi je paye le PSN+ putain ?
J'ai rien touché depuis des mois et je profite même pas de la location.

Invité(e)
Invite

brutal doom c'est un simple .pk3 que tu drop dans gzdoom, ensuite avec gzdoom tu selectionnes le .wad que tu veux lancer : doom, doom2, final doom où tous les wad custom de sgt mark4 ou autres, en gros une quantité quasi illimitée

le wad se lance en mode brutal doom avec le menu brutal doom et le miliard de settings dispo (sang, respawn des ennemis, hud, y en a presque trop (facon de parler))

Edit par Peach (16 Oct 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Brutal Doom a son contenu quand tu le DL brut, et ce contenu est vraiment bon en plus.

Sinon tu peux le mettre sur Doom 1, 2, Final Doom.

Tu as aussi Brutal Doom 64 qui ets sorti cette annee.

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex - 15 Oct 2017

Tiens toi un peu, t'as pas 15 ans on va pas te dire quoi faire de ton argent (de toutes façons tu serais trop stupide pour nous écouter).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 16 Oct 2017

smiley115

b3y0nd le passif agressif à peine maquillé.

l'haleine
Fetide

Degment - 01 Oct 2017

C'est pas fou, je crois qu'il a souvent été moins cher.

A faire loin de tout autre jeu ubisoftien car très répétitif.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je me suis remis sérieusement à Bloodborne.

Recommencé une nouvelle fois depuis le début 1h de vrai jeu, j'ai trouvé un path que j'avais pas du tout découvert auparavant, trouvé une tenue de Chasseur, quelques upgrades bien stylées smiley18 j'ai niqué le Monstre clérical easy. Prochaine étape : Gascoigne smiley17

J'ai commencé Ground Zeroes en prévision de me faire The Phantom Pain grâce au PS+ de ce mois-ci. Très bon feeling général, mise en scène des cutscenes canon, j'aime bien.

Invité(e)
Invite

thefakeproutofprogress - 16 Oct 2017

gz smiley45
le camp omega smiley45

pour en faire un vrai truc complet il aurait fallu qu on puisse aller dans le bâtiment administratif

les missions bonus y en a des vraiment cools
de jour et en hard, la difficulté est géniale car l'ia dispose d'une ouïe et d'une vue « « « realiste » » », tu peux pas bourriner comme le scenar de nuit en normal.

ca aurait été hardcore de mettre cette difficulté par défaut c'est sûr mais ça devient de la vraie infiltration

un des rares exemples de jeux où l'ia est modifiée en fonction de la difficulté
il parait que sur mgs6 l'ia sera dans des lootbox, à confirmer

Edit par Peach (16 Oct 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 16 Oct 2017

J'ai tout juste sauvé Chico, pas encore essayé le jeu de jour. Mais j'ai joué discrétos pour commencer, je voulais pas y aller comme un ours (et quelques bastos suffisent à te buter malgré tout, ça reste un MGS quand même).

Même visuellement, les modèles sont un peu taillés à la serpe, mais y a une cohérence et une DA pas dégueu. Les effets de flotte sur le décor sont assez sympa, les lumières aussi (malgré un flare à la Snyder un peu relou, mais c'était encore la mode y a 2-3 ans).

Invité(e)
Invite

thefakeproutofprogress - 16 Oct 2017

faut y jouer sur pc avec un mod pour corriger le lod des models et avoir un fov qui permet d'avoir une lisibilité correcte
enfin le moteur 3d est mal branlé, y a pas mal de models avec le lod codé en dur dans le moteur, non tweakable et impossible de foutre de l'aa

http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 87#p684887

Edit par Peach (16 Oct 2017)

Zieutteur

Il n'y a qu'un seul MGSV et il s'appelle Ground Zero smiley35

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 16 Oct 2017

PS4 vanilla pour moi, pas trop le choix je t'avoue.

Et de toute façon j'ai pas assez joué pour me sentir floué par les réglages du FOV etc.

Je t'avoue que les réglages de PCiste (c'est pas péjoratif) en mode 8k/300 fps partout même quand le moteur du jeu en question l'encaisse/le supporte pas (comme ça a l'air d'être le cas pour Ground Zeroes), j'ai un peu de mal à voir l'intérêt. La proposition que te fait le jeu, elle passe aussi par la plate-forme sur laquelle tu l'expérimentes. Perso je me sens pas lésé de jouer sur PS4 mais peut-être que je me trompe.

Invité(e)
Invite

oui tu te trompes

Invité(e)
seiken3

Until Dawn. smiley23 En tant que fan de slasher ( smiley76 ), j'adore.

Mais putain les cutscenes à 20fps même avec le mode boost de la Pro.

BetheZbah

seiken3 - 16 Oct 2017

oui mais dommage que le scénario vire vers le franchement n'importe quoi au 3/4 du jeu.

Invité(e)
Invite

seiken3 - 16 Oct 2017

de quoi tu te plains ? tu voudrais un jeu plus beau, une meilleure reso et plus fluide ?

La proposition que te fait le jeu, elle passe aussi par la plate-forme sur laquelle tu l'expérimentes. Perso je me sens pas lésé de jouer sur PS4

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Invite - 16 Oct 2017
Cette incroyable lourdeur mdr. Vas pousser la fonte, arrête de renifler le cul de tout le monde crétin.

Invité(e)
Invite

ba je me mets au niveau du
« LE pC 8k 3oo fPs noN mErcI »

J aime bien fakeprout, on peut rire

Et j aime surtout gz, je donnais juste 2-3 tips pour mieux en profiter

Edit par Peach (16 Oct 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

No offense taken la pêche. Je m'interroge simplement sur l'intérêt de jouer en 4k 250 fps (pour éviter de me reprendre sur la caricature, il me semble que c'était le taux de rafraîchissement dont tu parlais à l'époque ?) à des jeux "pas faits pour ça" (note l'intérêt des guillemets) - en l'occurrence un jeu comme MGS V Ground Zeroes, avec son moteur vieillissant et son archi plus adapté aux consoles. Est-ce qu'on doit plus les défauts du jeu à son gameplay, son rythme, sa durée de vie, son intérêt, ou au fait que je puisse y jouer seulement en 1080p 60 fps ?

C'est pas comme les Crysis, très portés sur la technique et en avance sur leurs temps à leurs sorties respectives (surtout le 1).

Y a vraiment aucune condescendance hein - contrairement à toi hélas, qui mélanges problèmes techniques et critiques un peu "objectives" du truc.

On peut en parler promis j'écoute smiley76

Edit par thefakeproutofprogress (16 Oct 2017)

Buffy d'or
knot084

Evil within 2 sur pc, encore un portage de qualité smiley16

Invité(e)
Invite

thefakeproutofprogress - 16 Oct 2017

non j'ai jamais parlé de frequence lol
et en 4k aucune tele grand public n'affiche plus de 60hz

les soucis techniques concons de gz ps4 (je l'ai rincé sur ps4) c'est que c'est un jeu d'infiltration avec un fov trop resseré pour avoir une bonne visibilité et bien lire l'action, tu verras tu te feras prendre au piège par des ennemis la faute au fov trop étroit plus d'une fois
et si le fov est resseré c est pour tenir 60fps hein pas une vision de génie de kojima lol

Les ennemis « pop » à une certaine dstance, pour un jeu d'infiltration c est tres con car tu vas regarder une zone sans les lunettes en te disant y a personne alors que si
Et de base, l'aliasing est assez present, les textures de sol mouillées sont pas filtrées, ça scintille de nuit et quand tu dois reperer des ennemis c'est pas génial

bref, sur pc j'ai redecouvert le jeu parce que c est ultra lisible et propre, dans le gameplay ca se traduit par un moins grand besoin de marquer les ennemis, plus besoin de passer son temps à zoomer tous les 2 mètres
Le mod pc c est pas des ajouts techniques pour se rassurer que cé tro bi1, ca apporte un vrai confort dans gz

gz ps4 c est le pari du 60fps et dieu merci ça fait du bien mais au prix de choix techniques discutables mais pas handicapants nn plus

voilou

Edit par Peach (16 Oct 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 16 Oct 2017

A part que le fov n'influe que très peu sur les fps contrairement à ce que beaucoup pensent, la preuve les quelques jeux console qui permettent de le modifier (même les plus gourmands comme battlefield). Surtout que MGS sur ps4 ça tourne tranquille ça descend jamais sous les 60.

Sur console le fov est historiquement réglé plus serré parce que les joueurs jouent plus loin de leur écran et voient donc l'entierete de celui ci dans leur champ de vision là où sur pc le nez a 30cm de base les côtés étaient déjà dans le champ périphérique.

Aujourd'hui ça n'a plus trop lieu d'être mais ce n'est pas une question de perfs

Fiché HS
Britney

Invite - 16 Oct 2017

À la première personne,je veux bien accepter qu'un Fov soit insuffisant !
Mais à la 3eme?
Qui sait ce qu'on devrait voir à la 3e personne ?
Personne puisque naturellement on voit...à la 1ere!

Pour Sherman,le fov plus resserré sur console c est aussi pour favoriser la précision à la manette...sur pc c est souris donc y a pas ce problème...un fov plus large rend la visée plus compliquée manette en main!

Invité(e)
Invite

chaud smiley22

L'IA de l'antimatière

Tiens je testerai le truc du fov, je m'y étais fait mais bon.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Britney a écrit :

Invite - 16 Oct 2017

À la première personne,je veux bien accepter qu'un Fov soit insuffisant !
Mais à la 3eme?
Qui sait ce qu'on devrait voir à la 3e personne ?
Personne puisque naturellement on voit...à la 1ere!

Mais smiley11

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 16 Oct 2017

Je te dirai ce qu'il en est quand j'aurai plus joué. Si on parle d'ennemis qui pop et de fov inadapté au gameplay ça a l'air effectivement problématique.

More details coming soon.

Britney a écrit :

Qui sait ce qu'on devrait voir à la 3e personne ?
Personne puisque naturellement on voit...à la 1ere!

smiley115 smiley116

Merci Julien Chièze pour cette précision

J'ai pris cher man !
sherman
thefakeproutofprogress a écrit :

Invite - 16 Oct 2017
Je te dirai ce qu'il en est quand j'aurai plus joué. Si on parle d'ennemis qui pop et de fov inadapté au gameplay ça a l'air effectivement problématique.
Merci Julien Chièze pour cette précision

Ouais enfin tout le jeu a été testé avec le fov console et la difficulté adaptée avec ce réglage, c'est pas le truc qui a été réduit au dernier moment. Pas étonnant que Peach trouve le jeu plus facile en augmentant le champ de vision, mais à ce compte là autant l'augmenter à 180° pour quasiment voir les ennemis qui sont derrière stallone