• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai vu le Nokia 8 Sirocco présenté il y a quelques jours.

La nostalgie de la marque + l'apparente qualité de fabrication + un Android garanti "pur" me donnent envie de tester la concurrence, mais je suis très peu sûr de moi...

Des retours sur le 8 classique ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

thefakeproutofprogress - 27 Feb 2018

Le Zenfone 5Z est plus puissant que le Sirroco pour un prix moindre, à voir pour la partie photo mais on sait qu'Asus peut être très bon là dessus.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Nyzer - 28 Feb 2018

J'entends, sauf qu'Asus ça me fait moyen bander je t'avoue. Mais je jetterai un œil, merci.

On m'a parlé du One 5T aussi, à voir.

l'haleine
Fetide

Je vais faire ma groupie encore mais je ne vois pas l'intérêt du One plus 5T quand en face t'as le HTC U11 qui le défonce en photo et qui est étanche...

Novad-19

Fetide - 28 Feb 2018

La différence de prix ?

l'haleine
Fetide

NoVa - 28 Feb 2018

Je viens d'aller vérifier effectivement je pensais pas qu'il y avait "autant" de différence.

480 € pour un HTC U11 et 400 € pour un One plus 5T, ça peut faire pencher dans la balance j'avoue.

Fiché HS
Britney

Fetide - 28 Feb 2018

Plus de RAM
Moins cher
Écran Amoled
Écran 6 pouces
Design next gen
Meilleure batterie

Le HTC est bon,mais si le One+5T est la référence c est pas du au hasard...

l'haleine
Fetide
Britney a écrit :

Osef

Britney a écrit :

Écran 6 pouces
Design next gen

Subjectif, perso 6 pouces non merci.

Britney a écrit :

Meilleure batterie

Ca j'en sais rien pas vérifié

Britney a écrit :

Moins cher
Écran Amoled

Je te laisse ces 2 points, maintenant n'oublie pas qu'en photo le 5T est moins bon que le HTC mais aussi que le One plus 5 xzibit_yo
Il n'est pas étanche.
Et je pense que niveau finition il est moins bon.

Non franchement faut arrêter avec la branlette sur One +...

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 28 Feb 2018
L'ecran Amoled c'est un gros plus quand même. Non seulement t'as des couleurs et un contraste fou mais en plus ça consomme beaucoup moins et permet de laisser des notifs en permanence (vu que pixels noirs = éteints)

l'haleine
Fetide

sherman - 28 Feb 2018

En théorie je suis d'accord sauf qu'en pratique d'après les numériques :
One plus 5T qui a une batterie de 3300 mAh a une autonomie de 15h49
HTC U11  qui a une batterie de 3000 mAh a une autonomie de 13h48

10 % de batterie en plus + Ecran Amoled = 12,5 % d'autonomie supplémentaire.

Avec la même batterie on serait franchement pas loin. Mais oui comme je l'ai dit c'est un avantage avec le prix.

Maintenant je préfère laaaaargement mettre 80 € de plus et avoir un tel plus petit, étanche et meilleur en photo qu'un 6 pouces avec une technologie d'écran meilleure.

Fiché HS
Britney

Fetide - 28 Feb 2018

Tout est une question de priorités...

Moi l'Apn de mon smartphone je dois m en servir une fois par mois...celui pour les selfies n à jamais servi...
Et retourner sur du 5,5 pouces c est plus possible... ("When you touch a black,Never come back" )
L étanchéité ça c est cool...mais pas prioritaire !

Si pour toi l apn est important alors oui le choix du U11 est logique et normal...mais pense à quelqu'un qui s en fout de la photo,tu lui conseillerais le U11?

Edit par Britney (28 Feb 2018)

Invité(e)
Invite

android war

étron
turon

Fetide - 28 Feb 2018

ça ne se calcule pas tout à fait comme ça non plus. L'écran fait 0,5 pouce de plus. Ce n'est pas rien.

Homme déconstruit
b3y0nd

Invite - 28 Feb 2018

oui c'est pas beau à voir

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'ai un Samsung S7 Edge et j'ai envie de le remplacer. Est-ce que ça vaut le coup d'attendre le One Plus 6 ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG
turon a écrit :

Fetide - 28 Feb 2018
0,5 pouce de plus. Ce n'est pas rien.

On comprend en effet que le sujet exacerbe la sensibilité du gameranaute peach.

Fiché HS
Britney

CouronnePerlée - 28 Feb 2018

Ton S7 rame déjà ?
T'as pète ton écran ?
Un S7 ça fait toujours tout tourner à fond pk changer?

CouronnePerlée - 28 Feb 2018

Android Oreo arrive bientôt en plus, tu risques difficilement d'avoir mieux que ton S7 Edge.

Edit par JVRS (28 Feb 2018)

dem (en minuscules)

sherman - 28 Feb 2018

400 ppi pour le OnePlus 5T, c'est un peu juste je trouve, surtout en Amoled avec une matrice de sous-pixels bleus et rouges sous-echantillonnées. Les 0,5 pouces en plus ne se ressentent pas sur les dimensions du téléphone car l'écran est
plus allongé (18:9 vs 16:9). Il n'y a que 2,2 mm de différence en hauteur en fait.

https://www.phonearena.com/phones/compa … 0480,10501

Edit par Dem (28 Feb 2018)

l'haleine
Fetide

turon - 28 Feb 2018

Bien vu.

D'accord avec Britniais, tout dépend de ses priorités, persos je me sers souvent de l'appareil photo. Pas le frontal par contre smiley3

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Le prochain Vivo (constructeur chinois ) :

Ecran 4k
Processeur Snapdragon 845 octa core 2,8 ghz
512 go de stockage
10 go de ram.

smiley31

Novad-19

Nyzer - 01 Mar 2018

La question c'est, est ce que ca va sortir en France ?

Plafond

Nyzer - 01 Mar 2018

512 go alors que tout est devenu stockable dans le cloud smiley11

étron
turon
Nyzer a écrit :

Le prochain Vivo (constructeur chinois ) :

Ecran 4k
Processeur Snapdragon 845
512 go de stockage
10 go de ram.

smiley31

Jamais compris cette course à la résolution sur des écrans de 5 ou 6 pouces. A part vider la batterie plus rapidement. smiley31

J'aurais bien aimé un FHD plutôt qu'un QHD sur mon G3.

Invité(e)
Invite

jamais capté comment on pouvait ne serait ce que s interesser à ce point à la tech d un smartphone

smartphone qui sert à

lancer whatsapp
envoyer des snap
naviguer sur le web
regarder netflix dans le metro

on squizze les bidouilles sur android

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Invite - 02 Mar 2018
Bah les smartphones sont en train de remplacer progressivement les PC tradi (c'est le but ultime de Samsung avec son DeX pad), c'est donc logique qu'ils augmentent en puissance.

Perso y'a pleins de taches que je faisais avant sur PC mais que je fait maintenant sur smartphone (photoshop et petit montage vidéo), parce que les conditions pour le faire sont meilleurs.
Et puis il faut reconnaître que c'est dingue la qualité, la richesse de certaines applis (genre Snapseed) on aurait pas imaginé ça y'a 4 ans.
Après y'a évidemment les jeux, les vidéos 4K qui réclament de la puissance.

Invité(e)
Invite

mdr

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Nyzer a écrit :

Invite - 02 Mar 2018
Bah les smartphones sont en train de remplacer progressivement les PC tradi

Non. Ça fait au moins depuis 2010 et la sortie de l'iPad qu'on nous serine avec les formats tactiles (au sens large) sensés remplacer les PC de bureaux, et dans les faits il ne se passe rien. Les tablettes et les smartphones sont au mieux un complément, mais ils ne remplacent rien du tout. À part peut-être pour certains boulots dans lesquels ça a plus de sens car plus pratique et sans besoin de fonctionnalités étendues, genre VRP.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Mr.Rogers - 02 Mar 2018

Ce dénis de réalité. smiley116

Microsoft et Intel licencient à tour de bras, Samsung et Sony se barrent du marché PC, Toshiba reste mais abandonne complètement le secteur grand public, à ton avis pourquoi ?
L'utilisateur lambda qui consomme du Netflix, du JV et du réseau sociaux en a plus besoin, il a son smartphone, sa tablette, sa box TV et sa PS4 et basta.
Si les smartphones sont passés d'un écran 3,5 pouces à 6 pouces, c'est pas parce que nos mains ont subitement grandi, c'est parce que leur utilisation a radicalement changée et forcément ces nouveaux usages entrent directement en concurrence avec le PC. C'est d'ailleurs pas pour rien que ce marché est en déclin sur 6 années consécutives maintenant.

Fiché HS
Britney

Chez les trentenaires et plus on garde tous un PC quand même,mais là où Nyzer à raison c est sur les jeunes...le PC ils savent même plus ce que c est!

Donc oui il pourrait à terme disparaître même du monde du travail,mais quand les jeunes d aujourd'hui auront 40-50 ans et seront aux commandes...
La aujourd'hui,je vois pas un patron quadra/quinqua faire bosser ses salariés sur une box android...

Si Windows 10 etait offert c est bien que Microsoft n arrive plus à le vendre !

J'ai pris cher man !
sherman
Mr.Rogers a écrit :
Nyzer a écrit :

Invite - 02 Mar 2018
Bah les smartphones sont en train de remplacer progressivement les PC tradi

Non. Ça fait au moins depuis 2010 et la sortie de l'iPad qu'on nous serine avec les formats tactiles (au sens large) sensés remplacer les PC de bureaux, et dans les faits il ne se passe rien. Les tablettes et les smartphones sont au mieux un complément, mais ils ne remplacent rien du tout. À part peut-être pour certains boulots dans lesquels ça a plus de sens car plus pratique et sans besoin de fonctionnalités étendues, genre VRP.

J'ai plutot l'impression qu'en dehors du travail plus grand monde n'utilise son PC chez soi, même les gamins en ont plus rien à foutre. Sérieusement chez vous vous allez encore sur le net via le PC ? Vous regardez encore des films dessus ?
Un PC c'est toujours indispensable pour 2-3 actions mais pour le reste une tablette ou un tel c'est carrément plus pratique.
D'ailleurs dans les magasins les PC qui se vendent c'est des portables de plus en plus léger, tactiles, qui sont autant des tablettes que des PC

Reste le cas des joueurs qui s'en servent surement plus et bien sur au travail où c'est indispensable et sans alternative mobile (pour l'instant)

Edit par sherman (02 Mar 2018)

je transpire en 60 fps

C'est plutot l'utilisateur casual qui se sert exclusivement d'un portable/tablette, le power user il utilsera toujours son combo clavier/souris

Plafond

Perso je me sers jamais de mon PC à la maison. De nos jours ça sert surtout à bosser un PC. Pas pour rien si apple tourne en dérision la notion d'ordinateur dans ses pubs

je transpire en 60 fps

justement cette pub te montre l'utilisation ultra casu. Faire des dessins, matter des photos/comics et chat ...

Plafond

BoBi - 02 Mar 2018

Qu'est-ce que tu ne peux pas faire sur une tablette + clavier concrètement ?

Homme déconstruit
b3y0nd

La tristesse de cette pub surtout qui te montre un gosse de 10 ans h24 sur Snapchat et fb feelsbad

je transpire en 60 fps

Sol - 02 Mar 2018

Naviguer sur internet de facon pratique, sans clavier en plus dialoguer sur des forums par ex
C'est sur que pour scroller a l'infini sur des applis twitter/facebook /... c'est pratique une tablette/smartphone mais au dela, l'ergonomie tactile est juste inferieure.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Nyzer - 02 Mar 2018

Je te parle d'utilisation pro, tu me parles d'utilisation perso, on est bon. stallone
Tu as peut-être jamais mis les pieds dans un bureau donc laisse-moi te préciser que dans un boulot standard de bureau tout le monde a un bon vieux PC standard (fixe ou portable) sous Windows. T'as bien les agences de com et les créas divers et variés qui ont souvent des Mac (parfois pour de bonnes raisons et parfois pour de mauvaise d'ailleurs) mais ça s'arrête à peu près là. Les ventes pro représentant le plus gros des ventes de matos, l'utilisation des PC n'est donc pas près de disparaître.

Comme le dit Bobi les usages ne sont pas les mêmes entre PC et formats tactiles, il y a une convergence c'est certain mais elle ne sera jamais de 100% et c'est au moins en partie lié au combo clavier/souris qui est quand même hyper pratique. Taper un mail pro ou faire son CV sur tactile... c'est, au mieux, relou. Après comme dit Sherman peut-être qu'on ira vers de plus en plus de solutions hybrides genre Surface Pro avec clavier, mais encore faut-il que l'OS derrière soit compatible avec de vrais applis pro.

Et pour en revenir au sujet, justifier la course à l'armement sur le hard des smartphones par le remplacement des PC, quand on en voit les usages classiques ça me paraît légèrement être ça le "déni de réalité".

sherman - 02 Mar 2018

Je pense surtout que les gamins s'en sont toujours un peu foutu des PC à part les geeks en herbe parce que cay compliquay. Aujourd'hui évidemment ils préfèrent les tablettes mais on leur achète ça comme on nous achetait des Game Boy (sauf que maintenant ils peuvent aller sur YouTube). L'offre de matos s'est "rationnalisée" par rapport aux besoins mais les usages sont toujours un peu les mêmes dans le fond.

Et juste pour mon cas perso, oui j'utilise ma tour perso tous les jours, je suis mieux à regarder des trucs sur mon 24 pouces que sur les 8 pouces de mon iPad.

Novad-19

Oui pour l'usage pro ya plein de métiers ou rien ne peut remplacer un PC (ou un Mac ) pour le moment.

Pour les particuliers par contre, oui tablette et smartphone vont/ont tuer le PC de famille c'est clair. Effectivement ya quasiment plus de gammes PC particuliers dans les magains genre Darty. Il va rester une niche : Le PC gamer mais celui la il est  assemblé soit meme ou par des distributeurs genre LDLC.

Edit par NoVa (03 Mar 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Mr.Rogers - 03 Mar 2018

J'ai parlé du pc traditionnel dans le sens général du terme. Je me doute bien qu'on va pas remplacer le pc de bureau ou le pc gamer avec des smartphones.

Et pour en revenir au sujet, justifier la course à l'armement sur le hard des smartphones par le remplacement des PC, quand on en voit les usages classiques ça me paraît légèrement être ça le "déni de réalité".

Parce que tu crois que les netbooks qui cartonnaient chez les ados dans les années 2000 c'était pour fissurer l'atome ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
sherman a écrit :

Invite - 02 Mar 2018
Sérieusement chez vous vous allez encore sur le net via le PC ? Vous regardez encore des films dessus ?

Moi.

Et surfer/lire/regarder une video sur tablette/portable est une horreur.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'adore mon iPad, je n'utilise presque plus de PC à domicile, mais quiconque affirme qu'il est possible de bosser sur tablette n'a jamais jamais travaillé de sa vie. Restons sérieux.

Par contre il est tout à fait possible de bosser sur un PC comme sur un Mac.

dem (en minuscules)
Nyzer a écrit :

Mr.Rogers - 03 Mar 2018Parce que tu crois que les netbooks qui cartonnaient chez les ados dans les années 2000 c'était pour fissurer l'atome ?

Hatipeh, sors de ce corps !

Bon en gros pour résumer ce débat :
smartphone/tablette : consommer du contenu
PC fixe ou portable : créer du contenu

Maintenant choisissez votre camp.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Dem - 03 Mar 2018

Très bonne façon de voir les choses smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le tactile c'est quand même l'enfer dés que l'on souhaite couper/coller des liens rapidement, ouvrir plusieurs onglets...

Edit par clott (04 Mar 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ce marronnier sur la mort des PC sous la domination des tablettes me fait toujours penser a ca.

smiley11

Edit par Cheftrottoir (04 Mar 2018)

Le coq volant
Dem a écrit :

Bon en gros pour résumer ce débat :
smartphone/tablette : poster sur GR comme Peach
PC fixe ou portable : poster normalement

Maintenant choisissez votre camp.

Léger fix

Yoshi

Cheftrottoir - 03 Mar 2018

Je suis d'accord. Lorsque mon PC portable est tombé en panne, j'ai tenté de m'en passer et me contenter de ma tablette, mais ce n'est pas le même confort. Du coup, j'ai craqué pour un nouveau PC.

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles