• » Divers
  • » Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Nyzer - 02 Mar 2018

Je te parle d'utilisation pro, tu me parles d'utilisation perso, on est bon. stallone
Tu as peut-être jamais mis les pieds dans un bureau donc laisse-moi te préciser que dans un boulot standard de bureau tout le monde a un bon vieux PC standard (fixe ou portable) sous Windows. T'as bien les agences de com et les créas divers et variés qui ont souvent des Mac (parfois pour de bonnes raisons et parfois pour de mauvaise d'ailleurs) mais ça s'arrête à peu près là. Les ventes pro représentant le plus gros des ventes de matos, l'utilisation des PC n'est donc pas près de disparaître.

Comme le dit Bobi les usages ne sont pas les mêmes entre PC et formats tactiles, il y a une convergence c'est certain mais elle ne sera jamais de 100% et c'est au moins en partie lié au combo clavier/souris qui est quand même hyper pratique. Taper un mail pro ou faire son CV sur tactile... c'est, au mieux, relou. Après comme dit Sherman peut-être qu'on ira vers de plus en plus de solutions hybrides genre Surface Pro avec clavier, mais encore faut-il que l'OS derrière soit compatible avec de vrais applis pro.

Et pour en revenir au sujet, justifier la course à l'armement sur le hard des smartphones par le remplacement des PC, quand on en voit les usages classiques ça me paraît légèrement être ça le "déni de réalité".

sherman - 02 Mar 2018

Je pense surtout que les gamins s'en sont toujours un peu foutu des PC à part les geeks en herbe parce que cay compliquay. Aujourd'hui évidemment ils préfèrent les tablettes mais on leur achète ça comme on nous achetait des Game Boy (sauf que maintenant ils peuvent aller sur YouTube). L'offre de matos s'est "rationnalisée" par rapport aux besoins mais les usages sont toujours un peu les mêmes dans le fond.

Et juste pour mon cas perso, oui j'utilise ma tour perso tous les jours, je suis mieux à regarder des trucs sur mon 24 pouces que sur les 8 pouces de mon iPad.